Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruits aérodynamiques au niveau du toit ouvrant

12>
salut à tous,

nouveau sur le forum, j'aimerai avoir le témoignage de proprios de Mégane 2 équipée d'un TO.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum et j'ai bien lu le thread intitulé "mégane 2, pb toit ouvrant".


Sur la mienne, j'ai des bruits aérodynamiques au delà 120/130km/h au niveau du TO, plus ou moins forts selon le vent. Et c'est carrément désagréable sur un long trajet autoroutier avec le régulateur câlé sur 148...

J'ai pris contact avec un concessionnaire, lequel a essayé ma voiture ce matin et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Pour lui, les bruits sont normaux et il m'a dit de graisser moi même le joint en allant acheter du matos chez... norauto !!
Je ne l'ai pas encore fait car il n'y avait pas ce qui fallait chez Norauto... Norauto m'a renvoyé chez Leroy Merlin !!!!!!...
enfin le technicien Renault m'a quand même dit que si ça continuait, il fallait que je revienne pour qu'il change les patins ! Pour moi, ça n'a rien à voir !! On entend bien qu'il s'agit d'un bruit aérodynamique lié à un joint pas assez étanche.
Le technicien a d'ailleurs pu vérifier par lui même car quand il appuyait sur la vitre pour réduire la pression avec le joint, les sifflements était encore plus persistants.

Je lui ai fait part d'un témoignage de qqu'un ayant changé le joint mais il n'a rien voulu savoir. Pour lui, c'est les patins ou rien... alors qu'il doute lui même de changer les patins !


Si vous avez des témoignages et si vous pouviez m'aider sur la marche à suivre, ça serait sympa... je n'ai pas envie de perdre mon temps à mettre ma voiture au garage pour des interventions inutiles.

Pour info, mon véhicule a 8 mois, je l'ai acheté à un collaborateur et je ne pense pas qu'il y ait eu de pbms dessus.

Merci pour vos témoignages.
il y a un autre post sur le toit ouvrant ;)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=702&start=0

sinon g les mm pb aérodynamique que toi
bruit à partir de 100/120
je vais aller voir un concessionnaire la semaine prochaine, j'en profiterai pour lui poser la question

d'autres personnes ont aussi un TOEP sur leur megane2
et les bruits n'apparaissent que vers 150/160 km/h
il doit donc y avoir un bon réglage qui permette de limiter les bruits d'air :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai aussi le Toep sur ma mégane II qui date d'aout 2003 et j'ai aussi des bruits aérodynamique au delà de 130 / 140 km/h surtout quand il y a du vent mais bon je trouve cela tout à fait supportable à moins evidemment de conduire sans musique avec juste le bruit du moteur et celui du toit ouvrant.
Sinon il suffit juste d'augmenter un peu le son du cabasse tronic et on y fait plus attention.

La tactique du graissage manuel c'est surtout pour faciliter l'ouverture et la fermeture du toit car je ne crois pas que cela puisse réduire les bruits aérodynamiques.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ok, merci pour vos réponses.

Quand le technicien m'a parlé de mettre de la graisse, il parlait de l'appliquer sur le joint en caoutchouc ! j'ai donc trouvé le nécessaire aujourd'hui en grande surface : une bombe aérosol spéciale pour joints en caoutchouc. Il s'agit de graisse à silicone... j'en ai mis et et je n'ai constaté aucun changement pour l'instant.

1) pour moi, ces bruits ne devraient pas apparaître, voilà pourquoi j'exige qu'ils soient supprimés
2) ils sont vraiment usants et désagréables quand on fait bcp d'autoroute. Et je ne suis pas le seul à trouver ça désagréable puisque ma copine aussi !! même en mettant la musique...

3) j'ai eu un autre témoignage de quelqu'un qui avait ce pb sur une dCi 100 et le changement du joint a totalement résolu ce pb, les bruits ont disparu.
koleos a écrit:
il y a un autre post sur le toit ouvrant ;)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=702&start=0


je sais (lire le premier paragraphe de mon premier message)... mais il ne traitait pas spécifiquements des bruits aérodynamiques !


koleos a écrit:

d'autres personnes ont aussi un TOEP sur leur megane2
et les bruits n'apparaissent que vers 150/160 km/h
il doit donc y avoir un bon réglage qui permette de limiter les bruits d'air :roll:


j'espère bien mais le concessionnaire que j'ai vu (l'un des plus gros d'europe...) m'a dit qu'il n'y avait rien à faire !!

enfin, tiens nous au courant de ce qu'aura dit ton concessionnaire !
Merci :)
oui tt à fait, mais ce sujet revient régulièrement sur les posts du TOEP ;)

sinon pour limiter le bruit tu peux rabattre le volet pare-soleil mais t'y perd en luminosité :?

je te tiendrai au courant de mon rdv chez renault ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
suite provisoire de mon histoire de TO :
après avoir mis sur le joint du TO du produit à base de silicone spécial pour joint en caoutchouc sur les conseils du premier concessionnaire, ça n'a rien changé. Ce premier concessionnaire qui me disait qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait à faire, si ce n'est de changer les patins... sans compter un autre concessionnaire qui voulait d'abord examiner la voiture (sur RV mais sans voiture de prêt en échange, donc impossible pour moi) avant de prendre un autre rv pour agir.

Je suis allé en voir un autre cet AM, direction l'atelier carrosserie : j'explique mon cas rapidement (sans dire que j'ai vu un autre concessionnaire et sans dire que j'ai mis du produit pour essayer d'améliorer les choses). Très vite, il fait "oui" de la tête et me dit qu'ils ont déjà eu des cas. Il m'a proposé un rv pour le 20/10. 2 jours d'immobilisation peut être. Il m'a noté une voiture de prêt sans discuter.
Il m'a dit que ça pouvait être soit un réglage à effectuer, soit le TO à changer. Du moins c'est ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Bref, pour l'instant l'accueil a été bon et sans faute. Je vous tiens au courant même si ce pb ne semble pas mobiliser les foules... ou alors personne ne dépasse jamais 130 en mégane (vitesse au delà de laquelle les bruits sont vraiment pénibles) :lol:
oki,
tiens nous au courant,

j'essaierai de faire de mm ;)
fo que je prenne rdv moi aussi


romain59 a écrit:
ou alors personne ne dépasse jamais 130 en mégane (vitesse au delà de laquelle les bruits sont vraiment pénibles)
euh schuuuuuuut ;) :mrgreen:
si çà m'arrive !
j'entends surtout les bruits à partir de 100 /110

sinon pour info dans la megane RS, le TOEP est plus épais car la caisse doit être plus rigide
et apparemment çà filtre bien les bruits,
à vitesse stabilité : 140/150 on entend presque rien :shock:
çà change de la mienne :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
sinon pour info dans la megane RS, le TOEP est plus épais car la caisse doit être plus rigide
et apparemment çà filtre bien les bruits

Tu en es sure koleos ou sa reste a confirmer?
c ce que le moniteur m'a dit
ce n'est pas un commercial renault ;)

à confirmer donc
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le TOEP me plait beaucoup et j aimerai le prendre sur ma prochaine Meg (surment RS) mais comme je fais pratiquement que de l autoroute j ai peur quil soit trop bruyant :?
Etant de Lille aussi, je serais curieux de connaître le nom des garages que tu as vu car je n'ai pas envie de me prendre la tête en cas de pb :?
Et de me (/nous) donner tes impressions sur le sav de ce dernier garage :wink:
En tous cas, j'espère que ton soucis sera résolu :wink:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
koleos a écrit:

j'entends surtout les bruits à partir de 100 /110


je ne sais pas comment ces bruits se caractérisent sur la tienne mais je t'assure que sur la mienne, au delà de 130, c'est vraiment insupportable tellement les sifflements sont forts et désagréables (rien à voir avec ce qu'on peut entendre au niveau des vitres par exemple). La radio ou la fermeture du vellum n'y changent rien !

koleos a écrit:

sinon pour info dans la megane RS, le TOEP est plus épais car la caisse doit être plus rigide
et apparemment çà filtre bien les bruits,
à vitesse stabilité : 140/150 on entend presque rien :shock:
çà change de la mienne :?


c'est bon à savoir... mais selon l'expérience d'un autre proprio qui avait les mêmes pb, son concessionnaire lui a remplacé le joint par un plus gros et depuis plus rien jusque 170. Cette même personne a eu l'occasion de comparer avec une autre Mégane et il n'a constaté aucun bruit jusque 170.
Si le mien pouvait être silencieux au moins jusque 150, ça me suffirait...
Morex a écrit:
Le TOEP me plait beaucoup et j aimerai le prendre sur ma prochaine Meg (surment RS) mais comme je fais pratiquement que de l autoroute j ai peur quil soit trop bruyant :?


malgré mes soucis, je te le recommande sans hésitation. C'est ma première voiture avec TO et je trouve la luminosité apportée vraiment appréciable. Je n'aurai pas pris l'option si le TO n'était pas panoramique.
Et si tu avais le "malheur" d'avoir des bruits aérodynamiques, sache que le pb aurait une solution. En principe, ça ne doit pas faire de bruit, donc s'il y en a, faut faire réparer, c'est tout !
cc59 a écrit:
Etant de Lille aussi, je serais curieux de connaître le nom des garages que tu as vu car je n'ai pas envie de me prendre la tête en cas de pb :?
Et de me (/nous) donner tes impressions sur le sav de ce dernier garage :wink:
En tous cas, j'espère que ton soucis sera résolu :wink:


je t'en dirais plus après le 20. C'est un rv avec le garage renault de Englos. C'est le premier à m'avoir bien acceuilli. Reste à voir s'ils vont bien bosser...

sinon, j'ai contacté renault la madeleine : nul au niveau de l'accueil. Nécessité d'examiner la voiture avant de prendre un rv pour traiter le pb. Seul hic, il faut que je laisse la voiture une journée (sans voiture de prêt) pour qu'ils examinent simplement la voiture dans la journée. Refus de ma part.
ensuite, j'ai contacté renault faches (même groupe que la madeleine). Là, ils me proposent de passer sans rv pour faire examiner la voiture par renault minute avant de traiter le pb.
je vois renault minute : il me dit de nettoyer le joint et d'appliquer un produit spécial, qu'il ne vend pas mais qu'il m'invite à acheter chez norauto !!! ce que je fais et ce qui ne change rien.

Du coup, j'ai vu renault englos qui a tout de suite pris un rv pour traiter le pb sans discuter et sans me dire que je devais nettoyer le joint. Et une voiture de prêt avec le sourire. Je croise les doigts après cette première impression positive...
romain59 a écrit:
Et si tu avais le "malheur" d'avoir des bruits aérodynamiques, sache que le pb aurait une solution. En principe, ça ne doit pas faire de bruit, donc s'il y en a, faut faire réparer, c'est tout !

Merci pour le conseil mais faut deja que je vende l actuel qui n a pas le TOEP :?
Je confirme, pas de bruit aerodynamiques avec le TOEP jusqu'a 200(*)...
il y a donc surement un reglage a trouver !
par contre j'ai un leger claquement quand je roule sur des pavés, genre vitre contre montant (alu ?), c'est tout. Tres suportable car sur les pavés toute la caisse tremble de toute facon...
(*)ca c'est pas en France
nicov a écrit:
Je confirme, pas de bruit aerodynamiques avec le TOEP jusqu'a 200(*)...

Sur quel modele de Meg II?
romain59 a écrit:
mais selon l'expérience d'un autre proprio qui avait les mêmes pb, son concessionnaire lui a remplacé le joint par un plus gros et depuis plus rien jusque 170.
c cool si la solution est de ce type là :)
mon concessionnaire devrait savoir le faire :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
romain59 a écrit:
mais selon l'expérience d'un autre proprio qui avait les mêmes pb, son concessionnaire lui a remplacé le joint par un plus gros et depuis plus rien jusque 170.
c cool si la solution est de ce type là :)
mon concessionnaire devrait savoir le faire :mrgreen:


sur les 2 premies concessionnaires que j'ai vus ou contactés, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire (à part le changement de patin) et quand je leur ai parlé du changement de joint, ils m'ont répondu "non, ça ne sert à rien"... quand je leur ai dit, je connais qqu'un qui l'a fait, y en a un qui m'a répondu "les gens disent n'importent quoi". J'adore quand ils prennent les "gens" pour des cons...

quoi qu'il en soit, on se fout du moyen, ce qu'on veut c'est le résultat. Donc, qu'ils changent le TO complet ou seulement le joint ou seulement n'importe quel truc, on s'en fout, du moment que c'est enfin silencieux !!
n'oublie pas de nous tenir informé de ce que rono aura changé car si la solution du joint est efficace je sens que je vais aller prendre un rdv chez rono :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
comme convenu, j'ai amené ma Mégane ce matin à 8h précises.
Je vous rappelle que j'étais passé il y a une dizaine de jours et que le réceptionnaire carrosserie m'avait pris rdv pour une immo de 2 jours, avec véhicule de prêt...

quand je suis arrivé, le resp. carrosserie m'a dit "je vous envoie un technicien pour aller faire un essai et constater le pb avec vous".
Malgré mon étonnement (je ne venais pas pour faire le diagnostic en direct, dans ma tête, je repartais immédiatement avec le véhicule de prêt, sinon pourquoi m'en auraient ils prévu un ??), j'y vais quand même... conditions pourries : heure de pointe, pluie, nuit... j'arrive à monter à 150 sur une portion limitée à 110... le technicien constate le pb. Demi tour. 35mn de perdues dans les bouchons...

De retour au garage, après 15mn d'attente, le réceptionnaire carrosserie me dit "on commande les pièces (patins + joint) et on vous rappelle quand on les reçoit pour prendre rv". Il était 9h du matin... (remarque : heureusement que je n'avais pas d'impératif ce matin)

Je suis resté calme et j'ai demandé pourquoi il m'avait pris rv pour aujourd'hui avec une voiture de prêt si c'était simplement pour faire un diagnostic. Il m'a répondu "c'était au cas où on peut faire l'intervention, si on avait eu les pièces ou s'il s'agissait d'un simple réglage".
Bref, là où je m'attendais à venir pour un diagnostic + réparation (on m'avait annoncé 2 jours d'immo), je suis venu à la pire des heures, 10 jours après avoir signalé le pb, pour faire un essai routier... :x

Le réceptionnaire carrosserie m'a dit qu'il me rappelait en début de semaine prochaine quand il aurait la pièce. Il n'en a qu'une sur les 2 (rappel : changement de joint + patins).
vu que j'étais à l'atelier carrosserie pour faire changer ma vitre électrique,

j'en ai profité pour demander s'il pouvait changer le join du TOEP

apparemment renault était au courant du pb
il me l'a changé sans poser plus de question (pas de test routier ou autre)

je ne l'ai pas encore testé à haute vitesse
je vous tiendrai informé plus tard ;)

comme quoi çà dépend vraiment du garagiste :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koléos, donne nous l'adresse du garage on va tous y aller pour faire changer le joint du toep :wink: En tout cas tu as eu de la chance qu'il ai eu la pièce sinon l'atelier à fait cela en même temps que ta vitre et dans la même journée??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
En tout cas tu as eu de la chance qu'il ai eu la pièce sinon l'atelier à fait cela en même temps que ta vitre et dans la même journée??


je la dépose mardi matin à 8h
le gars accepte de me prendre la voiture (pas évident sans rdv)
je lui demande donc de s'occuper uniquement de la vitre électrique HS

il me demande de le rappeler vers 15h
je le rappelle, il me dit qu'il n'avait pas la pièce en stock, qu'il l'a commandé et qu'il la recevrait le lendemain,
là j'en profite pour lui demander s'il aurait éventuellement le tps de s'occuper de mon TOEP
je lui dit que c surement le pb de joint, apparemment il connaissait le pb, il ne pose pas de question et me dit qu'il essaierai de le commander mais c pas sur car c un peu tard pour commander

je lui demande d'essayer et que ce n'est pas grave si çà ne passe pas, au pire je reprendrai un rdv (pour ne pas lui mettre la pression)


aujourd'hui je le rappelle, il me dit que c bon
il a reçu les 2 pièces et les a changé le matin sur ma voiture

ce soir g récupéré la voiture
on a discuté un peu
vraiment sympa

sinon :!: ce joint ne resoud que les pb de bruits aérodynamique
et çà ne fait rien contre les pb de claquement !


sinon pour la garage, je te le donne par MP
je ne tiens pas à ce que tt le monde débarque tt de suite chez lui
je serai un peu grillé :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
[quote="koleos"]
ouafpalouf a écrit:
sinon :!: ce joint ne resoud que les pb de bruits aérodynamique
et çà ne fait rien contre les pb de claquement !


tiens nous au courant dès que tu as pu faire une petite pointe...

qu'as-tu comme craquements ? moi, j'en ai seulement parfois quand je la sors de mon box mais ça s'estompe au bout de qques minutes (montée en température de la vitre ??)

Enfin, comme tu le dis dans ton précédent message, ça dépend vraiment du garage... de mon côté, ils m'ont dit que dès qu'ils auraient les pièces (franchement je ne vois pas l'intérêt de changer les patins mais bon...) ils en auraient pour moins d'une demie journée.
romain59 a écrit:
tiens nous au courant dès que tu as pu faire une petite pointe...
tu peux compter sur moi :k2000: ;)
par contre en RP c pas si évident que çà :lol:

romain59 a écrit:
qu'as-tu comme craquements ? moi, j'en ai seulement parfois quand je la sors de mon box mais ça s'estompe au bout de qques minutes (montée en température de la vitre ??)
pareil !
il ne s'agit que de craquements à froid donc pas vraiment genant
ou sur chaussée dégradée (pas vraiment genant non plus)


sinon apparemment ils m'ont juste changé le joint ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
il ne s'agit que de craquements à froid donc pas vraiment genant ou sur chaussée dégradée (pas vraiment genant non plus)


De mon coté, les claquements que je n'avais que sur chaussée dégradée commencent à se manifester un peu tout le temps maintenant - temperature extérieure plus fraiche ? TOEP qui prend du jeu ?
Ca m'inquiète, va falloir que j'y jette un coup d'oeil...
Sinon toujours aucun soucis aerodynamique, donc le joint doit etre bon.
Ca y est, j'ai récupéré ma Mégane aujourd'hui... juste le tps de grimper à 150 en sortant du garage sur la voie limitée à 110 :lol: et PAS UN SIFFLEMENT ! 8)

En fait, le garage m'a rappelé dès hier et m'a proposé de déposer mon véhicule ce matin. Je suis reparti avec un véhicule de prêt et j'ai récupéré ma Mégane à 17h.

BONS POINTS POUR LE GARAGE :

- le responsable, gêné le mardi de m'avoir fait venir pour presque rien m'avait dit je m'occupe de vous personnellement et je vous appelle dès qu'on a les pièces pour s'occuper de votre TO dès que possible. Ce qu'il a fait dès hier. Il ne pouvait pas faire plus vite... bravo donc !

- j'en ai profité pour signaler les craquements en provenance du côté droit. Ils m'ont graissé toutes les serrures et cela semble avoir disparu. A vérifier quand même car ces craquement n'étaient pas systématiques. Tjs est il qu'il n'y en avait pas ce soir quand j'ai récupéré ma voiture.

- ils m'ont signalé que je devais ramener à nouveau ma voiture pour les claquements dans la direction lors des manoeuvres (alors que je n'avais rien dit...). Ils auraient bien voulu le faire ajdh mais le service mécanique était débordé. Rdv est pris le 28/10 pour une intervention en principe immédiate lors de mon arrivée : "changement d'une visse" au niveau de la colonne de direction".

Ma voiture a été bien traitée par le garage Renault d'Englos. :wink:
je me suis suffisemment plaint de certains pour dire que c'est bien cette fois-ci...
nicov a écrit:
De mon coté, les claquements que je n'avais que sur chaussée dégradée commencent à se manifester un peu tout le temps maintenant - temperature extérieure plus fraiche ? TOEP qui prend du jeu ?
effectivement, qd il fait plus frais, le TOEP fait plus de bruit :?

ne me demande pas de t'expliquer le phénomène :lol: , dsl :oops:


romain59 a écrit:
Ca y est, j'ai récupéré ma Mégane aujourd'hui... juste le tps de grimper à 150 en sortant du garage sur la voie limitée à 110 et PAS UN SIFFLEMENT !
bonne nouvelle çà :D

moi je n'ai pu tester ma voiture que jusqu'à 110 pour l'instant
et c nettement mieux qu'avant :D

g surtout noté une amélioration au niveau des petits craquements
mm qd il fait frais, il y en a bcp moins qu'avant 8)



romain59 a écrit:
Ma voiture a été bien traitée par le garage Renault d'Englos.
je me suis suffisemment plaint de certains pour dire que c'est bien cette fois-ci...
en cherchant bien on finit par trouver ;)
ils seront aux petits soins avec ta megane, c cool :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koléos, Romain 59,

Est ce que le nouveau joint vous semble plus épais que l'autre?? ou alors est ceque cela vus empble être le même??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
romain59 a écrit:
- ils m'ont signalé que je devais ramener à nouveau ma voiture pour les claquements dans la direction lors des manoeuvres (alors que je n'avais rien dit...). Ils auraient bien voulu le faire ajdh mais le service mécanique était débordé. Rdv est pris le 28/10 pour une intervention en principe immédiate lors de mon arrivée : "changement d'une visse" au niveau de la colonne de direction".


Ils doivent faire quoi exactement pour ca ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
ouafpalouf a écrit:
Est ce que le nouveau joint vous semble plus épais que l'autre?? ou alors est ceque cela vus empble être le même??
je n'y ai pas fait trop attention
mais d'après ce que ma dit le garagiste le nouveau join était un peu plus gros il me semble
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ouafpalouf a écrit:
Koléos, Romain 59,

Est ce que le nouveau joint vous semble plus épais que l'autre?? ou alors est ceque cela vus empble être le même??


moi, j'avais posé la question au mécano "est-ce que le joint est plus gros ?" il m'a répondu "non"...
tjs est il que le résultat est là : les trajets sur autoroute sont enfin agréables ;)
fredlamour a écrit:
romain59 a écrit:
- ils m'ont signalé que je devais ramener à nouveau ma voiture pour les claquements dans la direction lors des manoeuvres (alors que je n'avais rien dit...). Ils auraient bien voulu le faire ajdh mais le service mécanique était débordé. Rdv est pris le 28/10 pour une intervention en principe immédiate lors de mon arrivée : "changement d'une visse" au niveau de la colonne de direction".


Ils doivent faire quoi exactement pour ca ?


petite aparté sur la direction : j'y suis allé ce matin comme convenu. Ils ont changé une vis au niveau de la colonne de direction.
En principe, ils peuvent se contenter de resserer l'ancienne, mais "par sécurité", ils changent de vis...
résultat : plus de claquement lors des manoeuvres. :)
romain > moi je ne sais plus trop :?
tu as l'air plus sur que moi

en tt cas il n'y a pas 36 possibilités, soit ils ont changé :
- le diamètre
- l'épaisseur
- sa composition

;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je disais juste que le mécano m'avait dit que le nouveau joint n'était pas plus gros que l'ancien.
Ceci dit, je n'en sais pas plus, je n'ai pas pu comparer l'ancien et le nouveau.

enfin, c'est sûr qu'il doit y avoir une différence entre les 2 car sur ma mégane l'ancien joint n'était pas usé. De plus, l'ajout de "graisse à silicone" n'avait rien changé.
bon moi j'ai pris un rdv pour le 10 novembre pour les freins , les vitres, le toep etc.. et rassurez moi quand la voiture est garantie on ne paye rien du tout??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
pour la garantie, tu payes rien du tout
pas de facture, rien ! ;)
=> c cool d'ailleurs 8), çà change de ma clio :evil:

(à voir pour les freins p-e :?)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai commencé à faire ma liste des petits soucis histoire de rien oublier. Je verrai bien ce que le gars me sortira quand je vais lui dire que je veux le kit antibruit pour les freins + le changement du joint du toep + réglage du jeu dans le siècle conducteur + les vitres qui craquent bref avec l'expérience des autres foromeurs je suis pret :D Et puis même si on ne paye rien ( merci la garantie ) je trouve qu'en tant qu'acheteur d'une voiture à 20 000 euros on a le droit d'être exigent par rapport à tous les petits trucs qui nous gachent un peu le plaisir de conduire notre Mégane donc je vais pas me géner pour jouer le client chiant et pointilleux :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg


Sauter vers: