Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


Son prix de revente ?
Encore une fois, ce que coute une voiture, ce n'est pas le prix qu'on la paye, mais bien la différence entre le prix qu'on la paye et le prix qu'on la revend...
Au fur et à mesure des essais et commentaires, ça se confirme: ce coupé est promis à un bel avenir ...

Je me répété, mais pour vendre du haut de gamme, et se frotter à la concurrence bien établie dans ce créneau, il faut un prix élevé !!
Ce ne serait pas crédible autrement.

Reste qu'une A5 sera toujours un peu plus chère, mais allez sur le configurateur Audi et vous verrez que vous pouvez avoir une caisse sympa pour 48-49 k€ 8)

Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan :sifflote:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan


Y a plus grand monde pour monter un V8 dans des caisses de cette catégorie...
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??
Comment peux tu affirmer cela, pour toi la qualité ne s'arrête qu'aux matériaux, si on parlait des craquements des voitures, je ne penses pas qu'une BMW à un tableau de bord qui craque sans cesse au bout de deux ans ....

Je trouve les intérieur Renault bien plus accueillant que BMW, Audi ou autre cependant la qualité n'est pas au rendez vous.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??

Laisse moi rire... :tourni:

Pour m'intéresser à la 335 Ci pour remplacer mon RS, je suis monté dans la bleue qui était au mondial. Pour un véhicule affiché à pratiquement 60 000€, j'ai été quand même déçus de la finition en grande partie à cause de la qualité des matériaux que je trouve indigne d'un véhiocule à 50 000€ hors options. Je persiste à dire que Renault avec sa Lag III Coupé n'a pas à rougir. Il y a à mes yeux que Audi et Mercedes (il y un coupé à 50 000€ chez Mercos :pense: ) que je trouve mieux finie dans cette catégorie. Même chez Lexus je ne trouve que ce n'est pas si top que cela.
R5TL a écrit:
Au fur et à mesure des essais et commentaires, ça se confirme: ce coupé est promis à un bel avenir ...

Je me répété, mais pour vendre du haut de gamme, et se frotter à la concurrence bien établie dans ce créneau, il faut un prix élevé !!
Ce ne serait pas crédible autrement.

Reste qu'une A5 sera toujours un peu plus chère, mais allez sur le configurateur Audi et vous verrez que vous pouvez avoir une caisse sympa pour 48-49 k€ 8)

Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan :sifflote:

Merci le V6 Nissan, le DCI est Renault il me semble.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Lun 03 Nov, 2008 19:11
on avait une d320 en comparaison, oui le moteur est bon mais franchement extérieurement c'est une berline 3 portes, pas un coupé. La laguna coupé a vraiment une ligne de coupé et jolie :!:

Sinon Morex je suis tout à fait d'accord avec pour les intérieurs BMW, c'est limite une honte.


Ha oui la sono Bose est a tombé :tourni:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
xxxvanouxxx a écrit:

A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??


tu parles de Laguna 2 ou de Laguna 3 ?

je n'ai jamais rayé de plastique sur mes laguna 3...
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
1) Pour dire que Laguna Coupé rivalise en prix avec les allemandes il faut vraiment ne jamais être entré dans une concession Audi ou BMW. Les prix de base sont effectivement alléchants, mais quand on commence à ajouter des options pour faire une comparaison à iso-équipement, il y a quand même un sacrée différence.


Tu l'as fait pour le coupé ?


Oui, c'est très intéressant. On s'aperçoit que même les vendeurs quand on reste interloqué face au prix de certaines options sont formés pour répondre à des gens en recherche de reconnaissance sociale. C'est à dire qu'ils vous expliquent que ok, l'option est très chère, mais qu'à la limite, elle n'est pas obligatoire, ce qui compte vraiment c'est le plaisir de rouler en Audi. Mais je ne généralise pas, la concession près de chez moi n'est pas forcément représentative. (D'ailleurs je ne critique pas les vendeurs Audi, ce discours marketing on le taille sur mesure pour eux. Les vendeurs Renault sont probablement aussi nuls.)

xxxvanouxxx a écrit:
Effectivement, Les Allemandes sont plus chères... Mais est ce que j'ai besoin d'un allumage auto des feux ou essui glace automatique, en passant par les radars de Recul ou autres saloperies du genre NON


Moi oui, l'allumage automatique des feux c'est un équipement de sécurité. Quand on habite en centre ville, que c'est bien éclairé, combien de personnes oublient d'allumer leurs phares? Beaucoup trop! Moi ça ne m'arrive plus. Idem pour le système de surveillance de la pression des pneus. Quand comme moi on n'est pas passionné de mécanique et qu'on ne vérifie jamais la pression, c'est un système qui permet de voir où on en est. le radar de recul pour une voiture qui commence à être un peu volumineuse c'est ultra-pratique. La carte mains libres aujourd'hui je ne saurais pas m'en passer, etc. Mais après chacun son truc, je ne critique pas le choix d'afficher une belle hélice sur une voiture équipée comme une Logan. :mock:

R5TL a écrit:
Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan :sifflote:


Ubuntu a raison, les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.

Dans le prix ce que certains journalistes oublient de dire c'est qu'un coupé qu'on conçoit pour un volume de production inférieur à une berline coûte forcément plus cher. Il faut amortir tous les outillages sur moins de voitures, le prix des pièces n'est pas le même.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 19:11
Oui... il faudrait quand même pas tout confondre, et comparer des voitures de même génération...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59 a écrit:
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


Son prix de revente ?
Encore une fois, ce que coute une voiture, ce n'est pas le prix qu'on la paye, mais bien la différence entre le prix qu'on la paye et le prix qu'on la revend...


Une Renault on l'aime tellement qu'on ne la revend pas.
Si vous me cherchez...
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Excuse-moi, c'est vrai qu'on parle plus souvent du dCi que de la version essence. Je savais que le dCi donc est de conception Renault, et par extrapolation j'imaginais que l'autre aussi. J'aurai appris un truc, merci.

Ce genre de moteur me tente bien, d'un autre côté c'est tellement difficile de trouver des routes sur lesquelles on puisse en profiter... Ils m'ont mis un radar sur l'A12... :bluecry:
xxxvanouxxx a écrit:
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.


Non, désolé, mais dans l'alliance, ils se partagent le boulot: à Nissan les essences, à Renault les diesel. Mais chacun dit à l'autre ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Et ce que ne veut pas Nissan, c'est de courroies de distrib, c'est pourquoi le v6 dci conçu par Renault a une chaine. Et l'alliance permettra à Renault de rentabiliser la conception d'une bébète qui n'aurait pas été rentable autrement.

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 23:11
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


:aw2: ha ? La concurence peut-être ? car pas nous.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?



Le 2.0 Dci a bien été fait avec Nissan non ??

Et comment peux tu déjà affirmer que le moteur est bon, il vient tout juste de sortir, tu l'as essayé ???

A première vue, il est puissant mais assez mou, la faute à la boite surment...
En faite le V6 Dci sera proposé avec une boite robotisé à l'avenir ou pas ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 04 Nov, 2008 07:11; édité 1 fois
SVP attention à l'orthographe, c'est parfois pénible à lire (et pourtant je suis pas un littéraire!). :mock:
Famous a écrit:
SVP attention à l'orthographe, c'est parfois pénible à lire (et pourtant je suis pas un littéraire!). :mock:


???
Je relis les quelques derniers posts et je ne vois pas de grosses fôôôôtes d'orthographe :pense:
(à part un petit "en faite" pas bien méchant par rapport à ce qu'on voit ailleurs sur le forum)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


:aw2: ha ? La concurence peut-être ? car pas nous.. :euh:


Ce que je veux dire par cette remarque, c'est que dès que Renault fait quelque chose de bien, c'est qu'ils ont été aidés, mais quand ils font mal un truc, c'est normal puisque ce sont des nazes. Le 2.0 dci est un moteur Renault, POINT . Ce qui peut pécher sur le v6dci, c'est l'architecture des Renault qui font que les boites de vitesses sont dépassées. Il suffit de regarder la courbe de couple du v6dci en 235 ch pour comprendre qu'ils l'ont bridé. Dans ce cas, s'ils se basent sur une samsung pour remplacer la Velsatis, l'idéal serait de partir sur une plateforme Nissan en propulsion :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 11:11
je n'ai pas tout suivi :euh: (je suis pas très calé.. il faut le dire)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+1 pour les boites, c'est bien la boite Auto qui rend le V6 comme ça.

Par contre désolé, je ne suis pas ici à dire que Renault sont des nazes, les 2.0 Dci et 3.0 Dci sont des fruits de la coalition, chacun a apporté son savoir fair. Et je pense que sans cette coalition nous n'en serions pas là aujourd'hui car trop chère à développer.

Maintenant il faut qu'ils se mettent aux boites de vitesses.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ma remarque à propos des moteurs servait à souligner le fait qu'enfin on avait de quoi rivaliser avec les allemandes, hors V8 bien sûr !!

Mais qui mettrait un V8 de nos jours dans une voiture ... tu as raison Tom, ça va un peu à contre-sens, mais la clientèle existe donc V8 powaaa :cool2:

On touche à la passion de l'automobile, là ! pas un "déplaçoir" pour aller d'un point A à un point B.
Pour cela un kangoo dci 65 cv suffit :ouioui:

Un coupé haut de gamme ne saurait être sans un bon moteur, entendons par là autre chose qu'un vulgaire 4 cylindres, aussi sophistiqué soit-il !
Attention, je ne dis pas que le 2.0 Dci (par exemple) n'est pas bon, au contraire, je le préfère à l'ancien 2.0 Tdi (avec IP).
D'ailleurs le groupe VAG a remplacé les IP sur le 2 litres par une rampe commune (enfin !!).
Et il y a un bon moment que les pompes distributrices rotatives des V6 (sur le 2.5 devenu 2.7 et le 3.0) ont laissé la place aux rampes communes.

Renault sait faire des bons moteurs, et ça ne me gêne pas si Nissan a aidé d'une manière ou d'une autre.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Nov, 2008 12:11
La DSG à la française arrive en mars quand la celle de WV change de rapport en 60mscellede Renault le fera en 40ms d'après ce qu'on m'a dit.

Elle arrivera d'abord sur le TCE130 et un diesel je enme souviens plus lequel. Mais ces moteurs ne concerne pas le coupé :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oldcham a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.


Non, désolé, mais dans l'alliance, ils se partagent le boulot: à Nissan les essences, à Renault les diesel. Mais chacun dit à l'autre ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Et ce que ne veut pas Nissan, c'est de courroies de distrib, c'est pourquoi le v6 dci conçu par Renault a une chaine. Et l'alliance permettra à Renault de rentabiliser la conception d'une bébète qui n'aurait pas été rentable autrement.

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


C'est quand même dommage que Renault ne tire pas plus de la Formule 1 en essence. Un petit V8, ça serait de la balle quand même 8)
Bon ben voila, j'ai choisi ça ne sera pas A5 ... mais laguna coupé GT gris cassiopé, carminat DVD, bose et xenon directionnel ... !

@ pluche :razz:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 19:11
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)

C'est quoi les IP dont vous parler ? y a internet sur les moteurs maintenant :aw2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ftpktf a écrit:
Bon ben voila, j'ai choisi ça ne sera pas A5 ... mais laguna coupé GT gris cassiopé, carminat DVD, bose et xenon directionnel ... !

@ pluche :razz:


On ne peut que te féliciter de ce choix ::hello_001::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 20:11
yeaar peut-être la premier Lag III coupée du forum.. on attends avec impatience le topic photos impressions :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus :ouioui:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j2c a écrit:
yeaar peut-être la premier Lag III coupée du forum.. on attends avec impatience le topic photos impressions :kiss:


C'est pas trop mon style mais pourquoi pas ! :irony:
IP = Injecteurs Pompes, une technologie concurente du common rail utilisée par le groupe VAG, mais ne m'en demande pas plus :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 22:11
Merci Leouch :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2008 08:11
xxxvanouxxx a écrit:
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus :ouioui:

J'en connais qui lisent trop la fiche technique du Nissan 350Z :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Felicitations à fptkpf !! (sympa ton pseudo :tourni: ).
On attend bien sûr les photos ... as-tu un délai de livraison ?

Le moteur de la 350Z, le fameux 3.5 V6, est visiblement très réussi, on ne lit que des commentaires positifs !!
Je pense, malheureusement, que l'on vit les derniers instants des moteurs essence atmosphériques pleins de cylindres !
Leur diffusion (déjà réduite) va encore diminuer ... merci les taxes. :langue:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus :ouioui:

J'en connais qui lisent trop la fiche technique du Nissan 350Z :mrgreen: :mrgreen: :wink:


:lol:

Et encore je suis sur qu'il peut emmagasiner encore plus que ça. quand on voit qu'un 2.0 peut arriver à la même puissance 1,5l de cylindré en plus :crazy:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
245 ch pour 3,5 L n'est pas un exploit !
Cela fait 70 ch/litre, tout juste moyen !

Les meilleurs elèves font mieux (Audi):
V6 3.2 - 265 ch = 82 ch/litre.
V8 4.2 - 420 ch = 100ch /litre.

Tout ça sans aide (pas de turbo ni compresseur volumétrique).
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
245 ch pour 3,5 L n'est pas un exploit !
Cela fait 70 ch/litre, tout juste moyen !

Les meilleurs elèves font mieux (Audi):
V6 3.2 - 265 ch = 82 ch/litre.
V8 4.2 - 420 ch = 100ch /litre.

Tout ça sans aide (pas de turbo ni compresseur volumétrique).



Heuuuu la version 245 ch c'est la version Light.
Il existe en 313 ch également.

Ce qui nous fait monter la cavalerie à 90ch/litre de cylindré...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oki, au temps pour moi ! 313 poulains ça commence à envoyer ::animaux_003::
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Et si on attaque dans la 3.7 (ou 3.8) de la GT-R 480 ch (bi-turbo) mais 480 quand même :cool2:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2008 15:11
Tout ça pour un joli coupé "abordable" ..

C'est bien joli tout ces gros moteurs .. mais si tu peux pas passer la secondes sous peine de te faire retirer le permis c'est pas top

Il n'y a pas besoin de 400cv pour faire avancer cette voiture.. pour partir à la campagne un WE.. et devoir s'arrêter tous les 100km pour ravitailler..

Un bon moteur avec une sonorité sympa et un peu de coffre suffit :$ pour un usage de tous les jours :cool2:

Si j'avais une voiture comme ça.. je la prendrais pour aller au boulot.. :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: