Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Moteur 140 ch ??

Salut en me rendant chez mon concessionaire ce dernier m'indique que sous peu sortiras une version limitéé de la meg II avec un DCI 140 ch est ce vrai j'avais cru lire sur votre forum que ce moteur etait abondonné par Renault ???? :shock: Est ce une info ou un intox??? :idea:





Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
il me semble qu'un 140cv diesel avecfiltrea particule est prevu pour bientot.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce sera une serie limitée. :?:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Ce n'est pas dans l'air du temps de faire des vehicules de tourismes trop "bombes" !!!

Les radars automatiques se lechent déja l'objectif en pensant aux 140 bourrins des MEG II qui vont passer devant eux !!!

Quant à lui, SARKO se soupesent ses petites ......... de plaisir, en pensant a tous les PV qu'il va encaisser !!!




Edité thierryimpulsion
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
ils vont p-e la sortir sous une finition spéciale dans un 1er temps ...

comme peugeot avec son hdi 136ch
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, c'est l'usage.
A l'epoque le 1.4 16v est appparu en serie limitée Tech'Run sur CLIO.
Ca permets de monter en cadence de maniere progressive sur chaine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Enfin un moteur DCI 140 ch sur la Megane je suppose que ce sera la 2.2 dci des laguna II mais cette sortie est prévue pour quand ? avez vous une idée ? :(
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Citation:

Enfin un moteur DCI 140 ch sur la Megane je suppose que ce sera la 2.2 dci des laguna II mais cette sortie est prévue pour quand ? avez vous une idée ?

ça serait plutôt le 1.9 dCi avec une prog à la O2 :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
:o tres belle allusion à la programmation o2 president on voit que tu t'informe ou plutot que tu connais bien le forum n'empeche la programmation tient encore la route pas de probleme moteur pour l'instant plus serieusement je ne pense pas qu'un tel moteur puisse sortir chez Renault actuellement mais bon c'est mon avis car je trouve qu'il a tardé face à ses homologues francais...
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Avec une bonne puce tu peux te retrouver avec 147cv sur un DCI 120 c'est ce qu'il preconise maintenant reste à voir, dés que mon scénic sera plus garantie on vera mais rien de certain car il faut que la BV tienne le coup.
Mis à part ça je pensse que rono la sortira pour la rivalité avec peugeot et sa 307, WAG golf et A3 .
ce serait vraiment bien pour eux.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
:lol: Et bien voila que je me suis rendu chez le concessionnaire pour l'essai de la megane RS qui en passant dechire non allume sur tous les points vraiment à 30500 euro c'est un vrai bijou bref refermons cette parenthese l'essayeur me disait que la sortie officielle de la dci 140 ch est prevu pour la rentrée avant tout sur le scenic II puis vers le mois de decembre pour les berlines donc apparemment ce moteur existe vraiment alors je radote la question de " logan " tous ceux qui ont des informations sures pas de l'intox sur cette nouveaute qu'ils se manifestent :D merci
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
SPOTMAN a écrit:

Quant à lui, SARKO se soupesent ses petites ........ de plaisir, en pensant a tous les PV qu'il va encaisser !!!


Réflexion digne d'un ......., quand tu auras toi aussi, mais je ne te le souhaite pas, un enfant tué sur la route par un autre abruti en plein excés de vitesse, tu commenceras (peut-être) à réfléchir avec le peu de neuronnes dont tu sembles disposer. Petites ........, Sarko ? J'en sais rien, mais sur ce sujet là (la sécurité routière), le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a eu !



Edité thierryimpulsion
Un peu brut, mais pas denué de fondement. A la decharge de Spotman, en observant l'emplacement choisi pour poser des radars, il est clair que nos morts ne servent bien souvent que de pretetxte pour emplir les caisses de l'etat.
Et tant qu'a remplir les caisses de l'etat, je préferère que ce soit sous forme d'amende que sous forme d'impot.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne suis pas contre les radars, mais ou je suis contre c est leurs emplacement, ils les place jamais ou le taux de martalite est eleve ou peut etre eleve. L etat prefere les installer sur de grande artere bien degage et sans danger apparent. Si c est pas de l hypocrisie tout sa pour remplir les caisses de l etat, je ne c est pas se que c est alors!
Chouet-Zer a écrit:
SPOTMAN a écrit:

Quant à lui, SARKO se soupesent ses petites ........ de plaisir, en pensant a tous les PV qu'il va encaisser !!!


Réflexion digne d'un abruti, quand tu auras toi aussi, mais je ne te le souhaite pas, un enfant tué sur la route par un autre abruti en plein excés de vitesse, tu commenceras (peut-être) à réfléchir avec le peu de neuronnes dont tu sembles disposer. Petites ......., Sarko ? J'en sais rien, mais sur ce sujet là (la sécurité routière), le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a eu !


Toujours les mêmes arguments et exemples excessifs pour défendre ce Sa....rko.
Comme si des enfants tués étaient légion ! Tuer un gosse ou quiconque, c'est l'oeuvre d'un cinglé qui de toute manière est très au-dessus d'une limitation de vitesse. Non pas du commun des mortels qui transgresse raisonnablement, hors agglomération, des seuils de vitesse de toute manière fixés arbitrairement pour mieux coincer tout le monde et faire rentrer du blé.
Les gens ont autre chose à faire que de s'endormir au volant et perdre inutilement du temps à rouler à des allures indignes de réseaux routiers et de véhicules modernes.
Y en a marre de recevoir des leçons de morale et d'être présumé délinquant quand on a jamais commis aucun accident.
Tu peux traiter ton monde d'abrutis tant que tu veux, mais moi je déteste cet esprit Sarko bienpensant.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Chouet-Zer a écrit:

Réflexion digne d'un abruti


D'abord , espéce de persifleur, pour ne pas dire autre chose de plus cru, je pense ce que je veux et je maintiens ce que j'ai écrit.

Chouet-Zer a écrit:

quand tu auras toi aussi, mais je ne te le souhaite pas, un enfant tué sur la route par un autre abruti en plein excés de vitesse, tu commenceras (peut-être) à réfléchir avec le peu de neuronnes dont tu sembles disposer.


Mieux lire ca que d'etre aveugle, espece de ......

Chouet-Zer a écrit:

Petites couilles, Sarko ? J'en sais rien, mais sur ce sujet là (la sécurité routière), le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a eu !


OUI OUI, mettre des pompes a fric un peu partout, il a eu les couilles de baisser les impots, mais surtout de récupérer ce qu'il a donné d'une main avec l'autre.



Et puis pour terminer, ca va te faire fulminer, mais saches que je roule vite voire meme tres vite, mais je traverse les patelins a 50, et en plus je fais des appels de phare quand je vois des FLICS avec un radar, et j'ai meme un tshirt rayé noir pour faire croire que g mis ma ceinture.

Les gens comme toi, me font profondément sourire, pour ne pas dire rigoler, car souvent, ce ne sont pas les derniers a commettre des infractions.

Les donneurs de leçon de morale, les pretres de la securité routiere, comme toi, vous etes des bons charlots.


Donc, et que les MODO excusent ma verdeur,

Edité thierryimpulsion
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Kiko a écrit:
...Comme si des enfants tués étaient légion ! Tuer un gosse ou quiconque, c'est l'oeuvre d'un cinglé qui de toute manière est très au-dessus d'une limitation de vitesse. Non pas du commun des mortels qui transgresse raisonnablement, hors agglomération, des seuils de vitesse de toute manière fixés arbitrairement pour mieux coincer tout le monde et faire rentrer du blé...

Oui mais un gosse de tué c'est déjà un gosse de trop. A force d'etre larg e et tolérant, on banalise la haute vitesse, la conduite stupide et dangeureuse et on constate le résultat. Certes ce sont les extremes qui sèment la pagaille, mais en etant laxiste, ces gens passent forcement au travers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
MDR!! superbe ce fight :lol:

le truc qui m'énerve le plus, c'est le réflexe: + de puissance = excès de vitesse obligatoire -> raisonement null

En gros, un mec qui a une Porsche ou une Ferrari est obligé de faire de l'excès de vitesse!!! parce qu'il a un moteur puissant: MDR

La puissance n'est pas forcement synonyme d'excès de vitesse, mais y aide si le conducteur n'est pas attentif :!:
Je rajoute même que la puissance peut être dans certaines conditions, de la Sécurité Active...

La grande vitesse n'est pas forcement dangereuse; je veux dire par là que si elle reste raisonnable par rapport à:
- l'état du véhicule (bien entretenu)
- les conditions de circulation (densité du trafic, jour/nuit, état du revetement de la route)
- les condition climatiques (visibilité, vent, etc...)

je reste persuadé qu'un conducteur attentif avec un véhicule bien entretenu et roulant à 150Km/h sur une autoroute quasi déserte, est moins dangereux qu'un autre qui dans un traffic chargé, véhicule peu entretenu, forçant le passage sur les autres à 130Km/h :evil:

Donc pour avoir un semblant de sécurité, et au vu du nombre de paramètres trop important à considérer pour la sécurité, l'Etat fixe des limitations de vitesses (parfois trop basses vu le contexte) assez rigides mais bon il faut faire avec!

Par contre, je suis archi pour les limitations régulées en fonction des conditions citées plus haut. (surtout sur autoroute :wink: ) ainsi que les distances de sécurité qui vont bien :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ben en meme tps se payer un ferrari pour plafonner à 50, faut aimer se faire voir, et rien de plus.
Par contre pour le reste ( regul/limiteur surtout) je suis 200% de ton avis. A chaque citoyen d'assumer et de faire preuve de civisme, meme si il faut l'admettre il y a parfois des entorses.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 12:07
Messieurs chouet-zer et spotman merci de régler vos comptes par MP et non pas publiquement en pourissant le topic .

Le débat est intéréssant mais pesez vos mots .

N' oubliez pas que vous n' étes pas seul .

Spotman je n' ai rien contre toi ni chouet-zer d' ailleurs mais j' ai édité vos posts pour supprimer quelques propos .

Merci de votre attention le débat peut continuer ( sagement :wink: )
Thierryimpulsion a écrit:
Messieurs chouet-zer et spotman merci de régler vos comptes par MP et non pas publiquement en pourissant le topic .

Le débat est intéréssant mais pesez vos mots .

N' oubliez pas que vous n' étes pas seul .

Spotman je n' ai rien contre toi ni chouet-zer d' ailleurs mais j' ai édité vos posts pour supprimer quelques propos .

Merci de votre attention le débat peut continuer ( sagement :wink: )


Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligé de continuer en MP, la liberté d'expression, ça existe et ce peut être public. Par contre, effectivement la buvette serait un bon refuge pour continuer ce débat.

On t'a reconnu Chouet-Zer :!: Tu serais pas PDG par hasard :?: :lol: :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 14:07
Je suis d'accord avec Tioobs, même si je m'exprime pas je suis très interessé par le sujet.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
du sang !........... :sm25: du sang !................... :sm25:

:sm16: :sm34: :bla:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 17:07
tioobs a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ils seraient obligé de continuer en MP, la liberté d'expression, ça existe et ce peut être public.


Alors réféchissons un peu :

1°- Si j' étais contre la liberté d' expression je ne me serais pas investis sur un forum .

2°- Je n' ai jamais empêché qqn de s' exprimer librement , c' est le but d' un forum

3°- Je pense que dés le plus jeune âge en général ( peut être pas chez tout le monde ) on enseigne une chose importante dans la vie qui s' appelle le respect .

4°- Pourrir un topic est justement contre les règles de ce forum.


Tout ceci étant dit , je tiens à préciser que la liberté d' expression pour moi ce n' est pas de se traiter d' espèce de con ou de se dire ferme ta gueule ( entre autre ) c' est de débattre ouvertement d' un sujet tout en restant concret et crédible sans oublier que des milliers de personnes nous lisent .
Autre point : le respect de l' auteur , ce dernier n' a pas ouvert un débat pour suivre et avoir comme réponse les propos qui s' y tiennent actuellement.
Dernier point car apparement certains ont mal compris je n' ai pas demandé que le débat cesse ( sinon j' aurais vérrouillé ce topic ) mais simplement que les accrochages entre forumeurs et qui d' ailleurs ne regardent qu'eux se fassent par MP , le sujet c' est vrai est intérréssant mais si de tel propos sont encore tenus comptez sur moi pour le vérrouiller illico .

NOTA : si mes propos dérange quelqu'un qu'il me le dise par MP je répondrais avec grand plaisir .


REVENONS AU SUJET INITIAL ET QUE LE DEBAT CONTINUE .
Auto censure !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Ven 23 Juil, 2004 19:07; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 21:07
Tout à fait :wink: thierry :wink: mais la rubrique dont tu parles est sur un autre forum , ici c 'est planète renault :D
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 22:07
Bon, allez, on revient dans le sujet de départ: le 1.9 dci 140ch.

Pour avoir une discussion sur les lois contre les excés de vitesse, direction buvette mais avec respect quand même. :!:
Et puis, thierry impulsion va pouvoir continué sa lourde tache car devant le nombre de message dans la buvette, je vais y trouver un fauteuil de modérateur.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Message Ven 23 Juil, 2004 21:07
Ben moi, je me réjouis d'une version 140 ch pour encore mieux me débarasser des dormeurs congénitaux, avec encore plus de sécurité que le 120 ch.
Surtout qu'il y a de plus en plus de mauvais coucheurs parmi ses dormeurs qui se mettent subitement à accélérer quand vous avez le malheur de les dépasser.
Rien de tel qu'un bon dCi plein de couple et de CV pour ridiculiser ces minables à pareille occasion.

Alors qu'il est clair qu'aujourd'hui le rythme de croisière est plus lent qu'auparavant, c'est peut-être paradoxal mais je trouve qu'on a besoin de plus en plus de puissance pour justement se débarasser rapidement des gens qui imposent leur rythme impossible aux autres. Et vas y que je te freine, et vas y que je te freine à nouveau au prochain virage quand certains dèrrière n'ont même absolument pas besoin de toucher à cette maudite pédale.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: