Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

+1
Mais pourquoi pas un petit scénic?
Toi qui travaille à UGB y aurait - il moins de commande sur la version court?
J'habite dans la même région que toi, je vois beaucoup plus de court.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 22 Mar, 2017 10:03; édité 2 fois
Bruno79 a écrit:
visiblement nouvelle 508 chez Peugeot de prévue mais pas de C5 ... ?


Il n'y a pas de nouvelle C5 prévue en Europe pour remplacer l'actuelle. Dans quelques semaines, ils vont présenter SUV qui s'appellera C5 Aircross, cousin technique du 3008 mais qui sera un peu plus grand, et uniquement en 5 places.

A mon avis, celui qui risque de disparaitre en premier, c'est l'Espace. Il se vend très moyennement en Europe (beaucoup moins que la concurrence VW/Seat et Ford) et reste spécifique à ce continent (même s'il devrait aussi être exporté en Chine dans le futur).
A un moment, Renault va arrêter les frais et fusionner le Koleos et l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Proposer un crossover et un SUV n'a pas trop de sens en fait :pense:
La mode étant aux SUV... mais le fait que les concurents direct de l'Espace se vendent mieux montre que renault s'est planté en voulant faire un pseudo monospace pseudo SUV.

En perdant les qualités originelles de l'espace sur l'espace à bord il s'est privé de sa clientèle.
Je pense qu'il reste de la place pour un vehicule 7 places faisant la part belle à l'habitabilité sur le marché mais avec plutot un positionnement mois HDG (le fameux J96 abandonné était surement ce vehicule d'ailleurs)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai souvent entendu dire que Renault avait appliqué la même recette sur son Scénic 4 que celle de l'espace 5, c'est a dire lui donner un look de "crossover" tout en gardant le coté monospace parce que ce dernier est une réussite commercial...., du moins en France.
_________________
RENAULT sport
Les orientations stylistiques générales sur un nouveau véhicule se décident généralement trois bonnes années avant la sortie du véhicule, donc courant 2013 pour ce Scenic 4 ... soit avant le début de commercialisation de l'Espace 5.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais prendre un peu de temps pour comparer l habitabilité du 3008 et du scenic comparé à son encombrement.
A partir de là on va voir quel est le bon concept sachant que le nouveau scenic pour se crossoverisé a fait des concessions sur l habitabilité. Jusqu à quel point ?
Est ce que vouloir conserver un long parebrise est devenu tros préjudiciable?
Quelles avantages cela offre? Un meilleur cx? Une baisse sensible de la conso?
Ca permet surtout d'avoir un profil monocorps inédit sur un Scenic.

Il y a des clients qui préféreront acheter un Peugeot 5008 plus habitable mais avec un physique de boite à chaussure (ou de Peugeot 204 break), d'autres qui préféreront un Grand Scenic un peu moins habitable mais au design plus plaisant à l’œil.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai vu un 5008 juste à coté de moi et il fait armoire normande.
Il veulent faire un carton aux US avec un engin pareil.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
losange en or a écrit:
+1
Mais pourquoi pas un petit scénic?
Toi qui travaille à UGB y aurait - il moins de commande sur la version court?
J'habite dans la même région que toi, je vois beaucoup plus de court.


Je n'ai pas encore les retours de commande et volume de ventes entre Scenic et Grand Scenic.
Apres c'est normal de voir plus de Scenic que de Grand car ce dernier a été commercialisé plus tard.
Ok, merci :wink:
_________________
RENAULT sport
Les ventes du dernier scenic vont determiner l avenir du model.
S il se vend encore bien alors cela validera le concept.
Mais attention il faudra bien quantifier les raisons d un hypothétique succes si les prix sont à la baisses.
On peut trouver un model réussit car il offre un bon compromis entre esthetique fonctionnalité finition fiabilité prix.
Le dernier facteur est pratiquement le seul qu il est possible d ajuster une fois le modèle lancé.
Si les marges s afaiblissent et les chiffres de vente malgres tout en baisse par rapporr au scenic 3 le concept de monospace va s éteindre.
Non pas parceque le scenic est une mauvaise voiture mais tout simplement parcequ il existe une autre offre qui rencontre un succes indéniable et qui maintien voir meme augmente ses marges.
Affaire à suivre....
Et dire que si le 3008 avait continué a etre moche je ne me poserai pas la question.....
Je suis pas tres optimiste quant à la possibilité de rendre un monospace beaucoup plus sexy que la derniere création du losange.
cyrilinio a écrit:
J ai commandé le long en 7 places. 110 edc intens.blanc toit noir.
Option bose.
Je trouve que le blanc lui va tres bien.
Par contre je suis parti sur le toit noir mais apres reflexion , pas sur que ce soit plus beau que le toit de meme couleur que le reste.
Sur les photos je trouve que tout blanc lui va mieux.
A voir en vrai.


Bonjour,

Je viens de commander le même véhicule avec les mêmes caractéristiques...
Pourrais-je avoir votre ressentis? Auriez-vous quelques photos?

D'avance merci
Pardon j avais pas vu le post.
Plus ça va et plus je m apperçois que le blanc toit noir est ce qui lui va le mieux.
Le blanc est la couleur qui lui apporte le plus de galbe avec une augmentation visuelle des volumes. Le contraste du blanc de la carrosserie avec le foncé des vitres souligne le design.
Les autres couleurs que j ai croisé ,gris ou marron rendent le vehicule moins attrayant.
La conso en conduite mixte est tjs a 5.6L . C est à noter!
On a passé un gap par rapport au scenic 3.
La boite auto offre un agrément indéniable.
Le moteur est suffisant et silencieux..
Par rapport au 3 meme si les compteurs derriere le volant sont plus esthétiques leur lecture est moins facile que ceux du 3 déportés.
En fait j ai pas trouvé une position confort avec les mains positionnées à 8h20 à peu pres. Du coup j ai tendance à mettre mais main en haut du volant masquant ainsi les infos du compteur.
J aurai du opter pour l affichage tete haute.
Rien a redire pour la place interieure et la fonctionnalité par rapport au 3.
Ps. Il fait immense de profil.
Beaucoup plus statutaire que le 3 peut etre un peu trop long . 7cm de plus que le 3 je crois et on dirai beaucoup plus.
Je crois que j'ai vu à peu près toutes les combinaisons de couleurs possibles. Celle qui lui va le moins bien, c'est le gris platine : trop fadasse, ne met pas du tout ses formes en valeur.
Le rouge carmin est assez spécial aussi, une couleur de papy.
J'ai aussi vu une combinaison étrange : carrosserie noire, toit gris ... mélange assez bof.

Les autres couleurs lui vont plutôt bien, même sans prendre le bi-ton.
Sur le court, la combinaison jaune miel + toit noir lui va très bien (quand il y a du soleil).
Sur le long, la couleur marron ou bleu clair lui va très bien.
_________________
Le gras, c'est la vie
cyrilinio a écrit:
Pardon j avais pas vu le post.
Plus ça va et plus je m apperçois que le blanc toit noir est ce qui lui va le mieux.
Le blanc est la couleur qui lui apporte le plus de galbe avec une augmentation visuelle des volumes. Le contraste du blanc de la carrosserie avec le foncé des vitres souligne le design.
Les autres couleurs que j ai croisé ,gris ou marron rendent le vehicule moins attrayant.
La conso en conduite mixte est tjs a 5.6L . C est à noter!
On a passé un gap par rapport au scenic 3.
La boite auto offre un agrément indéniable.
Le moteur est suffisant et silencieux..
Par rapport au 3 meme si les compteurs derriere le volant sont plus esthétiques leur lecture est moins facile que ceux du 3 déportés.
En fait j ai pas trouvé une position confort avec les mains positionnées à 8h20 à peu pres. Du coup j ai tendance à mettre mais main en haut du volant masquant ainsi les infos du compteur.
J aurai du opter pour l affichage tete haute.
Rien a redire pour la place interieure et la fonctionnalité par rapport au 3.
Ps. Il fait immense de profil.
Beaucoup plus statutaire que le 3 peut etre un peu trop long . 7cm de plus que le 3 je crois et on dirai beaucoup plus.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Au vu de cela, je pense avoir fait le bon choix :)

J'ai pris l'option tête haute... comme j'ai actuellement sur mon 3008. J'avais déjà lu ce genre de commentaire... Maintenant il n'y a plus qu'a attendre!!!

Si je peux encore abuser... pourriez-vous me faire parvenir quelques photos de votre Scénic? Extérieur et intérieur?

D'avance merci
Pour le long je pense aussi que le bleu clair lui va bien un peu pour les meme raisons que le blanc.
En situation de circulation le court fait gros captur.
Moins tape à l oeil que le 3008.
A ce propos le probleme du 3008 c est son succes.
Il fait tres premium et ça vien en opposition avec une grande diffusion.
Incroyable le nb de 3008 que je croise.
Ça ne sera pas un véhicule de snob!
Pour les ventes ca donne quoi au juste :?:

Dans mon secteur j'en croise jamais :shock: :shock: :shock: Sauf un ou deux mais en véhicule d'essai.
Par contre le nouveau 3008 c'est à la pelle!
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Idem ici en Belgique... 3008 à grande dose... je n'ai vu qu'un Scenic IV en circulation :crazy:
Dr House a écrit:
Pour les ventes ca donne quoi au juste :?:


Au premier trimestre 2017 :
16500 Peugeot 3008
9000 Scenic (5000 Scenic + 4000 Grand Scenic) ... mais Renault a aussi vendu 8000 Kadjar alors que le 3008 est la seule offre chez Peugeot actuellement (le 5008 est retardé pour donner la priorité au 3008)

Sachant qu'il faut aussi intégrer le fait que la production du Scenic est fortement perturbée par un incendie qui a détruit l'usine d'un sous-traitant en République Tchèque, avec pas mal de jours chômés forcés à Douai.
Le 3008 est aussi affecté par ce problème, mais PSA a pu contourner le souci en faisant venir des pièces de Chine (pièces destinées à la fabrication du Peugeot 4008, le cousin chinois quasiment identique).
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Grosso modo avec le duo 3008 5008 peugeot couvre le scenic, grand scenic, kadjar,koleos,espace.
Va y avoir du ménage pour la prochaine génération du coté de renault a moins que ça ne leur revienne pas trop cher d avoir une telle diversité.
Faut dire qu entre les plateformes communes et les tableaux de bord et autres accessoires distillés un peu sur tous les modeles l économie est déjà sensible.
J'ai fait un aller/retour nice paris en bagnole, je n'ai croisé aucun, mais alors aucun scénic 4 ! Des 3008 à la pelle...
Quelqu'un sait si les fameux Scenic "sans panneaux de portes" ont finalement été livrés ?
Est-ce que la production a repris normalement ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois que la production n'est pas encore revenue à un niveau normal. Il y a encore eu du chômage technique il y a quelques jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tjs tres content du vehicule.
En 110 cv edc intens. 7 places.
Apres il m est difficile de le comparer au 3 car je l avais en boite mèca.
Sinon on a limpression d avoir en main un vehicule de meilleur qualité que le 3.
Tjs pas servi du repli auto des sieges.
Je ne sais pas combien ça coute a renault d avoir installé ce système mais ds la vie de tous les jours et pour une famille avec enfants il faut tjs vérifier que rien ne traine sur les sieges donc autant tout faire à la main.
Pour ma part mieux vaut investir ds une sono de meilleur qualité.
Une sono style auditorium.
J'avoue que je trouve aussi que mettre des sièges rabattable électriquement ça ne sert vraiment à rien et il vaudrait mieux une caméra 360 par exemple bien plus utile au quotidien
Moi je trouve cela pas plus con que les tirettes dans le coffres. Cela n’empêche pas d'oublier un truc sur le siège ou le bébé hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les caméras 360° c'est bien et en meme temps bof bof. Les cotés on s'en fou car les rétros sont la pour, le devant et l'arrière les radars "voient" nettement mieux que la caméra avec sont objectif de m.....

Avec la caméra on voie pas les angles de la voiture alors qu'avec les radars si :wink: :wink: :wink: Pas pour rien que Hyundai (entre autre) double la caméra avec les capteurs.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Entièrement d'accord avec Papo06. Des tirettes auraient été tout aussi efficaces et la vision 360 bien plus utile.
J'ai un grand Picasso avec Vision 360 et je peux vous assurer que pour se garer au poil de C.. près c'est génial. Et je ne parle pas de l'approche contrôlée des trottoirs sans exploser les jantes. D'ailleurs mon véhicule à 47 000 km et des jantes nickels !
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Moi aussi j'ai la caméra 360 et honetement c'est le meilleur "gadget" de ma voiture, celui dont j'aurai le plus de mal à me passer. J'habite en ville et je fais des parking et manoeuvres tordues, et idem, pas une jante de rayée, on se cale très bien quand on fait un créneau. Les rétros c'est bien mais on ne voit pas forcément le trottoir. Sur ma voiture je peux selectionner la roue proche du trottoir en zoom sur la moitié de l'écran (l'autre moitié représentant les 4 vues, de dessus), et c'est parfait ! Merci les japonais :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Donc on est bien d accord.!
La production du Scenic commence tout doucement à retrouver un niveau normal, mais il y a encore beaucoup de véhicules bloqués sur parc suite à l'incendie chez un équipementier.

http://www.lavoixdunord.fr/159389/article/2017-05-08/la-p..-repris-des-couleurs
_________________
Le gras, c'est la vie
Est ce que quelqu'un a des news sur les futures versions du Scénic 4, à savoir GT, Initiale ?

Petite question subsidiaire concernant les futures motorisations essence : lesquelles et quand ?
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Mai, 2017 10:05
C'est vrai que ça serait bien d'étoffer la gamme essence et surtout de mettre des bva car en face les cousins PSA sont très bien armé avec le Puretech et la bva EAT6 :wink:

Une version initiale aurait tout à fait sa place (tout comme sur la mégane mais là renault fait un blocage psychologique depuis 17 ans :mrgreen: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 12 Mai, 2017 10:05; édité 1 fois
On peut être sur que le 1.3 tce arrivera sur la gamme reste à connaître ses puissances mais tablons sur 140/150ch en version haute.

Pour une version plus pêchue pas sur par contre, le dernier gros essence sur scenic remonte au 2 avec un 2.0T 165ch (peut être même 170 au restylage comme l'espace)

Le 3 à plafonné à 130ch :ko:

Mais on peut espérer le 1.6 en 200 ch.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
On peut être sur que le 1.3 tce arrivera sur la gamme reste à connaître ses puissances mais tablons sur 140/150ch en version haute.


Je dirais plus 150-160ch :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis moins informé :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1 a écrit:

...........Une version initiale aurait tout à fait sa place (tout comme sur la mégane mais là renault fait un blocage psychologique depuis 17 ans :mrgreen: )


Ah oui là pour la Megane jamais compris :mrgreen: peut être cette année puisqu'une version IP sur Scenic semble au menu ...
J'avoue qu'un Scénic 4 essence en version longue avec au moins 160ch ça me tenterais bien pour remplacer mon 2 . :D avec en plus une finition Initiale ( ou Jade ? c'est quoi la différence ?) et je signe le chèque ! :lol:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bruno79 a écrit:
Just1 a écrit:

...........Une version initiale aurait tout à fait sa place (tout comme sur la mégane mais là renault fait un blocage psychologique depuis 17 ans :mrgreen: )


Ah oui là pour la Megane jamais compris :mrgreen: peut être cette année puisqu'une version IP sur Scenic semble au menu ...


Moi aussi ça m'énerve ça !! :hum2:
Jamais compris ce boycotte de la Megane Initiale Paris ?!??!?
Comme si c'était gênant de vendre une voiture suréquipée... :aieu:
Leouch a écrit:
On peut être sur que le 1.3 tce arrivera sur la gamme reste à connaître ses puissances mais tablons sur 140/150ch en version haute.

Pour une version plus pêchue pas sur par contre, le dernier gros essence sur scenic remonte au 2 avec un 2.0T 165ch (peut être même 170 au restylage comme l'espace)

Le 3 à plafonné à 130ch :ko:



Il y a eu le 2.0 (135/140ch) ;)
Mais l'amour des français pour les grosses cylindrées a fait dégager rapidement ce moteur de la gamme, dès 2010 :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: