Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] consommation Lag III 1.5 dci 110 estate

Bonsoir,
je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de sujets pouvant m'aider.
J'ai acheté une lag III 110 estate carminat 1.5DCI et je trouve qu'en ville elle consomme beaucoup. Actuellement l'odb m'affiche jusqu'a 10l/100km en ville en conso moyenne ce qui me parait beaucoup par rapport à mon ancienne lagII 1,9DCI. sur route et autoroute la conso est dans les normes.

Je ne pousse pas les rapports(changements enter 1500 et 2200 tours). Est ce que les autres possesseurs de lag III peuvent me dire s'ils sont dans les mêmes eaux?

Bonsoir
Seb
Comment calcules-tu ta consommation moyenne en ville ? Uniquement sur les indications de l'OdB ou sur un plein complet / kilomètres parcourus ?
Qu'appelles-tu "en ville" ? Quel type de trajet ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
La je me fie à l'odb car sur un plein je ne fais pas que de la ville(ville: vitesse entre 30 et 60 avec pas mal de feux tricolores donc accélérations et déccélarations fréquentes).
Je viens de refaire un plein il y a deux jourset depuis je ne fais que de la ville et l'odb est à 10,3L/100...

Sur le dernier plein mixte(route 30%/autoroute 35%/ville 35%) je suis arrivé à 900km.
Tant que la consommation moyenne sur un plein complet n'est pas déconnante, je ne m'inquièterais pas trop, sachant que :
- la consommation moyenne calculée par l'OdB est plus qu'approximative (sur ma Laguna 2, j'ai souvent 0.5l/100 de différence par rapport à la consommation réelle)
- la consommation purement urbaine peut être très élevée (sur ma Laguna essence, quand je fais uniquement de petits trajets en hiver, ma conso moyenne monte à 15l/100, à comparer avec ma consommation moyenne sur 30000km de 9.1l/100)

C'est d'autant plus vrai en comparant un moteur 1.5dCI 110 moderne par rapport à un 1.9 dCI120, puisque les nouvelles normes d'émissions de CO² ont eu un impact non négligeable sur les cartographies moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je serais bien incapable de te dire si tes valeurs de consommation sont normales ou non, par contre il est évident que le type de parcours que tu réalise est pas loin de ce qu'il y a de pire au niveau consommation! En plus si tu réalise majoritairement des petits trajets à froid.

Il ne faut pas oublier qu'une lag 3 estate est une voiture plutôt lourde, avec un petit moteur qui plus est, ce qui fait que la consommation monte beaucoup avec les multiples accélération et relances qu'imposent la circulation en ville (e sais qu'en ville je tourne dans les 12 ltrs sans faire le kéké aux feux, j'ai même déjà taper les 18 ltrs :peur2: )

Et sur des parcours routiers, as-tu pu relever ta consommation?
Et les régénérations du FAP ne doivent pas aider à faire baisser la consommation dans de telles conditions...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Message Ven 09 Nov, 2012 18:11
Bonsoir,
sur du routier je suis dans les 6L voir moins donc ça va. par contre il me semble que ma voiture n'a pas de FAP(version 2008).
Dernière édition par MACLEOTE le Ven 09 Nov, 2012 18:11; édité 1 fois


Sauter vers: