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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]

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Attention aussi au cable d'alim qu'il ne frotte pas par terre sous peine d'avoir un sapin de noël sur le tableau de bord :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Juil, 2017 20:07
Le branchement remorque est suffisamment court pour ne pas toucher.

J'ai eu la même blague au retour. Après le passage devant le château de chantilly. . Gros bruit. Cette saloperie de roue était redescendue. La manivelle a tourné toute seule. Du coup je l'ai bloqué à fond.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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une solution:mettre la roue jockey dans le coffre et bien resserrer l'attache ou carrément récupérer la vis de blocage et la mettre aussi dans le coffre.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juil, 2017 09:07
Vu le poids de la roue.. c'est vite chiant à déplacer.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juil, 2017 07:07
Bon.
Le kit retrovision va aller dans un carton.
Même avec un cable propre l'image est merdique.
En faisant un test croisé entre le gps et la retrovision.
L'écran est incapable d'afficher l'image de la caméra de recul (pourtant parfaitement exploitée par le cnc.
La caméra de retrovision (remorque) envoie une neige pas possible.

Après 3 voyages. .. ce gadget m'emmerde plus qu'il me sert. J'arrive à mettre ma remorque où je veux en marche arrière sans.

Je pense que ça va rester un bout de temps dans le carton... avant de trouver une autre utilité au bouzin.
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Merci pour l'info j'avais envie d'en installer une à l'avant du Kuga mais vu le nombre de personnes insatisfaites je vais m'abstenir.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juil, 2017 10:07
Bah en fait, pour 50€ environ j'ai eut un truc qui valait ce prix :D

Je n'attendais pas une qualité folichonnes, mais je pense que j'ai du casser quelque chose quand le système a été alimenté par l'écran : la masse de ma caméra a été déconnectée dans le connecteur allume-cigare.

Alors, le seul truc qui me manque avec cette rétro-vision : sur le périph, je ne vois pas les gens qui ne respectent pas les distance de sécurité : ils sont dans l'angle mort de la remorque.

Sur route, par contre, ça ne sert strictement à rien : la remorque étant un peu moins large que la voiture, on voit bien derrière la remorque les voitures qui sont derrière .. (elles sont un peu plus large que la remorque)...
Les motos par contre;. bah.. un jour j'en trouverai une couchée sous la remorque si je donnes un gros coup de frein.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2017 17:07
Au fait ce we : la première bosse sur la remorque.

Une sangle qui s'est fait la malle sous une roue à 500m de l'arrivée. Elle a embarqué la pièce en métal sur la sangle sui est venue enfoncer un garde boue.
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Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2017 16:07
larry.kubiak a écrit:
Quel est l'intérêt de garder les warnings en marche pendant que tu manœuvres ta remorque à la main ?
Si les autres automobilistes ne sont pas capables de voir ce que tu es en train de faire, ce n'est pas les warnings qui vont les réveiller.


En fait, tu avais raison.. ça n'a aucun intérêt.

Maintenant que je sais mettre la remorque devant la porte du garage.. à coup de marche arrière.. les mecs voient très bien l'opération se dérouler.. ça coupe la circulation dans les 2 sens pendant 3 minutes. Et personne ne klaxonne.

Une fois la remorque dans l'axe du garage. on sort en courant, on débranche la prise, on retire le cadenas, on mets le frein à main, on retire l'élingue de sécurité, on mets la roue jocket à toute vitesse.. Une fois la remorque hors de l'attelage.. on retire le frein, on pousse.. et hop on court à la voiture pour dégager la rue.

Ma rallonge de faisceau ne me sert plus.

C'était un coup de main à prendre. ça devient marrant de conduire en marche arrière.

Pour tourner la remorque, tu tourne dans le sens illogique le volant.. puis tu recules.. et à un moment donner la remorque est en traviol, là tu prend le volant et hop dans l'autre sens.. et ça rentre tout seul.; Si la remorque est en crabe, on remet les roues droites, on avance un peu, et hop on rebraque en reculant.
l'opération est redoutable de précision. Faut juste le faire calmement, car on a vite fait de faire une connerie.
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Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2017 23:09
Pour fixer mon élingue de sécurité.

http://cdn.j2c.org/2017_08_12/800_9e0d2fb854c3e988f5d2a21c9a087ec6_20170812_163719.jpg

Je trouve ça mieux que l'entortiller sur la boule.
. Ça évite de l'abîmer.
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bonjour à tous,
le sujet est un peu ancien mais je me suis tourné pour ma part vers de l'occasion et mon beau pére m'a aidé à bricoler la remorque. Je trouve que le prix du neuf est vraiment cher ! Du coup sur le bon coin, on trouve de belles opportunité



:idea:

à bientot,
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Je roule donc je suis :)
Je viens de percuter sur la dernière photo; Il faut trouver des maillons plus gros pour que le mousqueton passe au travers et soit clipsé sur le câble de frein.
Il est déconseillé d'attacher le mousqueton directement sur la chaine.
Sans doute pour offrir plus de résistance si la remorque vient à se détacher et la freiner suffisamment.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2017 09:09
Je referai une photo. Elle est vraiment moisie cette photo.

Le mousqueton est attaché à 2 maillons de la chaine, je suppose que si ça vient à lacher, le mousqueton cassera après avoir serré le frein, et avant les mailons.. qui doivent supporter plusieurs tonnes de traction.


Adrien45454545 a écrit:
Je trouve que le prix du neuf est vraiment cher ! Du coup sur le bon coin, on trouve de belles opportunité



Après avoir écumé le boncoin pendant plusieurs mois, j'ai trouvé pas mal d'opportunités bricolées.. et rien de sérieux.

Je me suis tourné sur du neuf, et je ne regrette pas.

Si j'avais eut peu de km à faire, je me serais tourné sur une remorque non freinée, et là.. pour moins de 500€ tu trouves des trucs sympas;

Là, je suis entre 600 et 1000km avec la remorque tous les mois.. et le frein a déjà servi plusieurs fois.. Et un frein en bon état était un critère non négociable.

Il n'y a pas de contrôle technique sur les remorques.. alors comment valider que ça n'a pas été trafiqué.

Etant tombé sur des mecs qui vendent des remorques freinées.. avec des PTAC farfelus (du coup, tu roules avec ça, tu es sur d'avoir un retrait de permis.. sauf si tu as un EB;..)... Voir te vendent des freinées sans carte grise.. (comme ça si tu te fais arrêter on te confisque tout :) ) Voir avec des trains roulants trafiqués (bah ouais, on a remplacé les freins nous même.... le réglage.. on s'en branle => au premier coup de frein la remorque est en crabe avec une roue bloquée et un cycliste en moins sur la liste)

J'ai mis 1000 balles de plus que prévu dans la remorque, mais si c'était à refaire, je referais le même choix : achat NEUF.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2017 07:10
Faut pas partir précipité. .. non faut pas.

Hier ma femme était de sortie. Rentrée vers 21h30, la remorque n'a pas pu être chargée. Avec le gamin en mode sirène. ... une saloperie les dents...

J'ai donc pris 2h pour finir de charger (une bonne partie avait été faite dimanche).
Puis encore 30 minutes pour blinder la voiture.

Me voilà parti vers 23h30... enfin j'avais prévu de partir vers 22h.


J'attelle, je sors la voiture. . Chhhhhrrraaaaaaaiiiiiiazhhhhh..

Hoooo merde les béquilles stabilisatrices.... j'en ai retrouvée une en biais.. alors que la voiture coupait toute la circulation. Scoop : rien de cassé.

500m plus loin je m'arrête, je trouve que l'attelage fait beaucoup de bruit. ...

Et merde la roue jockey. .. elle par contre je l'avais remontée, mais pas suffisamment : tordue !
Et pour courronner le tout : j'avais oublié de mettre le cadenas sur l'antivol (qui lui était en place)

Une fois parti ouf.. plus de blagues...

Enfin si une.... pourquoi y a autant de monde à 20h qu'à minuit sur le périphérique. . Ils dorment jamais les gens ici ?

Non mais sérieux. . C'était fluide mais blindé.
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Ce genre de conneries arrivent tjs dans la précipitation.
En principe on se fait avoir une fois mais pas deux.
Faits gaffe aussi que le cable d'alim. ne soit pas trop près du sol sous peine d'avoir un sapin de noël au tableau de bord!
Malgré l'avoir remonté bien en haut la roue jockey morfle quelques fois sur les brises-vitesses.
Si je trouvai le con de maire à côté de chez nous qui en a fait monter un aussi haut que la bordure du trottoir et court se qui fait que la voiture descend et la roue jockey touche aussitôt.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2017 11:10
Oui. Les dos de bourique font mal. Je choisis mes trajets en limitant ce genre de choses.

Le câble est relativement court et ne touche pas le sol.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Dec, 2017 10:12
Avis à ceux qui ont une bâche haute... et qui laisse pourrir leur remorque dans le jardin dans une région où il pleut beaucoup...

Surtout.. SURTOUT.. ne jamais oublier de refixer TOUTES les attaches de la bâche.. après l'avoir refermée.

Je me suis fait avoir ce WE.. de l'eau s'est aglutinée sur le dessus de la bâche, qui a détendu la bâche.. l'eau formé une cuvette.. et a continué à former sa cuvette... jusqu'à déformer la structure de la bâche haute..

Moralité, ce matin, j'ai écopé plus de 100L.. et ma structure est ruinée... (ce n'est pas irréparable.. mais je me serais bien passé de devoir tout démonter pour retordre les tubes.. )

Et dire que j'avais dit à ma femme "surtout tu remets bien les attaches sur la bâche"... et moi 2 semaines plus tard "fais ce que je dis pas ce que je fais.. " :lol2:

ça m'apprendra.. à la base je lui avait dit ça . pour éviter les fuites d'eau... bah là.. si j'avais imaginé.. :aieu:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2018 10:02
Bon, hier j'ai eut besoin de déplacer ma remorque qui était en plein jardin. Elle avait eut le temps de faire des ornières.

Et bah, autant en marche avant, ça fonctionne bien. Autant en marche arrière, j'ai découvert que mon frein ne se débraye pas. Sur terrain plat, la remorque ne freine pas, la pression necessaire pour actionner le frein est supérieur à la pression nécéssaire pour déplacer la remorque.
Mais sur un terrain accidenté, le frein se déclenche.

J'ai vu une forme sur le coté de la flèche en forme de cylindre de porte.

Je me suis demandé s'il n'existait pas un accessoire pour vérrouiller le frein quand on est en train de manoeuvrer avec une remorque très chargée.

J'ai fais des belles traces de pneus en faisant glisser la remorque (L'embrayage n'a pas trop aimé)
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j2c
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Message Lun 26 Fev, 2018 14:02
Faudra peut-être se rapprocher du vendeur pour trouver une pièce comme ça :
http://www.pieces-accessoires-remorques.com/pieces-pour-a..r-attache-al-ko.html

Bon, je suis pas fou...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes

https://my.pneuboat.com/v2/roland/pages_perso/remorque/

http://www.lacaravane.com/forum/viewtopic.php?p=370033

Faudra mettre un truc très visible .. pour ne pas oublier de le retirer en roulant. :euh:
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Dernière édition par j2c le Lun 26 Fev, 2018 15:02; édité 1 fois
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Message Mar 27 Fev, 2018 08:02
Le trou en question c'est celui là :

http://cdn.j2c.org/2018_02_26/800_e7a5b79feaf8228ae87f8fa5e09f2953_20180226_190725.jpg
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Message Mar 27 Fev, 2018 08:02
Monologue powaaa :eyes:


J'ai trouvé ce genre d'accessoire qui n'ai pas un bricolage (contrairement aux modifications non homologuées proposés dans les topics plus haut)

http://www.ebay.fr/itm/boitier-anti-recul-pour-Tete-Goett..d:g:ClUAAOSwEK9T77Z3

Je pense que je vais en acheter un, et le peindre en rouge. (très visible avec la caméra de recul).

ça servira également à protéger le souflet quand elle est garée.
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Comme chaque remorque ou caravane a sa propre configuration, j'avais, sur ma caravane, fabriqué deux carrés qui venaient en buté entre la tête de flèche et le triangle. Pas vraiment pratique mais efficace.

Il existait sur les vieilles caravanes un système avec un crochet qui tombait sur une crémaillère mais jugé trop dangereux car soit le crochet tombait tout seul soit le propriétaire oubliait de déassembler avant de refaire la route en marche avant.

Ce système oblige à faire attention de ne pas mâcher le soufflet, mais si on prend son temps!

https://www.loisirs-caravaning.fr/?r=boutique&m=access..&c=97&cm=969
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2018 09:02
Ma tête ALKO 2.8VC

https://www.accessoire-remorque.fr/tete-attelage-freinee-alko-2-8vb-1.html

Cette tête a un système de recul automatique.. mais ça ne fonctionne pas sur terrain accidenté. Aucun dispositif n'ai prévu pour verrouiller temporairement (c'est dommage).

Il faut que je prenne les dimensions.. et effectivement faut faire attention à ne pas flinguer le soufflet.

Il me semble que pour ma remorque, c'est un 50mm qu'il me faut.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2018 07:05
Laisser dormir une remorque freinée.. dans un jardin pendant 6 mois.. c'est définitivement une trèèèèès mauvaise idée.

http://cdn.j2c.org/2018_05_06/800_2e05aafe035949fdadee735bd3fe558a_20180506_194826.jpg

On voit une trace de pneu.... un étrier de frein bloqué.. et en fait, j'en avais 2 avant de sortir la remorque du terrain.
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C'est l'ABC du caravanier: ne jamais mettre le frein à main une fois la caravane stabilisée et calée lorsqu'on stationne longtemps.
Il a fallu que j'explique le pourquoi à un professeur en retraite qui naturellement avait un QI supérieur au mien. Il ne m'a pas écouté et quand il a voulu manœuvrer pour repartir, les ferodos étaient collés sur les tambours.
Il s'est senti un peu péteux.... :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2018 07:05
Maintenant, elle est bien au sec dans un garage. Je vais penser à retirer le frein à main. Elle est sur sa roue joquet et ses quilles stabilisatrices.

J'avais laissé le frein à main pour éviter qu'un gamin ne la déplace.
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j2c a écrit:
Euh .. bah en fait..

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remo..-en-detail_a128.html

Je vais finir par appeler une auto-école. Car là, je commence à ne plus rien comprendre.

On me dit sur ce site, que depuis 2013, ce n'est plus le PTRA qui limite le PTAC de la remorque... mais 3,5T.. il ne faut pas dépasser le PTRA du véhicule quand on roule par contre.

Ce qui veut dire que je n'ai pas forcément besoin de déclasser beaucoup la remorque. (ça me saoul de trop déclasser.. car pour la prochaine voiture, le PTRA sera peut-être plus élevé.. et donc ça serait con d'avoir une remorque castrée..)


Citation:
Le report de charge:
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un
« report de charge ».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va «transférer » du poids du véhicule
tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids
réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le poids tractable est d'1 tonne.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg)
est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voit
ure) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.


Si je comprend bien... on peut rouler avec un PTAC voiture + PTAC remorque > PTRA tant que la charge réel de l'ensemble ne dépasse par le PTRA.

:pense:

Pour infos, en liaison avec les Codes Rousseau, voici la réglementation concernant le permis E. https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permi..remorque-categorie-e
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mj
Dernière édition par chichi1er le Lun 13 Juil, 2020 09:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2020 15:07
Ça fait 3 ans que je conduis sans permis E ma remorque déclassée car ce n'est pas nécessaire dans certaines conditions que je respecte à la lettre.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Juil, 2020 09:07
jaimelespermis a écrit:


Pour infos, en liaison avec les Codes Rousseau, voici la réglementation concernant le permis E. https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permi..remorque-categorie-e


Bienvenue et merci Mathieu pour ces informations officielles.

Je vous invite à lire la [urlhttps://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication-a-lire-avant-de-poster-t19068.html]charte de publication[/url] que vous avez acceptée en vous inscrivant.
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Message Lun 13 Juil, 2020 22:07
j2c a écrit:

Si je comprend bien... on peut rouler avec un PTAC voiture + PTAC remorque > PTRA tant que la charge réel de l'ensemble ne dépasse par le PTRA.
:pense:

Et en plus il me semble aussi que le PTRA théorique de la remorque ne doit pas dépasser le PV du tracteur.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
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