Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème plus de vitesse [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous !

voilà je vous explique j'ai une Mégane 2 1.6l 16v. Novice dans la mécanique.

Hier, Je roulais tranquillement quand je me suis arrêté à un feu rouge et là plus moyen de repartir. Plus aucune vitesse ne passe. quand j'appuie sur ma pédale d'embrayage elle s'enfonce et revient mais est très molle.

Bref après avoir poussé pour la mettre de coté, je remarque qu'en éteignant le moteur je peux passer les vitesses mais sans appuyer sur la pédale. Si j'appuie les vitesses ne passe pas !

Ce matin j'ai décidé de jeter un oeil sur la voiture :

- Aucune trace de liquide près des pédales
- En demarrant voyant Stop qui s'allume et bip
- niveau de frein très bas

Par conséquent je remet du liquide frein à niveau... et là CATASTROPHE !!!
après quelques seconde j'entend une fuite sous la voiture ( le liquide que je viens de verser ).

Fuite liquide frein Mégane 2.

j'espère ne pas avoir été trop long.

2 questions : Y a-t il un lien entre le liquide frein et la boite de vitesse ?

Pourriez-vous m'aider et me dire que faire ?

Merci de votre aide
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Nov, 2017 19:11
Bonjour et bienvenue
Le liquide de frein commande l'embrayage via un émetteur et un récepteur hydrauliques.

C'est le récepteur qui a lâché, il faut le remplacer par un neuf.

Si l'embrayage est usé, le remplacer par la même occasion.

Pour ces deux pièces, prendre exclusivement de la pièce d'origine Renault (pas Motrio, ni no name) pour éviter d'avoir à redémonter
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de votre réponse.

Etant débutant je souhaiterai savoir s'il était possible de le faire soi-même ? est-ce compliqué ?

merci
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau
Je ne pense pas que ce soit à la portée d'un débutant en mécanique. Perso, je suis une quiche en mécanique auto et je ne me lancerais pas dans une telle opération, ne serait-ce que parce que je n'ai pas l'outillage approprié.
_________________
Le gras, c'est la vie
Déjà je pense que sans un pont ou une fosse, c'est pas évident. Si c'est comme sur la Laguna, il y a de grandes chances qu'il faille déposer la boite. Bref, ça demande de l'outillage et quelques bonnes compétences en mécanique !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2017 11:11
Avec le risque de ne pas réussir à remonter dans les règles de l'art.. que ça donne l'impression de marcher.. et que ça pète alors que t'es sur l'autoroute en train de doubler un camion avec un abruti derrière toi qui te colle au cul.. et que tu termines entre 4 planches..

Pour ce genre d'opérations.. => garage. Je ne jouerais pas avec ma sécurité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En plus, d'après ce que j'ai pu voir en regardant Wheeler Dealers (on a les références qu'on mérite :oops: :crazy: ), il faut être assez précis et méthodique dans le remontage pour que tout soit bien centré/équilibré sous peine d'avoir de gros soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Changer un embrayage n'est pas compliqué en soit. Avec une rta et de la méthode ca passe sans probleme.

Par contre sans pont pour sortir la boite et la descendre laisse tomber. De plus si pas un minimum d'outillage pas la peine non plus :wink:

De toute facon si le disque est remplis de liquide de frein c'est mort aussi :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Jeu 09 Nov, 2017 14:11
Re ! Donc avec toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé et je vous en remercie.

Il faudra dans tous les cas déposer la boite de vitesse ?

si c'est le cas je pense l'emmener dans un garage xy.
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau


Sauter vers: