Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Demi train aV droit complet à changer

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements au niveau des réparations à faire après avoir percuté un trottoir roue avant droite.

Le modèle: Laguna 2 estate DCI 1.9 110cv (break) de 2003.

Un garagiste, après l'avoir regardée RAPIDEMENT sans la mettre sur le pont, me dit que tout le demi train avant droit est à refaire, mais que la crémaillère est intacte.

Sauf qu'il n'a pas le temps de s'en occuper étant déborder, et ça fait déjà 4/5mois que le véhicule moisi au bord de la route, je suis donc obligé de trouver une autre solution.

Je n'y connais pas grand chose mais je voudrai savoir quelles pourraient etre les différentes pièces à changer, ainsi qu'une fourchette de prix qu'un garagiste pourrait me prendre pour la remettre en état avec des pièces d'occasion. Je pense déjà à: triangle, berceau, demi train, amortisseur (jambe de force fendue)...

Je vais ajouter quelques photos pour que vous puissiez visualiser un peu mieux la situation.[/img]

Merci de votre aide,
Jonah
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2016 16:12
Qu'est ce qui lui est arrivée à ta voiture pour qu'elle se retrouve sans pneu ?

Un peu d'historique nous permettrait d'y voir un peu plus clair sur ce qu'il faudrait faire...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JonahJim a écrit:
après avoir percuté un trottoir roue avant droite.


:sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vu l état de la rotule de direction je suis surpris que La jante ne sois pas plus abîmer
Plus d info sur le choc serais bien venu comme le dis J2C vitesse quel piece à taper le trottoir ( jante berceau )
Depuis 5/6 mois votre garagiste n a pas le temp ? Ou Il ne veut pas le trouver?
Aller voir en casse certain proposé La pose eux meme
Pour le prix en occase cela dépend de L offre et de la demande et dispo ou pas ?
Ç est trop variable d une casse A L autre
Par contre dire que la direction n a rien ?? Je partirais pas la biellette a fait fusible mais à quel point ?
Combien de km à la voiture ? Les vitesse passe t elle encore bien? Carle cardan a pus abîmer la boite de vitesse
Difficile de faire un diagnostic sur tout ce qui a pu être endommagé comme ça. Vu l'état de la jante , il semble que ça a tapé assez fort et que notre ami ai continué de rouler après coup. Néanmoins, je doute un peu qu'une réparation + remorquage ne coûte pas plus cher que la valeur du véhicule :ko:

Concernant le garagiste, je pencherais plutôt pour l'hypothèse qui n'ait pas trop envie de s'en occuper...
Tout d'abord merci pour vos réponses à tous.
J'ai bien percuté un trottoir avec la roue avant droite, je dirai aux alentours de 40kmh. Je l'ai presque percuté de "côté"... mmh comment dire, presque parallèle au trottoir puisque j'ai tapé roue avant puis roue arrière. (voir petit schéma dans le message suivant)

Pour l'histoire du pneu c'est simple, disons que sur le moment j'avais pas les yeux en face des trou et j'ai cru possible de remplacer la roue par celle de secours... évidemment la roue de secours gonflée était impossible à mettre en place vu que tout est décalé contre la carosserie.

Sauf que le dépanneur ne pouvait pas remorquer la voiture sans remettre de roue. Donc pour ne pas galérer il a d'abord enlevé le pneu crevé/déchiré de la jante avant de la remettre en place sans pneu.

En fait la voiture n'est pas dans le parc auto du garagiste mais de l'autre côté de la route, en bord de voirie devant chez mes parents, mais cest lui qui me l'a ramenée jusqu'ici.

Je sais que ce garagiste a 3 ou 4 laguna dans son parc auto et je lui avais demandé d'y jeter un oeil pour me donner une fourchette de prix pour les réparations avec des pièces d'occasion (qu'il possède en grande partie) sauf que la voiture est la depuis fin juillet et il n'a toujours pas trouvé le temps. Il m'a confirmé qu'il ne l'aurait pas non plus avant février "et encore". Toujours est il que je paye tout de même presque 60euro d'assurance par mois, assurance que je ne peux rompre sans "acte de vente", et cest de l'argent que j'aurai pu mettre dans les réparations... En bref je sais juste que je ne peux pas compter sur lui et que je dois m'en occuper au plus vite!

La voiture a 280mille km, je l'ai depuis les 230mille, j'ai roulé 2ans et demi avec et je n'ai jamais eu de problème moteur, elle a toujours parfaitement marché (à part l'électronique mais c'est bien connu....)

Jai essayé de continuer à rouler après l'accident, impossible de faire plus de 5mètres. Il y avait également une odeur de.... chaud? d'embrayage? j'ai envie de dire mais je n'y connaît pas grand chose, peut être la gomme du pneu qui frottait contre la carosserie?

J'ai essayé de la démarrer hier mais la batterie est vide. Sans contact les vitesses ont l'air de toute passer sans problème, est-ce que cela correspond à quelquechose?
Message Mer 07 Dec, 2016 16:12
Tu paies 720€ d'assurance pour un véhicule qui ne roule pas ? Tu es en tous risques ? :shock:

C'est ce que je paie pour ma Mégane qui vaut 10x plus que ta Laguna.


Ton garagiste a l'air d'être un sacré guignol. Il va te faire mariner pendant des mois.

Vu la valeur résiduelle d'une Laguna de 13 ans d'âge, tu ferais mieux de t'en débarrasser le plus rapidement possible. Si elle n'est plus roulante, il y a des épavistes qui peuvent t'en débarrasser.
Au pire, tu trouves un endroit pour la stocker en dehors de la voie publique (jardin, parking), tu arrêtes ton contrat d'assurance (ou tu passes au moins ton contrat au tiers pour payer le moins possible) et tu la revends pour pièces.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: