Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Grandtour 1.9 dCi Luxe Privilège 115 ch

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2007 20:08
Non, je n'ai absolument rien. Ils envoient la facture directement à l'assurance.

Tout ce que je sais, c'est que ma compagnie ne me demande pas de franchise si je fais réparer (ou remplacer) chez Carglass, sinon, j'ai 70 € à ma charge.
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 17:08
Ce n'est pas permis en France d'imposer un réparateur , je suis étonné que l'on puisse imposer un réparateur ! :shock:

Surtout d'être obliger d'aller chez Carglass ! :-?
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 17:08
Il n'est pas obligé ;-)
Mais si il y va il ne paye pas la franchise...
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 17:08
Vous pensez que c'est légal en France ce genre de discours ?
ici c'est compris dans l'assurance en tout cas...
si j'ai un problème quelqonque, l'assurance prends tout en charge, elle appelle le dépanneur, et celui ci amène la voiture au garage, pas un euros à débourser, et l'assurance paie la plus petite voiture de remplacement, mais on peux s'en passer, et si on choisit le garage et le reste, alors on pais nous même...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 19:08
eh bé david, t'as voulu jouer les Sébastien Loeb pour aller voir Isa ou quoi? :mrgreen: :wink:
le principal c'est que finalement ça t'arrange :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi a écrit:
Vous pensez que c'est légal en France ce genre de discours ?


Ca doit l'être car au printemps je me suis fait casser la vitre de custode arrière gauche. Mon assureur m'a envoyé chez Carglass (j'étais sur Aix en Provence à ce moment là) car sinon je devais payer la franchise.
Bien entendu, ils n'avaient pas cette vitre en stock. Ils m'ont posé gratuitement un bout de plexi, c'est mieux qu'un sac plastique et puis ça m'arrangeait car je partais sur Milan (5 heures d'autoroute). Gratuitement car j'ai pris rendez-vous pour le samedi pour le remplacement de la vitre par un Carglass de Lyon. Le gars est venu chez moi à l'heure convenue (mon moteur encore chaud du voyage de retour depuis Milan le matin même !)
C'était sa première Mégane et ça se voyait...
Travail correct mais sans plus (le petit crochet qui tient le rideau pare-soleil était mal refixé (alors que ce n'était pas cette vitre qui a été remplacée). Mon fils, en voulant enlever le rideau l'a fait tomber... Il a dû passer dans l'aspirateur !
Par contre, le fait que le réparateur se déplace à domicile, sans augmentation du prix, est une très bonne chose. Parce que franchement, après presque 6 heures de route (c'est l'enfer entre Milan et Turin à cause des travaux), je n'avais pas envie de passer mon après-midi dans un Carglass.

En début d'été, un individu sans foi ni loi a bugné mon aile arrière (à droite).
L'assureur m'a désigné un carrossier. Si j'étais passé par un autre, mon entreprise aurait dû faire l'avance de la réparation. Estimée à 2500 euros par Renault (deux garages consultés), le carrossier l'a facturé un peu plus de 700 euros !!! Renault changeait toute l'aile, le carrossier l'a décabossé.
Travail correct (une trace de peinture subsiste sur le départ de la barre de toit) et la baguette de la porte arrière, rayée sur quelques centimètres, n'a pas été remplacée.
Par contre, la voiture de prêt... Une Chevrolet... Matiz (3 cylindres !). Je n'osais pas dépasser le 110 km/h sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble (via Chambéry). Citadine correcte, mais pas du tout à l'aise sur autoroute...

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 07:09
Je dois être une bille car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, qui me semble pourtant courant :aw:

Il y a un mauvais contact dans ma carte main-libre, entre la pile et les languettes en cuivre à l'intérieur et je ne sais pas comment y remédier.

Je suis toujours obligé de sortir la "clé" de la carte et de faire tourner la pile ou presser la carte pour que le contact se rétablisse et c'est très pénible.

Si quelqu'un pouvait m'aider :prie:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 11:09
Personne ? :(
_________________
David
Attends le passage de Bidouilltronic ...

je crois même qu'il y a un topic où il avait "opéré" sa carte.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Attends le passage de Bidouilltronic ...

Je ne veux pas paraitre méchant en vers lui mais faut faire le trie dans ce qu'il raconte.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 16:09
descends dans le Sud, je regarderais ça :cool2: :wink: car virtuellement pas facile à diagnostiquer quand même :gni:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 16:09
Bon je vais plutôt t'envoyer ma CML par Fedex et tu regarderas à ton aise.

J'irai en bus en attendant :lol2:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 16:09
je savais que ta famille s'était agrandie, mais un bus, ma parole un vrai lapin ce david :lol2: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 17:09
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 17:09
Morex a écrit:
Srg2 a écrit:
Attends le passage de Bidouilltronic ...

Je ne veux pas paraitre méchant en vers lui mais faut faire le trie dans ce qu'il raconte.


Mais bon ça m'aide pas des masses ça :-?
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 19:09
tu as redressé la languette contacteur?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 19:09
J'ai essayé plusieurs fois mais c'est tellement fin que j'ai peur que ça casse :-/
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 19:09
avec une gomme david :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 19:09
Ben je l'ai fait avec un petit tournevis plat
_________________
David
si j'ai bien compris, pour quoi ne par rajouter une épaisseur sous la pile, pour forcer le contact?
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 20:09
J'y ai pensé mais je voulais avoir quelques retours avnt de me lancer

Merci pour l'idée :kiss:
_________________
David
YamaKadé a écrit:
si j'ai bien compris, pour quoi ne par rajouter une épaisseur sous la pile, pour forcer le contact?


une petite épaisseur de papier alu :ouioui:
Cougar a écrit:
tu as redressé la languette contacteur?

C'est ce que je pense aussi.

Après je ne sais pas :nonnon:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2007 06:09
Okay :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2007 11:09
Bon finalement j'ai glissé une fine épaisseur de carton entre les contacteurs et la paroi en plastique de la carte et cette solution à la Mc Gyver semble donner satisfaction. On verra.

Merci pour vos aides :wink:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 12:09
Mais Mr votre carte est foutu , passé à la caisse ........... :mrgreen:


J'ai jamais entendu parlé de se genre de problème si ce n'est lorsque les chiens qui font mumusent avec la carte des clients !
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 17:09
Depuis hier, plus aucun problème :prie:
_________________
David
davidisa a écrit:
Je suis toujours obligé de sortir la "clé" de la carte et de faire tourner la pile ou presser la carte pour que le contact se rétablisse et c'est très pénible.
J'avais eu ce problème et étais obligé de presser la carte la carte avec le pousse et l'index de part et d'autre de la pile un nettoyage de la pile et de la languette à l'alcool à brûler avaient réglé la chose.

Désolé j'arrive après la bataille.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 16:09
Merci Rob :kiss:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 18:09
fume pas en tenant ta CML juste après alors :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2007 22:12
43.000 km.

La voiture est au garage pour entretien et remplacement des antennes de portières côté passager.
_________________
David
je viens d'avoir 32.000
Vous ne roulez pas avec vos mazout :aieu:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 08:12
43000 en 31 mois soit 16645 km par an, c'est suffisant :D
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 09:12
Pour Gilles : 32000 km en 27 mois soit 14222 km par an. Là c'est plus limite mais faudrait faire des calculs.
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 09:12
Je fais pratiqquement autant de bornes que vous avec mon RS :euh:

edit : 15 272 kms par an, contre 8 000 kms par an estimé lors de l'achat.
Dernière édition par Morex le Ven 14 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 11:12
23 000 km/an avec le Scénic diesel
20 000 km/an avec la Saxo essence
:mrgreen:
Et encore c'est rien par rapport à Fab qui fait un peu plus de 30 000 km/an juste pour aller au boulot et quelques fois en Bretagne
Morex a écrit:
Vous ne roulez pas avec vos mazout :aieu:


je vais travailler en métro
tout le reste ce sont des déplacements professionnels en Belgique
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2007 23:12
Entretien fait (vidange - filtreà huile)
2 antennes de portières changées
essuie-glace AR remplacé

+ ?

J'attends la facture :mrgreen:

Je me suis laissé dire que le changement des boutons de portières sous garantie avait coûté 10 fois plus à Renault que les interventions en garantie sur les moteurs :shock:
_________________
David


Sauter vers: