Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Je dirais plutôt qu'ils supposent que seuls les proprios de GT et de RS sont susceptibles de rouler à 180 voir plus pendant pas mal de temps :mrgreen: Si c'est le cas, je trouve ça un peu risqué comme décision :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Avr, 2019 15:04
Peut-être que ces fixations "renforcées" ne sont pas les même sur les carrosseries non GT/RS.. et qu'elles tiennent le V-MAX du véhicule.

Pour ma part, je ne risque pas de retrouver mon capot ouvert en roulant.. il a encore décicé de rester coincé. Là par contre, j'ai demandé à ma femme de faire pression périodiquement sur le capot pendant que je manipulait la poignée..et c'est ouvert en 30 secondes (c'est moins chiant que de démonter le carter pour aller jouer avec un tourne vis.)... il manquait de graisse ce machin :D
Roidlaglisse a écrit:
Je dirais plutôt qu'ils supposent que seuls les proprios de GT et de RS sont susceptibles de rouler à 180 voir plus pendant pas mal de temps :mrgreen: Si c'est le cas, je trouve ça un peu risqué comme décision :pense:

Non, tous les véhicules doivent passer un test d'ouverture de capot à haute vitesse. Ca fait partie des essais sécuritaires obligatoires.
Je suppose juste qu'il y a des dérogations pour les véhicules n'atteignant pas cette vitesse, mais je ne sais pas sous quelles modalités.

Il est fort possible que les Mégane GT/RS aient un capot différent (plus léger).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Avr, 2019 15:04; édité 1 fois
Message Sam 06 Avr, 2019 16:04
DCi 130 = 199 km/h
TCE 130 = 189 km/h
GT 205 = 230 km/h

==> c'est donc surement moins risqué sur une non GT....

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Captur2.jpg
14/06/2019 Captur 2 (2020)
/UserFiles/photos/miniatures/Alpine_A110S_2019_7b.jpg
14/06/2019 Alpine A110S