Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 1.9 dci 2001 ne tient pas le ralenti mais ne cale pas

Bonjour,
Voila mon probléme ma voiture tourne sur 3 pattes, à l'arret l'aiguille fait des va et vient mais elle ne cale jamais, quand je roule je sens des soubresauts. Je viens de changer le filtre a Gasoil pensant que s'était ça mais ça n'a rien changé. J'ai ouvert le capot et le moteur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci beaucoup
Dernière édition par Transam le Dim 30 Mai, 2010 12:05; édité 2 fois
c est quoi ta voiture???
_________________
espace III 2.2 l dt de 98 (finition rte) avec des jantes alu maintenant hi hi hi hi !!!
et bientot les sieges avant pivotants
Megane I 1.9 DCI 2001
Sur les Mégane I 1.9 dCi il y a des problème de faisceau qui frotte sur la boite a air et cela provoque des faux contact au niveau des prises d'injecteurs.
Ok la boite a air ce trouve ou ? Je suis une femme donc faut m'expliquer :)
C'est la0boite en plastique noir qui ce trouve ce trouve fixée au dessus du moteur
Ok merci je regarderai demain :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2010 22:04
si tu peux éditer ton premier message pour mettre un titre en rapport avec ton problème, je pense que ça facilitera la vie à d'autres personnes qui ont le même problème que toi ;)

Merci :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon ça n'a pas l'air d'être le faisceau, par contre petite question est ce que se serai pas un probleme de prise d'air ou d'injecteur et comment differencier les 2 car il me semble que si c l'injecteur c cher ?
gwendospl a écrit:
Bon ça n'a pas l'air d'être le faisceau, par contre petite question est ce que se serai pas un probleme de prise d'air ou d'injecteur et comment differencier les 2 car il me semble que si c l'injecteur c cher ?


Ton problème est à chaud ou à froid ou tout le temps ? si c'est un probleme d'injecteur , il faut essayer de toucher (moteur tiede pour éviter les brulures), les pipes d'echappements correspondant à chaque cylindre afin de déterminer lequel ne fonctionnant pas.Opération un peu délicate à réaliser :) mais ça donne une indication .
Elle le fait tout le temps c clair a froid je le sens plus
Bin ça m'a l'air complique je v voir pour qu'on m'aide car deja je vais chercher les injecteur :oops:
Salut,
Tu en es ou avec ce problème ? ça ressemble beaucoup au mien , et mon garagiste s'y casse la tête dessus depuis plusieurs semaines .
bonsoir
si c'est bien un dci regarde ici, reglé sur le mien par le remplacement de ce regulateur.
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-ralenti-inst..ml?highlight=ralenti instable

ps: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Ah non, mince, je crois que non. J'ai une RTE. ça veut dire que je n'ai pas ce régulateur, je suppose?
Désolée, je n'y connais absolument rien mais j'essai de comprendre un peu pour qu'on abuse pas de mon ignorance .
En tout cas merci pour la réponse ;)
Message Mar 01 Juin, 2010 21:06
Apres avoir change mon filtre a gasoil, le probleme le fait beaucoup moins avec le temps !!!


Sauter vers: