Accueil / Le monde auto

[BMW] La e92 330xia de Leouch

Ma crainte c'est justement de me dire j'ai fais les injecteurs c'est con de la vendre, donc on fait les trains roulants et les pneus, puis il y a un autre truc qui tombe etc etc et mes quelques sous que j'arrive péniblement à mettre de coté s'envolent en fumée.

Elle vaut encore des sous aujourd'hui donc ça vaut le coup de remettre de l'argent dedans, mais ça vaut le coup aussi d'en profiter pour empocher les sous et faire autre chose avec.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est une problématique récurrente quand un véhicule prend de l'âge : quel est le meilleur moment pour arrêter les frais et passer à autre chose ?

Je me pose la même question avec la Twingo de madame : elle part au garage demain pour une grosse révision + distribution, mais est-ce que ce ne serait pas le moment de la dégager (tant qu'on peut encore en tirer dans les 2000-2500€) pour acheter un modèle récent (madame me tanne pour avoir une Twingo à boite EDC), mais sachant que la voiture est principalement utilisée pour faire 2x1k/jour pour aller sur le parking du RER et/ou des trajets locaux (<10km).
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a aussi le changement d'usage de ma voiture, qui passe de voiture principale du foyer à voiture secondaire puisque la mégane est plus adaptée pour les weekend/vacances.

Du coup garder un 6 cylindres pour faire des trajets réguliers de 50km AR ou il n'a pas le temps de chauffer en hiver c'est aussi aller au devant de problèmes :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pareil, avec mon ancienne clk qui arrivait sur ses 14 ans ça commençait à me couter cher, j'ai racheté une bagnole plus récente et vendu l'ancienne avec tous ses défauts à un garagiste qui l'a reprise sans hésiter car il bricolait (boite hs)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Dec, 2016 10:12
Elle a ce coté voiture plaisir qu'il ne faut pas négliger !

Apres effectivement.. Elle vaux encore un peu d'argent Je comprends donc ton point de vue.Tu reprendrais quoi à la place??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 12:12
pedro78200 a écrit:
Les amortisseurs ne claquent pas, au pire ils font pompe à vélo !


Si si .. ça peut claquer :) quand les ressors sont très fatigués.. et qu'ils font pompe à vélo.. et que tu roules avec 3 tonnes de merdes dans le coffre :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 12:12
pedro78200 a écrit:
Tu reprendrais quoi à la place??


Une Tramsam V12 de 6L :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Dec, 2016 12:12
Es tu vraiment sur que c'est les amortisseurs qui claquent et pas ta caisse au sol sous l'effet du poid ?

J'ai usé les amorto de l'alfa jusqu'au seuil critique ou ton parechoc tapait le sol en passant des dos d'anes à 10km/h... Ca n'a jmais claqué (pas au amorto en tout cas)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 13:12
Je peux te garantir que j'ai roulé surchargé (plus d'une tonne 5 dans le coffre).. et que non la caisse touche pas le sol, c'est la butée de l'amortisseur qui tape... Au moindre dos d'âne, tu roule à 5km/h pour pas éventrer ton chasis
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça m'arrivait avec l'ex R18 de mes parents (en même temps c'est mou comme suspat) d'arriver en butée sur certaines routes.

C'est pas bien Jé de rouler au dessus du PTAC :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2016 17:12
Ouais, c'est pooo bien :mrgreen: Je l'ai fait une seule fois.. et ça m'a servi de leçon :D
Déjà ça avance plus.. ensuite ça freine pas.. et surtout.. ça tient pas sur les routes :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, le problème c'est que dans les 13000€ je ne trouve pas grand chose qui me plaise :pense:
Je pensais pouvoir trouver de la Clio IV RS dans ces eaux là mais faut pousser à 15000, à ce prix je peux garder la BM (en prenant le risque d'autres frais)

J'avais pensé aussi à la piste Mégane II RS mais ça cote fort, trop cher pour une voiture de cet age.
Les Meg III RS sont aussi hors budget et les GT quasi introuvables tout comme les laguna coupé GT qui aurait pu être symas à condition de ne pas sortir de sous et de baisser en km par rapport à la mienne.

Donc en gros... soit je sors de € pour une mégane RS ou pour garder la BM.
Soit j'oublie la voiture plaisir :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Dec, 2016 17:12
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sauf la panne des injecteurs tes bruits de train roulant c'est pas dramatique. Soit des gummis fatigués ou une connasserie d'amorto/coupelle ce qui ne justifie pas vraiment un largage de la voiture à mon sens :nonnon:

Si pour vendre et ce retrouver avec une merguez 4 pattes franchement :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'en suis arrivé à peu près à ce point dans ma réflexion.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Répare tes injecteurs quand ca ira et laisser passer un peu de temps pour le reste :wink: mais garde ta voiture.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je vais essayer de faire comme ca en effet.
Repartir les factures pour que ce soit moins douloureux.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Dec, 2016 11:12
On en arrive donc à ma conclusion initiale !!

Prochaine fois fait simple, écoute moi direct ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Des nouvelles de la bête.

Mardi soir blague, perte de 2 cylindres d'un coup sur une relance à bas régimes, j'avais parfois le problème au démarrage par temps froid et un arrêt redémarrage suffisait à tout remettre dans l'ordre, mais pas là.
Vu les diag posés il y a quelques temps sur les injecteurs à remplacer je partais pour une grosse facture, finalement c'était 2 bobines mortes, ils en ont profité pour remplacer les 6 bougies, une 3eme bobine et la purge du liquide de frein demandée par l'ordinateur de bord pour un total de 350€. La voiture rendue comme d'hab lavée exterieur/intérieur (je crois que je l'ai jamais lavée cette voiture, c'est toujours BM qui s'en charge.

Du coup je m'intérroge sur le diag de la dernière fois, bien content de ne pas avoir changé les injecteurs mais en même temps je me dis que les 2 pannes ne sont peut être pas liées et que les injecteurs vont continuer à déconner, on verra.
N'ayant plus de mariage à financer si c'est le cas je changerais au cas par cas ceux qui déconnent.

Concernant les bruits de trains roulants j'ai laisser traîner, mais maintenant elle se ballade un peu au lever de pieds en virage, j'ai vu avec mon garage renault on a commandé des pièces du train avant fatiguées en espérant que ce soit que ça.

On verra pour la suite, je ne trouve rien pour la remplacer pour le moment donc je la garde :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2019 11:03
J'en suis arrivé au même constat avec ma C5 (et le fait que j'ai pas tellement non plus de justification de la remplacer !) donc je te comprend que trop bien !

Apres j'imagine que la "familiale" c'est la mégane, donc la BM devrait pouvoir encore faire l'affaire même si tu as un 2eme bébé qui se pointe !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Des nouvelles de cette BM.

Contrôle technique passé aujourd'hui pour ses 12.5 ans, quasi un sans faute, juste une protection d'amortisseur arrière abîmée.

Bon par contre il a pas remarqué le roulement fatigué à l'arrière que j'ai prévue de remplacer.
Concernant mes injecteurs j'ai toujours de temps en temps un défaut d'allumage au démarrage qui disparaît avec un redémarrage, faudrait que je fasse un diag sur l'injecteur en cause et que je le change pour être tranquille.
La réparation du train avant à été efficace pour la tenue de route, au moins un souci de reglé :mrgreen:
Et pour mon bruit de train avant aléatoire, un support de boîte mal serré.
Sinon elle roule toujours très bien et très peu, je pense toujours à la remplaçante pour avoir une familiale plus sympa que la megane (qui objectivement fait parfaitement le boulot mais subjectivement manque de quelques gadgets inutiles donc indispensables)

Après longue étude de marché la talisman estate initiale TCE 200 voir 225 ressors en tête.
Suivi par la megane estate 1.6 TCE 165 ou 1.3 TCE 160 en intens EDC (voir 140), mais il manque pas mal de trucs sympas que propose la talisman à commencer par le 4 control et la suspat pilotée.

Les concurrents sont généralement moins bien placés en terme de prix/equipement.
Achat possible l'année prochaine, une fois la maison terminée et au vu des sous restants...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Juil, 2020 17:07
J'ai scindé la discussion, la suite est dispo dans le topic de conseil d'achat !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: