Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Changement Poste Origine

123>
Bonjour, je posséde une mégane II 1.9 DCI sport dynamique et je desirerais remplacer le poste d'origine par un pioneer.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais deja fais ce changement car chez renault ils me repondent qu'ils n'existe pas de support de poste pour remplacer le mien ??
(support etant un boitier qui permettrais de reduire la taille du trou du poste car celui d'origine fait deux fois la taille d'un poste normal !! je crois qu'on appelle ca une entretoise).

Help me !! MERCI d'avance

ps: votre forum est vraiment super !
Bonjour,

tu trouveras beaucoup de post sur le changement des autoradios. le problème de l'entretoise (à mon avis non fabriquée : si Renault ne l'a pas sur son catalogue, c'est fichu) en est un mais il y a d'autres pièges dont il faut se méfier : commande au volant non fonctionnelle et perte de l'affichage déporté... il faut, à mon avis, bien se renseigner avant de changer l'autoradio... pous gagner quelques euros, il faut demander le catalogue accessoire chez Renault, trouver un modèle compatible, le trouver moins cher et retourner chez Renault acheter la connectique ad hoc...
Sony, mais sûrement d'autres aussi, a dans son catalogue des adaptateurs qui permettent de conserver les commandes au volant, l'afficheur déporté et même parfois, les 2... c'est pas le bonheur ? :lol:

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Comme le film le bonheur est dans le "prix"! :wink:
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est la principale raison pour laquelle je ne change pas la monte d'origine... :?

Juste pour info, pour ceux qui veulent améliorer la qualité d'écoute, changer de hauts parleurs est souvent moins couteux.

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
bon et bien apres renseignement pris aupres de renault l'entretoise n'est pas fabriquée !! Snif
Par contre l'adapateur pioneer commande au volant existe et pour un prix raisonable (environ 90 euros).

Je pense que je vais devoir encore attendre avant de faire changer mon poste.

En tout cas MERCI encore pour vos reponses !!
cleo1fr a écrit:
bon et bien apres renseignement pris aupres de renault l'entretoise n'est pas fabriquée !! Snif
Par contre l'adapateur pioneer commande au volant existe et pour un prix raisonable (environ 90 euros).

l'entretoise existe bien chez Renault sous la reference 7 711 222 322 et au prix d'environ 6€ :wink:

l'entretoise existe bien chez Renault sous la reference 7 711 222 322 et au prix d'environ 6€ :wink:

Exact, j'en ai une dans ma titine :wink:
la reference de l'entretoise que vous me donner est bien pour une megane II ?????
la reference de l'entretoise que vous me donner est bien pour une megane II ?????
une réponse svp ?

Je voudrais aussi changer de radio et aussi de HP
Oui la référence donnée est bien pour Megane 2. Le prix est effectivement de 6 euros.
Oui c'est bien la bonne ref pour l'entretoise, elle ne sert qu'a combler le vide a gauche et a droite du poste ca passe tres bien sans aussi :lol:
C'est purement esthetique.
Pour les hps y'a plus que du boulot, il y a un par/flotte au cul du hp, tu ne peux monter que du renault sans le charcuter, si tu le charcute adieu la garantie de la partie electrique de la portiere.
Il n'y a aussi que 2 vis de fixations, tu ne peux pas non plus monter un hp conventionnel a 4 pattes de fixations, les 2 autres pattes touchent le plastick de la portiere.
Et pour couronner le tout le cablage med/tweet est branche en parallele qq part derriere le tableau de bord, le filtre du tweeter c'est juste un petit condo soude derriere.
Donc si tu veux brancher un kit eclate achete dans le commerce il te faudra donc recabler le tout ce qui techniquement impossible sans tout demonter/charcuteR/adapter.

Donc cahnger le poste ok
les hp bon courage
A+
:lol:
juste pour infos a quel kilométrage as tu changer tes pneus?
fricky22 a écrit:
Oui c'est bien la bonne ref pour l'entretoise, elle ne sert qu'a combler le vide a gauche et a droite du poste ca passe tres bien sans aussi :lol:
C'est purement esthetique.

Le probléme avec mon pioneer c'est que j'ai aussi un trou au dessus et un trou en dessou .. bref la facade de mon pionner est bcp plus petite que le poste d'origine ..

Merci Pour toutes vos infos je file chez mon garagiste Renault.

MERCI ENCORE :wink:
Petit message pour Davidor et Cleo1fr

Etes vous équipés d'un chargeur 6cd en façade ???
Avez vous l'intention de le virer lors du remplacement de l'autoradio ?
En tout cas, si vous l'enlèvez, sachez que je suis preneur ...
Donnez moi votre prix et je vous dis quoi rapidement.
A plus et bonne route en Megane...

Thierry
censuré
Effectivement l'entretoise existe pour 5,09 euros chez Renault.

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???
steph034 a écrit:

Sinon vous dites qu'un faisceau existe pour les autoradio Pioneer afin de garder la commande au volant sur une Megane 2.

A ce sujet Renault me dit que rien n'existe pour les pioneer, quelqu'un a t-il déjà monter ce faisceau dans une megane 2???

et bien apres appel au service client de pioneer il semblerais que pour mon poste pioneer deh-p7400mp il existe un faisceau adaptable sur M2 sous la reference CD-RC103RN mais je t'avouerais que pour les autres pioneer je sais pas trop !!!

En tout cas je te conseil d'appeler le service client de pioneer ils sont plus au courant que Renault !

Sauter vers: 

Dernières news