Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruits aérodynamiques au niveau du toit ouvrant

<12
et tu as bien raison !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ouafpalouf a écrit:
j'ai commencé à faire ma liste des petits soucis histoire de rien oublier. Je verrai bien ce que le gars me sortira quand je vais lui dire que je veux le kit antibruit pour les freins + le changement du joint du toep + réglage du jeu dans le siècle conducteur + les vitres qui craquent


un conseil pour être le plus diplomate possible, dis plutôt ce que tu veux, à savoir : que les divers bruits soient supprimés, plutôt que d'indiquer ce qu'ils doivent faire... bref, indique le résultat attendu plutôt que les moyens.
Et s'ils te disent que ce n'est pas possible, là tu peux dire que tu sais par expérience que pour le TO, faut changer le joint, etc.
tiens nous au courant !
pour ton info, en ce qui me concerne, j'ai fait 3 concessions avant de trouver la bonne qui s'occupe de mon TO !
je viens de lire dans l'AJ du 10/11, un comparatif C4 VTS /Mégane 2.0T luxe privilège avec option TO.

pour info, la Mégane sort vainqueur de ce duel... mais dans les "moins", ils mettent pour la Mégane "bruit aérodynamique avec l'option TO".

J'ai bien envie de leur écrire pour leur dire que c'est faux !! Ils ont dû avoir un véhicule dont le joint était mal foutu ! :lol:
oui g lu çà aussi :lol:
g eu la mm reflexion que toi :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bien entendu j'entend le bruit du vent quand je roule avec mon toit ouvrant ouvert ; est ce que ca a un rapport avec ce que vous appelez tous "bruit aérodynamique" ??

car même en roulant à 90 km/h le bruit est vraiment pénible...
normalement on ne devrait entendre quasiment aucun bruit ??

et quand je ferme le toit ouvrant à pleine vitesse j'ai l'impression d'être dans un avion qui décolle :lol: mais ça n'est pas vraiment gênant puisque ca ne dure que quelques secondes
jusqu'à présent on parlait du bruit du TO fermé ;)

le bruit TO ouvert est normal et moins gênant en soi
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
mdr !! on va dire que ma gastro de ce nouvel an m'a vraiment bien fatigué :lol:

j'ai rien suivi quoi....

ok donc ma voiture n'a rien et est vraiment silencieuse toit ouvrant fermé !! tant mieux :lol:
Pour mes problèmes de craquements et de bruits aérodynamiques j'ai déposé ma megane la semaine dernière au garage pour un diagnostic ( sur rdv ) le mécano l'essaye et me dit " ha ben oui il fait du bruit votre TOEP et en plus il vibre" mais rajoute qu'il doit consulter le technocentre afin de savoir ce qu'il doit changer et puis il me dit de ne pas m'inquiéter et que je suis pas le premier à venir pour ce genre de problèmes et que pas mal de modèle de la gamme renault avec le toep sont victimes de ce genre de petits soucis bref il me dit que le toep est un vrai casse tête car avec les écarts de températures qu'on a ( entre aout et janvier par exemple ) et bien les matériaux utilsés prennent peu à peu du jeu et au bout d'un moment ben cela vibre et les sifflements aérodynamiques se font de plus en plus présents. Tout cela pour dire que le mécano à changé les patins, le joint et d'autres trucs mais j'ai pas retenu tout ce qu'il m'a dit, l'essentiel est que pour l'instant les sifflements ont carrément disparus et il faut vraiment aller au delà de 150 160 pour entendre quelque choses.
Par contre maintenant j'ai l'impression que les sifflements aérodynamiques se font de plus en plus entendre au niveau des portières??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
il me dit que le toep est un vrai casse tête car avec les écarts de températures qu'on a ( entre aout et janvier par exemple ) et bien les matériaux utilsés prennent peu à peu du jeu et au bout d'un moment ben cela vibre et les sifflements aérodynamiques se font de plus en plus présents.


en ce qui me concerne, j'avais des sifflements. Les bruits étaient insupportables (très aigus), tout à fait différent d'un bruit aéro qui augmente avec la vitesse.
Après changement du joint et des patins, les sifflements ont disparu et j'ai apprécié le confort acoustique sur autoroute.
Mais depuis peu, j'ai l'impression que les bruits aéro se font plus présents. Et ma copine a la même impression. Ca reste supportable car ca n'est pas un sifflement comme avant mais j'ai comme l'impression qu'on entend plus les bruits d'air.
peut etre y a t il un lien avec la météo ? le froid joue t il sur le joint et son contact avec le verre ??
ouafpalouf a écrit:

Par contre maintenant j'ai l'impression que les sifflements aérodynamiques se font de plus en plus entendre au niveau des portières??


si c'étaient des bruits aigus comme sur la mienne, ça devait couvrir les autres bruits aéro, notamment ceux au niveau des vitres !
rien relevé en ce qui me concerne à ce niveau mais dans ton cas, tu y fais peut être plus attention du fait que ton TO est enfin silencieux !!
C'est clair que maintenant que le toep est enfin silencieux je suis plus attentif aux autres bruits, mais bon un coup de cabasse et adieux les sifflements aérodynamiques :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
Par contre maintenant j'ai l'impression que les sifflements aérodynamiques se font de plus en plus entendre au niveau des portières??
çà me laisse la mm impression :?
à croire que ma portière a été fracturé ou mal fermé :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
avez-vous eu l'occasion de comparer avec une Mégane sans TOEP ou une autre Mégane avec un TOEP ?
koleos a écrit:
çà me laisse la mm impression :?
à croire que ma portière a été fracturé ou mal fermé :!:


Ouais tout à fait, cela donne cette impression

Sinon ben non j'ai jamais pu faire de comparaison avec une mégane sans toep
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Mer 05 Jan, 2005 01:01
non je n'ai pas reconduit de megane sans TOEP depuis que g la mienne :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: