Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] "Injection à contrôler\" intermittant

Bonjour,
J'ai acheté une Laguna 2 Phase 2 1.9 DCi 130 cv de 2007. Je l'ai depuis presque 2 ans.

Il y a quelques mois de ça, le voyant du petit FAP s'est allumé. J'ai fait un tour sur autoroute, comme prévu dans le manuel, mais il ne s'était pas éteint. Puis le voyant "injection a contrôler" est apparu. Puis pertes de puissance.

J'ai donc été chez mon garagiste : FAP colmaté. Comme il était trop colmaté pour une régénération, il l'a fait nettoyer dans des "bains spéciaux". Et c'était reparti pour un tour.
Mais très rapidement, le voyant FAP s'est rallumé. Retour chez le garagiste, il m'a changé le turbo (1300€...). Et c'est reparti.

Puis encore très rapidement (genre 15 jours max), de nouveau le voyant FAP, puis "injection à contrôler". Il a donc pensé que le FAP devait être fissuré, et qu'il n'arrivait pas à se régénéré. Il a donc pris à sa charge le remplacement par un nouvel FAP. Il y a quinze jours.

Mais dans la semaine qui a suivi, le message "injection à contrôler" est apparu de manière intermittente, notamment lorsque le moteur était chaud (parfois quelques secondes, parfois quelques minutes). Mais pas de voyant FAP.

Puis, semaine dernière, alors que la voiture était entrain de rouler (après 2h d'autoroute) et que le voyant "injection à contrôler" s'allumait de manière aléatoire, le voyant FAP s'est allumé. Et même après 2h de plus d'autoroute, il ne s'est pas arrêté.

Mon garagiste sèche complètement.

Sur les forums, j'ai pu voir qu'il pouvait s'agir d'une défaillance d'un capteur, ou de la vanne EGR, ou de pleins d'autres trucs...

Avez-vous une idée? Parce que maintenant que j'ai un turbo et un FAP tout neuf, j'ai pas forcément l'envie et les moyens de changer de voiture...

Merci pour votre aide!!

Paul
Message Lun 28 Aoû, 2017 18:08
Bonjour
Injection à contrôler ok : me que dit la valise ? C'est quoi comme erreur ?
sca
_________________
La nuit porte conseil !
Message Mar 29 Aoû, 2017 15:08
Bonjour,

La valise dit uniquement que les régénérations ont échoué plus de 10 fois... Elle n'indique rien de plus...

Je me dis qu'il ne reste plus grand chose qui puisse être changé?


Sauter vers: