Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] gros bruit de souflerie et perte de puissance [Réglé]

bonjour a vous tous je viens de rentrer chez moi j était a la mère et sur la route de mon retour un bruit de soufflerie très important des que j appuyer a fond sur l accélérateur ainsi qu une grosse perte de puissance donc je voudrais savoir que cela pourrais être turbo hs ... je sais pas j attend vite vos réponse merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2010 20:05
As tu un allumage d'un voyant/message au tableau de bord ?

La voiture fume t'elle ? Si oui comment ?
rien de tout cela juste un gros bruit de soufflerie quand j accelere
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2010 20:05
C'est donc peut être une durite en amont du turbo que c'est débranchée au qui est percée.

Vérifie ton circuit d'admission d'air, de ton filtre à air, jusqu'au turbo. :wink:
oui mais le problème c est que je connait rien en mécanique je suis désoler et ce que je l amène demain matin au garage?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2010 20:05
Ah bah si tu y connait rien de rien on va pas pouvoir y faire grand chose. :wink: :-?

Le plus sage est quand même de l'emmener au garage des que possible, car je ne suis pas sur de mon hypothèse (A ma connaissance, ça ne crée pas une perte de puissance).

Mais ça ne peut pas être en aval turbo, car sinon tu aurais de la fumée noir.
Tu as un filtre à particules dessus ?
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 02 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
ok moi j ai penser que ce soit le turbo qui soit mort c est possible ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2010 20:05
Tu as un filtre à particules dessus ?
Elle est de quelle année, et c'est quel puissance (65,85, 105 chevaux ?)
c est une 85 cv de 2003 avec 140 000 km
je pence pas avoir un filtre a particule.
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Dim 02 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mai, 2010 21:05
Non en 2003 il n'y avais pas de filtre à particules.
Donc avec les éléments actuels, je ne sait pas trop d'où peut venir ton problème.
Désolé. :wink:
ok merci a toi d avoir essayai de m éclaircir d autre proposition???
alors voila j ai du nouveau j ai ouvert le capot avec mon frère et nous avons fais ronfler le moteur a 3000 tours a l arrêt au point mort et nous avons constater que il y avait une grosse perte d aire qui part par la durite du turbo NORMAL elle et couper donc verdict il y as juste a remplacer la durite du turbo plus de peurs que de mal quand même 100 euro la durite du turbo car elle ce vend pas séparément elle et en quitte donc voila j attend vos réponse
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Lun 03 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Donc l'hypothèse d'Accordiola était bonne... (mais tu aurais du voir une belle fumée noire derrière la voiture.)


J'ajoute le Tag [réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
et bien non je voit rien de plus je continu a rouler avec c bien ou pas ???
Non c'est pas bien car le mélange Air/gasoil n'est pas bon vu que de l'air qui devrait aller dans le cylindre passe sous le capot moteur ==> changer durite.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
donc il faut pas que je roule avec ci j ai bien compris ???
que cela peut faire ci je continu a rouler ???
cdlt florian
Vaut mieux pas trop rouler

car du fait du manque d'air par rapport au volume de carburant tu risques d'encrasser tes cylindres et voire d'endommager le pot Catalytique (je ne sais pas s'il y a un capteur pression turbo sur le K9K (1,5 dci) auquel cas tu risques d'avoir un beau voyant défaut au TdB)

Tu peux rouler jusqu'au garage .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok merci de ta réponse je pence que je vais commander la pièce et faire ca moi même ca me fais un peut chi... de donner un beau billet a Renaud
avais vous des cite sur lesquels je pourrais commander ma pièce ???
cdlt florian
bonjour j ai une petite question quand j accelere a fond toujour avec ma durite de percer ca acceler plus est ce que c est la vanne egr ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2010 16:05
+ ("Plussss") ou - ("Plus du tout") ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2010 17:05
megane II 1.5 dci a écrit:
bonjour j ai une petite question quand j accelere a fond toujour avec ma durite de percer ca acceler plus est ce que c est la vanne egr ?


Si tu voulais bien faire un petit effort et rajouter
* des majuscules là où il faut,
* des accents là où il faut,
* des point, des virgules, saut de ligne..

Car bon, c'est un peu dur à lire tout ça.

On t'en remercie d'avance :)

remplace ta durite quoi qu'il arrive.. faut pas forcer sur la mécanique comme ça :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok . Merci vous . Vous etent superbe et désoler pour l orthographe. c est quand je la pousse a 120 ou 130 elle s arrête d accélérer d un coup alors j arrête d appuyer sur l accélérateur pendent 1 ou 2 seconde et je ra puis et elle me le fais plus pendent quelque minute. de toute façon il faut que je change m as durite .
Message Dim 23 Mai, 2010 12:05
ca y ai enfin réparer incroyable la fumer noir que ca a fait quand le meccano a appuyer sur l accélérateur jusqu'à 3000tour a l arrêt une foi ma durite réparer ca l avait bien encrasser cette durite percer maintenet il y as plus de fumer noir je l ais décrasser en lui tirant dessus lol donc je vous remercie pour ces conseille a bientot


Sauter vers: