Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme anti demarrage et centralisation sur dti 1998 [Réglé]

1234>
Bonjour a tous.
Voici mon problème:
Je Viens de m'acheter une Mégane I de 1998 dti et elle ne démarre plus et la fermeture centralisé a la télécommande ne fonctionne plus.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider car je suis un peu perdu, car cela fait qu'une semaine que je l'ai.

Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 24 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Si je ne m'abuse c'était le modele avec l'anti-démarrage qui fonctionnait avec la télécommande.

Tu change les piles de la télécommande. Un fois fait quand tu ouvre la voiture avec la télécommande tu as quelques secondes pour démarrer :idea:
:+1o: avec sceni.......

assures-toi que le voyant clignotant rouge au tableau de bord s'eteint.
la commande de verrouillage a coté de l'autroradio fonctionne?
Merci pour vos réponses mais:
Les piles ont déjà été changé.
Le voyant clignotant orange ne s'éteint pas , et oui la commande a coté de l'autoradio fonctionne parfaitement.
Il faut réinitialiser la télécommande :wink:
Merci pour vos réponse, j'ai donc changé toutes les pièces suivantes :
Boîtier uch ,neman, boitié de clé, et depuis la centralisation remarche, par contre le voyant antidémarrage reste allumé en clignotant.
J'ai donc appelé renault et il m'ont dit que c’était le fusible qui commande ma vitre gauche (qui ne marche pas) qui fait bugué l’antidémarrage. Car ils sont tout deux lié.
Le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve .

une idée?
En dessous du volant a gauche :wink:
est-ce que l'essuies glace arriere fonctionne?
Les deux essuies glaces ne fonctionnent pas .
Commence par le basique.

Vérifie en premier tous les fusibles :wink:
voila ou je voulais en venir , le fusible d'essuie est le meme que l'antidémarrage .
cas classique moteur essuies-glace grippé --> fusible qui pete et plus de démarrage.
J'ai emmené mon véhicule chez renault pour tout resynchroniser , mais le garagiste renault n'a rien su trouvé, il n'arrive pas a supprimer le default anti-démarrage, donc je ne sais plus quoi faire ...
regarde un peu si les maxi fusibles a coté de la batterie ne sont pas pourris sur le support

as-tu une explication du travail effectué par ton garagiste?
Mon garagiste a essayé avec l'ancien équipement (transpondeur de clé, calculateur, boitier uch) et il ne trouve rien.
Puis il a essayé avec le nouvelle ensemble que j'ai acheté, et la il n'arrive pas a supprimer l'anti-demarrage dont le voyant clignote lentement.

Il dit que le code a 8 chiffres est correct, et je suis toujours bloqué ( il m'a dit qu'il vallait mieux abandonner et se debarrasser du vehicule, bizzard pour un meccano )

maintenant ce qui me fait peur c'est la facture pour les recherches de panne ...
Salut, controle les fusibles derrière la batterie, en dessous de la baie de pare brise, doit y avoir un petit cache noir avec maxi fusibles!

Problème d'infiltration d'eau!

Sinon déja eu des soucis au niveau UCH, en dessous du volant, infiltration d'eau aussi. Dépose de l'uch, nettoyage connecteurs et connectiques UCH

@+
merci pour vos reponse voila j ai recuperer mon vehicule du garage toujours au meme point le voyant anti demarrage clignote lentement
comme j ai dis j ai tout essayer changer l ensemble calculateur boitier uhc transpondeur rien a faire meme avec la valise car renault ma dit qu il comprenais pas donc je ne sais plus quoi faire ci quelqu un a une solution
merci d avance
Est ce qu'il y a une bague transpondeur sur le neiman :?:
bonjour oui il y a une bague transpondeur sur le neiman que j ai changer avec l ensemble que j ai acheter
merci d avance pour les reponse
scenictouplein a écrit:
Si je ne m'abuse c'était le modele avec l'anti-démarrage qui fonctionnait avec la télécommande.

Tu change les piles de la télécommande. Un fois fait quand tu ouvre la voiture avec la télécommande tu as quelques secondes pour démarrer :idea:


Tu as testé ca :?:
bonjour
oui j ai essayer aucun resultat ce qui m inquiete ces que le voyant clignote lentement
merci d avance
bonsoir je viens d essayer un autre ensemble donc calculateur boitier uhc transpondeur rien a faire par contre le mien fonctionne sur la voiture du collegue a ne rien comprendre
ci quelqu un a une solution
merci d avance
c'est la preuve que le soucis se situe au niveau de ton cablage ... et alimentations.
bonsoir
je voudrais controler les tensions entree et sorties boitier uhc ci une personne posseder les schémas avec les tensions cela me dépannerais bien
merci d avance
( ref siemens 7703297929 )
Salut, essaie un truc, tu prends une pince de démarrage d'un coté sur une bonne masse moteur et l'autre sur ton - batterie!

Essai de démarrer?!
salut merci pour ton truc mais rien a faire toujours mon voyant anti démarrage qui clignote au ralenti et le voyant injection ci vous avez d autre idee je suis preneur car je suis vraiment bloquée merci
bonjour je n ais toujours rien trouver quelqu un aurez t il une solution
merci d avance
regarde si tu sais alimenter directement ton electrovanne de pompe.
au moins ca dépanne
bonjour oui j ai deja essayer de l alimenter en direct mais rien de plus il ne demarre pas
merci
je suis preneur de toute idee
J'ai changé encore mon ensemble, (qui viens d'une même Mégane dti avec les mêmes références de boitier) et toujours pas de résultats.
Les essuies glaces (avant et arrière) ne fonctionnent toujours pas et les fusibles sont bons.
Même Renault en perd son latin et n'y comprenne rien ...

Si quelqu'un a une combine elle serait la bienvenue .
Merci d'avance a tous!!
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2011 09:08
Lorsque renault passe ta voiture à la valise , ils doivent bien avoir un défaut qui remonte ? non ?
bonjour non il n'ont trouvé aucun défaut.
Les symptômes sont:
-La vitre conducteur et les essuies glaces ne fonctionne pas.
-Le voyant anti-démarrage clignote lentement ainsi que le voyant "anomalie de fonctionnement" .

Quelqu'un pourrait-il me fournir les valeurs des tensions aux fiches du boitier uch et du calculateur (des fois que cela viennent de là)??
Je vous remercie d'avance
Dernière édition par supermecano54 le Ven 19 Aoû, 2011 17:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2011 23:08
Et tu es certain de na pas avoir un fusible grillé ou manquant ?
bonjour
je pense na pas en avoir oublier ce qui m intrigue c est que j ai que la vitre electrique cote conducteur qui ne fonctionne pas (moteur+inter+fusible bon)et les essuies glaces
merci d avance
T'as vérifier toutes les masse et alim du boitier?... Quand tu plip tes portes s'ouvrent ou même pas?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2011 09:08
Et les trois pannes sont arrivée en même temps ?
oui les masses sont controlés, et oui les 3 pannes sont arrivées en même temps.
bonjour
je suis toujours a la recherche des tensions qu il devrait avoir sorties fiche calculateur et uch
merci d avance
bonjour toujours mon souci de démarrage et ma vitre cote conducteur ainsi que les essuies glaces.Que dois je contrôler a part les fusibles et comment voir ci le boitier uch est bon
merci d avance
bonjour
y a t il une astuce pour contrôler le boitier uch de ma megane 1.9 dti de 1998
merci d avance
Tu peux toujours contrôler les Alimentations et masses , alim permanentes fils rouges et masses fils noirs, apc jaunes. Utilise une ampoule 21w pour tes alims.


Sauter vers: