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[Mégane IV] Megane 4 gt - bouton rs drive

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Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:
terriblement a écrit:
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)


Et donc c'était quoi le problème ? Le changement de l'électrovanne a tout réglé?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
terriblement a écrit:
Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:


Ou bien La faute du client si ça n intéresse pas l agent

Le raccourci sont trop vite fait le prise en charge et La gérance dès agent est bien plus complexe que ça pour l intérêt de tous
Agent / client / renault

Comme déjà dis un agent est plus généreux envers ses client habituel qu un
Mr lambda qu Il ne reverra jamais
oldcham a écrit:
terriblement a écrit:
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)


Et donc c'était quoi le problème ? Le changement de l'électrovanne a tout réglé?


Le changement de l'electrovanne a réglé le problème moteur, mais assurément pas les autres bugs de la voiture

iris27 a écrit:
terriblement a écrit:
Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:


Ou bien La faute du client si ça n intéresse pas l agent

Le raccourci sont trop vite fait le prise en charge et La gérance dès agent est bien plus complexe que ça pour l intérêt de tous
Agent / client / renault

Comme déjà dis un agent est plus généreux envers ses client habituel qu un
Mr lambda qu Il ne reverra jamais


Je reste sans voix par rapport à ton cautionnement de la manière de faire de Renault :_/:
Tant mieux pour Renault si ils trouvent des clients comme toi
L'agent a quand même intérêt à offrir un minimum de service aux clients de la marque qu'il représente s'il veut s'assurer d'avoir encore des clients fidèles à servir dans le futur ... surtout que dans le cas de Terriblement, on parle de grosses concessions, pas du petit agent du fin fond de la cambrousse.

Je veux bien que l'achat par mandataire ne soit pas idéal pour réclamer de petits services aux concessionnaires de la marque, mais il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin.

A titre personnel, je n'achète jamais de voitures neuves. Je serais donc un client de seconde zone pour les garages Renault où je fais réparer/entretenir mes véhicules ?
Je n'ai jamais été traité de la sorte, même en panne pendant mes vacances. Au contraire, j'ai toujours bénéficié d'un service nickel (avec prêt de véhicule gratuit pendant les vacances), ce que je prends aussi en compte quand je dois renouveler mon véhicule.
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Le gras, c'est la vie
J'ai rdv dans une dizaine de jourpour le problème du poste radio et du régulateur de distance/vitesse, la voiture sera immobilisée et j'aurai un véhicule de prêt.
Pour le bouton RS Drive le technicien refuse de regarder si il est sensé prendre ou non le cas en garantie vu que le commercial a dit "les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"

J'attends le rappel du service réclamation de Renault cette semaine encore.

Dingue le temps que je passe pour rendre ma voiture neuve vendable :ko:
L'attitude et les remarques de ton commercial sont tout sauf commerciales :euh:
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Le gras, c'est la vie
Il l'a nauvaise parce que les gens ne passent plus par Renault pour les GT.
En même temps, quand on voit >10000€ de decote après quelques mois, faut pas s'étonner
Avec un commercial qui raconte autant de conneries, il ne faut pas s'étonner de voir les clients voir ailleurs :lol2:

Après, 10k€ de décote sur un véhicule à 32k€ hors options, c'est dans la norme pour une première année de commercialisation.
Moi ça m'arrange bien : je n'achète que des occasions récentes (2-3 ans)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Je te vends la mienne avec 14k de décote options incluses si tu veux :lol2:
terriblement a écrit:
J'ai rdv dans une dizaine de jourpour le problème du poste radio et du régulateur de distance/vitesse, la voiture sera immobilisée et j'aurai un véhicule de prêt.
Pour le bouton RS Drive le technicien refuse de regarder si il est sensé prendre ou non le cas en garantie vu que le commercial a dit "les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"

J'attends le rappel du service réclamation de Renault cette semaine encore.

Dingue le temps que je passe pour rendre ma voiture neuve vendable :ko:


Et bien retrouver le descriptif de votre vehicule ou Il est stipuler noir sur blanc
Que vous avez cette option et il ne pourra plus discuter ce point
Vous avez du l avoir lors de l achat de votre vehicule
Ou bien le demander à La concession Renault qui l a livrer à votre mandataire
Dernière édition par iris27 le Mer 04 Oct, 2017 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2017 13:10
terriblement a écrit:
"les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"


Tu lui as dit que ça sentait la frite sa blague raciste :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est surtout une remarque assez foireuse qui laisse à entendre que Renault baclerait la finition de ses véhicules quand ils ne sont pas vendus en France (et là, on a des flashs des pauvres clients étranges qui ont commandé un Espace 5 :mrgreen: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2017 13:10
Espace 5, il n'a pas aussi été spécialement bâclé pour les client Français ? :pense: :eyes: :sifflote: :mrgreen:

Rien que le nom du véhicule il est bâclé.. c'est dire :langue: :mdr:
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Il a je pense très maladroitement voulu dire que les finitions des véhicules fabriquer pour les pays étranger étaient différents
J ai déjà eu droit à " vous savez ce n est pas une Mercedes " quand je me plaignait du bruit de mon toit ouvrant
Heureusement ils ne sont pas tous pareils
Dernière édition par iris27 le Mer 04 Oct, 2017 13:10; édité 1 fois
Le problème, quand on regarde une brochure de Mégane (belge ou française), c'est qu'il n'y a absolument de la nature du bouton RS Drive ou Eco sur la console centrale :euh:

La brochure belge :
https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/BE/brochures/fr/Megane.pdf
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Le gras, c'est la vie
En fait l'erreur du commercial est simplement du à la mauvaise définition du vocabulaire car le français est assez flou sur ce point, ou plutot les marques utilisent mal la langue.

Finition veut dire chez les concessionnaire équipements de base.
On retrouve des "finitions" luxe, privilège, sport etc.

Or, on devrait appeler ça "équipement de base" luxe, privilege, sport

Donc effectivement sur les Megane Belge, on a un moins bon "équipement de base" et donc une moins bonne "finition".
De là à penser qu'elles sont moins bien "finies" dans le sens de moins bonne qualité de fabrication, il n'y a qu'un pas :)

Ce bouton RS n'est pas une option, c'est a dire il ne dépend ni de l'équipement de base, ni des options choisies: on a à faire ici à un problème de qualité de fabrication. Un peu comme si il manquait le pare brise par exemple, c'est nul part dans le catalogue qu'elle en possède un (je crois).
"ah mais non les megane belges sont moins bien finies, elles n'ont pas de pare brise" :lol2:
Résumons nous sur ce fameux bouton, si j'ai bien compris il fait la fonction du bouton R.S drive mais à l'aspect du bouton eco des finitions lambda c'est bien ça?

Dans ce cas, je vois pas trop ou est le problème, c'est probablement une erreur de montage en usine mais du moment que la fonction est là.

Au pire son remplacement doit pouvoir se faire facilement tout seul, ou trouver un sticker de bonne qualité qui puisse aller dessus pour le rendre plus approprié à sa fonction.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Oct, 2017 15:10
larry.kubiak a écrit:
Le problème, quand on regarde une brochure de Mégane (belge ou française), c'est qu'il n'y a absolument de la nature du bouton RS Drive ou Eco sur la console centrale :euh:


Page 29 > bouton ECO..
page 31 > bouton ECO..
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Oui mais ce sont des versions non-RS, donc forcément équipées d'un bouton Eco :wink:
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Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Résumons nous sur ce fameux bouton, si j'ai bien compris il fait la fonction du bouton R.S drive mais à l'aspect du bouton eco des finitions lambda c'est bien ça?


Oui

Leouch a écrit:

Dans ce cas, je vois pas trop ou est le problème, c'est probablement une erreur de montage en usine mais du moment que la fonction est là.

Au pire son remplacement doit pouvoir se faire facilement tout seul, ou trouver un sticker de bonne qualité qui puisse aller dessus pour le rendre plus approprié à sa fonction.


Tu te vois acheter une voiture à plus de 20000€ avec un autocollant pour cacher un bouton ?
Je veux bien le changer moi même, mais si je casse quelque chose, c'est pas la garantie qui va me le rembourser.
Si ca se trouve, faut changer toute la barrette de boutons, voir pire...
J'attends d'abord la réponse de Renault avant de me prononcer
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2017 06:10
Tu auras attendu 1 an pour t'appercevoir que ce bouton n'avait pas le bon sigle, et commencer à remonter le soucis.

Je serai toi, je ne me prendrai pas trop la tête, et je la vendrait comme ça.
Si l'acheteur pose une question tu peux indiquer que tu as ouvert un incident chez Renault mzis que ça n'empêche pas le fonctionnement de la fonction rs drive.

De la à comparer l'absence de parbrise (il manque une fonction de protection) avec la pause dun mauvais bouton (mais la fonction est bien présente), c'est comme pour un autre forumeur, si tu veux être crédible vis à vis des concessions, évite les hyperboles.
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Enfin moi personnellement, une Mégane GT en occasion récente avec de mauvais boutons montés en usine, je n'achète pas parce que je me dis qu'il y a une forte probabilité d'avoir eu d'autres comiques sur les chaines de montage et/ou que la personne qui me vend la voiture n'est pas sérieux pour ne pas avoir remarqué/réglé le problème plus tôt.
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Le gras, c'est la vie
Non je n'ai pas attendu un an pour ca, j'avais d'autres problèmes plus importants sur le véhicule.

Le pare brise c'est juste pour l'image, si on te met un bouton dégivrage au lieu du siège chauffant (mais avec la fonction siège chauffant), c'est mieux ?

Ca reste quand même une GT, et on est sensé activer son potentiel avec ce bouton, au lieu de ca il est écrit ECO...bof

Ce n'est absolument pas ce bouton qui me pose problème pour la mise en vente, on est d'accord qu'il y a pire comme soucis, mais quand je paie un truc, j'attends de recevoir un truc conforme à la commande

La question de base était bien de savoir: est-ce normal, ou pas. J'ai eu ma réponse et je fais ma demande en conséquence
larry.kubiak a écrit:
C'est surtout une remarque assez foireuse qui laisse à entendre que Renault baclerait la finition de ses véhicules quand ils ne sont pas vendus en France (et là, on a des flashs des pauvres clients étranges qui ont commandé un Espace 5 :mrgreen: ).


Même en France, j'ai acheté une Mégane II neuve qui a eu des tonnes de problèmes. Le chef d'atelier de la concession où je l'ai acheté (donc pas par un mandataire) m'a quand même répondu: "c'est normal, c'est de la merde, c'est fait pour durer deux ans pour qu'après on puisse se faire du fric" !!! :sifflote:
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Ca s'appelle quand même scier la branche sur laquelle on est assis. Je ne comprends même pas qu'un pro puisse dénigrer ainsi la marque qu'il représente (je ne comprends pas ceux qui ont le comportement 100% inverse non plus en défendant l'indéfendable, mais c'est un autre débat).
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Oct, 2017 09:10
terriblement a écrit:
Ce n'est absolument pas ce bouton qui me pose problème pour la mise en vente, on est d'accord qu'il y a pire comme soucis, mais quand je paie un truc, j'attends de recevoir un truc conforme à la commande

La question de base était bien de savoir: est-ce normal, ou pas. J'ai eu ma réponse et je fais ma demande en conséquence


Non mais y a pas débat en fait.. t'as parfaitement raison...
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:+1lol: La voiture n'est pas conforme, point barre. Après c'est clair qu'il y a des choses plus graves et chacun jugera s'il juge utile ou non d'apporter un correctif, mais Renault doit assumer et faire le nécessaire.

Du coup, quand je prendrais livraison de la mienne je ferais bien gaffe au bouton "RS"...chose à côté de laquelle j'aurais très bien pu passer sans la mésaventure de Terriblement
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Oct, 2017 10:10
C'est clairement le truc auquel tu ne fais pas gaffe au moment de la livraison. tu cherches plutôt les éventuels pocs ou rayures sur la carrosserie, les assemblages et alignements. :razz:
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En effet Si defaut Il y a renault se doit de le rectifier
Je vais peut être dire une connerie mais
Comme La concessions refusé de prendre la demande en compte puisqu elle vient d importation
Comme renault France l a débouter de sa demande ( ce qui est incompréhensible )
Pourquoi ne pas faire une demande dans le pays de provenance ? Qui devrais être le plus à meme de résoudre et remonter le probleme
Comme La garantie est valable dans les pays européens cela doit pouvoir se faire non ?

Ce n est pas La démarche normal je l accorde mais pourquoi pas essayer
Il faut bien faire attention,
ce n'est pas parce qu'un commercial qui ne comprends pas son métier à influencé le technicien que toute la concession est responsable.
Je fais remonter le problème au service réclamation Renault France, et j'aviserai après.

Aller jusqu'en Belgique ça fait un peu loin pour un bouton, on en est pas encore là :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
Et ton vendeur il dit quoi ? Car pour le moment tu te cognes plein d'emmerdes pour un truc qu'il t'a vendu non conforme. Il ne peut pas faire des démarches à ta place. Il aura sans doute plus de poids : lui il commande en grandes quantité pour avoir des prix;. ça aide !
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Je ne l'ai pas encore contacté, j'attends ce que dis le service Renault d'abord
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 12:10
J'aurais fait en parallèle. Au pire il donnera un coup de pression pour rien.
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J'ai rappelé le service réclamation vu qu'ils ne l'ont pas fait, finalement on m'a rappelé dans la soirée.

La dame me dit que je dois demandé un check up complet du véhicule à la concession, que pour le bouton c'Est pas normal et qu'il faut que je parle au directeur de la concession :roll:

En gros ils vont vérifier que la voiture démarre et qu'elle a bien 4 roues et vont me la rendre en disant que tout est ok :tired:

J'ai rdv lundi pour le problème du poste radio et du régulateur, mais bon.

J'ai eu un autre problème hier:
J'ai roulé avec la ventilation sur off et le toit ouvert. au bout de 20min, le ventilateur à du se mettre en route tout seul :roll: de l'air très chaud et très humide est sorti sur le pare brise le recouvrant presque intégralement de buée en l'espace d'une seconde(et c'était de la buée plus qu'opaque, j'ai vite allumé le désembuage pour pouvoir continuer à rouler).

Je ne verrai jamais le bout :nonnon:
La voiture est chez Renault depuis maintenant quelques jours, ils n'arrivent pas à résoudre le problème du poste radio, ils veulent la conserver la semaine prochaine encore :roll:

:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Crois moi sur parole, pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mes différentes Talisman : fait un courrier en LRAR au service du Président, sa va souffler dans les chaumières ... après je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu est dans le sud je connais malheureusement trop bien le directeur qualité et le directeur de la plaque ... si cela peut aider ...

Je suis actuellement avec un Koléos IP j'ai (je touche du bois) aucun problème et ma compagne en mégane 4 GT (import sur conseil justement du directeur qualité car niveau remise même avec les leurs ils ne pouvaient etre compétitifs) elle a quelques soucis de Rlink et un reprog de la boite de vitesse, mais elle est prise en charge à 100% par la RRG sans discrimination.

Au plaisir si je peut t'aider !!
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Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Message Ven 01 Dec, 2017 22:12
Hello,

J'ai vendu ma Megane, je n'achèterai plus jamais de Renault de cette génération...
Je vais me prendre une cacahuète pour le moment, j'ai un projet qui va demander quelques fonds...

Merci quand même pour la proposition :)


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