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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]

j2c
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Message Jeu 08 Juin, 2017 02:06
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Celle-la elle est propre et en prime un antivol sur la boule! :)
Par rapport à l'annonce de la page précédente, il n'y a pas photo, même à 500€ de plus.
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Le gras, c'est la vie
Oui ca donne plus envie :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
La photo est pas droite :mrgreen:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
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Message Jeu 08 Juin, 2017 09:06
C'est normal, c'est dans ma résidence secondaire (je suis spécialiste des photo pas droites.. comme barkito est spécialiste des photos qui bougent !) à ce sujet, je suis passé devant le LGE samedi soir, je me suis pas arrêté. Je pense qu'on fera un saut avec ma femme en juillet.
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j2c
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Message Ven 09 Juin, 2017 06:06
Blague : mon garage fait 198 cm de haut. la port du garage 195 de haut. et il y a des tuyaux de chauffage qui passent à 180 ....

la remorque fait 205cm de haut avec la réhausse et la bache. ce qui veut dire qu'on devra la démonter avant de rentrer le tout dans le garage. heuresement que c'est temporaire.

j'ai contacté le vendeur, en espérant qu'elle ne soit pas vendue.
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Ou tu dégonfles les pneus!
Ah m.... c'est d'en haut que çà ne passe pas :lol2:
j2c
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Message Ven 09 Juin, 2017 07:06
haha, j'ai failli la sortir celle-là.

mais bon, à chaque fois que je vais la rentrer dans le garage, ça sera pour la charger.

du coup, on chargera sans bâche ni arceau.. et on fixera le tout devant la maison avant de finir le chargement.

pour les trajets du retour, je rentrerai la bâche, ça limitera la résistance au vent.

J'ai des nouvelles du vendeur, qui me fait des photos en plus ce WE. (ce qui veut dire qu'elle est toujours à vendre :D)
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Les arceaux sont en un seul morceau ?
Dès fois, il y a l'arceau + une rallonge, ce qui fait que tu a deux hauteurs possibles.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
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Message Sam 10 Juin, 2017 07:06
il me semble avoir vu sur le site du constructeur que tu as une version en 150 et une version en 180. la remorque est vendue avec la version 150.

J'attends les photos qui seront faites ce WE, ça serait une bonne chose si ça pouvait se couper en 2.
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Message Sam 10 Juin, 2017 14:06
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Je n'ai pas l'impression que ça se demonte en deux parties.
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Message Sam 10 Juin, 2017 15:06
Je me demande si je ne devrait pas taper dans plus petit, et démontable.
https://www.leboncoin.fr/vi/1147078181.htm?ca=19_s

Simple essieux, mais freinée également.

La structure se coupe en deux.
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Mon père a celle que tu présente dans le lien et elle est vraiment pas mal. Ni trop grosse ni trop petite et permet de pas mal bricoler :wink:
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Message Sam 10 Juin, 2017 17:06
Tu te souviens de son ptac ?
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Je lui demanderais demain mais ça doit tourner dans les 750 kgs 🙄
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Message Sam 10 Juin, 2017 19:06
Je veux bien. Sur le site du constructeur on indique jusqu'à 1350kg...
Et je ne peux que jusqu'à 1315 avec ma voiture.
J'aurais du la prendre avec l'option lunette arrière ouvrante et ça passait :p
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Au fait j'ai du raconter une connerie car si elle est freinée elle doit tirer plus.

J'ai envoyé un sms au frangin :wink:
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Message Sam 10 Juin, 2017 21:06
déjà vendue visiblement.. l'annonce n'aura pas fait la journée.. :eyes:
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Message Sam 10 Juin, 2017 23:06
Hooo bordel...


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR..amp;categorieLien=id

Je viens de voir que je peux parfaitement prendre une remorque avec un PTAC de 1500kg.. (même si c'est du délire de charger à ce poids.. ça reste légal)..

GRR...
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Message Dim 11 Juin, 2017 22:06
Vu le nombre de trucs qui sont vendus par des gens qui ignorent les lois.. :eyes: ( exemple PTAC 750kg.. donc pas de carte grise.. :euh: ou pas.. )


Je pense que je vais me tourner vers un vendeur pro et l'acheter neuve.

Je vais appeler ce vendeur demain :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139669964.htm?ca=12_s

2 options :
soit je prends l'armature + bache haute.. et la remorque me revient 2069€ (il faudra ajouter les frais de carte grise)
soit je passe sur de la réhausse grillagée + bache.. ce qui permettra de charger et bien fixer le chargement. mais là on tape dans du 2319€ (il faudra ajouter les frais de carte grise)

Dans les 2 cas, je suis tranquille, et je pars avec un truc sain qui n'a pas été bricolé.

Je vais également contacter celui là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1061473047.htm?ca=12_s et je la déclasse à 1900

Ces deux, ont une charge à vide modérée d'environ 300kg.. ce qui permet de charger 600kg sans problème. J'aurai pu être tenté de regarder des PTAC 2500 à déclasser.. outre le prix éxorbitant.. c'est aussi le poids à vide.. qui dépasse les 500kg.. et là faut pas avoir peur pour la manipuler seul.. souvent munie d'un vérin hydro.. qui pèse son poids et ne me servira sans doute jamais : ce n'est pas raisonnable.


parmis les zozo...
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1145662521.htm?ca=12_s : les freins marchent parfaitement, mais faut quand même les régler.. sur une remorque qui a fait la guerre en plus :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1140422892.htm?ca=12_s : la carte grise.. ça sert à rien, c'est pour les cons..

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1147368685.htm?ca=12_s : j'ai perdu ma carte grise, mais chute, je t'embrouille en te racontant n'importe quoi..

Je vous passe les mecs qui vendent des 499kg.. et qui annoncent fièrement que les essieux tiennent 1500kg.. et que vas y tu peux y aller mémère...
Je ne suis pas convaincu que la police se basera sur le "oui, mais l'essieux, c'est du 100% deutch kalitaaatt.. mouss costo"
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j2c a écrit:
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Je n'ai pas l'impression que ça se demonte en deux parties.

Non ça ne se démonte pas :cry:
On ne peut même pas couper au milieu et souder un manchon de diamètre inférieur pour faire rallonge, à cause de la grille à l'avant qui ne permet pas de descendre un étage.
Dommage, car elle était bien.
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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 10:06
Oui, elle me botte bien.. si seulement ce foutu garage n'était pas fait pour petites voitures..


Par contre, je me demande si à l'usage elle ne sera pas un peu trop grande. (même si pour le déménagement.. plus c'est grand mieux c'est.. quoi que.. )

J'imagine me pointer à Brico dépot avec un machin qui véhicule de 10m de long. (voiture + remorque).. ça fait un peu beaucoup. Je pense qu'un chauffeur routier s'en accomoderait.. je pense que j'aurai vraiment du mal ..

Je préfère donc me rabattre sur un modèle plus petit.. et là, c'est plus rare.. car des modèles freinées.. pfff..


Je suis toujours en hésitation entre les 2 modèles neufs (où il faudra rajouter pour ridelles grillages ou bâche haute)..

La première est en bois, sur la photo elle fait chip... mais 50 cm de ridelle ça permet de l'utiliser sans rien, et d'aller chercher du matériaux, ou du bois sans devoir forcément bâcher.

La 2ème est en métal, je n'ai pas la moindre idée du volume transportable une fois bachée.. ou ridelle.. ni même le tarif des accessoires.

La différence de prix entre les 2 est suffisamment négligeable pour que ça ne soit pas un critère décisif.

Par contre la 2ème est 2 fois moins loin que la première...
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C'est vraiment important d'avoir une remorque freinée pour quelque chose ne servant pas à déplacer une caravane de 10m de long ou une voiture sur un plateau ou 2 chevalz dans un box ?
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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 13:06
Si ça peut éviter d'avoir la remorque devant la voiture en cas de très gros coup de frein, je préfère.
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Message Lun 12 Juin, 2017 13:06
D'après ce texte : http://blog.equipjardin.com/bien-choisir-sa-remorque-securite-legislation/

Citation:
Essieu Freiné ou non ? Dans quels cas et pour quelles raisons choisir une remorque freinée ? La remorque freinée est obligatoire si le PTAC est = ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.


Ma voiture a un poids à vide de 1315kg.. divisé par 2, on est à 660kg environ. Une remorque de 750Kg devra forcément être équipée d'un frein.

Avec un gros 4X4.. je ne me serai sans doute pas posé la question.
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Message Lun 12 Juin, 2017 14:06
Pour résumer ce que j'ai compris.

Avec un permis B, je peux tracter une remorque tant que l'ensemble des PTAC voiture + PTAC remorque ne dépasse pas 3500.
Avec ma laguna le PTRA est de 2850.. donc, ça ne sert à rien de passer le permis E ou B96.

Légalement, je peux taper jusqu'à 1600 de PTAC, sachant que je ne peux pas charger la voiture au max + la remorque au max de son PTAC, sinon on dépasse le PTRA.
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Message Lun 12 Juin, 2017 15:06
j2c qui se tape un monologue.

J'ai passé des coups de fils.. et NON, je ne peux pas prendre une PTAC de 1500kg.. à cause de mon PTRA.. :crazy: C'est mieux qu'à la TV ici :D :D

Donc, je suis obligé de prendre grand max 950Kg...

Les 2 remorques que j'ai vue peuvent être déclassées à 900Kg.. c'est bien :)

La première monte à 180 de haut avec la bâche haute. une armature vissée. Avec la réhausse de 70 on est à 170 de haut. Le plancher est à 50cm du sol. Dans la remorque ça fait entre 120 et 130 de haut.


La version bâche haute est à 2069€,
La version grille est à 2319€

Pour la 2ème, c'est un peu plus compliqué : avec les grilles on a une rangée de 40 de haut ou 2 rangées de 40. Ce qui fait 110 cm de haut pour 250 ou 500€ (en simple ou double). Avec la bache haute qui se démonte seul, on est à 279€ pour la version 80cm ou 329 pour la version 110.. ce qui fait 140cm de haut pour la version la plus grande.
On est à 186cm du sol avec tout monté.
Des ridelles pleines peuvent être mises à place des grilles pour 20€ de plus. et une bache plate est prévue pour fermer le toit.

Alors, mort de rire, le coup de dégonfler les pneus il y en a un des 2 qui me l'a sortie.. à croire qu'il lit le forum :D

La version bâche haute est donc à 2019€
Pour la version double grille + bâche à 2269€

C'est un peu dans un mouchoir de poche. (et surtout pas dans le budget d'achat d'occaz que j'avais initialement prévu : environ 1500€.. mais bon, ça sera du neuf.)

Pour la première il faut prévoir environ 7h de route pour faire l'allée retour.
Pour la seconde, il faut prévoir environ 5h de route pour faire l'allée retour (quitte à aller faire un tour chez Barkito :D)
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Une remorque de 900kg avec ton petit moulin ? Ce n'est pas surdimensionné pour tes besoins ?
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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 15:06
Euh .. bah en fait..

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remo..-en-detail_a128.html

Je vais finir par appeler une auto-école. Car là, je commence à ne plus rien comprendre.

On me dit sur ce site, que depuis 2013, ce n'est plus le PTRA qui limite le PTAC de la remorque... mais 3,5T.. il ne faut pas dépasser le PTRA du véhicule quand on roule par contre.

Ce qui veut dire que je n'ai pas forcément besoin de déclasser beaucoup la remorque. (ça me saoul de trop déclasser.. car pour la prochaine voiture, le PTRA sera peut-être plus élevé.. et donc ça serait con d'avoir une remorque castrée..)


Citation:
Le report de charge:
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un
« report de charge ».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va «transférer » du poids du véhicule
tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids
réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le poids tractable est d'1 tonne.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg)
est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voit
ure) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.


Si je comprend bien... on peut rouler avec un PTAC voiture + PTAC remorque > PTRA tant que la charge réel de l'ensemble ne dépasse par le PTRA.

:pense:
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Dernière édition par j2c le Lun 12 Juin, 2017 15:06; édité 1 fois
Tu pourrais poser la question à Champagne. Avec ses caravanes, il doit être au top sur le sujet :wink:
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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 15:06
ha ouais, tiens.

Je vais le contacter (en espérant qu'il vienne encore sur le forum)
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Message Lun 12 Juin, 2017 16:06
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas surdimensionné pour tes besoins ?


Si je veux déplacer du bois dans 2 mois pour le stocker, je veux ne pas avoir besoin de faire 10 voyages.
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Message Lun 12 Juin, 2017 17:06
http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php?form=1 me dit que je peux aller jusqu'à 1551 de PTAC avec transfert de charge. (même si je ne veux pas transférer plus que 900kg.. avec cette voiture)

Le gars au téléphone m'a indiqué que "non, c'est plus d'actualité le transfère de charge... pourtant beaucoup de site en parlent..)

Et surtout, il m'indique qu'une fois badgée à 900kg.. on ne peut plus la passer à son PTAC d'origine.. donc.. ça m'ennuie un peu. Je vais finir par aller au poste de police pour me faire expliquer tout ça. :euh:
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j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas surdimensionné pour tes besoins ?


Si je veux déplacer du bois dans 2 mois pour le stocker, je veux ne pas avoir besoin de faire 10 voyages.

Le problème du bois c'est que ça va très vite (en poids).
1 stère bien sec et on est déjà à 600kg.
J'avais calculé avec ma Laguna-gros-moulin, ma conclusion était déjà: mieux vaut payer la livraison.
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Message Lun 12 Juin, 2017 19:06
Ma voiture peut tracter 1300k si je suis seul à bord
http://cdn.j2c.org/2017_06_12/800_6c74fcc82d64f49a8fb94ebe8b926dae_20170612_204952.jpg

De toute façon je suis obligé de faire avec une freinée vu la capacité de la laguna sur une non freinée.
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Message Lun 12 Juin, 2017 21:06
Alors pour être tout à fait transparent.

Je ne cherche pas à tracter à la limite de ma laguna : donc non, je n'ai pas besoin à tout prix d'une remorque qui puisse à l'heure d'aujourd'hui, tracter 1,3...

Sauf que : Je SOUHAITE une remorque avec un frein automatique pour plusieurs raisons :
* c'est plus safe pour la route : en cas de gros coup de frein, la remorque participera au freinage.
* c'est plus agréable pour les longs trajets, la remorque ne poussera pas autant la voiture (pour avoir fait 600km avec une remorque non freinée.. euh bof.. j'étais content d'arriver)
* que sans frein, je ne peux pas prendre une remorque en PTAC de 750kg (cf la photo juste au dessus : limite à 650 à cause du poids à vide de la voiture.. c'est également lié à la loi : 1/2 du poids à vide de la voiture si c'est non freinée, et conduit par un permis B)

Partant de là, on cherche une remorque freinée. Sauf que pour avoir un frein, il faut obligatoirement avoir un PTAC de plus de 500kg... aucun fabricant s'amuse à ajouter 100kg de ferraille sur une remorque bridée (500kg.. ), sinon la charge utile..

Donc, on cherche 750kg.. ou plus. en occaz, c'est la mémerde... car rare.

J'ai fini par taper dans le neuf et là on a la possibilité de prendre du plus gros, avec un poids à vide correct.
Je peux demander à déclasser la remorque à 800kg... là je suis tranquille avec la laguna. Et puis de toute façon, y a très peu de chance que je la charge à plus de 750.. sauf si je veux descendre le moteur ou l'embrayage.
Mais voilà.. cette remorque est un achat conséquent, qui risque de durer plus longtemps que je ne vais garder la laguna.
Et si je prend un modèle 2000K pour la brider à 800.. le prix d'occaz.. bof.
Et si mon prochain véhicule me permet de tracter 1500kg.. bah, je vais me retrouver avec une remorque castrée sans pouvoir l'utiliser.

Donc, là, je cherche à déclasser le moins possible. Non pas pour pouvoir charger comme un connard. Mais surtout pour éviter de me retrouver bridé de manière débile dans quelques années.

Sachant qu'avec le volume de la remorque, on ne mettra jamais 2Tonnes de merdier dedans.. (sauf du sable).. et que la caster un peu ne lui hotera pas beaucoup d'utilité. La castrer beaucoup par contre risque de la rendre moins utilisable dans quelques années;

Donc, oui, c'est un peu gros, et non ce n'est pas uniquement pour le déménagement ni seulement pour la laguna.

Par contre à la déclasser à 1300.. ça empèchera de l'attacher sur la voiture de ma femme qui sera de toute façon plus légère.
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1300kg c'est 2 stères... J'en brûle jusqu'à 10 par an. Ca ferait 5 A/R avec chargement/déchargement/rangement ! Càd que j'en ai pour la journée entière.
Quand je paye la livraison, le gars a le permis PL, il vient dans un petit Renault 10t avec des ridelles hautes, et il décharge tout en une fois.
Pour les autres utilisations, je loue, ce qui permet d'adapter la remorque (moto / bachée / ridelles / plateau à placo / etc) et surtout de ne pas stocker la remorque.
Pour toi je pense qu'il faut prendre moins grand, suffisamment pour le bricolage/déménagement, mais pas autant pour le bois, quitte à faire livrer. Compter 5€ de livraison par stère.
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Message Lun 12 Juin, 2017 23:06
On ne va pas brûler plus de 3 stères cet année. On peut se faire livrer.

Je suis passé à 2m50 au lieu de 3 m pour avoir un truc plus polyvalent. Et de 1m50 de large pour 1.25.

En freinée on ne trouve pas facilement plus petit. Et j'insiste : je veux une freinée.

Encore une fois, je ne veux pas castrer une remorque si ce n'est pas indispensable, ça permettra d'autres possibilités plus tard, voir une revente. Et je serai extrêmement fâché d'avoir sur bridé la remorque.
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L'autre jour j'ai ramené un stère de chêne de chez le fils avec une bagagère pour laquelle j'ai fabriqué des ridelles. Une roue de secours dans le coffre au cas où.
50km de routes sinueuses et vallonnées et sans problème.
Bien sur je ne roulais pas à 100 et faisais gaffe dans les virages.
Tjs avec la même bagagère j'embarque 550kg de sable (20km) mais là je ne suis pas rempli à fond avec les côtés d'origine et les pneus sont bien gonflés. Cet occasionnel vu le prix prohibitif des livraisons et ma seul crainte se sont les brises vitesses qui sont très haut pas loin de chez moi; j'ai peur de décrocher avec le balant.
Je tracte la caravane sans souci et avec ta lag ne te prends pas la tête tu ne seras même pas que tu tractes. Ce n'est pas un moteur down-sizé comme un certain Scénic 130cv que j'ai vite revendu.
Je me ballade avec ce document que l'ECF m'avait photocopiée quand je me suis renseigné sur le permis de conduire au cas où je tombe sur un gendarme un peu ....
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