Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Voiture de madame [Trouvé]

Apres on a vite fait de s'adapter au comportement d'une voiture. :wink:

C'est pour combien de bornes par an :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 09:08
Franchement si tu veux pas te faire chier prend une voiture avec une EDC... C'est déroutant mais 5min seulement.

Ma belle mere s'es fait imposer l'edc par le beau pere, elle n'es pas vraiment du genre à aborder le changement avec gaîté de coeur mais elle s'es forcée car le beau pere a trop mal sur de long trajet.

Elle a donc commencé par trouver ca déroutant pendant 5 min, chelou pendant 2 min, génial depuis 2 ans !

Tu te demande jamais si t'es sur le bon rapport pour partir etc...

Ils ont un captur tce 120 EDC et ca roule plutot pas mal !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 09:08
Dr House a écrit:
C'est pour combien de bornes par an :?:


moins de 10 000 bornes, que des petits trajets.

pedro78200 a écrit:
Ils ont un captur tce 120 EDC et ca roule plutot pas mal !


Je ne veux pas de voiture sans la pédale d'embrayage.. j'en ai marre de me taper la route seul pour les vacances.. si ma femme oublie la conduite en BVM.. je suis contraint de faire la route seul. Et je ne veux pas de BVA.


Un captur TCE 120, c'est plus du double du budget !


dire qu'il y a 10 ans mes parents avaient une super 5, je regrette encore qu'elle soit partie dans les pays de l'est... ce 1.4 était... HUMMMMMM... coupleux à bas régime (et vraiment plus agressif que le 1.8 que j'ai à cause du rapport poids / puissance en faveur de la super 5)

Mais mettre une voiture sans DA, sans clim .. sans freins... (oui, il fallait appuyer pour freiner l'ABS c'était pour les tapettes :p pour bloquer les roues fallait se muscler :D) sans vitres electriques.. Bon j'arrête la nostalgie, c'est pas adapté.. :eyes:

Avec les normes de dépol.. on se retrouve avec des vaux à bas régime. Et des moteurs qui respirent à haut régime (et qui boivent tout autant)


Dr House a écrit:
Après on a vite fait de s'adapter au comportement d'une voiture. :wink:


Quand on fait des bornes ouais...
Quand on roule très peu... c'est beaucoup moins vrai.

Mais c'est vrai qu'on s'habitue d'autant plus facilement au comportement de la voiture, que celui si est facile..
exemple : je passe de ma Laguna 2 sur assistée (oui pour l'époque c'était très assisté..)... à une clio 4 méga assistée que mon fils de 16 mois il peut tourner le volant ou appuyer sur le frein avec sa main... que ça marche.. :shock: ça se passe en 2 jours.
je repasses à ma Laguna.. et j'ai l'impression de repasser sur la super5.. où faut un pavé pour enfoncer le frein :lol2: (et pourtant le frein était assisté .. y a quà couper le moteur pour comprendre sa douleur :D)

Le pire dans tout ça, c'est qu'on va en avoir besoin d'ici 3 mois.. et que j'ai très peu de temps de dispo..
Mon temps de cerveau est litéralement aspiré par mon taf : je ne veux pas louper ma période d'essai.. et je suis vraiment tombé sur une boite sympa.
Mes WE seront.. en ile de france.. (après rien ne nous empèche d'acheter là bas..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Quand on fait des bornes ouais...
Quand on roule très peu... c'est beaucoup moins vrai.


Il n'y a pas besoin de faire 500km par jour pour s'habituer à une voiture, surtout sur des trajets maison/nounou/boulot/courses qui sont forcément répétitifs.

Je fais 25km par jour pour aller bosser et je me suis réhabitué très vite à conduire la Twingo, malgré son pédalier très particulier, sa direction assistée collante et son moteur ultra mou.
Alors que quand je l'utilise occasionnellement le reste de l'année, j'ai du mal à changer les vitesses de façon coulée.

Mais sinon, la conduite en BVM ne s'oublie pas vraiment quand on conduit une automatique au quotidien. En tout cas, ce ne sera pas plus dépaysant que de se retrouver au volant d'une Laguna Estate alors qu'on conduit une petite voiture toute l'année.
L'inverse (passer d'une grosse voiture à une petite plus rustique) est un peu plus déroutant par contre.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 10:08
Je viens de faire quelques recherches..

La mériva... est trèèèèèèèèèèèèèèèèès lourde.. donc faut un moteur coupleux pour décoler.. c'est con... D'après les journalistes 140cv minimum.. En fait, c'est plus petit mais plus lourd que ma laguna;..

La C3 VTI... les moteurs sont mous...

La C3 Puretech... les moteurs ne sont pas dégueu.. un peu mou à bas régime, mais le couple arrive vite.. (y a plus de couple que sur ma laguna...pour un moteur 110cv..)

La Clio 4 estate... et son 0.9 TCE... a son couple qui arrive très tard, et qui est creux.. ça confirme mon ressenti au volant;

Je pense qu'on va partir sur une C3 picasso récente avec un puretech .. quitte à mettre un peu plus.

dommage pour les portes "aérofrein" de la mériva.. et pour le bruit de tondeuse :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 10:08
Le fait de conduire quotidiennement une BVA ne l'empechera pas de conduire ta bvm en vacances...

Le cerveau fait très facilement le switch...

depuis le décès de l'alfa en janvier dernier je ne conduis quasiment plus en bvm... quand je monte dans la 307 instinctivement je débraye... Quand je monte sur ma moto je débraye avec la gachette de gauche, quand j'utilise mon mac mon cerveau switch "clavier mac" quand je suis au taf il switch AZERTY (sachant que j'ai un clavier qwerty..) bref.. Arrete de penser que ta femme est teubé...

Spoiler :
ou change de femme :mrgreen: :razz: :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si tu veux un moteur coupleux et souple à bas régimes, il te faut un atmo avec une cylindrée correcte... un 6 cylindres essence quoi :mrgreen:

Si c'est un comportement du type de ta laguna que tu recherche (et si on lit entre les lignes il semble que ce soit le cas) alors tourne toi vers une Clio III/Modus et 1.4 16v ou 1.6 16v, tu devrais tout à fait t'y retrouver (voir en 2.0 16v 140 pour la clio :cool2: )

Après, comme dit plus haut on s'habitue très vite au comportement d'une voiture surtout si on s'en sers tout les jours, on apprends à jouer avec ses qualités et ses défauts.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 12:08
Leouch a écrit:
un 6 cylindres essence quoi


Ouais mais les moteurs d'homme sont en voie de disparition :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il n'y a pas à regarder loin pour trouver un véhicule tout à fait correc' à un prix raisonnable ... le sujet suivant dans le topic donne un bon exemple :
https://www.planeterenault.com/forum/avis-clio-iii-2-1-2-1..ce-100ch-t49463.html

Bon OK, il faudrait la même en version Estate pour être plus adaptée à transporter du bordel de jeune enfant, mais ça doit se trouver.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 13:08
Du bordel de jeune enfant ca rentre dans une laguna estate, pour faire de la ville avec 1 poussette une clio suffit, d'autant que le fils de jé est grand maintenant et rentre largement dans une poussette canne...

Donc il faut de la place pour la poussette canne + le sac a langer... une twingo 1 fait l'affaire... La clio est plus raisonnable avec ses portes arrieres, et assez de coffre pour aller dévaliser le auchan local donc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La Twingo 1, c'est de la merde : finition à chier, insonorisation inexistante, direction bizzaroïde (j'ai l'impression de tourner les roues dans du chewing-gum), pédalier très étrange avec une course de pédales très faible, tenue de route aléatoire.
On ne parlera même pas des portières qui se forcent juste en tirant dessus :euh:

Ses seuls avantages : sa surface vitrée de dingue, la banquette AR coulissante (quand elle ne reste pas bloquée) et sa taille qui la rend super pratique à garer.

Ah oui, et un autre avantage indéniable : quand tu as réussi à dépasser deux voitures d'un coup avec la Twingo, tu es super fier de toi, alors qu'avec une voiture plus puissante tu flippes juste pour tes points :crazy:


Demain matin, je récupère la Mégane jusqu'à l'été 2018. Ca me fera des vacances :twisted:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Aoû, 2017 14:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 15:08
La clio 3 n'est pas assez haute.. ma femme touche le par soleil quand elle conduit et qu'il est replié.. ça lui donne l'impression d'être écrasée...

J'aurais effectivement eut beaucoup moins de difficultés..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 15:08
on reviens donc à la modus ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:pense: Jé : y-a l'option siège réglable en hauteur aussi dans les clio 3 (premier réglage que je fais quand je prend celle de ma mère:pomper la manette)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 24 Aoû, 2017 18:08; édité 1 fois
Oui, c'est assez étonnant cette historie de hauteur sous pavillon si tu trouves un modèle équipé d'un siège réglable en hauteur.

Dans la Twingo, pourtant beaucoup plus haute que la Mégane, je touche le plafond parce que le siège n'est pas réglable en hauteur. Ca doit être une particularité des phase 2 parce que je n'avais pas ce genre de soucis sur la Twingo de ma mère.
Dans la Mégane, avec le siège réglable, ça passe large, même si on a une sensation de confinement par rapport à un monospace plus "aéré". Dans la Twingo, la grande surface vitrée laisse un peu plus respirer, mais finalement je touche plus :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 25 Aoû, 2017 05:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2017 06:08
C'est l'impression de confinement que ma femme n'aime pas. D'où la recherche d'un monospace.



On a trouvé pour un peu plus que le budget une c3 Picasso bien équipée et récente. On va aller le voir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
aahhh Ok ... essayes le Kangoo, sans la capucine le plafond est vraiment très haut.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 25 Aoû, 2017 16:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2017 12:08
Ma femme n'aime pas :D

Le c3 est vendu.... next.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 06:09
Le commercial devait me rappeler. Visiblement il ne court pas après son variable. ...



Ma femme est tombée sur une offre d'un collaborateur.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1184421167.htm?ca=12_s

C'est un poil au dessus du budget c'est clairement plus récents que ce qu'on cherche. Il y a t il un truc particulier à regarder quand on achète à un collaborateur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Il y a t il un truc particulier à regarder quand on achète à un collaborateur ?


Pas vraiment. Les collaborateurs prennent super soin de leurs véhicules pour pouvoir les revendre facilement et faire de la place pour le suivant.
C'est un achat très peu risqué.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 08:09
Bon, maintenant le problème c'est que je suis épuisé.. j'ai roulé une partie de la nuit dans des conditions atroces...

Et j'ai pas l’intention de rentrer sur paris en caisse avant.... 2 semaines..

A voir comment on peut faire, ça serait cool qu'on puisse l'acheter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Sep, 2017 09:09
Perso je laisserai juste pour 1 truc... pas de clim auto (ouais la clim toussa.....)

c'est un confort non négligeable de régler sa température sur 21/22 toute l'année et laisser se gérer tout seul et ne pas avoir trop chaud l'été / trop froid l'hivers.

Caprice de riche dans l'absolu mais à ce prix c'est meme pas négociable... (meme si bon là elle est neuve...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 09:09
Tu sais, y a des gens qui savent régler et qui font confiance au régulateur de clim.

Et puis y en a d'autres qui font "ON/OFF" sans se préoccuper de la consigne.

Toi et moi faisons partie de la première catégorie... ma femme de la 2ème... Si je n'avais pas gueulé plusieurs fois pour qu'on ne touche pas le bouton du radiateur de la chambre du filston... "ouais, mais faisait froid, alors j'ai mis à fond ..." .. et comme ça dans 2h .. il fait 30... alors qu'il suffisait de mettre sur ON....

Dans la maison, ma femme a interdiction de toucher au moindre robinet thermostatique.. .s'il fait froid, on mets un pull. .. et comme la régulation climatique fait un tr_s bon travail, je m'emmerde même pas à changer le réglage. 3 ans de tâtonnement, maintenant PAS TOUCHE !

Dans la nouvelle maison, même pas en rève on laisse le thermostat bilame gérer la température... c'est régulation climatique ... et non négociable !

Ma femme s'en fout de ce genre de détail.. un bouton + chaud, ou + froid ça convient.

Je vais quand même réfléchir.. car moi aussi, j'aime bien la clim auto, c'était un critère quand j'ai acheté la Laguna.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après si c'est ta femme qui va l'utiliser le plus et que ça ne l'a dérange pas, cela serait dommage de passer à côté vu son très bonne état.

Même si pour moi aussi, l'absence de clim auto est rédhibitoire.

Enfin, je valide la couleur :mrgreen: :mrgreen: :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Mar 05 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois
j2c a écrit:
Et puis y en a d'autres qui font "ON/OFF" sans se préoccuper de la consigne.

Toi et moi faisons partie de la première catégorie... ma femme de la 2ème... Si je n'avais pas gueulé plusieurs fois pour qu'on ne touche pas le bouton du radiateur de la chambre du filston... "ouais, mais faisait froid, alors j'ai mis à fond ..." .. et comme ça dans 2h .. il fait 30... alors qu'il suffisait de mettre sur ON....


Nan mais ça, je crois que c'est propre aux femmes.

La mienne fait pareil : il fait un peu froid au démarrage dans la voiture ? elle met la clim auto sur 26° de son côté et râle parce que ça souffle froid.
J'ai beau lui expliquer que ça ne sert à rien de faire turbiner la ventilation tant que le moteur n'est pas chaud, elle continue à mettre la consigne sur 26°.

Et quand il commence à faire à peu près bon, elle ouvre sa fenêtre pour s'en cloper une :crazy:


En été, c'est pareil avec la clim : au lieu de laisser la clim fonctionner en auto sur une température correcte, elle va mettre la consigne sur 20° pour transformer la voiture en frigo, et ouvrir la fenêtre au bout de 5 minutes pour faire rentrer un peu d'air, pour ensuite remettre la clim parce qu'il fait trop chaud ... et finalement se plaindre d'être toujours dans le courant d'air.
Alors qu'en laissant la clim comme elle est, il fait suffisamment frais sans se choper une penumonie à chaque trajet, au prix d'une baisse de la température progressive dans l'habitacle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Sep, 2017 11:09; édité 1 fois
Alors, moi la mienne c'est plus simple.

Elle n'aime pas sentir l'air souffler vers elle, donc elle ferme les 2 buses de son côté.
Charge à la clim de réguler avec les 2 buses de mon côté et celle de l'arrière :crazy:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
un truc avec la clim auto en général t'as un compresseur à cylindrée variable qui consomme moins et fait perdre moins de puissance que les on/off des clims manuelles, donc économie en carburant, et tu peux le laisser toute l'année ça permet de virer l'humidité à l'automne quand il pleut. je n'y vois que des avantages.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Sep, 2017 12:09
+1 ! Quand je parle de confort c'est la température mais aussi la buée etc...

Les gars faut les éduquer vos femmes !! Moi la mienne laisse sa clim en auto, elle monte juste de 1 ou 2 degré si elle a chaud et pareil dans l'autre sens !
Et je n'ai meme pas du lui expliquer longtemps pour son rétro électrochrome !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Sep, 2017 12:09
+1 pour la clim auto

1000€ moins chère pour 1 an/20kkm de plus : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63773321.html mais les photos sont louches, elles montrent 1 clim auto et une clim méca :blase:

Sinon, 2015/50kkm : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64217539.html avec 4VE (important pour moi pour la condamnation avec les enfants :blase: ), GPS ( peu utile à ce que j'ai lu, mais on l'a dans la Polo te ma femme s'en sert parfois, 1 fois par an :crazy: )
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 13:09
Elle est pas mal cette dernière.. pas à coté non plus :) On peut éventuellement la faire rappatrier vu que c'est vendu par citron
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Sep, 2017 13:09
Radars de recul, très pratique avec l'affichage et.. ESP.. argument sécuritaire !

Je n'arrive pas a dire si c'est un RT6, on peux ajouter la caméra sur le RT6 ! :mrgreen:

A choisir je préfère ce dernier. Certe l'écart de km pour le peu d'€€ est grand.. mais bon.. a ton rythme actuel il te faut quoi... 10 pour en faire 50000 de plus? Elle devrai vous tenir un moment ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Sep, 2017 13:09
larry.kubiak a écrit:

Nan mais ça, je crois que c'est propre aux femmes.

La mienne fait pareil : il fait un peu froid au démarrage dans la voiture ? elle met la clim auto sur 26° de son côté et râle parce que ça souffle froid.

:+1o: :glagla:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ma femme aussi est relativement réfractaire à la clim auto, elle trouve que ça souffle trop fort donc elle laisse juste la t° en auto mais elle force le ventilo à 1 et généralement elle coupe le compresseur aussi, histoire d'avoir bien chaud l'été, le truc cool sur le scénic c'était la consigne de clim stockée dans la carte, comme ça chacun son réglage, ça c'était bien...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 15:09
c'est la même chose sur la laguna 2
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ceci étant dit, qu'ils n'aient pas encore trouvé quelque chose de plus intelligent que les bouches d'aération situées au beau milieu de la planche de bord et qui te soufflent de l'air glacé en pleine poire.
Il me semble que VW avait tenté le coup avec la clim de la Phaeton qui soufflait de façon indirecte, mais ça n'a pas pris sur le reste de la gamme donc c'était soit trop cher soit foireux.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Sep, 2017 17:09
La gestion climatique dans un véhicule, c'est toujours délicat.

En fait, il faudrait 2 choses :

* un truc qui crée un courant d'air dans la voiture pour avaler l'air chaud et le remplacer par de l'air froid. Le machin doit turbiner avec des buses à plein d'endroits.
* un truc qui crée une température fraiche mais non froide, autour du corps et du visage.

Le premier va réduire de manière significative la radiation de chaleur de la voiture
Le deuxième va travailler sur la finition du confort.

Une clim auto travaille sur les 2 de manière maladroite :
* quand on rentre dans la voiture, le machin se fout à fond, en alimentant les pieds et le parbrise.. Les buses de face sont coupées.
* quand la température a fortement chuté, on passe sur les buses de face, et on jour sur les volets de mixage.

il est donc important de ne pas jouer avec le bouton on/off de manière intempestive.. comme certains font..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faudrait faire comme dans les avions, souffler sur les côtés et aspirer au centre (console)
Sur le post de Chichi le premier lien m'interpelle :pense:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63773321.html

Clim auto sur la premiere photo et manuelle sur la dernière :euh: :euh: :euh: :euh:

En ce qui concerne le soufflage dans les dents j'ai toujours dirigé les buses de facon indirect par apport aux visages et jamais de problème :wink:

PS: il m'est impossible de "citer" les précédents posts :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2017 00:09
le ps est voulu ;) ça évite les gens qui citent systématiquement le dernier message au lieu de répondre.
si tu veux citer un bout, tu selectionnes le bout de messages, et tu cliques sur l'info bulle juste à coté du pseudo.

Dr House a écrit:
PS: il m'est impossible de "citer" les précédents posts :pense:


Chichi avait prévenu que les photos étaient louches.. moi ce genre d'annonce, je fuis.. c'est comme ceux qui vendent une voiture, VTI puretech.. ils ne savent pas ce qu'ils vendent... ou dci essence.. :D


Ma femme va tenter de faire un tour au citron de notre ville des roses demain.. pour voir ce qu'ils peuvent proposer.. l'annonce de Chichi1er, elle l'avait vue.. et on va voir si on ne peut pas faire convoyer dans le 80.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour la citation je voulais citer un message beaucoup plus haut dans la page pourtant :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: