Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Si tout va bien je récupère ma voiture vendredi. Je me déleste de la franchise, mais pas d'incidence sur le bonus en cas de choc avec un animal sauvage. Il n'y a plus qu'à espérer que les réparations soient bien faites :prie:

Au fait, comme prévu, j'avais laissé ma voiture vendredi chez Renault pour le grincement. Le mécano a bien pu reproduire le bruit et nous sommes parvenus à le localiser sur le train avant côté gauche. D'après le retour que j'ai eu le soir, il semblerait qu'il y ait un OTS à ce sujet concernant ma voiture. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un défaut de graissage au montage (peut-être les butées). Ils se sont contenté de suivre la procédure et de faire un simple graissage. Le chef d'atelier qui n'avait pas l'air très convaincu du truc m'a dit qu'étant donné que c'était une procédure OTS, ils devaient passer par là avant d'aller à l'étape suivante qui consisterait à tout démonter. Je lui ai demandé si on pouvait refixer un rendez-vous de suite :mdr: . Sans grosse surprise, le grincement n'a pas disparu, je vais donc devoir y retourner.

Au passage, cela m'a permis d'essayer une Megane 4 Intens 1,6 DCi 130 en boite manuelle. Ce n'est pas la même voiture que la GT, c'est impressionnant :crazy:

Sinon, une bonne nouvelle quand même, j'ai enfin reçu ma CG définitive samedi.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Dec, 2017 10:12
Oh merde :ko:

N'hésite pas a les faire chier pour la peinture si c'est mal fait
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Dec, 2017 14:12
Roidlaglisse a écrit:
J'ai un garage, mais vu qu'il est à 5/10 minutes à pieds je n'y mets pas la voiture systématiquement tous les soirs, notamment quand je rentre du sport à 23h...

J'ai rappelé le gars qui doit me faire la petite prépa carrosserie. D'après lui il pourra reprendre le coup. Mais avec ces conneries, "Chat échaudé craint l'eau froide" :irony: (mieux vaut en rire), j'opte finalement pour le traitement céramique qui protégera mieux des éventuels nouveaux coups de griffes.


Je crois que ta voiture est maudite :irony:
Pour t'arranger, je veux bien consentir à te l'échanger contre une Lag III GT205 :sifflote:

Sinon, tu avais fait faire le traitement carrosserie ? sinon, je te conseille de 3eme niveau de protection : blindage au titane :mrgreen:

http://moncoindesign.fr/wp-content/galleries/voiture-anit-zombie-hyundai/vehicule-anti-zombie.jpg
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Si tu vois sur un arbre "chasse gardée" tu peux essayer de retrouver la Sté de chasse pour un recours. Si c'est une forêt domaniale; peine perdue.
Par contre il faut absolument une trace de l'animal; sur ta photo on voit une trace de boue balayée par la bestiole. L'expert s'en contentera-t-il?

Finalement le plastique évite de gros dégâts de tôles mais à voir en-dessous.
C'est mes yeux ou le dessous de caisse a eu un pet aussi!

La version madmax est un peu voyante tout de même :wink:
:lol2: Punaise j'espère que ça va se calmer parce qu'elle va mal finir cette caisse ! Le traitement céramique n'a pas été fait et heureusement car ça serait bon à reprendre !

Pour la trace d'animal, je ne suis pas trop inquiet car il y a des poils et des traces de sang dans les cassures. Honnêtement, je n'ai pas regardé s'il y avait un panneau de chasse quelque part. Il faisait nuit noire et j'étais plus occupé à remettre en place le passage de roue et m'assurer que tout tienne pour finir ma route. J'ai appelé les gendarmes comme le veux la procédure, mais j'avais plus l'air de les faire chier qu'autre chose. Ils ne m'ont même pas demandé mon identité.

Le dessous de caisse mangé aussi. J'ai l'impression que le bordel a du riper sous la voiture, le bas de la porte a un pet également.

Par contre, je ne sais pas comment aurait réagi la Laguna en de pareilles circonstances, mais la Megane a été irréprochable. Malgré le gros freinage en sortie de virage + le choc, elle n'a pas bronché et est restée parfaitement stable. Je n'ai presque même pas senti de coup dans la direction.
Putain fait chier, raz le bol, bref plein le cul !

Ma bagnole n'étant pas finie vendredi, je l'ai récupéré un peu à l'arrache mardi soir. Vu que j'avais un peu de route à me taper et qu'il faisait nuit, j'ai simplement fait vite fait le tour. Premier constat en partant "Ils auraient au moins pu régler le phare qui a été remplacé, il éclaire à peine à 15m !". Je me tape donc la route avec un éclairage très médiocre, super pro ! Du coup hier soir j'entreprends de régler ce fameux feux (il suffit de l'aligner sur le gauche qui n'a pas bougé), ce qui m'a donc amené à constater des choses qui ne me plaisent pas :

Alignement phare/aile pas top :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Alignement bas aile/bas porte pas top :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Agrafes manquantes :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je ne sais pas s'ils bossent comme ça sur les 2 Ferrari qui étaient dans l'atelier, mais inutile de préciser que je trouve ça vraiment pas pro !

Je vais devoir le contacter, m'arranger pour lui re-laisser (s'il veut bien la reprendre) et espérer qu'il fasse un boulot correct ! Ça me gave
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2017 16:12
Roidlaglisse a écrit:
Je vais devoir le contacter, m'arranger pour lui re-laisser (s'il veut bien la reprendre) et espérer qu'il fasse un boulot correct ! Ça me gave


Remonte le problème à ton assurance. Et laisse les foutre un coup de pression. Tant que les travaux ne sont pas finis.. l'assurance ne paye pas.. :euh: Il va bien trouver la motivation pour te la reprendre ta voiture.

J'ai l'impression que tu vis la même connerie que moi avec un truc un peu plus lourd qui est venu percuter ma voiture (genre 2T à vide...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans tous les cas, je vais contacter mon assurance pour qu'ils soient informés. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de poids sur lui dans la mesure où il n'est pas agréé. A ce titre, l'assurance ne le paye pas en direct, c'est moi qui le paye et mon assureur me rembourse.

Je ne vais pas encore tirer à boulet rouge sur lui, j'ai espoir qu'il soit un minimum pro et qu'il assume. N'étant pas sur place, je lui ai préparé un petit pdf avec les photos et mes légendes. Je vais attendre sa réaction.
Roidlaglisse a écrit:
Je ne vais pas encore tirer à boulet rouge sur lui, j'ai espoir qu'il soit un minimum pro et qu'il assume. N'étant pas sur place, je lui ai préparé un petit pdf avec les photos et mes légendes. Je vais attendre sa réaction.

Après que je lui ai envoyé mon mail descriptif et les photos, le patron m'a rappelé hier soir, il a de suite reconnu les conneries. Il s'est confondu en excuses et n'a pas du tout chercher à minimiser les soucis. Il semblait sincèrement gêné. Du coup, je dois lui relaisser la voiture mardi prochain pour la journée. Il doit me rappeler aujourd'hui pour me confirmer le prêt d'une voiture que je n'ai pas demandé :ouioui:. Je lui ai dit que j'avais facilement moyen de m'arranger sans pour cette journée, mais il a insisté car je devais revenir par leur faute.

Réaction très pro et correcte de sa part, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le boulot soit bien repris :prie: .
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 29 Dec, 2017 10:12; édité 1 fois
Faute avouer ......
Bon c'est tjs chiant de revenir, mais si au bout du compte le carrossier est honnête et essaie de réparer les oublis, c'est un bon point pour lui.
Adresse à confier aux amis ou collègues en cas de pépin.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2017 14:12
Roidlaglisse a écrit:
mais il a insisté car je devais revenir par leur faute.


Même histoire pour moi. j'ai eut le droit à une voiture de loc gratos pour 3 jours le temps qu'ils refassent le taf sur la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après le chef d'atelier ou patron n'est pas sur chaque véhicule donc ca sort comme ca.
C'est pas une excuse mais au moins il est honnete et reconnait la merdouille :wink: .
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui si le mec assume et joue le jeux derrière, pas de soucis de mon côté, je comprends que ça puisse arriver ! Verdict ce soir, la Mégane est actuellement chez lui...
J'ai récupéré la Megane hier soir et tout a été repris nickel. A priori, il y a une espèce de "rail" dans lequel le feux doit venir se glisser et cela n'avait pas été fait. Du coup, tout se trouvait décalé. Les agrafes manquantes ont été mises et le bandeau de la calandre a été repris. :D

En voiture de prêt, il m'a filé une Audi A1 1,4 TDi (3 cylindres).... Ce n'était certainement pas une finition haute, mais je n'ai pas eu l'effet "Waouh" qu'ont certains journalistes en montant à bord. C'est propre et bien assemblé, mais ça reste du plastique comme partout. C'est aussi d'une tristesse à mourir ! Quant à l'agrément mécanique, une horreur ! Un bruit de voiturette au ralenti, rien dans le sac avant 1500 tr, une bonne petite poussée à partir de 2000 tr mais dans un bruit de mixeur et plus rien passé 3000 tr :ko:. Quel bonheur de récupérer la Megane après !
Premier "grands" trajets ce weekend avec la GT (2 x 230 km) avec pas mal de voie expresse sous une météo déplorable (vent et pluies violentes !). Cette voiture est vraiment un régal à conduire, même dans ces conditions difficiles. La stabilité et la tenue de route sont bluffantes. Je suis arrivé sans fatigue et sans casse, la GT reste finalement assez "confortable". Il n'y a que les grandes saignées transversales qui sont avalées très sèchement, sinon la stabilité exemplaire du châssis et le maintien des sièges compense la fermeté. L'éclairage est puissant, c'est appréciable sous des trombes d'eau.

A l'aller, ma conso a été de 7,1 L/100 (ODB), sur le même trajet dans des conditions similaires (avec le pied assez lourd), la Laguna était aux environs de 8,5 L.

J'ai du coup eu l'occasion de bien mieux prendre en main le régulateur adaptatif qui m'avait pas mal dérouté lors de mon précédent trajet sur voie expresse. Pour info, je suis pas un gros adepte du régulateur/limiteur, je ne m'en sers que sur 4 voies assez dégagée. J'ai adopté la parade qui consiste à se mettre un manuel pour éviter que la boite tombe 2 ou 3 rapports pour relancer comme une mule. Finalement je me sers du régulateur adaptatif comme j'utilisais celui de mon ancienne Laguna, c'est à dire en le coupant et en le réactivant manuellement en anticipant comme je le ferais au pied. Finalement, la fonction "adaptatif" ne vient qu'en sécurité et ça me va très bien ainsi ! J'aime rester maître de ce que je fais au volant.

Roidlaglisse a écrit:
J'ai rappelé le gars qui doit me faire la petite prépa carrosserie. D'après lui il pourra reprendre le coup. Mais avec ces conneries, "Chat échaudé craint l'eau froide" :irony: (mieux vaut en rire), j'opte finalement pour le traitement céramique qui protégera mieux des éventuels nouveaux coups de griffes.

Je laisse la Megane ce soir pour le traitement céramique, quand je vois son état après la route de ce weekend, je me dis finalement que ce n'est pas du luxe que de la protéger et de rendre son nettoyage plus aisé !
Un traitement céramique :shock:sur la carrosserie :?:
Tiens je ne connais pas ni entendu parler de ce procédé.
Est-ce que tu sais comment ce traitement se fait :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
clic pour agrandir

https://www.maniac-auto.com/fr/blog/protection-ceramique-tuto-n13

Bon ça c'est la théorie.... C'est une première pour moi. J'ai simplement pu constater le rendu plutôt impressionnant sur les caisses qu'il y avait chez le gars qui me fait ça. A la base, je voulais simplement reprendre les quelques conneries qu'il y avait sur ma voiture (dont 2 où j'ai merdé en ôtant les logos GT et Renault Sport sur le hayon). Vu que le noir se micro-raye de peur (et j'ai déjà pu le constater), je me suis laissé tenter.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Jan, 2018 10:01
Traitement céramique, c'est pas ça ? :pense:

https://i.ebayimg.com/images/g/e0AAAOSwr2ZZorIV/s-l300.jpg

http://photos.linternaute.com/p-voiture-en-ceramique-1564765

:mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Jan, 2018 10:01; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Jan, 2018 11:01
Peut être :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
D'accord je vois ce que c'est :!:
C'est pas un traitement qui m'attire, je ne vais pas chercher à t'influencer Roidelaglisse mais je ne suis pas certain que ce soit idéal.
Sûrement une belle brillance et protection de la peinture, mais si un jour il y a une grosse éraflure ou autre petit bobo, comment refaire une retouche de peinture.
Certe un élément à repeindre entièrement devra être totalement poncé.
Déjà que avec les lustrants les plus classiques les carrosseriers peintre s'embête beaucoup pour bien éliminer le produit.
Par contre sur des jantes ça doit être super bien.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai récupéré ma voiture comme prévu jeudi soir, elle est vraiment superbe. La brillance est vraiment accentuée sans faire "too much" non plus, ça donne surtout une vraie profondeur supplémentaire à la peinture. Vu la météo actuelle, je n'ai encore pu l'admirer sous un joli soleil, ni même voir si elle se salit réellement moins rapidement, je n'ai pas eu à rouler sous la flotte. Pour l'instant, je suis très satisfait.

Normalement, je pars au ski avec la Megane dans 3 semaines. J'ai acheté des chaussettes à neige au cas où car de toute façon la Megane GT n'est pas chaînable, mais je m'interroge tout de même de la conduite sur neige avec la boite EDC :pense: . Il y a t'il des précautions à prendre, un mode particulier à sélectionner ou bien il suffit de conduire en douceur et la boite s'adapte ?
conduit normalement, en douceur, et la boite fera son travail sans soucis, en se mariant bien avec l'ESC.
Ça me surprenant que la Megane 4 ne soit pas chainable, pourtant il existe bien des chaînes pour les grandes tailles pneumatique :!:
Si tu es super satisfait du traitement, pour la brillance c'est sûrement plus visible comme bon lustrage manuel. Se salir moins je ne sais pas mais elle sera bien plus facile à laver :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Le souci pour le chaînes n'est pas la dimension des roues en tant que tel, mais le faible espace au niveau des passages de roues. Les chaussettes étant moins encombrantes, pas de risque de frotter sur les amortisseurs ou en hauteur.

Pour la carrosserie, j'ai enfin pu la voir sous un trop bref rayon de soleil cet après midi et ça rend vraiment super bien ! C'est brillant, mais finalement pas beaucoup plus que lorsqu'elle était bien propre, c'est surtout l'effet miroir et de profondeur qui sont impressionnants. Au touché, c'est vraiment lisse et l'eau déperle littéralement dessus. Pour l'encrassement, je ne peux pas encore trop me prononcer, mais je ce dont je suis sûr, c'est que le nettoyage sera facilité.

Roidlaglisse a écrit:
Au fait, comme prévu, j'avais laissé ma voiture vendredi chez Renault pour le grincement. Le mécano a bien pu reproduire le bruit et nous sommes parvenus à le localiser sur le train avant côté gauche. D'après le retour que j'ai eu le soir, il semblerait qu'il y ait un OTS à ce sujet concernant ma voiture. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un défaut de graissage au montage (peut-être les butées). Ils se sont contenté de suivre la procédure et de faire un simple graissage. Le chef d'atelier qui n'avait pas l'air très convaincu du truc m'a dit qu'étant donné que c'était une procédure OTS, ils devaient passer par là avant d'aller à l'étape suivante qui consisterait à tout démonter. Je lui ai demandé si on pouvait refixer un rendez-vous de suite :mdr: . Sans grosse surprise, le grincement n'a pas disparu, je vais donc devoir y retourner.

Entre mes aventures porcines et les fêtes, j'avais laissé filé, mais du coup j'ai rdv chez Renault demain pour mes grincements. Ils ont prévu de garder la Megane 2 jours pour à priori démonter les amortisseurs. A suivre.
J'ai récupéré la Megane hier soir, à priori ils ont tout changé (amortisseur, butée, soufflet). Il y avait une note (pas un OTS) à ce sujet qui préconisait en premier lieu un simple graissage au niveau du soufflet, et enfin un remplacement complet si non satisfaisant. Je n'ai pas ré-entendu le bruit en rentrant chez moi hier soir, à suivre dans les prochains jours. A confirmer dans les prochains jours !

Mais quel plaisir de reprendre la GT après 2 jours avec la Megane 1,6 DCi. C'est surtout l'agrément mécanique qui m'a beaucoup déçu. Je pensais que les diesels modernes avaient fait des progrès sur ce point, mais non. Rien dans le sac sous 1 700 tr (impossible de sortir de s'engager dans un rond point au ralentit, il faut rétrograder), une bonne poussée ensuite, mais aucune allonge. Au final, les performances sont très satisfaisantes, mais ce côté binaire me déplaît fortement. Sans parler du bruit, là aussi je pensais que d'énormes progrès avaient été faits à ce niveau. Enfin, je n'ai pas trouvé la boite agréable car très guidée et plutôt rétive sur certains rapports, la 2 et la 3 notamment.
Ca me rappelle quand j'avais fait les essais presse du Scenic Xmod. Pendant les essais de franchissement, le 1.2 TCE 130 était beaucoup plus agréable que le 1.6 DCI 130 parce qu'on pouvait le conduire sur le couple en seconde au lieu de devoir rétrograder en première. Au niveau du volume sonore, il n'y avait pas photo non plus.

Le bruit, c'est vraiment le point que je ne regretterais pas quand je dégagerais ma Mégane diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est ça. J'ai conduit différents essence et même le petit 1,4 atmo de ma xsara ou le 1,6 turbo de la Megane sont nettement plus agréable à très bas régime. C'est pas violent, mais ça enroule tranquillement alors que le diesel, on est littéralement scotché sur place.

Quant au bruit, je ne sais pas si le volume sonore est réellement plus élevé, car au final en roulant, c'est assez vite couvert par les bruits d'air et de roulement, mais c'est surtout le bruit en lui même qui n'est pas agréable.

L'essence offre une douceur de fonctionnement incomparable. J'ai toujours été pro essence et ce n'est pas prêt de changer :D Faudrait vraiment que j'ai beaucoup de bornes à faire pour me faire acheter un diesel.
Je confirme aussi pour l'essence. Qu'est ce que c'était chiant dans la Leon à bas régime toujours à devoir hésiter entre la 1er ou la seconde (ou 2 et 3) :blase: :blase: :blase:

Quand je suis repassé au SP j'étais heureux. Et fini le bruit de merde le matin à froid dans le garage :euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il semblerait que mon souci de grincement du train avant droit soit résolu. Je reste quand même méfiant dans la mesure où le bruit est apparu aux environs des 1000 km je crois. Je tire quand même mon chapeau à ma concession qui a été très pro réactive malgré que ça soit une voiture étrangère.

Pour le fun, j'ai chronométré un petit 80/120 ce weekend à l'aide de mon module ELM 327 et de l'appli qui va bien.

clic pour agrandir

Pour 4,3 s donné constructeur (souvent optimiste), c'est pas mal, les chevaux doivent être là :D A titre de comparaison, avec ma Laguna qui était donnée en 5,8 s, j'avais jamais fait mieux que 6,7 s sur le même exercice (bon elle avait nettement dépassé les 150 000 km aussi...)
Tu triches : tu as rétrogradé avant d'accélérer :mrgreen:

Il faudrait que je teste avec ma turbine à mazout. Tu as quoi comme boitier branché sur la prise OBD ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Jan, 2018 14:01; édité 1 fois
C'est un boitier ELM 327 en bluetooth avec l'appli ODB facile. Il faut la version payante pour avoir accès à l'enregistrement des perfos. Il y a peut-être des applis gratuites qui font la même chose :pense:

J'étais en auto en mode sport. J'ai commencé en 3 elle a passé la 4 en fin d'exercice, vive le double embrayage :mock: . J'avais fait le même essai en manuel en 4ème et de mémoire j'étais à plus de 5,5 s.
Tout autre sujet, coup de gueule niveau modularité. Pourquoi Renault ne propose t'il pas de trappe à ski ? Quand on part à 4, ça fait chier. Déjà l'année dernière avec la Laguna j'avais du trouver une astuce, mais là avec la Megane, ça ne sera pas mieux ! Et encore, la Laguna avait des crochets au niveau du ciel de toit (proche des poignées de maintien) qui m'avaient permis d'y tendre une sangle pour maintenir les skis qui étaient en équilibre sur le dossier de la banquette. Là, je n'ai plus ça, il va falloir que je trouve une autre solution. Pensez-vous que les poignées de maintien soient assez solides ? Je suis preneur de bonnes idées :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Jan, 2018 16:01
Il me semble que j'avais une trappe a ski sur ma laguna berline :pense:

Sur la C5 j'ai comme un gros doute.. je regarderai tiens !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai vu des barres de toit en alu à 80 € environ sur le net. Ça reste un investissement limité, sachant que ça peut dépanner pour d'autres usages. Reste à voir si je peux imaginer y faire tenir des skis sans passer par la case porte skis, ça me fait chier de remettre du fric là dedans !
Quand j'avais ma Clio, je m'étais payé des porte-skis magnétiques. Sur la peinture blanche de base, ça passait nickel. Sur une voiture noire neuve, ça doit être un peu plus moyen :euh:

Les skis sur le toit, il vaut quand même mieux les fixer sur un porte-ski, sinon c'est assez moyen sur autoroute (risques d'en perdre un, vibrations).

Sinon, il y a un moyen imparable quand on fait du ski une fois par an : louer le matos sur place (à la limite, se pointer avec ses chaussures si on ne veut pas subir les odeurs de pieds des autres locataires).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Jan, 2018 18:01; édité 1 fois
C'est sûr que la location présente des avantages ! Mais bon, j'ai pas mal de raisons qui font que j'aime bien avoir mon matériel même s'il est vrai que ce n'est pas hyper rationnel. L'idée avec des barres de toit aurait été d'y fixer les portes ski dessus car clairement, je ne me vois pas mettre des trucs aimantés sur mon toit :ko: (je ne l'aurais déjà pas fait avec ma Laguna). Mais si les barres de toit peuvent être utiles plusieurs fois sur la vie de la voiture, autant les portes ski, c'est quand même hyper limité.

Sinon, je fais une découpe à la scie sauteuse derrière l'accoudoir arrière pour me faire une trappe à skis :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Jan, 2018 11:01
Tu baisses 1 sieges ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Y a la banquette 2/3 - 1/3, mais comme on sera 4, ça oblige de mettre quelqu'un au milieu...pour 6h30 de route, pas top :ko: . Vive les monospaces :lol2:
Et encore : sur le Scenic 4, tu as le même souci puisque c'est une banquette 1/3-2/3.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: