Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Un problème d'embrayage ?

Bonsoir à tous,

Comme l'atteste mon pseudonyme, je ne suis encore qu'un (enfin...une) piou piou de la conduite. J'ai acheté en février dernier une Mégane I 1.6 en très bon état qui jusqu'à présent m'a pleinement satisfaite.

Mais il y a une semaine, avant mes congés, j'ai eu quelques soucis avec. Au moment de tomber les vitesses, principalement pour passer de la 3 à la 2, ma voiture se mettait à "trembler" quand j'écrasais l'embrayage, limite à caler, sans compter l'aiguille du compteur tours/minute qui semblait hésiter entre 1500 et 0...

Bref, 1 semaine s'est écoulée où elle n'a pas bougé, je rentre et je la prend pour aller faire les courses. Et là surprise, la pédale d'embrayage réagit bizarrement quand je l'enfonce, comme si elle bloquait au début et s'enfonçait trop facilement à la fin. Quand je suis à un feux et que je lâche l'embrayage pour faire avancer la voiture, celui-ci reste enfoncé et ne revient dans sa position initiale que très lentement.


Voila pourquoi je vous demande à vous qui avez l'expérience, de me dire d'où vient ce problème, si c'est grave et si ça va me coûter cher en réparations.... Oui parsqu’étant étudiante, je redoute vraiment la facture.

Merci :D
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Jan, 2013 11:01
Bonjour et bienvenue

ton embrayage semble effectivement fatigué

Tu peux essayer avec un mécanicien d'aller déposer de la graisse sur le pivot de fourchette à l'intérieur de la boîte de vitesses.

Mais l'apparition brutale de ton souci me fait plutôt penser à une butée d'embrayage qui commence à traverser le mécanisme :ko:

Compter 150 euros de pièces et 5 h de main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: