Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de roulement au niveau des courroies? [Réglé]

Bonjour,

Je viens de faire changer ma courroie de distri, courroie d'alternateur, poulie déphaseur... et maintenant, je viens de m'apercevoir que 'javais un bruit au niveau des courroies. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une courroie qui couine ou c'est un roulement.
J'ai peur que le garage est trop tendu une des courroie et qu'il est flingué un roulement???!!!

Qu'en pensez-vous???

J'ai déjà lu plusieurs postes à ce sujet mais sans trop trouver la réponse.
Dernière édition par Vincent78 le Mar 15 Juin, 2010 21:06; édité 2 fois
En fait, en réfléchissant,ce n'est pas un bruit de courroie qui couine mais bien un bruit de roulement. En lisant plusieurs topics sur le sujet, la mauvaise tension du galet ou tendeur revient régulièrement.

Petit détail, le bruit augmente avec le régime moteur.

Est-ce que c'est facile de tendre une courroie d'alternateur et est-ce qu'il faut un outil spécial??

Merci d'avance
Dernière édition par Vincent78 le Ven 04 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Je reviens du Renault Minute et pour le mécano, cela vient d'un roulement d'alternateur ou de la pompe pour la clim.

Le bruit diminue voir disparait de temps en temps lorsque j'enclenche la clim.

En revanche, je n'ai pas de bruit quand le moteur est froid. Mais dès que le moteur chauffe, le bruit apparait.
Dernière édition par Vincent78 le Sam 05 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Message Mar 15 Juin, 2010 21:06
Elles vient de passer chez renault et tout est réglé. C'était le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui était défectueux. Pourtant soit disant tout était neuf. Pris en charge par Renault en intégralité.

Cordialement


Sauter vers: