Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Problème rlink et bluetooth musique [Réglé]

Bonsoir .

Ça y est déjà un problème... :nonnon:

Quand je lance une musique en Bluetooth sur le Rlink , elle se met automatiquement en pause , j'ai essayé avec YouTube et aussi avec "ma musique" rien n'y fait..
Cela fonctionnait très bien Samedi et là plus moyen d'écouter quelque chose .
Testé sur iPhone 7 et Samsung S8 ...


Si vous connaissez ce problème.. :roll:
_________________
Renault Mégane coupé Bose 04/16 1.6 DCI 130
Bon ben problème résolu... j'ai fait une RAZ de Rlink ! :roll:

Bizarre!
_________________
Renault Mégane coupé Bose 04/16 1.6 DCI 130
Zboun02 a écrit:
Bonsoir .

Ça y est déjà un problème... :nonnon:

Quand je lance une musique en Bluetooth sur le Rlink , elle se met automatiquement en pause , j'ai essayé avec YouTube et aussi avec "ma musique" rien n'y fait..
Cela fonctionnait très bien Samedi et là plus moyen d'écouter quelque chose .
Testé sur iPhone 7 et Samsung S8 ...


Si vous connaissez ce problème.. :roll:


Bonjour

J'ai exactement le même problème de puis peu ...

Comment fais tu une RAZ de Rlink ?
Cela efface t'il tout tes favories d'adresse rentré dans le GPS ?
Je viens de voir également qu'il y avait une histoire de mise à jour ...

As tu fais une mise à jour avant le RAZ ??
Le R-Link est quand même assez buggé :|

En ouvrant la lecture sur Spotify, il se mettait directement en pause.

Après avoir vu l'astuce de mettre un mp3 sur l'application Musique de mon iPhone cela fonctionnait enfin.

Hier, j'enlève donc ce fameux MP3 et là le bug est revenu de nouveau.

Bref, il faut absolument que le R-Link puisse démarrer avec un MP3 pour pouvoir ensuite basculer sur Spotify c'est d'un laborieux :twisted:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Pour le coup, je ne sais pas si le bug provient du rLink ou de l'iPhone, sur Android je n'ai pas ce souci.
Bonjour Depuis quelques temps j’ai exactement le même soucis, que ce soit avec iPhone ou Samsung je ne peux plus écouter ma musique sur le RLink 2 de ma Renault Talisman, le téléphone est bien raccordé en Bluetooth (téléphone et Audio) mais je ne trouve plus l’onglet Bluetooth dans les choix "Radio, Carte mémoire" etc...
Je me rend chez mon concessionnaire Renault ils ne trouvent pas de Maj à faire sur le Rlink !
Je ne comprends pas! Et le Week-end dernier cela fonctionnait bien!
J’ai désinstallé les téléphones de la voiture, éteint la voiture ainsi que le téléphone, puis réinstallé les 2 téléphones mais rien n’y fait.
Avez-vous une solution? Je suis perdu!!!!
Merci.
_________________
Chris77
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
Tu as essayé de forcer un redémarrage du R-link 2 (appui long bouton power)?

Quel est ta version R-Link 2?

Même problème avec Android et iPhone?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir et merci pour la réponse.
Oui c’est bien sûr sur iPhone X et androïdes Huawei, Samsung etc...
La version du RLink 2.2.18.190
Boot: 4992
Huid: CAPSBKS0169A0000055.
La concession Renault me dit qu’il est à jour, mais cela m’étonnerais le cas échéant j’appellerais "Renault Initiale Paris " pour regarder dans leurs leurs systèmes.
À bientôt.
Merci.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dans la branche 2.2.X la dernière version est la 2.2.19.300, elle est téléchargeable et installable par le client.

https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link2
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 23 Jan, 2019 19:01; édité 1 fois
Merci pour l’info.
Mon concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait rien!
Foutu d’electricien de merde qui ne connaît même pas son boulot, ils m’ont gardés la voiture 2 jours pour me dire ( pas de mise à jour logiciel)....!
Incroyable!
Merci beaucoup à vous.
_________________
Chris77
Bonjour.
Merci encore pour le dernier lien pour la maj 2.2.19.300, mais impossible de l’installer dans ma voiture, alors que j’ai installé le fichier.
La clés à été formaté en Fat32 puis le fichier décompressé a été installé sur ma clés 32go, impossible de l’installer (carte vide).
Je ne comprends pas ...!
Avez-vous une idée ?
Merci.
A bientôt.
Christian H
_________________
Chris77
Tu l'a bien dézippé dans le répertoire R-LINK sur la clé?
Bonsoir.
Oui en effet.
J’ai essayé de le télécharger sur un Pc et sur un Mac et transféré dézippé sur une clés usb 16 go, c’est le même fichier (dézippé) dans les règles de l’art, mais rien n’y fait, je ne comprends pas, est-ce que suivant les voitures faut-il aller en concession pour l’installer?
Perso j’ai été voir ma concession de Quincy-sous-Sénart 77, ils m’ont gardé la voiture 2 jours pour me dire qu’il n’y a pas de MaJ, alors qu’elle Existe belle et bien.
Merci beaucoup.
_________________
Chris77
Bonjour, et désolé d'écrire sur ce topic.
Curieusement, je peux répondre à un sujet, mais pas en créer un nouveau.
Voilà, j'ai acheté un scenic 2014 d'occasion.avec R-LINK1
Malheureusement la CarteSD n'est pas présente dans le lecteur.

Puis je acheter une carte SD vierge sur amazon, et acheter une mise à jour carte France sur R-Link Toolbox?

Sinon, Renault ma dis que seule la carte europe d'origine à 208€ est disponible pour mon Scenic.... Pas d'autres choix?
Hingue a écrit:
Bonjour Depuis quelques temps j’ai exactement le même soucis, que ce soit avec iPhone ou Samsung je ne peux plus écouter ma musique sur le RLink 2 de ma Renault Talisman, le téléphone est bien raccordé en Bluetooth (téléphone et Audio) mais je ne trouve plus l’onglet Bluetooth dans les choix "Radio, Carte mémoire" etc...
Je me rend chez mon concessionnaire Renault ils ne trouvent pas de Maj à faire sur le Rlink !
Je ne comprends pas! Et le Week-end dernier cela fonctionnait bien!
J’ai désinstallé les téléphones de la voiture, éteint la voiture ainsi que le téléphone, puis réinstallé les 2 téléphones mais rien n’y fait.
Avez-vous une solution? Je suis perdu!!!!
Merci.



Bonjour as tu réussi finalement à régler ton problème , car je viens d’avoir le même sur ma megane , merci
Bonjour tout le monde
Je suis un heureux propriétaire d’une megane 4
Je suis aussi titulaire d’un iPhone XR et quand je connecte mon Bluetooth dans la voiture je peux juste que répondre au téléphone et pas me servir de mon Bluetooth avec la musique de mon iPhone (deezer) sur mon écran de la megane le R-link 2 grand écran dans le menu médias j’ai toute les sorties possible (Usb1 usb2,Bluetooth iPhone , sd, Aux et le Bluetooth iPhone et noir enfin je peux pas appuyer dessus je peux pas entrée dans le Bluetooth. J’ai essayé de pas synchroniser mes contact comme vous l’avez proposé mais rien n’y fait ... toujours aucune possibilité de lire mes musique depuis l’iPhone .
Auriez vous des solutions à me proposer ou m’aider ?
Merci à toute et à tous 😊
_________________
Yoyo😉
Bonjour,je rencontre un problème de lecture de mon Spotify sur mon Rlink, dès que je le connecté il se met en pause impossible d'écouter mes musiques je peux les faire défiler c'est tout Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci
_________________
Tb
Message Dim 05 Juil, 2020 18:07
Bonjour,
Sur notre Espace V (de 2016) acquise récemment problème également.
Le plus intéressant est que avec mon iPhone 11 (version 13.3.1) tout fonctionne bien mais avec l'iPhone 11 de mon épouse (version 13.5.1) le streaming est impossible.
Alors voila peut-être de quoi aiguiller...la dernière m.à.j Apple bloquerait-elle ??

Merci, bonne journée !!!
Bonjour merci d'avoir répondu mais je possède un téléphone Wiko et parfois ça refonctionne mais là ça dure j'ai beau desinstaller et ré installer mais rien ne fait j'ai toujours le même problème dès que je mets mon Spotify la musique se mets en pause directement
Merci pour votre aide
_________________
Tb
Bonjour à tous,

Ce problème m'arrive régulièrement (tous les 6 mois/1 an). J'effectue une manoeuvre un peu radical, je débranche la batterie. Puis la rebranche (uniquement le négatif)
Ensuite le bluetooth refonctionne normalement.

En esperant vous avoir aidé
_________________
MAX74509007
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, tout va bien au niveau des appels. Je peux les réceptionner et les passer sans soucis. En revanche, la musique rien... c’est le néant. Dès que je la lance sur Deezer via des musiques téléchargées rien ne se passe la musique ne cesse de se mettre sur pause. J’ai également fais la dernière mise à jour de Rlink2 mais ça n’a rien changé non plus.
Je suis un peu perdue, si jamais vous avez résolu le problème n’hésitez pas à me répondre..
Tu as quoi comme smartphone?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonjour je reviens vers vous pour le problème de pause de la lecture de Spotify.
Je possède un Wiko et j'ai beau le désinstaller rien ne fait.
Si quelqu'un a une solution merci d'avance
_________________
Tb
Bonjour,si celà peut aider quelqu'un je viens de faire une mise à jour du R LInk et j'ai récupéré le fonctionnement de mon Spotify.
_________________
Tb
sethyte@yahoo.fr a écrit:
Zboun02 a écrit:
Bonsoir .

Ça y est déjà un problème... :nonnon:

Quand je lance une musique en Bluetooth sur le Rlink , elle se met automatiquement en pause , j'ai essayé avec YouTube et aussi avec "ma musique" rien n'y fait..
Cela fonctionnait très bien Samedi et là plus moyen d'écouter quelque chose .
Testé sur iPhone 7 et Samsung S8 ...


Si vous connaissez ce problème.. :roll:


Bonjour

J'ai exactement le même problème de puis peu ...

Comment fais tu une RAZ de Rlink ?
Cela efface t'il tout tes favories d'adresse rentré dans le GPS ?


c'est quoi une RAZ SVPP
_________________
yaya
J’ai pu résoudre le problème !
Pour que la voiture comprenne que votre smartphone est un lecteur média, il faut avoir une musique enregistrée « en dur » sur celui-ci (pas une application type Deezer ou Spotify).
C’est seulement à ce moment-là que la voiture vous autorisera à utiliser le smartphone en tant que média et que vous pourrez écouter vos musiques sur Deezer ou Sporify sans aucun problème en les lançant depuis le téléphone !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2020 16:11
Merci pour le partage d'expérience
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une Megane 4 08/2016. J’ai un IPhone 11.
Comme vous, le téléphone marche parfaitement en Bluetooth, mais impossible de lire de la musique.

J’ai effectué la mise à jour, effectué également une RAZ de l’appareil mais rien n’y fait.

Je comment à perdre patience 🤬, quelqu’un peut-il me dire si il a réussi à solutionner le problème??
Message Lun 04 Jan, 2021 10:01
Bonjour, j’ai réussi à trouver le problème.

Pour que la musique fonctionne sur R-Link avec un iPhone, il vous faut au moins une musique sur iTunes préalablement installer et envoyer sur votre iPhone avec un ordinateur.

Une fois cela fais vous devrez connecter votre iPhone à votre Renault par câble ou pas Bluetooth.

La musique se lancera toute seul, une fois cela fais mettre pause et aller sur Spotify ou Deezer puis lancer votre musique ;)


Sauter vers: