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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]

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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2017 14:05
Bonjour,

Je vais prochainement devoir acheter une remorque pour faire pas mal de trajets avec.

Je n'ai pas le temps de passer le permis E, et de toute façon, ma voiture ne peut pas tirer des Tonnes. : donc ça ne sert à rien. (PTRA 3200Kg .. PTAC 1900Kg)... max 1300Kg..


Je suis également septique sur le stress que va engendrer ce sur poids sur ma voiture (120 000km pour 15 ans tout de même.. embrayage d'origine)


Je compte donc me rabattre sur un modèle en 750Kg de PTAC.

Vu le nombre de km que je vais faire en 2 mois (entre 2000 et 4000 avec la remorque).. je pense qu'il serait raisonnable de partir sur un modèle avec un frein sur l'attelage.

Il me semble que ce dispositif n'est obligatoire que sur les version > 750Kg.

Soit je m'en passe (car ça n'apporte pas grand chose).. soit je part sur un modèle déclassé.

Genre : http://www.remorquesbremond.com/index.php?id_product=725&..p;controller=product

J'aurais également besoin d'une structure ridelle + bache (pour éviter la pluie)..

ça va servir à déplacer des cuves de flotes, des cartons de déménagement. l'intérieur de la voiture en pouvant plus servir en mode utilitaire (à cause du gamin).

Je me tatte à taper dans de l'occaz.. mais je mne trouve pas forcément le "kit complet".. ce qui veut dire qu'il faudra trouver après le moyen d'ajouter des ridelles + bache.. sans savoir si ça va s'adapter.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2017 14:05
J'ai également cru comprendre qu'une double essieu secouait moins la voiture vu que le poids ne repose plus sur la flèche.
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Mai, 2017 16:05
Je partirais sur de la location.
A moins que tu ne penses en avoir besoin plus tard!

Si ce n'est que pour le déménagement, c'est ce que je ferais!
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2017 19:05
En fait, j'en aurai besoin plus tard.

Pour aller chercher du bois, et pour les travaux.
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Me parait bien cher!
Est-ce vraiment nécessaire un double essieu?
Par contre prévoir une roue jockey très pratique.
Pas besoin d'un frein sur la remorque, il faut juste anticiper un peu le freinage.
Si tu veux acheter d'occase il faut se renseigner sur la marque et voir avec un fournisseur si les accessoires sont disponibles.
http://www.mil-remorques.fr/remorques/remorque_non_freinee.htm
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2017 06:05
PAT MULOT a écrit:
Pas besoin d'un frein sur la remorque, il faut juste anticiper un peu le freinage.


L'anticipation, c'est mon dada... mais ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir taper un frein d'urgence. Et dans ces conditions, je ne veux pas me retrouver planté dans un rail de sécurité.



ça : tout fait :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1134122684.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/autres/1117678712.htm?ca=12_s
sans frein

ça, manque la réhausse + bache
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1127130277.htm?ca=12_s
avec frein

neuf :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1004274470.htm?ca=12_s

destock :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139611661.htm?ca=12_s
un essieu

Ce genre de chose m'a l'air lourd et encombrant à l'usage :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1015899893.htm?ca=12_s
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2017 07:05
En parcourant ton lien pat mulot, j'ai vu que:

* pour 750kg, il faut une carte grise (je voulais m'en passer)
* pour ma voiture qui fait un PTAC de 1900kg, je peux monter à 1600kg théorique sur une remorque ... sauf que ma voiture à un PTRA ne lui permettant que de tracter 1300kg.

Pour une remorque de plus de 750kg.. allant jusqu'à 1300kg.. la seule différence c'est qu'il faut l'assurer.

A voir le prix de l'assurance.
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Tiens on en apprend des choses!
Donc celle de Villeparisis parait le mieux convenir puisqu’elle est freinée, maintenant à voir sur le BC si elles le sont car ce n'est pas spécifié.
INFO:
https://www.cartegrise-enligne.com/vehicule/carte-grise-re..morque-caravane.html
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2017 11:05
Intéressant ;)

J'ai également trouvé ceci.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1140024034.htm?ca=12_s

Par contre, concernant la fatigue de l'embrayage.. est-ce raisonnable sur un véhicule de 15 ans ?
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Ca dépend si tu comptes charger ta remorque à bloc niveau poids ou juste la remplir avec des choses volumineuses.
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J'avais ma petite 4L avec tous le matos pour le camping dans la remorque , et rien que les tubes de la tente 5places plombaient bien.
Passé le 60km/h je ne sentais même plus que je tractais.
Alors ta lag!. Il faut juste passer les vitesses au bon moment sans avoir de sous régime car c'est là que l'embrayage souffre le plus.
La dernière remorque est super mais aller dans le 76 pour aller la chercher..
Mettre à profit un W-E en amoureux en confiant bébé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2017 12:05
En fait, c'est pas si loin que ça.. ça fera un détour depuis Amiens :)

larry.kubiak a écrit:
Ca dépend si tu comptes charger ta remorque à bloc niveau poids ou juste la remplir avec des choses volumineuses.


ça sera essentiellement pour charger des choses volumineuses.. ou des choses peu fragiles (genre des livres).

Je ne me vois pas peser tout ce que je mets dans la remorque, il faudrait.

PAT MULOT a écrit:
Passé le 60km/h je ne sentais même plus que je tractais.
Alors ta lag!. Il faut juste passer les vitesses au bon moment sans avoir de sous régime car c'est là que l'embrayage souffre le plus.


Ok ça me rassure.

En fait, je vais viser des moments sans bouchons pour éviter les démarrages intempestifs.. 80 % du trajet se fera sur autoroute (110km/h)
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larry.kubiak a écrit:
Ca dépend si tu comptes charger ta remorque à bloc niveau poids ou juste la remplir avec des choses volumineuses.

Entièrement d accord cela va affiner la recherche
Car dans les 750 kg Il faut compter le pouf de la remorque
A grandeur égale un double essieux aura son poid de charge réduit due àu second essieux qui pèse meme si celle si supportera mieux la charge et plus agréable à tracter
Car reparti sur les 2 essieux porteur
Il y a toujours la possibilité de prendre une remorque avec carte grise "déclasser" ç et à dire le meme mais celle ci n aura pas de carte grise mais
La loi en vigueur un interdira de la charger comme sa soeur jumelle avec sa CG
Après ç et une histoire de réglementation de Ptra et ptac selon le véhicule tracteur et de ce que l attelage supporte
Vérifier aussi La charge admissible de l essieu de remorque un détail qui peu faire la différence
j2c a écrit:
ça sera essentiellement pour charger des choses volumineuses.. ou des choses peu fragiles (genre des livres).


Les livres, ça peut rapidement peser lourd.

Il ne faut pas faire comme mon père qui est allé chez Bricomachin avec sa remorque pour acheter des matériaux lourds ... et qui a cassé l'essieu de sa remorque en sortant du parking du Bricomachin sur la petite bosse de 2cm de haut sur le rebord du trottoir :euh: :aieu: :lol2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2017 13:05
J'ai déjà une bagagère.. qui va partir à la casse (elle doit avoir mon age..) l'essieux arrière est mort :D

Et effectivement, je n'ai pas envie de péter l'essieu le jour où je trimbale 2 stères de bois dedans :D
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Mai, 2017 15:05
Si tu évites les périodes de bouchon, de surcharger comme un âne et de tenter d'escalader les terrils, l'embrayage ne souffrira pas beaucoup plus.

Il faut soigner ses démarrages (entre 1500 et 2000 tr/mn, ni plus, ni moins) et les passages de 1ère en 2è (ne pas faire cirer l'embrayage pendant 3s, mais plutôt pousser la 1ère jusqu'à 4000 tr/mn, puis refermer rapidement l'embrayage une fois en 2è)

Même topo au lever de pied, ne pas abuser du glissement d'embrayage en frein moteur pour soulager les plaquettes.....
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2017 15:05
rpm91 a écrit:
Même topo au lever de pied, ne pas abuser du glissement d'embrayage en frein moteur pour soulager les plaquettes.....


En gros, il faudra que je sollicite plus les freins que je ne le fais actuellement (j'abuse du frein moteur de manière générale). J'ai bien compris ce que tu as écris ?
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De toutes façons, avec une grosse remorque au cul, tu ne vas pas rouler en mode "spéciale de rallye".
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j2c
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Message Mar 30 Mai, 2017 15:05
ça s'est clair :D ça va s'échelonner sur 3 mois .. et on va y aller à la cool :).. j'ai pas le budget pour faire du 29L/100 sur tout le trajet .. juste pour le plaisir de couler une bielle :D
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Il me semble que les précautions s'appliquent aussi quand la remorque est vide (et qu'elle tressaute beaucoup plus facilement sur les bosses).
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j2c
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Message Mar 30 Mai, 2017 16:05
C'est d'autant plus désagréable qu'elle est légère. Quand j'avais traversé la france avec une bagagère qu'on m'avait prêtée.. j'avais eut le mal de mère tellement mon attelage avait été secoué.. (pile poil à 90 et 110km/h)... suffisait de descendre à 80 ou monter à 100 pour ne plus rien avoir.. :aieu:
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rpm91
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Message Mar 30 Mai, 2017 16:05
j2c a écrit:
rpm91 a écrit:
Même topo au lever de pied, ne pas abuser du glissement d'embrayage en frein moteur pour soulager les plaquettes.....


En gros, il faudra que je sollicite plus les freins que je ne le fais actuellement (j'abuse du frein moteur de manière générale). J'ai bien compris ce que tu as écris ?


Tu pourras user du frein moteur (quoique avec ton 1,8, tu freineras pas grand chose) mais c'est surtout de ne freiner que avec l'embrayage en passant de 4è en 3è puis de 3 en 2 qu'il faut éviter.

Et par ailleurs, surtout pas de passage de 2è en 1ère, là c'est la boîte au complet que tu risques....
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2017 07:05
ok, je comprend. Chaque descente de vitesse doit être accompagné par le frein avant de ré-embrayer.

Le passage de 2 à 1 je le fais très rarement. Je m'abstiendrais.

Merci pour ces précieux conseils.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Juin, 2017 10:06
Ce que je comprends des conseils de rpm, c'est de ne pas laisser patiner l'embrayage, mais plutôt "d'embrayer rapidement" lors des montées/descentes de vitesse :pense:
Laisser monter dans les tours en retrogradage (embrayage complètement en prise) ne semble pas gênant + freinage en même temps. Je n'ai pas dit qu'il fallait repasser à 2nde à 150km/h hein :irony:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Juin, 2017 10:06; édité 1 fois
Attention débrayer trop rapidement au rétrogradant et c'est mise de l ensemble én porte feuille ou dans le ravin
Il faut être souple l'orque l on tracte
Que ce soi les frein comme le frein moteur
Et changement de rapport sinon l ensemble GMP va souffrir

Faut juste éviter le point de patinage prolonger pour préserver l embrayage
Il suffit de prendre exemple sur des professionnels de la conduite, et tout se passe bien :mrgreen:

https://youtu.be/1ZPe08qJjfk
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j2c
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Message Jeu 01 Juin, 2017 14:06
ça aurait pu être du Top Gear.. vu comme ils adoooooorent les caravanes :D
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rpm91
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Message Ven 02 Juin, 2017 13:06
iris27 a écrit:
Attention débrayer trop rapidement au rétrogradant et c'est mise de l ensemble én porte feuille ou dans le ravin
Il faut être souple l'orque l on tracte
Que ce soi les frein comme le frein moteur
Et changement de rapport sinon l ensemble GMP va souffrir

Faut juste éviter le point de patinage prolonger pour préserver l embrayage


Les remorques, c'est comme les femmes, tout en douceur, pas le droit èa l'erreur, sinon attention au portefeuille :twisted: :lol:
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Message Ven 02 Juin, 2017 14:06
J'ai réussi l'exploit de niquer un phare avec une bagagère :D

ça faisait 7 h que j'étais dans la bagnole.. j'en pouvais plus.. "pipi..." Je fini par trouver une aire, je me gare précipitament.. et puis

En revenant.. "non mais quel est le con qui a poussé ma voiture".. elle est en crabe ...

Je suis arrivé, j'ai compris.. hooo le con, j'avais oublié le frein à main, et la route était en très légère pente.
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tête sur les murs contre ça on ne peut rien faire
Ah si faire comme les routier avoir une bouiteille vide à côté de soi
Pour palier aux envie pressante
:lol2:
j2c
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Message Mar 06 Juin, 2017 17:06
Snif.. la remorque que j'avais repérée à 1500€ .. elle est partie ce WE :aieu:
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Et merde :blase: :blase:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
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Message Mar 06 Juin, 2017 19:06
vu le bien rare.. va falloir être patient pour en trouver une autre, sinon je partirais sur une non freinée.
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Message Mer 07 Juin, 2017 11:06
Alors je viens d'aller chercher des infos.

D'une part, j'ai été me renseigner au près de mon assurance : l'assurance au tiers : 14€ / ans; tout risque 19,50€ / ans autant dire que ça coute rien.

Ce qui veut dire que je peux partir sur un modèle non déclassé plus élevé que 750kg.. genre 1300kg

Il faudra juste que je respecte le PTRA de ma voiture. Qui ne sera de toute façon jamais chargée au max pendant que je tracte la remorque.

ça simplifie pas mal les choses.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c
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Message Mer 07 Juin, 2017 12:06
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Elle roule sur 3 roues quand meme :mrgreen: :mrgreen:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Les 4 pneus en bonne (sic) état, c'est les 3 roues normales + la petite roulette à l'avant ? :lol2:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2017 16:06
Gnééééééééé.. j'avais pas vu.

Va falloir que je demande des infos sur le sujet. Soit le gars a crevé, a fait des photos.. puis a réparé.. soit y a un vrai soucis.
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Je veux pas porter la poisse mais des photos d'un produit dégueulasse et à moitié monté ou bricolé me donne pas envie :-/
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j2c
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Message Jeu 08 Juin, 2017 01:06
alors, j'ai été demander, le mec me dit qu'il n'a pas de photo récentes (car la remorque est dans le jardin de ses parents).. il parle visiblement pas très bien français, vu le nombre de fautes au kilomètres.

mais je ne vais pas donner suite pour 3 raisons :
* c'est loin de chez moi, et je prend le risque de rentrer sans rien
* le gars a bricolé le freinage en remplaçant le cable, il a du déregler le bordel ce qui la rend dangereuse
* le PTAC de cette remorque est de 1350Kg.. le PV de ma voiture est de.... 1315 :twisted:

Sans permis E, je ne peux pas la conduire :mrgreen:
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