Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Grandtour 1.9 dCi Luxe Privilège 115 ch

JefD
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 11:08
Welcome back David :wink:

Joli périple :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 13:08
Notre parcours : (en résumé)

Seraing - Trèves (DE) - Sarrebrück (DE) - Strasbourg - Mulhouse - Bâle (CH) - Luzerne (CH) - Chiasso (IT) - Milan - Parme - Modène -Bologne - Florence - Rome - Naples - Salerne - Villa San Giovanni - traversée - Messine - Catane - Valguarnera
_________________
David
Bah di donc tu en as fais des Km, sinon vivement les belles photos (ps : je connais pas du tout l'Italie).
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 14:08
Ah oui c'est ça, on évite la France pfff...
Pour la peine demain, et ben je passe pas par Seraing :mrgreen:

;) humour powaa ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 15:08
Kerz a écrit:
Bah di donc tu en as fais des Km, sinon vivement les belles photos (ps : je connais pas du tout l'Italie).


Le but est surtout d'éviter les embouteillages au Luxembourg et de prendre un itinéraire plus long mais plus roulant :wink:

La partie "France" va de Sarreguemines à Mulhouse
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 15:08
J'ai l'impression que Chriss voulait que tu fasses un petit détour par Mourmelon :mrgreen: :lol: :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 15:08
Au moins voir l"indication sur l'autoroute (si si c'est indiqué !), et penser à moi, mais... :cry: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 16:08
C'est promis, j'ai pensé à vous tous même que j'avais le portable avec moi (pour décharger les photos au fur et à mesure) mais pas de connexion.

Vaut mieux sinon je me serais fait lapider par Isa :mrgreen: :lol2:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 16:08
Ah ouai ben vallait mieux ça plutôt que tu reviennes complètement décomposé, sans pouvoir venir sur PR ;)
Pour ta rayure : stylo retouche + laisser bien sécher + vernis et bon polish. Fais un petit test avant. ça se verra moins je pense en attendant le passage en carrosserie.
Sinon sacré voyage :o . Vivement des photos ! Le + long que j'ai fait, départ un vendredi et retour le mardi suivant : Valenciennes/Ljubjana via Belgique/Luxembourg/Allemagne/Autriche.
Le + long en train Trieste (ITA)/Saint Râphaël : départ 11h, arrivée miniut. 1h30 de trou par-ci par-là et 10h de train (3 trains) rien qu'en Italie. Là, je revenais de Slovénie directement pour aller sur la côte. Bref...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Ven 04 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 07:08
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Hier soir en rentrant avec Isa (au volant) et Matteo sous une pluie battante, un gros trou (30x50x10 cm :shock: ) sur la route nous surprend et bam, crevaison.

Je descends voir, je commence à changer la roue (sous la pluie et dans le noir :boude: ) et :

- Je constate que la jante est pliée

- Je défonce le bas de caisse pour avoir mal positionné le cric dans le noir :bluecry:

Je suis ravi :mrgreen: :cry:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 15 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
:-? Tu as pu repartir quand même ou t'as fait appel à l'assistance ? Photos des dégats ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 08:08
Merci Tibou pour ton message sur la carrosserie. J'ai changé la roue et j'ai redémarré.

Je ferai des photos tout à l'heure :wink:
_________________
David
davidisa a écrit:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Hier soir en rentrant avec Isa (au volant) et Matteo sous une pluie battante, un gros trou (30x50x10 cm :shock: ) sur la route nous surprend et bam, crevaison.

Je descends voir, je commence à changer la roue (sous la pluie et dans le noir :boude: ) et :

- Je constate que la jante est pliée

- Je défonce le bas de caisse pour avoir mal positionné le cric dans le noir :bluecry:

Je suis ravi :mrgreen: :cry:


porte plainte à la commune (ça sert à rien mais faut pas les laisser tranquilles et puis on ne sait jamais) ou à la région (selon le proprio de la voirie)
Et merde...
Le coup du bas de caisse est majheureusement un classique pour les crevaison dans ces situations.
Désolé pour toi. :eek2: :peur2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 08:08
Merci Gilles et Tom.

Je compte bien me fendre d'une missive avec la verve dont j'ai le secret :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
ouille david, désolé pour toi :-? :-? ah les séries :nonnon: :nonnon:

je ne sais pas en Belgique, mais en France, selon le trou dans la chaussée les recours sont envisageables, pour au moins une prise en charge partielle! j'ai bien réussi à obtenir quelque chose lors d'une chute en moto à cause des arroseurs automatiques qui arrosaient la chaussée au lieu du gazon et des fleurs :hum2: :eyes:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quelle tuile pfff c'est rageant.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 10:08
Désolé pour toi . :-?

Penses à faire contrôler le train avant.. Ton volant est en ligne dans les lignes droites ?

Si le bas de caisse est vraiment abîmé ça peut vite faire de l'argent, alors si tu peux gratter 2, 3 sous , n'hésites pas .

:wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 10:08
Pas de bol David, il faut se dire que, même si c'est plus que rageant, il ny a pas eu d'accident (heureusement).

Désolé pour vous
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 11:08
Merci les amis

Voici les photos :(

http://img214.imageshack.us/img214/7896/1008507mediumsw4.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/6200/1008508mediumyf0.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/8248/1008509mediumpa4.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/9241/1008510mediumjt2.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/2473/1008511mediumsa2.jpg
_________________
David
Pas bon du tout ce que tu nous montres là. Je vais de ce pas laisser un torche électrique dans l'auto.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 11:08
Ben oui, j'en avais une aussi mais bon, sous la pluie et avec la précipitation :-?
_________________
David
Pinaise, tu dois avoir envie de te les couper.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sincerement, tu t'en sors pas mal : j'ai deja vu bcp pire au niveau des bas de caisse :eh:
A mon avis, là, ils peuvent redresser... :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
Je crois que ça va rester comme ça, en tout cas pour le moment.
_________________
David
davidisa a écrit:
Je crois que ça va rester comme ça, en tout cas pour le moment.
J'ai revendu ma golf II comme ça en 97.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
Surtout ne te les coupes pas, car n'étant pas le seul a avoir plié une jante (j'en ai 2 à mon actif) je serai obligé de faire de même et je pense que Mme ne serait pas contente :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
Non, non, je vais d'abord essayer de donner une petite soeur (ou un petit frère) à Matteo :lol2:

La jante est réparable à petit frais, mais le bas de caisse :...:
_________________
David
chc91 a écrit:
Surtout ne te les coupes pas, car n'étant pas le seul a avoir plié une jante (j'en ai 2 à mon actif) je serai obligé de faire de même et je pense que Mme ne serait pas contente :lol:


D'un autre coté pour quitter la banque et joindre un groupe rock.... qui a besoin d'un chanteur avec la voix haut perchée...

Chc91, il est vrai que tu as déjà donné avec tes Siverstone.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 15 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
Le bas de caisse se redresse mais se ne sera pas à moindre frais .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
tomi a écrit:
Désolé pour toi . :-?

Penses à faire contrôler le train avant.. Ton volant est en ligne dans les lignes droites ?


Up !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 13:08
Je poserai la question lors de ma prochaine visite au garage

OK Tomi, merci :wink:

J'ai rien remarqué au niveau du volant, je vérifierai plus attentivement
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 15 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 14:08
De mon epérience, sur la Scala 16" le prix était le même entre la réparation et le remplacement. sur les nervasport 17", je ne sais pas, mais j'opterai pour le remplacement, car la garantie sur ce type de réparation :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 15:08
ah oui quand même :shock: à moindre d'être le seul ici à ne jamais avoir plié un bas de caisse en changeant une roue, comment as tu fait ça avec ton cric? :pense: le rayer ok mais l'enfoncer?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 15:08
Le cric était mal positionné. J'ai soulevé la voiture avec le cric ... sur le bas de caisse. J'ai tourné jusqu'à ce que ça lâche. C'est là que j'ai réalisé que j'étais à côté de l'encoche :bluecry:
_________________
David
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 15:08
Pas cool copain :roll:

Put*** de routes mal entretenues

Désolé pour toi :-/
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 15:08
Merci Lag
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 16:08
ah ok je comprends mieux :-? ah oui c** comme truc mais qui fait du dégât :ko: désolé encore :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 16:08
C'est toujours chiant

comme ci on avait pas assez d'emmerdes dans la vie de tous les jours :irony:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: