Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Hésitation/besoin de conseils

12>
Bonjour à tous, :hello:

Je suis régulièrement Sur le forum et je regarde les différents posts.

Je souhaite changer mon vehicule actuel et prendre un véhicule plus ou moins plaisir, donc puissant sympa à conduire et bien Sur fiable.

Depuis de nombreuses années j'adore la ligne de la megane II :crazy:

J'hésite à Sur un choix assez large, et pour cela j'aimerais avoir des conseils et/ou avis.
À savoir je parcours approximativement 50 km/jours de Nationales/autoroutes majoritairement. Je fais environ entre 13 à 15000 km/Ans.

J'hésite sur :
- Megane II GT 2.0T 165 chevaux (quoique elles sont quasiment au même prix que les RS :int: ... faudrait qu'on m'explique, c'est étonnant tout de même :eyes: )
- megane II rs (si la consommation est relèvent à 9-13L cest parfait, si en revanche elle monte à 15 ou 20L cela deviendrait un peu complique pour un usage daily bien que considére comme voiture plaisir)
- Megane II rs dci (je sais que certains critiqueront car c'est un mazout etc mais j'avouerai que ca me déplairais pas d'en avoir une)
-megane III tce 180 chevaux. (Pas vu beaucoup de retour sur cette voiture) j'en ai vu à 6500-8500 avec entre 130 000 et 140 00 km je trouve pas cela exagéré.
- Clio 3rs (j'aime bien la ligne mais le fait d'aller chercher la puissance a 5000tr/min doit considérablement augmenter la consommation, chose que je fais deja actuellement avec mon essence qui n'a rien sous 3000tr/min)

Qu'en pensez vous ? J'aurais un budget d'environ 5500-8000.
Niveau fiabilité ? Entretien ? Assurance ? (Apparement assez chère car ce sont des véhicules exposées au vol d'après ce que j'ai vu. ).

La tenue de route de la megane 3 est elle mieux qu'une megane 2?

Est ce selon vous pas trop dur de trouver une megane d'environ 120-140.000 km sans soucis et de la garder un certain nombre de temps ? Et surtout cela vaudrait il le coup d'un achat à ce kilométrage ?

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos retours. :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mai, 2017 09:05
Salut,

vu ton usage laisse tomber le diesel je pense.. et puis plaisir + diesel... :-/

La mégane en GT 2.0T est rare d'ou un cote pas si dégueu.
L'inconvénient de la RS 'est le risque de vol

Pas de retour sur la mégane III TCe 180 parceque renault à du en vendre 2 :ko:

A mon avis niveau conso tu seras en usage 'normal' dans les meme eaux avec mégane II 165 / II RS et III 180ch.. c'est un 2.0T dans tous les cas

La clio ce n'es plus le meme type de voiture donc a comparer c'est plus compliqué.

J'avais eu une mégane 3 RS 265ch, niveau conso en tapant dedans je tournais à 15l, sur route tu tombais sous 8,5l

A choisir dans ta liste j'irais peux etre vers une mégane 3 180ch. Moins racical qu'une mégane RS, mais avec 180ch doit y avoir moyen de se faire plaisir quand meme, tout en étant un peu plus discret et surtout plus moderne (et j'aime pas la tronche de la mégane II ! :mrgreen: )

Pour le kilométrage, si elle est entretenue y a pas de raison d'avoir de soucis. Je par du principe qu'un essence a la meme durée de vie qu'un mazout !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Mai, 2017 09:05
Je partirai (plus récente, sécurité active, multimédia moins dépassé...) sur une Megane III Tce 180 mais tu vas trouver 95% de coupés, pour 5 % de berlines/break (rares, recherchées et donc chères !) .

Sinon, la Megane II RS est un bon choix et un bon investissement pour le futur. La consommation moyenne est de l'ordre de 10L/100, et même un poil moins si route / autoroute aux vitesses légales :sifflote:

Mais pour ces 2 choix, ton budget est limite. Les Megane III tce 180 vont avoir des bornes
https://www.leboncoin.fr/voitures/1132084703.htm?ca=21_s

Les Megane II RS propres deviennent rares. La phase 2 est arrivée 02/2006 de mémoire.
Immat récente :pense: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136031910.htm?ca=21_s

Une RHD sympa : https://www.leboncoin.fr/voitures/1131754184.htm?ca=21_s

Swap de sièges et version de base :blase: https://www.leboncoin.fr/voitures/1125509895.htm?ca=21_s

Je suis tombé sur celle là :crazy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133422683.htm?ca=21_s
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Mai, 2017 10:05; édité 3 fois
Personnellement, pour un véhicule de ce kilométrage à usage daily, j'aurais plus confiance en une version GT 180ch qu'en une RS qui aura beaucoup plus de risques d'avoir été maltraitée/accidentée par son (ses) précédent(s) propriétaire(s).

Pour avoir eu une Laguna équipée du même moteur en 170ch, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir (et/ou perdre son permis), mais en restant relativement raisonnable en consommation/entretien courant. J'ai tourné à 9.6l/100 en moyenne sur les 3 ans de possession du véhicule.

L'avantage de la Mégane 3 par rapport à la 2, c'est quand même une fiabilité largement améliorée, surtout que les Mégane 2 ont au moins 10 ans maintenant :euh:
Le seul défaut de la Mégane 3 GT, c'est la monte pneumatique généreuse (18" je crois), qui ne doit pas être super confortable et qui doit couter une blinde au remplacement :euh:
Mais comme Renault n'a pas eu la bonne idée de proposer le moteur 2.0T 180 sur une finition haut de gamme plus classique, il n'y a pas vraiment le choix.
_________________
Le gras, c'est la vie


Megane RS DCI 85ch Authentic powaaaaaaaa :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Mai, 2017 10:05
C'est surtout ce passage qui est interessant :irony:

Citation:
La voiture est immatriculé au danemark
Mais j'ai tous les papiers pour la passer en
Plaques francaise
Certificat non gage finlandais
Certificat de conformité européen belge
Si vous le désirez je peux vois accompagnés a la préfecture de geneve


ou celui ci

Citation:
Le moteur a 12000 kms changé a 220000 kms mais j'ai pas la facture

Voiture de 242 000km. Il me manque 10 000km pour faire le compte :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Mai, 2017 10:05; édité 1 fois
La dernière... :+1lol: . Va falloir trouver un sacré pigeon !

Sinon comme mes camarades, je conseillerais peut-être en priorité une III 180, même si perso j'ai un peu de mal avec la face avant de la III alors que j'adore la II phase 2....

Pour ce qui est d'une RS, c'est certainement une super caisse mais :
- Pour ton budget, j'ai peur que tu ne dégote que des merguez
- Pour un usage quotidien, j'ai peur que le coût de revient soit élevé. Outre la conso, toutes les pièces d'usures doivent être assez chères.
- Toujours pour le quotidien, le confort doit être limite...
- Le risque de vol n'est pas à négliger, surtout si elle sort souvent (ce qui sera le cas) et que tu n'auras que ça pour aller au taf... Bonjour les emmerdes !

Une Clio III RS, j'oublierais pour les même raisons que la Megane RS, en ajoutant un moteur assez creux en bas. Cool pour arsouiller lors de sorties ballades/plaisir, mais beaucoup moins au quotidien quand un TDI gavé de couple te poutre à la sortie du rond point !

Quelque soit ton choix, le F4R T ou non, est un moteur fiable qui ne pose pas trop de soucis particuliers si ce n'est les bobines SAGEM montées sur certains.

Question conso, avec ma Laguna II Estate 2.0T 170 ch, je suis entre 9 et 10 L avec un peu de ville et de la route/voie expresse sans faire attention et en roulant assez fort :$ . Je suis parvenu à descendre à 7,4 L/100 sur un long trajet en faisant attention.

Enfin, reste à trouver la perle rare et je crains qu'il faille t'armer de patience... Mais pas introuvable non plus.

Et une Laguna II ou III GT ?
Après, avec un budget de 5500-8000€, c'est quasiment impossible de trouver une Mégane 3 GT en occasion :euh:

Les Mégane 2 GT / Laguna 2 GT semblent plus facile à trouver.
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso mon choix va vers la meg 3 niveau fiabilité des équipements
La tce 180 est rare peu vendu avec meme base moteur que le rs
Sauf que les seul que j ai vu en vente les moteur on été changer en général ou
Reprogrammer son méfiance
Le 180 n a pas o air très fiable ou alors malmener certainement la rs 250 reste peut être La plus fiable si entretenue
Pour le vol meme risque entre le meg 2 rs et les meg 3 gt 3ou5 portes comme La rs ( meme châssis )
Très prisée en ce moment ces modèle
La meg 3 très chère encore sur le marcher car pas de remplaçant pour l instant
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mai, 2017 12:05
chichi1er a écrit:
Je suis tombé sur celle là :crazy:

Heu.. il a aussi changé les moyeux ? la RS est en 5 troua lors que les autres sont en 4..

Potter avait habillé sa privilege en RS mais n'avait pas pu monter les jantes a cause de cette histoire d'écrou.. ca sent la merguez;..
larry.kubiak a écrit:
Mais comme Renault n'a pas eu la bonne idée de proposer le moteur 2.0T 180 sur une finition haut de gamme plus classique, il n'y a pas vraiment le choix.


Si si elle existait en dynamique et privilege
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On trouve des III en finitions "classiques" (Privilège ou dynamique) et chaussées en 17". La majorité de l'offre est en coupé, mais on trouve quelques berlines. Le break on peut oublier, à ma connaissance elle n'a jamais existé.

Pour le budget, c'est sûr que 8 000 €, c'est la fourchette basse et on tombe sur des modèles kilométrés et/ou pas trop clairs... Il semblerait que les offres tournent plus dans les 8-10 000 €, mais pour le coup on a trouve des kilométrages plutôt bas !

Sauf celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1130463318.htm?ca=18_s :sifflote:
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
Je suis tombé sur celle là :crazy:

Heu.. il a aussi changé les moyeux ? la RS est en 5 troua lors que les autres sont en 4..

Et l'intérieur complet (sièges, volant, levier de vitesse, compteurs...). En plus la photo de l'extérieur c'est une phase 1 privilège alors que l'intérieur est celui d'une phase 2 dynamique (ou autre finition "sport") ! Je suis sûr que le mec a poussé la transformation jusqu'à mettre un dci 85 lors du remplacement du moteur :lol2: A moins que la voiture n'existe que dans sa tête...

J'aime bien aussi le "Marchands de tapis et vendeurs de tele passe votre chemin", le mec ne manque pas d'autodérision !
pedro78200 a écrit:
Si si elle existait en dynamique et privilege


Il me semble que les TCE 180 sur des finitions autre que GT et carrosserie autre que Coupé n'étaient proposées qu'à l'export.

Il y a peut-être moyen de trouver de bonnes occasions en Allemagne :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Mai, 2017 13:05
chichi1er a écrit:

Si vous le désirez je peux vois accompagnés a la préfecture de geneve


C'est pratique, juste à côté de St Malo :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le 2,0 Atmo est peut-être plus facile à trouver sur une Mégame II, et franchement assez agréable au quotidien, avec une perf raisonnable

Chercher une phase 2 impérativement.

Pour la Mégane 3, pourquoi personne ne parle de la GT 220 ? Trop chère?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Mai, 2017 13:05
larry.kubiak a écrit:

Il y a peut-être moyen de trouver de bonnes occasions en Allemagne :pense:

+1, regarder sur autoscout, en Hollande Luxembourg aussi.
Beaucoup de voitures de fonctions, qui ont donc souvent beaucoup de bornes.....

On peut passer par un mandataire pour les formalités
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mai, 2017 13:05
Introuvable et horriblement chere, de plus elle n'existe qu'en estate il me semble :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
Pour la Mégane 3, pourquoi personne ne parle de la GT 220 ? Trop chère?


Il y en a 3 en vente sur leboncoincoin ... à plus de 18k€
... dont 1 qui est un DCI 165 au look modifié https://www.leboncoin.fr/voitures/1132225715.htm?ca=12_s :euh:
... une qui est bidouillée à mort avec de nouveaux trains roulants, nouvelle boite de vitesse https://www.leboncoin.fr/voitures/1133935310.htm?ca=12_s
... et une seule qui semble à peu près correcte et pas trop kilométrée https://www.leboncoin.fr/voitures/1128941213.htm?ca=12_s


La rareté du véhicule soit la rendre encore plus attirante pour les voleurs qu'une RS classique
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Mai, 2017 13:05; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
Je partirai (plus récente, sécurité active, multimédia moins dépassé...) sur une Megane III Tce 180 mais tu vas trouver 95% de coupés, pour 5 % de berlines/break (rares, recherchées et donc chères !) .

Sinon, la Megane II RS est un bon choix et un bon investissement pour le futur. La consommation moyenne est de l'ordre de 10L/100, et même un poil moins si route / autoroute aux vitesses légales :sifflote:

Mais pour ces 2 choix, ton budget est limite. Les Megane III tce 180 vont avoir des bornes
https://www.leboncoin.fr/voitures/1132084703.htm?ca=21_s

Les Megane II RS propres deviennent rares. La phase 2 est arrivée 02/2006 de mémoire.
Immat récente :pense: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136031910.htm?ca=21_s

Une RHD sympa : https://www.leboncoin.fr/voitures/1131754184.htm?ca=21_s

Swap de sièges et version de base :blase: https://www.leboncoin.fr/voitures/1125509895.htm?ca=21_s

Je suis tombé sur celle là :crazy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133422683.htm?ca=21_s


Après si il faille que j'élève mon budget à 9000 je peux, je pensais à prendre une voiture aux alentours de 7500-8000 et avoir une petite réserve au cas où je devais je devrais faire une petite réparation en entretien afin detre tranquil un long moment.

J'avouerais que je suis tombé amoureux de la belle gueule intemporelle de la megane 2 et surtout en Rs (meme rs dci :lol2: après reste à voir si un diesel reste dans mon usage, c'est vrai que j'ai toujours eu des essences car je les préfères mais un Rs dci a l'air sympa. Jai une connaissance qui en a une reprogrammé à 220 chevaux et elle a 198.000 km et il me dit que ce sont des voitures hyper fiable) à voir...
Megane 3 tce 180 Aussi j'aime beaucoup et ca doit être largement assez pour se faire plaisir..
Je suis plus du genre à me faire plaisir Sur des accélérations et un bon châssis que Sur de la vitesse. Une des raisons en plus de la gueule de la RS qui me donne envie.. après actuellement j'ai une Ford cougar qui tiens pas mal la route mais jimagine qu il n'y a pas photo avec ne serais ce qu'une megane 2 gt

La RS a 130.000, je me disais bien qu'elle avait des sièges différents, aprzs so ils sont confortables cela ne me dérangerais pas lol

Pour une RHD, je la trouve magnifique, après la conduite à droite ca doit être particulier, surtout pour doubler Sur la gauche je pense :lol:

Justement, j'aurais peur de tomber sur une merguez et de passer par la case garage tout les mois... lol. Apres si il y a le carnet d'entretien et qu'il a été suivi en temps et en heure, pour une voiture de meme 140.000 je devrais être plus ou moins tranquil non ? Et puis une merguez à la conduite doit se ressentir ?

Les lagunas Aussi j'aime bien, il faudrait que je regarde au cas où mais il est vrai que je voulais une voiture de taille moyenne. J'avais également penser à une peugeot 207RC mais apparement le moteur ne serait pas spécialement fiable..

Concernant l'entretien et assurance, entre un meme moteur F4RT, y a t il une grosse différence entre un rs et un gt ? Ainsi que tenue de route ?
En diesel, le 2.0 DCI est un des moteurs les plus fiables de la production automobile actuelle. Par contre, s'il offre des performances intéressantes, il n'est pas le plus sportif de la terre.

Au pire, tu peux trouver une Mégane DCI 150 simple (sans finition GT ou RS), qui procure déjà des performances suffisantes mais avec un look qui attire moins les voleurs qu'un modèle plus exclusif.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Mai, 2017 14:05
Il roule trop peu pour se faire chier avec un diesel a mon avis...

Si tu aimes les laguna 2, regarde du coté des laguna II GT 205...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1027534886.htm?ca=12_s
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Anéfé, je n'avais pas vu le kilométrage annuel (13-15000km/an). Laisse tomber le diesel, tu ne roules pas assez.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Mai, 2017 16:05
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
Pour la Mégane 3, pourquoi personne ne parle de la GT 220 ? Trop chère?


Il y en a 3 en vente sur leboncoincoin ... à plus de 18k€
... dont 1 qui est un DCI 165 au look modifié https://www.leboncoin.fr/voitures/1132225715.htm?ca=12_s :euh:
... une qui est bidouillée à mort avec de nouveaux trains roulants, nouvelle boite de vitesse https://www.leboncoin.fr/voitures/1133935310.htm?ca=12_s
... et une seule qui semble à peu près correcte et pas trop kilométrée https://www.leboncoin.fr/voitures/1128941213.htm?ca=12_s


La rareté du véhicule soit la rendre encore plus attirante pour les voleurs qu'une RS classique


C'est surtout que le GT220 est hos budget !

La 2eme "trafiquée" est connue, je pense au contraire que c'est une bonne caisse
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet62754.htm


Gabao06 a écrit:
Justement, j'aurais peur de tomber sur une merguez et de passer par la case garage tout les mois... lol. Apres si il y a le carnet d'entretien et qu'il a été suivi en temps et en heure, pour une voiture de meme 140.000 je devrais être plus ou moins tranquil non ? Et puis une merguez à la conduite doit se ressentir ?

Les lagunas Aussi j'aime bien, il faudrait que je regarde au cas où mais il est vrai que je voulais une voiture de taille moyenne. J'avais également penser à une peugeot 207RC mais apparement le moteur ne serait pas spécialement fiable..

Concernant l'entretien et assurance, entre un meme moteur F4RT, y a t il une grosse différence entre un rs et un gt ? Ainsi que tenue de route ?


207 RC oublie, de même tout ce qui est base de 1.6THP de ces années là :-/

Merguez : si elle est bien cuite, pas forcément visible.
Le problème des RS est qu'elles incitent au crimes et sont potentiellement passées en x mains :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
L'idéal serait de trouver une Mégane 2.0T 165 (Mégane 2)/180 (Mégane 3) classique (finition Privilège ou un truc dans le genre), conduite par un papy qui voulait une version haut de gamme parce qu'il a toujours eu des voitures haut de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pareil que Larry. Une bonne Megane 3 en tce 180 serait le top. Par contre en trouver une en finition Hdg luxe et non en coupé Sport va falloir creuser :crazy: :crazy:

Quand je cherchais à dégager mon ancien taxi de mertte je regardais ce modèle et malgré un budget de 15/18 000 € en 2016 je tombais que sur de la merguez de compétition mais soit disant un truc de ouf (que des coupés) et rien en "normale"

PS: J'adore la Megane 3 coupé :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 17 Mai, 2017 17:05; édité 1 fois
Merci à tous pour vos réponses rapides.

J'avou Que la megane III TCe180 me plait bien, peut être pas autant qu'une megane 2 rs par contre mais c'est peut être plus discret et raisonnable.

Jai jamais été très raisonnable sur ce genre de chose mais bon :tourni:
Faudrait que je les essaye afin de me donnée un avis.
Une megane 3 180 ca donne quoi niveau tenue de route par rapport à une megane 2 GT ou RS pour ceux qui ont une expérience ?

Jai vu celles la qui m'ont bien plus :
- https://www.leboncoin.fr/vi/1130620761.htm
- https://www.leboncoin.fr/vi/1130690774.htm intéressante pour le kilométrage
- https://www.leboncoin.fr/vi/1136443754.htm
- https://www.leboncoin.fr/vi/1134226120.htm plus chère mais pas beaucoup kilomètre, il n y a que des coupes c'est impressionnant
Dernière édition par chichi1er le Jeu 18 Mai, 2017 07:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mai, 2017 07:05
Gabao06 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapides.

J'avou Que la megane III TCe180 me plait bien, peut être pas autant qu'une megane 2 rs par contre mais c'est peut être plus discret et raisonnable.

Jai jamais été très raisonnable sur ce genre de chose mais bon :tourni:
Faudrait que je les essaye afin de me donnée un avis.
megane 2 GT ou RS pour ceux qui ont une expérience ?

Jai vu celles la qui m'ont bien plus :
- https://www.leboncoin.fr/vi/1130620761.htm empâtement élargi :pense: ça sent le pro :crazy:

- https://www.leboncoin.fr/vi/1130690774.htm intéressante pour le kilométrage volant de clio : quid de l'airbag et du régulateur de vitesse :pense:
- https://www.leboncoin.fr/vi/1136443754.htm elle semble pas mal, je l'avais vue mais non sélectionné car elle sortait à l'époque de ton budget :wink:
- https://www.leboncoin.fr/vi/1134226120.htm plus chère mais pas beaucoup kilomètre, il n y a que des coupes c'est impressionnant


Il y a quelques berlines en vente mais chères !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133163444.htm?ca=21_s

Mes remarques en bleu dans ton post

Il y a quelques berlines en vente, mais chères
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133163444.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1130305434.htm?ca=21_s

ou alors un break :irony:
www.leboncoin.fr/voitures/1133935310.htm?ca=12_s :eyeslove:

Le F4RT a une périodicité de changement des courroies à 5 ans ou 120 000km, vérifier que cela a été fait à échéance :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 18 Mai, 2017 07:05; édité 2 fois
La dernière (GT 220 modifiée) est je pense complètement hors budget ! Elle est alléchante et les modifs sont certainement très sérieuses et non dangereuses (j'ai parcouru le fofo caradisiac, dommage qu'on ne voit pas toutes les photos), mais j'aurais quand même du mal à rouler dans une caisse "illégale" pour la route.

Elle t’intéresse Chichi ?
Tu as l'œil ! :shock: ce détail ne m'avait pas sauté au yeux..
Empattement élargie ? Jai pas compris, il a modifié quelque chose ?
J'aime bien le coupe, mais les versions berlines sont belles :crazy:

Merci pour la périodicité du moteur faut que je voue sa jimagine que cela doit vite chiffrer sur ce genre de véhicule...
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de tarif entre le changement d'une courroie de distribution sur un F4RT "normal" (165-180ch) ou un F4RT de Mégane RS. Il faut quand même compter entre 700 et 900€ chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mai, 2017 08:05
Roidlaglisse a écrit:
La dernière (GT 220 modifiée) est je pense complètement hors budget ! Elle est alléchante et les modifs sont certainement très sérieuses et non dangereuses (j'ai parcouru le fofo caradisiac, dommage qu'on ne voit pas toutes les photos), mais j'aurais quand même du mal à rouler dans une caisse "illégale" pour la route.

Elle t’intéresse Chichi ?


Je lurke le topic de cette caisse depuis quelques temps mais ce ne serait pas raisonnable en cette période d'attente d'investissement immobilier :-/

En outre, j'ai une Laguna III GT205 qui correspond à mes besoins, de la puissance, de la place, du confort sans mobiliser trop de capital du fait qu'elle est un peu bornée. Ces km ne sont pas gênants pour moi car je roule peu avec cette caisse, 2 à 3000km/an :wink:

Gabao06 a écrit:
Tu as l'œil ! :shock: ce détail ne m'avait pas sauté au yeux..
Empattement élargie ? Jai pas compris, il a modifié quelque chose ?
J'aime bien le coupe, mais les versions berlines sont belles :crazy:

Merci pour la périodicité du moteur faut que je voue sa jimagine que cela doit vite chiffrer sur ce genre de véhicule...


L'empattement est la distance entre les axes d'essieux extrêmes d'un véhicule : Techniquement ça pourrait être allongé (limousines sur base de voitures de série) mais élargi, je ne vois pas :shock:

Je pense qu'il parle de voies élargies : via des cales => modifie les réactions de la voiture, fait plus travailler les éléments entre la roue et la caisse : pas très bon :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 18 Mai, 2017 08:05; édité 1 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mai, 2017 14:05
elle ressemble (couleur, km, prix) à celle ci, mais ce n'est pas la même (pas le même N° de téléphone)

chichi1er a écrit:

Mais pour ces 2 choix, ton budget est limite. Les Megane III tce 180 vont avoir des bornes
https://www.leboncoin.fr/voitures/1132084703.htm?ca=21_s


Celle du bon coin a une immat exotique...si on regarde bien c'est une RHD :crazy: :blase:
Celle d'Autoscout semble pas mal :D
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Les 2 dernières n ont pas le châssis sport et sont " Classic"
Niveau tenu de route il est peut être préférable de se rabattre sur
Une meg 2 gt ou rs tout dépend de sa conduite et de ses critère de choix
En therme de plaisir et look La meg 2 rs semble plus lui convenir
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Mai, 2017 22:05
Si la tenue de route n'est pas suffisant avec une ménage chaussée en 17 c'est pas une RS qu'il faut mais un médecin...
Il me semble qu'on cherche une voiture pour rouler sur route et pas non plus pour péter tous les chronos !!

pour 15000km par an je déconseille un diesel mais ça commence a faire un peu de route, donc autant éviter un tape cul ! :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
"Une megane 3 180 ca donne quoi niveau tenue de route par rapport à une megane 2 GT ou RS pour ceux qui ont une expérience ?"

Ç était juste une précision à sa question
La tce 180 n a pas le châssis sport si ce n est pas la finition gt

Et Il faut dire que ce châssis est Très bien meme sur sur un gt 165 cv qui n est pas destiner à aller sur circuit :wink:
Mais participe au plaisir de conduite et le look avec les jantes plus grande est sympa
pedro78200 a écrit:
Si la tenue de route n'est pas suffisant avec une ménage chaussée en 17 c'est pas une RS qu'il faut mais un médecin...
Il me semble qu'on cherche une voiture pour rouler sur route et pas non plus pour péter tous les chronos !!

pour 15000km par an je déconseille un diesel mais ça commence a faire un peu de route, donc autant éviter un tape cul ! :sifflote:

::forum_001:: On ne peut pas lui reprocher de vouloir se faire plaisir, mais clairement je ne pense pas qu'une Megane RS soit un bon choix pour un daily.

Tu ne veux pas le châssis cup non plus, histoire d'être certain de tenir le pavé ! :mrgreen:
pedro78200 a écrit:
Si la tenue de route n'est pas suffisant avec une ménage chaussée en 17 c'est pas une RS qu'il faut mais un médecin...
Il me semble qu'on cherche une voiture pour rouler sur route et pas non plus pour péter tous les chronos !!

pour 15000km par an je déconseille un diesel mais ça commence a faire un peu de route, donc autant éviter un tape cul ! :sifflote:


:lol: effectivement vous avez peut être raison. Si vous voulez je ne suis jamais monter dans une megane 2 GT donc je sais pas ce qu elle peut offrir en terme de tenue de route et je partirais sur un petit crédit de 5000 ou 6000 donc je me dis autant se faire plaisir et avoir un bon petit joujou. C'est évident que ce ne sera sûrement pas exploitable de toute les manières sur route tous les jours mais cela pourrais être sympa dans les montagnes pas loin lorsque je prendrais la route, meme en respectant les limitations avec un bon châssis on prend vraiment du plaisir.
Après actuellement j'ai une Ford cougar 2L, elle tiens vraiment pas mal la route malgré son âge, pourtant c'est plutôt un coupe Gt sans vocation sportive, il faudrait que je fasse la comparaison.

Après c'est au vu des prix de certains GT je me dis pourquoi ne pas rajouter un peu plus et prendre une RS. Apres cest claire quil faut voir le montant assurance

Une megane 3 TCe 180 me plairais vraiment également. Encore une fois je cherche des avis dessus sur YouTube, ainsi que pour la GT 165 Megane 2 et je trouve quasiment rien c'est dommage.

Non t inquiète Roidemaglise pas chassis Cup :euh:
Au niveau tenue de route, même ma Mégane diesel avec un châssis classique et des pneus 17" orientés confort permet de prendre des virages à des vitesses largement prohibées sans aucun problème.
Et encore, je roule super calmement par rapport à ce que le véhicule est véritablement capable de faire (j'ai fait un tour de piste d'essai avec un essayeur professionnel Renault, et je ne pensais pas qu'une simple Mégane était capable de prendre des virages aussi vite sans qu'on n'ait l'impression de dépasser les limites :shock: ).

En montagne, il y a de quoi rouler de façon dynamique sans aucun problème.

Avec un moteur essence plus léger qu'un gros 2.0l diesel, ça doit être encore plus sympa.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Mai, 2017 13:05
+1

pour arriver aux limites du chassis d'une GT, il faut un circuit ou des routes de montagne parcourues à vitesse déraisonnables.

Lors de mon dernier séjour dans les Alpes, j'avais profité de devoir aller faire une course seule pour me faire un bout de l'Iseran en mode attaque avec ma Laguna 2,0 dynamique. :mrgreen: :twisted:

Largement de quoi se faire plaisir

Mais j'imagine facilement que rouler une RS de temps à autre dans l'arrière pays niçois doit être assez jouissif
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au delà de la tenue de route qui est largement suffisante sur la quasi totalité des voitures modernes, c'est le toucher de route qui peut grandement participer au plaisir de conduire et qui ne sera certainement pas le même entre une mégane "de base", une GT et une RS.
Mais pour le savoir rien ne remplace un essai. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: