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[BMW] La e92 330xia de Leouch

J'espere qu'il n'ont pas plié le petit montant de la vitre qui fait joint avec la porte :prie:
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De quoi tu parles comme petit montant de vitre qui fait joint?
Oui je parlais bien de lubrifiant silicone en spray, pas une bande de rubson pour salle de bain :euh:

Je crois qu'effectivement la prochaine étape va etre le passage par BM voir si ils arrivent à régler ça correctement.
Fait chier parce que c'est à 25 bornes de chez moi au millieu d'une zone commerciale et qu'ils facturent leurs vehicules de remplacement. :eyes:

Outre le coût, le SAV sera un des gros points qui fera pencher la balance quand il faudra la remplacer, et clairement le petit garage renault à 7km de la maison avec le chef d'atelier que je connais très bien et le patron que je connais bien... ça fait fortement pencher la balance :pense:

Bon on en est pas là :mrgreen:
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BMW 330xia e92 2007
Bon je crois avoir merdé dans mes pédales :mrgreen:

C'est la vitre qui se trouve ou que tu as fais remplacer :?:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mar, 2015 21:03
Je ne veux pas faire mon casse-couille, mais je t'avais prévenu... Bon cette j'avais parlé de contre-porte mais je m'attendais a pas moins que ce genre de connasserie... Désolé d'avoir eu du flair... :roll:
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Ben j'avais prévenu aussi :-/ :-/

Mais bon on va pas enfoncer le clou, on fait aussi des trucs malgré les conseils des autres (regarde moi et mes xenons :mrgreen: )
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J'étais pas chaud non plus mais bm m'a vraiment pris pour un con ce coup la.
Pour info la vitre coûte 90€, et pour ce montant ils voulaient que je me tape 50 bornes allée retour pour commander (avec rappelons le une vitre pété)

Bon je pense qu'elle est trop haute, en la baissant à peine je suis tranquille jusque 140.
Ça attendra donc mon prochain passage chez bm pour ma vidange moteur + BVA.
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Arf, problème sur la BMW, et à mon avis gros problème. :ko:

Un claquement au niveau du moteur dès qu'il y a un peu de charge. Au ralentit en P ou N rien, mais appui sur l'accelerateur et ça claque, en roulage, rien à la décélération mais claquement dès qu'on accélère un poil.
Un bruit plutôt métallique.
Je soupçonne fortement la chaîne de distri.
RDV chez BM à 11h pour Diagnostic. :peur2:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 09:03
Probleme de tension de chaine?

Pas glop tout ça :ko:

Profites en pour faire régler ta vitre! :wink:
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Oui je leur demanderais pour la vitre. :wink:
Je pense à un problème de tension de chaine, mais j'ai aucune idée dest travaux et du coût que ça peut engendrer :peur2:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 10:03
Tu sais que ta caisse est de la meme couleur que ma 156? Je dis ça, j'dis rien :sifflote:
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A première vue problème de compression sur un cylindre qui viendrait d'un injecteur
Ils font un diagnostic plus complet et me tiennent au courant.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 11:03
Ca pue ça...

combien de km?
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Pire que distri détendue?
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 11:03
Je ne sais pas dire :-/

Mais c'est peux etre pas bénin :...:
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Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2015 16:03
Faut pas qu'il ait endommagé le piston :prie:
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Eh bé :shock:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
Des news??
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Injecteur défectueux, qui s'est apparemment desserré et pourrait avoir endommagé la culasse.
Ils pensent pouvoir juste le remplacer sans avoir de soucis, ils ont déjà vu un cas similaire. il y en aurait pour un gros 500€.

Verdict jeudi :prie:
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T'as pas des petits garagistes qui font BMW dans ton coin ?

Pour ma MB je vais chez un spécialiste qui bosse mieux qu'en concession, avec uniquement des pièces d'origine mais pour 2x moins cher en MO :ouioui: car les pièces sont pas si chères par contre en concession c'est la ruine assurée en MO alors qu'on est plus mal reçu que chez bmw.
Dernière édition par Papo06 le Mar 17 Mar, 2015 21:03; édité 1 fois
Oui la MO est juste super chère, mais pas de petit garagiste en qui j'ai confiance.
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pedro78200
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Message Mer 18 Mar, 2015 00:03
500€ c'est déjà une belle somme... Font chier ces bagnoles...

Ca c'est le bleu... Les caisse qui l'ont fait chier étaient bleue... En grisnpas de soucis!! :mrgreen:
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C'est bon, j'ai récupéré la bête.
548€ pour injecteur et le réglage de la vitre gratos.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Mar, 2015 20:03
Ouch ca pique !!
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Ca reste encore correcte au vu du tarif MO.

Ce serait un fioul le prix aurait été tout autre.
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Bon, la vitre c'est toujours pas ça, j'ai gagné 20km/h mais à 120 ça souffle :blase:

Pour le prix de la réparation, sur une bagnole qui vaut encore plus de 15000€ ça fait moins mal que sur ton italienne :euh:
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Bon il est temps de trouver des pneus été pour la BM.
J'ai toujours acheté du michelin mais j'avoue que là j'hésite fortement, les prix commencent à taper.

Pour du Primacy HP compter 160€ (pour les arrières les avant seront moins cheres) et pour du pilot sport 180€ :ko:

Le goodyear Assymetric F1 est à moins de 140€, si je me fie à l'étiquetage européen il est plutot dans les meilleurs (conso E, pluie A et 70dBa)

Des avis sur cette marque et ce pneu?
Si j'en crois les réputations, le michelin s'usera moins vite mais le HP est moins bon (F B) et le Pilot Sport est largement plus cher...

Edit, carrément moins cher devant, 90€ :shock:
Quelle monte à la con derrière :/
Après recherches il à l'air très bon, je crois bien que je vais partir la dessus :pense:
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Dernière édition par Leouch le Jeu 30 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Avr, 2015 16:04
Tu regardes des montes RF ou pas ?

Je trouvais le RF très inconfortable, et malgré le risque de rester sur le bord de la route en cas de crevaison, je pensais monter du nonRF. Je n'en ai pas eu le temps, je l'ai vendue avant !
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Tu as des jantes de quelle taille ? 18" ? 19 ?


J'ai déjà eu des Goodyear sur un de mes voitures (la Mégane I je crois). Rien de particulier à signaler, si ce n'est une tenue de route un peu en retrait dans les rond-points sous la pluie (même si ça venait aussi beaucoup de la voiture qui chassait de l'arrière).
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Le gras, c'est la vie
La mienne est montée en non RF depuis l'achat, mes pneus hiver sont non RF, et j'ai une bombe anticrevaison+une pompe à pieds dans le coffre et une assistance 0km avec mon assurance...
Vu que le confort en monte classique n'est déjà pas sa première qualité :euh: je regarde du non RF.

Jantes 17, 225/45 91W devant et 255/40 94w derrière.
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Dernière édition par Leouch le Jeu 30 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
Je m'en sortirais pour 438.60€ sur 123pneus :ko:
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Pour les 4 pneus ou un seul train ?
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chichi1er
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Message Jeu 30 Avr, 2015 16:04
+1 pour le nonRF. En RF, tu as l'impression de rouler avec des roues en bois/pierre !
En outre, les chocs transmis par la rigidité des flancs causent des fissures dans les jantes :evil:

Pas vraiment de conseil de monte, je n'ai pas assez de recul pour cela :-/

Je dis juste qu'il faut faire attention à avoir une usure assez proche entre les pneus AV et ARR. Comme tu as une monte asymétrique, pas possible de permuter, donc tu auras toujours tes pneus AV/ARR pas usés à la corde mais qui devront être changés pour avoir la même usure entre les 2 trains

Ne serait il pas pertinent de partir sur un panachage de marque/modèle :pense:
Mode sportif
- pneus très sportifs à l'AV pour avoir une direction incisive
- pneus moins sportifs à l'ARR pour ne pas les tuer trop vite, car le gros du couple passe par l'ARR tout de même

Mode plan plan mais surtout compliqué !!!
- pneus normaux à l'AV
- pneus sportifs à l'ARR. Quand ils sont à mi usure, tu en rachètes une 2eme paire. Tu roules jusqu'à la fin du 2eme train, les pneus avant seront bien usés aussi. Tu remontes ton 1er train de pneus ARR pour les finir, et tu finis aussi les pneus AV.
Entre temps, bien sûr, tu as monté tes pneus hiver, et les 1er pneus été sont craquelés de vieillesse :crazy: :crazy: :crazy:

Les solutions semblent plaisantes mais elles peuvent aussi (surtout :?: :?: ) mener à une certaine instabilité en comportement en rond point :crazy:
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Ne pas trop tenir compte des étiquettes alakon sur les pneus :twisted:

Les miens sont classés pas terrible terrible sous la pluie alors que ca bouge pas d'un pet' :sifflote: :sifflote:
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Je ne vois pas le problème pour permuter avec une monte asymétrique? le flanc extérieur sera toujours à l’extérieur.
De toute facon 225 devant 255 derrière donc on oublie le permutage.

Le couple est plutot sur l'arrière mais les pneus avant s'usent plus car ils encaissent la direction, je viens d'aller voir sur la monte précédente c'est les Avant qui sont au témoin, encore un peu de marge à l'arrière.

Je préfère avoir les mêmes pneus aux 4 roues car l'usure sera plus proche et la tenue de route équivalente (pas de comportement bizarre)

La 3ème solution, j'ai pas vraiment compris :mrgreen: mais de toute façon on est completement à coté de l'idée d'avoir une usure similaire entre l'avant et l'arrière pour le xdrive.

La solution éco serait de mettre 2 pneus neufs à l'avant et de finir les AR, sauf que je vais avoir des pneus moyens et usés derrière et des pneus neufs et bons devant + un comportement typé propulsion... de quoi se faire de belles frayeurs.
Deuxième défaut, comme dit plus haut mes pneus avant s'usent plus vite, donc quand j'aurais fini la vieille monte derrière mes avant auront déjà de l'avance en usure sur les AR, phénomène qui ira en s’amplifiant, à la limite les AR neufs teindrons peut être la fin du train avant + un autre train neuf mais c'est un pari risqué.

Non franchement je ne vois pas de raison de me prendre la tête, je monte 4 pneus neufs et je suis tranquille :ouioui:

(Je vais aller voir l'usure de mes pneus hiver d'ailleurs parce que les été n'ont pas été usés que par moi)

Edit : Larry, pour les 4 pneus heuresement :shock:
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Dernière édition par Leouch le Jeu 30 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Avr, 2015 23:04
C'est pas si deconnant... J'ai lâché 300 € pour l'Alfa en 16 standard pour 2 hankook et 2 uniroyal...
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chichi1er
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Message Lun 04 Mai, 2015 09:05
Étonnante l'usure plus prononcée des pneus avants :pense:
Tu dois en être au 2eme train de pneus ARR. Ne serait ce pas le 1er trai nde pneus AV ?
Regarde les dates de fabrication des pneus :wink:
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J'ai regardé mes pneus hiver, je suis sur une usure équivalente à vue d'oeuil.
Pour les anciens été faudrait que je regarde les dates de fabrications mais vu que c'est le même model ça m'étonnerais qu'ils n'ait pas été montés ensemble.

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça, roues plus large à l'arrière, couple pas si important (320Nm à 2750tpm) et 4 roues motrices avec des roues avant qui doivent encaisser les changements de directions dans les virages. :pense:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Mai, 2015 12:05
et 80% du freinage :idea:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Mai, 2015 14:05
J'vais tout droit et je freine jamais :blase:
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Dernière édition par chichi1er le Lun 04 Mai, 2015 14:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Mai, 2015 14:05
Surtout par chez toi ! :mrgreen:
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