Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Changement Poste Origine

<123>
steph034 a écrit:

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???

et bien apres appel au service client de pioneer il semblerais que pour mon poste pioneer deh-p7400mp il existe un faisceau adaptable sur M2 sous la reference CD-RC103RN mais je t'avouerais que pour les autres pioneer je sais pas trop !!!

En tout cas je te conseil d'appeler le service client de pioneer ils sont plus au courant que Renault !

ps : mon poste d'origine n'est pas u chargeur 6CD en façade... DSL
Merci de m'avoir répondu Cleo1fr.

Je finirai bien par en trouver un de chargeur 6cd en facade !
A plus et bonne route.
J'ai appelé Pioneer et pour la personne que j'ai eu, il n'existe pas de faisceau quelque soit le modèle d'autoradio pioneer (pour installer dans la megane 2 bien sur) , à cause du multiplexage de la megane 2.

Alors si tu achètes et montes celui que tu indique dans la megane 2 fais le savoir.
En effet je vais perdre l'afficheur central mais ce n'est pas un probleme pour moi....
j'attend d'avoir les finances et je fais monter tout ca dans ma M2. de toute façon je viens tiens au courant ! @+
mais la commande au volant fonctionne bien finalement avec cet adaptateur pour pioneer??
Juste pour vous dire que chez Norauto ils sont assez bien equipés pour tout ce qui est changement d'autoradio et HP d'origine. Entretoise, faisceau intermediaire par marque d'autoradio et pour les HP de la Mégane II ils proposent un KIT Cabasse adapté. A voir peut etre.

Pour ma part j'attends un peu. Je ne suis pas trop mécontent du son finalement mais je trouve l'autoradio assez moyen: il capte moins bien que celui de ma 406 et niveau preselection je trouve ca faible 6 preselection mais j'ai du louper un truc je pense.
Bref, je verrai a m'acheter un autoradio de bonne facture MP3 si possible avec le faisceau permettant de conserver la commande au volant.
benito a écrit:
niveau preselection je trouve ca faible 6 preselection mais j'ai du louper un truc je pense.

Oui, parce qu'il y a un système génial qui est le mode tuner list : classement par ordre alphabétique de toutes les stations que l'on peut capter dans la zone où l'on se trouve, un peu moins rapide qu'une preselection mais 50 stations en mémoire au maximum. On fait défiler soit avec la petite molette du satellite ou les touches "<" et ">" de l'autoradio.
Alors je n'avais rien loupé. J'ai vu ce truc mais je ne trouve pas ca genial du tout. A la longue on surfe sur une diziane de stations. Il aurait au moins du mettre FM1+FM2 en plus de Tuner list et Tuner Manu, et a la place du seul Tuner Preselect.
cleo1fr as tu pu tester le faisceau CD-RC103RN pour ton autoradio Pioneer dans la Megane 2? Cela fonctionne t-il?

Moi aussi bien Renault que Pioneer me disent qu'il n'existe à ce jour aucun faisceau pour la Megane 2, et toi tu as une info différente chez Pioneer, alors quelqu'un d'autre a t-il une info à ce sujet?
steph034 a écrit:
cleo1fr as tu pu tester le faisceau CD-RC103RN pour ton autoradio Pioneer dans la Megane 2? Cela fonctionne t-il?

Moi aussi bien Renault que Pioneer me disent qu'il n'existe à ce jour aucun faisceau pour la Megane 2, et toi tu as une info différente chez Pioneer, alors quelqu'un d'autre a t-il une info à ce sujet?

Non je ne l'ai pas testé encore car j'attendais de voir sur différents forum si quelqu'un avais réalisé ce montage !! le faisceau en question garde les commandes au volant (enfin c'est ce que m'a affirmé le service client pioneer) mais je voulais etre sûr avant de l'acheter. c'est PKOI je ne l'ai pas monté encore et j'attends des avis de personnes ayant deja realisé ce changement.
ok cleo1fr, tu as raison de faire attention car moi leur service client m'a dit tout le contraire, je crois que je vais les rappeler pour avoir un deuxième avis, je suis peut être tombé sur une personne qui n'y connaissait rien.
tiens moi au courant si tu as d'autres infos.
Le service client Pionner m'indique que l'interface pour garder les commandes au volant d'une Megane 2 avec un auto radio Pioneer est : PIO-801+ PIO-205

quelqu'un sait il ou trouver ces accessoires?
Pour information, le faisceau pour la Megane 2 existe bien, et il peut être acheté chez par exemple chez Feu Vert.

Prix : 84 euros mais sur commande seulement.
Bonjour,

j'ai eu du mal à trouver une interface pour commande au volant (Blaukpunkt) et du coup je me suis mis en tête de la fabriquer. c'est juste une différence de resistance pour faire jouer le volume et les stations. j'ai envoyé un papier à chichi1er. je pense qu'il va le mettre en ligne ici ou la http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1435&..;highlight=autoradio

je vous tiens informé.
les references dependent du poste pioneer que tu posséde !!

voila les references du service client pioneer pour un poste DEH-P7400MP :

Faisceau + boitier : CD-RC103RN
Boitier : CD-RA101
Référence entretoise pioneer : 10P615

je cherche actuellement un revendeur pioneer pour me confirmer ces infos. Je vous tiens au courant
salut à tous,

j'ai finalement trouvé un chargeur 6 cd en facade pour ma megane 2 sport dynamique.
Je voudrais savoir si le poste dans ma voiture(radiosat mono cd) et le meme que celui de la luxe dynamique et qui pilote le chargeur.
En fait je vuex être sur que mon poste est capable de commander le chargeur...

A plus et merci pour vos réponses.
Personne ne peut me confirmer ?

:sm9:

:music:
J'ai réussi à récupérer un faisceau pour mon autoradio Pioneer (faisceau : PIO812 pour un Pioneer : DEH3500MP) afin de garder les commandes au volant dans la Megane 2.

Par contre (j'ai appris cela en même un peu tard) il faut aller cabler le faisceau au niveau de l'affichage déporté, cela veut dire démonter l'affichage.

Comme le revendeur du faisceau veut me facturer encore 60 euros pour faire cela (déjà le faisceau à couté 80 euros en tout alors que l'on m'avait dit 59 au téléphone!!), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà enlever cette partie du tableau de bord (l'affichage déporté)?
si oui est ce simple?
comment faire sans abimer le plastique du tableau de bord?

enfin tous vos conseils seront les bienvenus afin que je ne "saccage" le tableau de bord..

par avance merci de vos réponses.

Sauter vers: