Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

Collab2 a écrit:
Salut à tous

Voici la mienne :

http://autos.collaborateur.free.fr/images/laguna/laguna143.jpg

Un Coupé Black Edition avec jantes 18" :cool2:


Cette photo me dit quelque chose ...
http://www.leboncoin.fr/vi/68278465.htm?ca=12_s
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour à tous,

après avoir posté mes questions au mauvais endroit, on me réoriente vers ici !

Je suis donc nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs concernant le coupé laguna;
je regarde attentivement l'offre black edition, mais j'aimerais savoir si ce coupé est "bien né" mécaniquement et électroniquement aussi !
y-a-il des problèmes connus?
l'agrément général est-il bon, en particulier avec le moteur Dci 150 ch?

Merci de tous vos commentaires :)
bonjour a toi et bienvenue.

En ce qui me concerne pas de soucis (v6 dci initiale 4control) aucuns bugs électroniques en 5000 kms ni aucuns soucis.
En chipotant un max (suis maniaque)
- a 4 dedans cela s embue assez vite lorsque tout le monde parle
- depuis sa livraison j ai de temps en temps lorsque le temps est froid un petit rossignol au centre du tableau de bord. J attend la fin de l hivers pour ouvrir la chasse :mrgreen:

si les moyens suivent je te dirige vraiment vers une 4control ... ca n a rien a voir.
Bonne recherche. mais collab2 a pile le modèle que tu cherches.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
merci pour cette réponse; effectivement le modèle que je regarde n'a "que" le moteur de 150 ch, mais un V6 n'est pas dans mon budget. :bluecry:

Sinon, au quotidien, est -ce un véhicule confortable et assez pratique (modularité au niveau du coffre en particulier) ?
petite précision : le v6 n est pas obligatoire pour le 4control, la coupé en modèle GT et 180 CV diesel ou 2l turbo 205 CV essence en dispose.

Pour les autres questions :
depuis le crash de ma femme et de la laguna 2 c est notre seul véhicule pour 4. Pour mémoire, je fais 1.92m mon fils 1.80m ma femme 1.60, et mon second fils 1.50 m.
On rentre tous dedans sans soucis (bon a l arrière ce n est pas non plus une limousine et ils faut se contorsionner mais rien de catastrophique).

Les 18 pouces sont confortables mais ferme, pas de soucis.
Le coffre pas de soucis, j ai meme déménagé 6 serveurs informatique en rack 19 pouces avec le coupé en le mettant en break.

Comme second véhicule, je le conseille sans réserves.
ps: je me suis troué la titine a 7000 kms maintenant :lol:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Dec, 2009 16:12
Je l'ai vu pour la première fois en Bleu Crépuscule à l'Atelier Renault, et autant cette couleur ne donne rien en photo, autant en vrai c'est superbe ! Une couleur à effets qui se démarque très nettement de ce qui existe sur le reste de la gamme... (à l'inverse la couleur de la Twingo Gordini RS, superbe en photos, m'a paru bof en vrai... mais c'est vrai qu'on était à l'intérieur !)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Je l'ai vu pour la première fois en Bleu Crépuscule à l'Atelier Renault, et autant cette couleur ne donne rien en photo, autant en vrai c'est superbe ! Une couleur à effets qui se démarque très nettement de ce qui existe sur le reste de la gamme... (à l'inverse la couleur de la Twingo Gordini RS, superbe en photos, m'a paru bof en vrai... mais c'est vrai qu'on était à l'intérieur !)


concernant la couleur, je ne l'ai pas vu en vrai dans cette teinte, mon choix se porterait plutot en noir ou gris cassiopé :mrgreen:

sinon pour le 150 ch Dci, pas de problèmes particulier?
j'ai jeté un coup d'oeil à ses performances sur le coupé et il m'a l'air de sen sortir plutôt bien, non ?
et bien je conseille en noir :mrgreen:
Et honnêtement le 150 cv suffira pour une conduite "raisonnée" comme ils disent :roll:
Mon ex laguna 2.2 2.2 dci possédait 150cv et cela permettait un bon 160 de croisière au cruise control quelque soit les profils de la route a 4 chargé pour les vacances.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
concernant la couleur, je ne l'ai pas vu en vrai dans cette teinte, mon choix se porterait plutot en noir ou gris cassiopé :mrgreen:

sinon pour le 150 ch Dci, pas de problèmes particulier?
j'ai jeté un coup d'oeil à ses performances sur le coupé et il m'a l'air de sen sortir plutôt bien, non ?[/quote]

salut je viens te donner mon avis sur le coupé en 150, j'en suis à mon deuxième, niveau conso j'ai réussit à le faire varier entre 4.5l (en conduisant qu'avec le régulo et dosant doucement) à 6.7l (en conduite poussé) niveau performance je trouve ce moteur très intéressant on arrive vite à 190.
carlioush059 a écrit:
salut je viens te donner mon avis sur le coupé en 150, j'en suis à mon deuxième, niveau conso j'ai réussit à le faire varier entre 4.5l (en conduisant qu'avec le régulo et dosant doucement) à 6.7l (en conduite poussé) niveau performance je trouve ce moteur très intéressant on arrive vite à 190.

:shock: un chameau comparé au dci130 de la Még coupé alors ! ça fait 1.5L de moins si je compare avec moi (un mini à 6.0 en conduite pépère régulo 90 et dans les 8.0 en tapant sur des trajets pas top). Intéressant...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
:ouioui: certainement dû au Cx
histoire d apporter de l eau au moulin : conduite sarko proof = 6.7 l/100sur nos belles autoroutes de l est (110 max)
Avec un 3l boite a toto je trouve cela honnête.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pyg a écrit:
conduite sarko proof
:mdr:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je dois avouer que ce coupé me plait de plus en plus... malgré son nom :mrgreen:

je vais surveiller ce qui se dit en terme de fiabilité pour un V6 GT d'ici 2 ans... (date de remplacement de l'A4 V6)
c'est beau laguna :mrgreen:
je posterai donc tous mes petits soucis sur mon post.
1er que je trouve agaçant : un petit gruik a froid dans le tableau de bord.
Mais je pinaille vraiment.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 20:01
pyg a écrit:
histoire d apporter de l eau au moulin : conduite sarko proof = 6.7 l/100sur nos belles autoroutes de l est (110 max)
Avec un 3l boite a toto je trouve cela honnête.


c'est clair que 0 + 0 ça fait très honnête pour un v6 3L (essence ?) :)

Même avec mon 1.8L 16v de descend pas si bas en moyenne :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:ouioui: tu peux toujours la ramener à la concession pour qu'il regarde ou sinon on échange :mdr:
pyg a écrit:
je posterai donc tous mes petits soucis sur mon post.


Merci ;)
Met si tu es content aussi :lol2: :wink:
non non diesel, l essence est en 3.5L consomme 13-15l/100 et a 5 cv de plus .... :crazy: (il est bridé a cause de la boite parait il :eyes: )
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
à ce qui paraît le moteur peut donner 265 chevaux
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 20:01
par contre.. là.. à part allumer un kéké au feu rouge.. c'est plus sarko proof :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oh que oui :)
il est sur qu ils ont tout bridé a cause de la boite.
Le 3.5 est celui de la 350Z qui fait plus de 300 CV et quand on voit la courbe de couple du 3l il est clair qu ils ont écrête le moteur. C est dommage mais bon ca ne se sent pas a l usage ... je vous assure :mrgreen:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
il faudrait qu'il passe quelques séries en 4 roues motrices et si possible en conservant le 4 RD
ben http://www.infiniti.fr/g37-coupe/models-and-options/models.html et http://www.infinitivisualiser.com/visualiser.php?locale=F..R_FRA#/select/gcoupe ( en version S)mais elle est quand même moche.
On en voit dans les rue de Luxembourg et je n accroche pas, sorry.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
une info en passant...

-23% mini sur toutes les lag coupé en belgique (condition Salon)
Ca met, pour donner une idée, la lag coupé V6 DCI 4control full option (cuir bi-colore, carminat, bose) à 35k€ (sans négociation) et la DCI 150 confort a 24k€
Dernière édition par tom59 le Ven 15 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Bonjour,

Au salon de geneve, j'ai entraperçu dans un reportage une Laguna blanche, toit noir, jantes antracite, du plus bel effet.

Auriez vous des photos de cette voiture? Est-ce une nouvelle option?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Présenté à Genève, Blanche avec les Interlagos anthracite et au toit noir.
Sur la Version de Genève on y retrouve le 3.0 dCi de 235 chevaux.

http://free0.hiboox.com/images/0910/d1b7da88c0a2fd44f62f7e854df37a15.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/3225b9c6b58f282f89e795aa0de6768e.jpg
Magnifique.

Tu y es allé?

Sur la photo, la couleur des retros change...

L'intérieur est-il identique à la série normale?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Le toit noir c'est juste de la peinture ou ils se sont décidés à mettre un toit en verre :?: :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce sont des photos trouvées sur FA!

D'après les personnes qui y sont allées, le toit serait juste une peinture...

Pour le reste, pas plus d'info, elle est introuvable!
Moi qui n'aime pas le blanc pour les voitures je trouve qu'elle le porte trés bien cette laguna coupé
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
arrrrggggggggggggg c est comme ca que je la voulais .........
Sagouins de stupides commerciaux ............. :hum2: :peur2: :nonnon: :langue:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2010 11:03
De cette manière elle rappelle beaucoup plus le concept-car initial. Wow!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La sortie de la Monaco GP est prévu pour Avril! :)
Alors, toujours pas les tarifs pour la Monaco GP?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Avr, 2010 17:04
38800 euros d'après ce site (merci bibishor)

http://www.auto-power-girl.com/cars-news/2010/04/13/renau..special_edition.html

Gloups :shock: :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si c'est le prix d'attaque en dci 160 ça veut dire que c'est moins cher qu'une initiale en dci 150.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Le moteur de base est le dCi 150... Quel écart pour avoir le vrai moteur GT, c'est a dire le dCi 180?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: