Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] ralenti instable megane 2 1.9 dci

Bonjour a tous .Je sais le sujet a deja ete traite plusieurs fois mais avant de demonter j ai besoin de savoir .Ma voiture est une megane 2 1.9 dci de 01/05 et mon ralenti est trop bas la voiture tremble.j ai change la vanne egr ,j ai commence par la car j avais egalement note une baisse de puissance.Ca n a pas ete de la tarte vanne cassee en deux ,j ai donc utilise une pince avec 2 ergots et j ai reussi a la sortir.la puissance est revenue mais le ralenti est tjs trop bas.J ai vu aussi que cela pouvait venir du regulateur de pression et c est la que j ai un doute car d apres ce que j ai lu ca depend du modele de pompe .Est ce que sur ma voiture cela vaut la peine de le demonter.Est ce bien cette piece alimentee electriquement qui tient par 2 torx de 25 ?Merci pour vos reponses clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Salut,

A part que ton ralenti te semble bas, ton moteur fonctionne normalement? (instabilités, accoup)

Ton silent-bloc moteur est en bon état?

Quel est ton régime de ralenti?
bonjour
faudrait passer a la valise,enlever le défault du calculateur
:euh:
Dernière édition par tech-agent le Mer 16 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
bonsoir a tous .Merci a ceux qui m ont repondu .le fonctionnement du moteur est normal ,les silent bloc sont en etat et mon ralenti est entre 8 et 900 tours et bien sur j ai le message "injection a controler" qui s affiche suite au changement de vanne egr.Ce que je voudrais surtout savoir c est si je peux demonter sans crainte ce regulateur de pression qui apparemment a une influence sur le ralenti .Merci
cckis a écrit:
mon ralenti est trop bas la voiture tremble

cckis a écrit:
mon ralenti est entre 8 et 900 tours

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Si le ralenti est entre 800 et 900 tr/min il est donc dans la plage de fonctionnement donc il n'est pas trop bas.

Après je ne vois pas trop ce que le démontage du régulateur de débit va vous apporter par la suite vu qu'il n'y a pas de moyen de le contrôler une fois démonter.

Autre précision, le régulateur de débit est maintenue par 3 vis :wink:
Message Jeu 17 Juin, 2010 21:06
Merci Morex je pense que je vais aller faire un tour chez renault .Bonne nuit :D


Sauter vers: