Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Changement Poste Origine

12>
Bonjour, je posséde une mégane II 1.9 DCI sport dynamique et je desirerais remplacer le poste d'origine par un pioneer.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais deja fais ce changement car chez renault ils me repondent qu'ils n'existe pas de support de poste pour remplacer le mien ??
(support etant un boitier qui permettrais de reduire la taille du trou du poste car celui d'origine fait deux fois la taille d'un poste normal !! je crois qu'on appelle ca une entretoise).

Help me !! MERCI d'avance

ps: votre forum est vraiment super !
Bonjour,

tu trouveras beaucoup de post sur le changement des autoradios. le problème de l'entretoise (à mon avis non fabriquée : si Renault ne l'a pas sur son catalogue, c'est fichu) en est un mais il y a d'autres pièges dont il faut se méfier : commande au volant non fonctionnelle et perte de l'affichage déporté... il faut, à mon avis, bien se renseigner avant de changer l'autoradio... pous gagner quelques euros, il faut demander le catalogue accessoire chez Renault, trouver un modèle compatible, le trouver moins cher et retourner chez Renault acheter la connectique ad hoc...
Sony, mais sûrement d'autres aussi, a dans son catalogue des adaptateurs qui permettent de conserver les commandes au volant, l'afficheur déporté et même parfois, les 2... c'est pas le bonheur ? :lol:
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Comme le film le bonheur est dans le "prix"! :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est la principale raison pour laquelle je ne change pas la monte d'origine... :?

Juste pour info, pour ceux qui veulent améliorer la qualité d'écoute, changer de hauts parleurs est souvent moins couteux.
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
bon et bien apres renseignement pris aupres de renault l'entretoise n'est pas fabriquée !! Snif
Par contre l'adapateur pioneer commande au volant existe et pour un prix raisonable (environ 90 euros).

Je pense que je vais devoir encore attendre avant de faire changer mon poste.

En tout cas MERCI encore pour vos reponses !!
cleo1fr a écrit:
bon et bien apres renseignement pris aupres de renault l'entretoise n'est pas fabriquée !! Snif
Par contre l'adapateur pioneer commande au volant existe et pour un prix raisonable (environ 90 euros).

Je pense que je vais devoir encore attendre avant de faire changer mon poste.

En tout cas MERCI encore pour vos reponses !!


l'entretoise existe bien chez Renault sous la reference 7 711 222 322 et au prix d'environ 6€ :wink:
_________________
C57M
.F2N. a écrit:
cleo1fr a écrit:
bon et bien apres renseignement pris aupres de renault l'entretoise n'est pas fabriquée !! Snif
Par contre l'adapateur pioneer commande au volant existe et pour un prix raisonable (environ 90 euros).

Je pense que je vais devoir encore attendre avant de faire changer mon poste.

En tout cas MERCI encore pour vos reponses !!


l'entretoise existe bien chez Renault sous la reference 7 711 222 322 et au prix d'environ 6€ :wink:


Exact, j'en ai une dans ma titine :wink:
la reference de l'entretoise que vous me donner est bien pour une megane II ?????
la reference de l'entretoise que vous me donner est bien pour une megane II ?????
une réponse svp ?

Je voudrais aussi changer de radio et aussi de HP
Oui la référence donnée est bien pour Megane 2. Le prix est effectivement de 6 euros.
Oui c'est bien la bonne ref pour l'entretoise, elle ne sert qu'a combler le vide a gauche et a droite du poste ca passe tres bien sans aussi :lol:
C'est purement esthetique.
Pour les hps y'a plus que du boulot, il y a un par/flotte au cul du hp, tu ne peux monter que du renault sans le charcuter, si tu le charcute adieu la garantie de la partie electrique de la portiere.
Il n'y a aussi que 2 vis de fixations, tu ne peux pas non plus monter un hp conventionnel a 4 pattes de fixations, les 2 autres pattes touchent le plastick de la portiere.
Et pour couronner le tout le cablage med/tweet est branche en parallele qq part derriere le tableau de bord, le filtre du tweeter c'est juste un petit condo soude derriere.
Donc si tu veux brancher un kit eclate achete dans le commerce il te faudra donc recabler le tout ce qui techniquement impossible sans tout demonter/charcuteR/adapter.

Donc cahnger le poste ok
les hp bon courage
A+
:lol:
juste pour infos a quel kilométrage as tu changer tes pneus?
fricky22 a écrit:
Oui c'est bien la bonne ref pour l'entretoise, elle ne sert qu'a combler le vide a gauche et a droite du poste ca passe tres bien sans aussi :lol:
C'est purement esthetique.


Le probléme avec mon pioneer c'est que j'ai aussi un trou au dessus et un trou en dessou .. bref la facade de mon pionner est bcp plus petite que le poste d'origine ..

Merci Pour toutes vos infos je file chez mon garagiste Renault.

MERCI ENCORE :wink:
Petit message pour Davidor et Cleo1fr


Etes vous équipés d'un chargeur 6cd en façade ???
Avez vous l'intention de le virer lors du remplacement de l'autoradio ?
En tout cas, si vous l'enlèvez, sachez que je suis preneur ...
Donnez moi votre prix et je vous dis quoi rapidement.
A plus et bonne route en Megane...


Thierry
censure
Effectivement l'entretoise existe pour 5,09 euros chez Renault.

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???
steph034 a écrit:

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???


et bien apres appel au service client de pioneer il semblerais que pour mon poste pioneer deh-p7400mp il existe un faisceau adaptable sur M2 sous la reference CD-RC103RN mais je t'avouerais que pour les autres pioneer je sais pas trop !!!

En tout cas je te conseil d'appeler le service client de pioneer ils sont plus au courant que Renault !
steph034 a écrit:

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???


et bien apres appel au service client de pioneer il semblerais que pour mon poste pioneer deh-p7400mp il existe un faisceau adaptable sur M2 sous la reference CD-RC103RN mais je t'avouerais que pour les autres pioneer je sais pas trop !!!

En tout cas je te conseil d'appeler le service client de pioneer ils sont plus au courant que Renault !

ps : mon poste d'origine n'est pas u chargeur 6CD en façade... DSL
Merci de m'avoir répondu Cleo1fr.

Je finirai bien par en trouver un de chargeur 6cd en facade !
A plus et bonne route.
J'ai appelé Pioneer et pour la personne que j'ai eu, il n'existe pas de faisceau quelque soit le modèle d'autoradio pioneer (pour installer dans la megane 2 bien sur) , à cause du multiplexage de la megane 2.

Alors si tu achètes et montes celui que tu indique dans la megane 2 fais le savoir.
En effet je vais perdre l'afficheur central mais ce n'est pas un probleme pour moi....
j'attend d'avoir les finances et je fais monter tout ca dans ma M2. de toute façon je viens tiens au courant ! @+
mais la commande au volant fonctionne bien finalement avec cet adaptateur pour pioneer??
Juste pour vous dire que chez Norauto ils sont assez bien equipés pour tout ce qui est changement d'autoradio et HP d'origine. Entretoise, faisceau intermediaire par marque d'autoradio et pour les HP de la Mégane II ils proposent un KIT Cabasse adapté. A voir peut etre.

Pour ma part j'attends un peu. Je ne suis pas trop mécontent du son finalement mais je trouve l'autoradio assez moyen: il capte moins bien que celui de ma 406 et niveau preselection je trouve ca faible 6 preselection mais j'ai du louper un truc je pense.
Bref, je verrai a m'acheter un autoradio de bonne facture MP3 si possible avec le faisceau permettant de conserver la commande au volant.
benito a écrit:
niveau preselection je trouve ca faible 6 preselection mais j'ai du louper un truc je pense.

Oui, parce qu'il y a un système génial qui est le mode tuner list : classement par ordre alphabétique de toutes les stations que l'on peut capter dans la zone où l'on se trouve, un peu moins rapide qu'une preselection mais 50 stations en mémoire au maximum. On fait défiler soit avec la petite molette du satellite ou les touches "<" et ">" de l'autoradio.
Alors je n'avais rien loupé. J'ai vu ce truc mais je ne trouve pas ca genial du tout. A la longue on surfe sur une diziane de stations. Il aurait au moins du mettre FM1+FM2 en plus de Tuner list et Tuner Manu, et a la place du seul Tuner Preselect.
cleo1fr as tu pu tester le faisceau CD-RC103RN pour ton autoradio Pioneer dans la Megane 2? Cela fonctionne t-il?

Moi aussi bien Renault que Pioneer me disent qu'il n'existe à ce jour aucun faisceau pour la Megane 2, et toi tu as une info différente chez Pioneer, alors quelqu'un d'autre a t-il une info à ce sujet?
steph034 a écrit:
cleo1fr as tu pu tester le faisceau CD-RC103RN pour ton autoradio Pioneer dans la Megane 2? Cela fonctionne t-il?

Moi aussi bien Renault que Pioneer me disent qu'il n'existe à ce jour aucun faisceau pour la Megane 2, et toi tu as une info différente chez Pioneer, alors quelqu'un d'autre a t-il une info à ce sujet?


Non je ne l'ai pas testé encore car j'attendais de voir sur différents forum si quelqu'un avais réalisé ce montage !! le faisceau en question garde les commandes au volant (enfin c'est ce que m'a affirmé le service client pioneer) mais je voulais etre sûr avant de l'acheter. c'est PKOI je ne l'ai pas monté encore et j'attends des avis de personnes ayant deja realisé ce changement.
ok cleo1fr, tu as raison de faire attention car moi leur service client m'a dit tout le contraire, je crois que je vais les rappeler pour avoir un deuxième avis, je suis peut être tombé sur une personne qui n'y connaissait rien.
tiens moi au courant si tu as d'autres infos.
Le service client Pionner m'indique que l'interface pour garder les commandes au volant d'une Megane 2 avec un auto radio Pioneer est : PIO-801+ PIO-205

quelqu'un sait il ou trouver ces accessoires?
Pour information, le faisceau pour la Megane 2 existe bien, et il peut être acheté chez par exemple chez Feu Vert.

Prix : 84 euros mais sur commande seulement.
Bonjour,

j'ai eu du mal à trouver une interface pour commande au volant (Blaukpunkt) et du coup je me suis mis en tête de la fabriquer. c'est juste une différence de resistance pour faire jouer le volume et les stations. j'ai envoyé un papier à chichi1er. je pense qu'il va le mettre en ligne ici ou la https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1435&..;highlight=autoradio

je vous tiens informé.
les references dependent du poste pioneer que tu posséde !!

voila les references du service client pioneer pour un poste DEH-P7400MP :

Faisceau + boitier : CD-RC103RN
Boitier : CD-RA101
Référence entretoise pioneer : 10P615

je cherche actuellement un revendeur pioneer pour me confirmer ces infos. Je vous tiens au courant
salut à tous,


j'ai finalement trouvé un chargeur 6 cd en facade pour ma megane 2 sport dynamique.
Je voudrais savoir si le poste dans ma voiture(radiosat mono cd) et le meme que celui de la luxe dynamique et qui pilote le chargeur.
En fait je vuex être sur que mon poste est capable de commander le chargeur...

A plus et merci pour vos réponses.
Personne ne peut me confirmer ?

:sm9:

:music:
J'ai réussi à récupérer un faisceau pour mon autoradio Pioneer (faisceau : PIO812 pour un Pioneer : DEH3500MP) afin de garder les commandes au volant dans la Megane 2.

Par contre (j'ai appris cela en même un peu tard) il faut aller cabler le faisceau au niveau de l'affichage déporté, cela veut dire démonter l'affichage.

Comme le revendeur du faisceau veut me facturer encore 60 euros pour faire cela (déjà le faisceau à couté 80 euros en tout alors que l'on m'avait dit 59 au téléphone!!), j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà enlever cette partie du tableau de bord (l'affichage déporté)?
si oui est ce simple?
comment faire sans abimer le plastique du tableau de bord?

enfin tous vos conseils seront les bienvenus afin que je ne "saccage" le tableau de bord..

par avance merci de vos réponses.
Un Kit Cabasse pour megane 2 chez Norauto ??? Prix ??? Magasin ??? Faites savoir svp !

Sinon un changeur 6CD ça se trouve où ???

Merci pour vos réponses et à bientôt pour un nouveau bruit inédit (torsion de caisse)
steph034 a écrit:
Comme le revendeur du faisceau


Quel revendeur STP ??

en ce qui concerne le branchement du faisceau sur l'afficheur c'est pour ne pas perdre l'afficheur deporté je pense ... dans mon cas je suis prete a perdre cet afficheur si je garde les commandes au volant..

J'attend de tes nouvelles avec impatience car ma M2 attend son poste MP3 depuis longtemps...

Merci
le revendeur c'est feu vert!!!

même les commandes au volant sont à brancher au niveau de l'afficheur (Renault m'a confirmé cela), elles passent par là avant de reveir à l'autoradio.

Le cable avec le connecteur jaune qui arrive à l'autoradio d'origine ne sert qu'à l'autoradio d'origine.
il faut changer ce cable par le nouveau faisceau et brancher ce faisceau à un point "central" qui est au niveau de l'afficheur déporté.
voilà ce que m'a dit Feu vert et aussi renault, mais l'un comme l'autre prennent entre 55 et 60 euros pour faire cette manip!
Tout est sur le site dans les guides norauto.
[url]http://www.norauto.fr [/url]


Sauter vers: