Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Probleme anti demarrage et centralisation sur dti 1998 [Réglé]

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2011 13:09
fred-mj a écrit:
Utilise une ampoule 21w pour tes alims.


euh j'aurai dit un voltmètre plutôt . :wink:
merci je vais essayer et je te tiens au courant
a+++++
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 09:09
l'avantage de l'ampoule, c'est que ça fait aussi passer du courant ;. alors que le voltmètre, c'est négligeable.
Il risque de passer à coté d'une fausse masse ou d'un contact oxydé;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 20:09
Tout manipulation avec une lampe témoin sur voiture avec calculateur est interdite normalement .

Attention à la mauvaise manip !!
oui mais ci c est interdit comment faire pour savoir ci mon uch est hs ou mon calculateur y a t il une autre combine
merci
bonsoir je voudrais savoir ci on peut contrôler un boitier uch merci d avance
Dernière édition par supermecano54 le Sam 10 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois
Quelqu'un saurait ou se trouve le relais de la centralisation?
bonsoir
je n arrive toujours pas a résoudre mon problème j ai encore changer l ensemble calculateur uch neimann avec les memes reference que les miennes et toujours anti demarage et le voyant anomalie qui clignote lentement +la vitre electrique cote conducteur+esuis glace avant et arriere qui ne fonctionne pas
ci quelqu un a deja eu cette panne cela m interesse
merci d avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 17:11
dans ce cas, tu peux écarter les composants remplacés de la cause de ton problème..

il semble quand même que ça soit lié à une alim qui pété (oxydé pris l'eau ou autre..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui je suis d accord avec toi mais le problème je mets le contact je veux ouvrir ma vitre cote conducteur ou faire marche les essuies glace rien ne ce passe pourtant les fusibles sont sur le boitier uch et il sont bon
même Renault ne comprend pas et moi non plus
je pense qu il me manque une commande mais la quelle
ci vous avez des renseignement ca m intéresse
merci d avance
sont ils sur de la configuration de ton uch ?
bonjour
que veux tu dire les relais sont intégrer dans uch c est le troisième uch que j essaye et toujours le meme probleme
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2011 20:11
supermecano54 a écrit:
j ai encore changer l ensemble calculateur uch neimann


Je suppose d'occasion ? Sans les clefs qui vont avec t'es pas prêt de démarrer . :-?
ci j ai acheter tous l ensemble complet a chaque fois donc calculateur uch et neiman +bague +cle
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2011 09:11
Les trois choses à remplacer sont les clefs , le calculateurs d'injection, et l'uch . Neiman et bague sont inutiles ( non codé)
bonjour j ai bien remplacer ce que tu as dis mais toujours le meme probleme
( cela fais trois fois que j essaye le remplacement de uch calculateur est cle +bague+neimann)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2011 11:11
entre les fusibles et les consommateurs, il y a des câbles.. c'est peut-être eux qui sont en cause;

entre les commandes et l'UCH il y a aussi des fils.. ils sont peut-être aussi en cause dans ta panne.. (court-circuit ou coupé)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai eu le meme genre de panne sur le meme modele , et il y avait une coupure sur la ligne codée ,entre l'UCH et le calculateur injection
Bonjour fred.
j'aimerais savoir a quel niveau précisément as-tu eu la coupure?
Merci d'avance.
bonjour toujours le même problème après avoir changer le faisceau moteur je n y comprend plus rien toujours le voyant anti démarrage allumer et pas d essuie glace avant et arrière ni de vitre électrique cote conducteur
merci d avance
bonjour avez vous un kit d atelage a l arriere de votre véhicule?
bonjour oui il y avait un attelage que j ai debrancher y a t il un rapport
merci d avance
quelque fois oui parce l attelage est généralement brancher sur le circuit de l essuie glace arrière et qui l empêche de fonctionner quand le kit d attelage est brancher , donc faudra vérifier si vous avez débrancher les bon fils ou pas de court circuit. Je pence que c'est de la vient votre problème
l antibrouillard arrière fonctionne?
bonjour je regarde des demain et je vous tiens au courant
merci
denis
Bonjour, Oui l'antibrouillard fonctionne bien.
Avant de continuer a faire des frais, j'aimerais contrôler le moteur, y a-t-il moyen de la faire démarrer sans passer par l'antidémarrage?

merci d'avance
pour cela faudra débloquer le calculateur et l'anti démarrage sera supprimer. On peut aussi faire le moteur démarrer en pulvérisant du bégon par le collecteur d admission mes le moteur s arrètera dès l arrete de la pulvérisation normalement. O moins vous saurez si vous avez un problème mécanique ou pas, perso pour moi sa marche j'ai la même voiture que vous.
Es vous avez vérifier les cables ou l'atelage etait brancher?
bonjour
je le fais cette apres midi et je vous tiens au courant.mais quand vous parler de faire debloquer le calculateur comment peux ton faire
merci d avance
denis
bonjour c est bon le moteur tourne mais j ai toujours le probleme d anti demarrage
merci
bonjour
apres plusieurs essais la centralisation fonctionne mais toujours pas de vitre electrique cote conducteur et pas d essuies glace avant et arriere
j ai changer sur ce vehicule le boitier uch le calculateur la bague neiman et le faisceau moteur qui vienne du meme type de vehicule avec la meme reference des boitier et de plus le vehicule tournee car accidentee
ci vous avez des solution cela m interesse
merci d avance
bonjour,
le déblocage du calculateur se fait par un informaticien ou electricien auto sa consiste a metre un programme débloquer sans code dans le calculateur je crois y'a aussi une puce a changer a l intérieur du calculateur pour que le programme y reste. Mais avez vous vérifier les faisceaux dont je vous ai parler?
oui j ai verifier le faisceau ainsi que les fusibles le probleme des essuies glace et de la vitre electrique cote conducteur passe par le boitier uch cela viens t il de l anti demarrage ou une alimentation couper
merci
le problème tout se qui est dans l habitacle passe par l' uch ainsi que l anti démarrage. Pour le faisceau je vous parlais de celui ou l atelage etait brancher
le fusible de 5a de l uch est bn? parce sil est grillé la vitre coté chauffeur fonctionne pas ni l essuis glace arriere non plus et normalement le voyant anti-démarrage devrait pas clignoté mais je crois que le votre oui se qui est bizard il doit y avoir un faut contacte quelle que part
si vous avez dit que le moteur démarre a la bombe, et losque vous essayer votre kit de démarrage sur une voiture cela fonctionne je vois qu'un problème de faisceaux ou court circuit, cable débrancher etc. A la mise en contacte tout les voyants s'éteignent? or mis frein a main l huile baterie etc...?
oui exact mon voyant anti démarrage clignote mais ne s éteint pas après la mise du contact et cela depuis le debut
merci
si on vous débloque le calculateur la voiture va démarrer vu y aura plus d anti démarrage mes la vitre et l essuie glace ne fonctionnerons toujours pas vu ils sont géré part l uch.
je pense que je vais faire du fil a fil ou avais vous une autre solution pour trouver mon probleme pour la vitre et les essuies glaces
merci
ou pt être c la ligne codée qui a un problème ce qui empêche que l uch communique avec le calculateur
cette ligne codee fait t elle partie du faisceau moteur ou est elle a part
merci


Sauter vers: