Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Réglage des sièges hasardeux

Le réglage du dossier des sièges de la Mégane n'est à l'usage, pas très pratique : les crans des différentes inclinaisons sont beaucoup trop espacés et imprécis ! Je suis soît trop droit, soît trop couché. Si je conduit avec une veste ou simplement en bras de chemise, j'ai besoin de modifier un peu l'inclinaison mais plusieurs centimètres séparent chaque cran de réglage ! :evil:
Ma vieille Toyota ne souffrait pas de cette imprécision ; une simple molette permettait un réglage très précis ! Un petit levier aurait aussi très bien fait l'affaire !
C'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes....
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
c'est vrai, la molette permet un reglage pus precis
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
C'est, pour moi, un gros défaut de cette voiture, la position de conduite. J ai pas réussi a trouver la bonne: trop haut déjà même siège complétement à fond et les 15 premiers jours j'avais mal au dos parce que je mettais mon siège trop droit pour l'avoir à ma main. J ai donc incliné le siège un peu plus mais je suis trop près des pédales et ça me gène un peu pour le "talon-pointe".
Y avait il y a quand même pas mal d'années un boite qui réalisait des sièges sur mesure, quelqu'un à des infos la dessus ?
Merci
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
c vrai qu'il n'y a pas une infinité de réglage, mais avec le volant réglable, g réussi à me trouver une bonne position de conduite
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Lun 12 Juil, 2004 08:07
C'est la même chose sur les clio.
Réglage du siège par crans, donc c'est soit triop relevé soit pas assez et jamais comme on le souhaite. En plus le volant n'est pas réglable en profondeur.
C'est un des seuls reproches que je ferais à ma voiture...
C'est dommage ...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: