Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

On a le choix de refuser ce genre de rappel ?
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Juil, 2017 10:07
Ce n'est pas un rappel :wink:

Les véhicules sont conformes et si les clients souhaitent qu'ils soient plus propres ils peuvent :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Option cuir clair pour le Kadjar également, fini la dictature des interieurs tout noirs !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'était pas déjà présent à sa sortie l'option cuir clair ?
D'ailleurs il serait bon de redonner un coup de nouveau à la gamme Kadjar avec des versions GT et Initiale Paris (ou Acajou comme sur Megane) ...
scalpj a écrit:
Bonjour,

Reçu ce jour un courrier de Renault pour faire reprogrammer mon Kadjar DCI 110 pour passer à l'euro6B.

Intervention gratuite de 30mn sur rendez vous.

J'y vais, j'y vais pas ? :pense:

A bientôt

Moi je le ferais faire! En Hollande également les gens avec des voitures en possession du 1.5 dCi 110 ont ue cette proposition. Et d'abord ils était aussi hésitent mais il y en a qui l'ont fait faire et il sont tousse content. Apparemment après l'update le dCi est plus agressif en bas régime, il à son couple vers 1500 tours maintenant et en plus il est plus vite et tout cela pour une consommation équivalente ou voir moins, vu le style de roulage. Moi je n'hésiterai pas.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
C'est quand même marrant, si le moteur est mieux avec à se demander pourquoi renault aurait mis d'origine une cartographie de merde :crazy:
Il est très très fréquent de retrouver des mise à jour dans tous les domaines pour améliorer le produit :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 12:07
Papo06 a écrit:
C'est quand même marrant, si le moteur est mieux avec à se demander pourquoi renault aurait mis d'origine une cartographie de merde :crazy:

Quand tu es pris par le temps d'un développement de projet, tu pares au plus pressé.

la DCMAP qui s'occupe des logiciels moteurs est un des principaux bénéficiaires de la vague d'embauches depuis 18 mois...... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui enfin bon c'est pas comme si le dci 110 datait d'hier :crazy:
Dernière édition par Papo06 le Dim 23 Juil, 2017 14:07; édité 1 fois
J'imagine que le dci 110 qui sort en ce moment, n'a plus grand chose à voir avec le premier du nom. culasse, équipage mobile, périphériques ... il y a souvent des améliorations mécaniques, alors pourquoi pas logicielles ?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Bien sûr c'est évident les ingénieurs moteurs renault ont mis une carto merdique exprès pour rendre le dci 110 mou et désagréable à conduire et ne respectant pas les normes de pollutions en consommant plus, faut arrêter 2 minutes de nous prendre pour des jambons.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Juil, 2017 17:07
Le Kadjat est le premier véhicule de la plate-forme CMF1 et a bénéficié d'une toute nouvelle version de logiciel.

La mise à jour permet d'implémenter les finesses de calibration dont on pu bénéficier par la suite Mégane et Talisman
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Juil, 2017 20:07
Papo06 a écrit:
Oui enfin bon c'est pas comme si le dci 110 datait d'hier :crazy:


Le dci 110 a sacrément évolué en 10 ans :wink: il n'y a qu'à regarder l"évolution de son couple depuis son apparition sur la Clio 3 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non mais laissez tomber car l'interlocuteur est buté sur ses arguments :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonsoir,

Bon ben du coup ça m'aide pas ... :lol2:
Je vais attendre et voir les éventuels retour d'autres personnes.

D’après le dépliant reçu, la mise à jour vise à :
- Élargir la zone de fonctionnement à pleine efficacité du système EGR
- Améliorer la performance du NOx trap.
"Grace à cette reprogrammation, les émissions de NOx pourront être divisées par 2 dans certaines conditions réelles d'utilisation du véhicule."

Wait and see comme dirais l'autre.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Bruno79 a écrit:
C'était pas déjà présent à sa sortie l'option cuir clair ?
D'ailleurs il serait bon de redonner un coup de nouveau à la gamme Kadjar avec des versions GT et Initiale Paris (ou Acajou comme sur Megane) ...


Non, toutes les selleries étaient noires !
Je pense qu'il y doit y avoir un nouveau fournisseur de cuir gris... en quelques semaines il est apparu sur l'Zspace, Talisman, Koleos et Kadjar (il n'y avait que le nouveau Scenic avant).

Il reste la Mégane qui a des intérieurs complétement foncés. L'akaju est sympa mais ce ne sont que quelques touches de marron.

Dans tous les cas les contre portes sont majoritairement noire, de même que la planche de bord. J'espère que ça changera aussi. Renault avait de chouettes intérieurs beige avant!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chouettes mais super salissants à la longue. Celui du Scenic de mon père est dégueu alors qu'il prend plutôt soin de ses voitures, sans aller jusqu'au détailling extrême.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi, j'attends la phase 2. J'espère qu'il y aura du "clair" proposé....
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
larry.kubiak a écrit:
Chouettes mais super salissants à la longue. Celui du Scenic de mon père est dégueu alors qu'il prend plutôt soin de ses voitures, sans aller jusqu'au détailling extrême.

Tout dépend de l'usage. Mes parents ont eu un Scenic2 Latitude avec un interieur clair, au bout de 6 ans il était nickel, juste aspiré, jamais nettoyé à fond. Tant que tu poses pas tes fesses sales ni fait trop de BTP, tout va bien :D Par contre il est maintenant avec mon oncle qui a un usage un peu plus utilitaire est en peu de temps tu vois des grosses marques, c'est pas beau à voir :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Juil, 2017 09:07
J'avais un intérieur beige dans la laguna II et il était encore propre quand je l'ai vendu a 10 ans et 115000km, par contre l'intérieur creme de la laguna III de mon pere est dégueulasse sur la porte / appuie tete / coté extérieur du siege conducteur / accoudoir

autant l'appuie tete avec les produit dans les cheveux je comprend, autant les accoudoirs vachement moins puisqu'il est généralement avec des chemises ou pull à manches longues :pense:

Apres je pense qu'il n'a jamais mis un seul coup de produit en 110000km... Sur du noir forcément ca ne se vois pas mais sur du clair ça demande tout de meme un minumum d'entretiens
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A vous lire, je me demande comment vieillie le camaieu des IP ??
Ayant eu les 2 intérieurs clairs et sombres intérieur clair, c'est beau mais beaucoup d'entretien et même nettoyé vers la fin de vie ça finit par faire vieillot alors qu'un intérieur noir vieillit moins vite et c'est beaucoup moins d'entretien.
D'après le configurateur, le RLink2 a maintenant Android Auto et Carplay, option a 900€ à la place de 800€
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Kadjar dispo maintenant en France avec la boite Xtronic (CVT) sur le dCi 130. Option à 1600€.
Ca donne une alternative a l'EDC dCi 110 (+1400€)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir,

Vu le Kadjar restylé dans AUTOPLUS, pas mal l’extérieur. il reprend les codes du reste de la gamme, et ça le fait plus élégant et plus costaud. L'arrière est vraiment plus sympa.
L'intérieur reprend les éléments du KOLEOS avec grande tablette.

Reste à savoir si le reste sera toujours du NISSAN : si les vitres sont toujours non impulsionnelles avec commandes non éclairées et rétro rabattables manuellement.

Ils semble également qu'il n'ait pas le droit aux nouveaux moteurs essence 1.3 de 115, 140 et 160 CH. Et là ce serait vraiment la tuile du coup !

A bientôt.
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2018 18:02
Ni la Boite auto sur le 1.6 Tce 165. :evil:
Je vais faire les crêpes.Lol.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
scalpj a écrit:
Vu le Kadjar restylé dans AUTOPLUS, pas mal l’extérieur. il reprend les codes du reste de la gamme, et ça le fait plus élégant et plus costaud. L'arrière est vraiment plus sympa.
L'intérieur reprend les éléments du KOLEOS avec grande tablette.


C'est juste une illustration d'AutoPlus, rien ne dit que la version restylée ressemblera vraiment à ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2018 16:02
:D Bonjour les Kadjardistes. :mdr:
Lu sur internet ce jour des " fuites " concernant le news Kadjar mouture salon de Paris 09.2018.
Pas de gros changements extérieurs ( Pas du tout comme sur AUtO + )
L'intérieur mieux ajusté et avec le tableau de bord des autres Renault , GPS de 8 vertical..
Innovation au niveau des moteurs - Exit les 1.5 diesel et 1.6 165 Tce -
Remplacement par nouveau 1.3 et inédit 1.7 Dci -
Accouplement possible avec Boites EGT 7 et Xtronic.
Donc A SUIVRE.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Malheureusement je ne crois pas du tout à la grosse modif intérieur...
on peut tout juste espérer une meilleure qualité perçue...

Vivement la future génération de SUV... mix Scenic / Kadjar ???
Y a du boulot concernant l'ajustement des pièces habitable. Je n'ai jamais eu une bagnole avec autant de rossignols. Et encore j'en ai réduit pas mal (la seule concession ici s'en fout pas mal).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
C'est l'extérieur qui n'évoluera pas beaucoup par contre l'intérieur devrait recevoir la planche de bord des dernières Renault avec la grande tablette tactile et aussi des nouveaux moteurs essence et diesel.
Vu plusieurs articles à ce sujet.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 25 Fev, 2018 22:02; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2018 11:02
:roll: Pour un " Chi t" losange d'or :

CHAMPAGNE a écrit:
:D Bonjour les Kadjardistes. :mdr:
Lu sur internet ce jour des " fuites " concernant le news Kadjar mouture salon de Paris 09.2018.
Pas de gros changements extérieurs ( Pas du tout comme sur AUtO + )
L'intérieur mieux ajusté et avec le tableau de bord des autres Renault , GPS de 8 vertical..
Innovation au niveau des moteurs - Exit les 1.5 diesel et 1.6 165 Tce -
Remplacement par nouveau 1.3 et inédit 1.7 Dci -
Accouplement possible avec Boites EGS 7 et Xtronic.
Donc A SUIVRE.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Oui, ça fait un peu copier/coller :mrgreen:
j'aurais mieux fait de dire que je confirmais tes propos ayant lu le même sur le net :euh:
_________________
RENAULT sport
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2018 14:02
J'ai lu sur ce post les discutions concernant l'option Bose avec impossibilité d'avoir en même temps une roue galette de secours en 17.
Livraison avec Kit de réparation et compresseur.
Mais sur un autre site, j'ai lu qu'il était possible d'acheter une galette en 19 Quaskay chez Nissan et de positionner le haut parleur dans la gante, car cette roue de secours possède l’évidement correct.
Pour les nouveaux acquéreurs de Kadjar pouvez vous me donner des précisions. Merci.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonsoir,

J'ai vu aussi les photos du Kadjar restylé. Bah je préférait largement l’illustration d'AUTO+ qui apportait vraiment plus de stature à l'extérieur. Là, il y a juste la partie basse qui change et à l'arrière pas grand chose. Bref c'est léger.
Pour l'intérieur, c'est celui du Koleos, donc à mon avis on aura toujours pas le droit a des vitres à impulsion et toutes les commandes éclairées.
Peut être moins de rossignols, a espérer. Moi la boite à gants, même vide, c'est une horreur. Quand ça m’énerve trop, je l'ouvre pour éviter les grincements. :ko:

A bientôt,
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
C'est tout de même malheureux que Renault n'arrive pas à éradiquer ces bruits rossignol à notre époque :eh:
Il y a 30 ans OK, mais aujourd'hui ça serait bon qu'il n'y ait ces commentaires :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
scalpj a écrit:
Peut être moins de rossignols, a espérer. Moi la boite à gants, même vide, c'est une horreur. Quand ça m’énerve trop, je l'ouvre pour éviter les grincements. :ko:


Et en la remplissant de papier-bulle ? :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: Même pas ... A part virer la porte ... donc la boite à gant, je vois pas :mrgreen:
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Tiens je ne crois pas avoir de bruit venant de là... mais bon je pense en avoir de partout ailleurs :crazy:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Moi qui pensait à terme remplacer ma 3008 par une Kadjar vous me faites peur avec vos bestioles de rossignols :peur2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!


Sauter vers: