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[Laguna II] ventilation

non, ne vous inquiétez pas, c'est juste un envoi de fichier qui c'est fait en mp.... on continue sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde. :wink:
a+
sendra a écrit:
tu as aussi le probleme ?


Bonjour
non pas encore
un jour peut-etre qui sait :pense:
ca sera bien d'avoir l'info
Mais Bendivx nous a rassurés :wink:
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour a tous , je me suis rendu compte ce wk que lorsque j'utilisais la fonction accompagnement des feux , fontion sur la carte main libre , je reproduisai a chaques fois le default .
je pense que je tiens une piste pour la recherche de la panne ,

je lance un appel a toutes personnes qui voudraient faire le test avec leurs cartes et de me faire connaitre le resultat.

merci a vous
peux tu décrire la procédure exact ?

je ferais l'essai sur la mienne et je te donnerais le résultat.

(je la dépose au garage la semaine prochaine, si j'arrive à le reproduire, je leur en parle).

a+.
tu appuyes sur le bouton accompagnement des feux qui se trouve sur la carte main libre , essuite tu ouvre et rentre dans le vehicule , tu la mets en route et pour verifier tu augmente manuellement la vitesse de la ventilation habitacle
BINGO !!!!!
3 fois sur 3 sur la mienne.

bien joué, ça permet de le reproduire à la demande.

je leur en parle dès la semaine prochaine. je tiendrai au courant du résultat.
(ça sent une masse un peu foireuse ...).

a+
sa sent le beug et de la même occasion le vice cachè . mais sa explique pas pourquoi j'ai regulierement le probleme sur la mienne.

je vois bien l'UCH dans l'histoire .

Merci a toi bendivx pour avoir fait la verification.
la mienne le fait de temps à autres et je n'ai pas la carte main libre.

alors OK, ça permet de reproduire le Pb plus facilement, mais ça ne viens certainement pas de là :!:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
oui bien sur ça ne vient pas de la ,ce n'est que pour reproduire le probleme,et c'est par hasard que je me suis rendu compte ce wk que lors de l'utilisation nde cette fonction j'arrivais a reproduire la panne , je n'ai pas besoin de cette fontion pour sortir ma voiture du garage , mais bon j'ai besoin quand meme de mon chauffage encore -3 ce matin gla gla
Bon après qq semaines voici des news:

le véhicule a été laissé 2 semaines chez Renault et je l'ai récupérée avant hier.

Panne évidement assez complexe à résoudre, le calculateur a été reprogrammé. bon admettons !

au moment de récupérer la voiture, le badge est dans le lecteur, bon, la flemme de l'enlever de sortir du véhicule et de faire la manip, je fais confiance .....

arriver chez moi, j'essaie pour me rassurer et bingo re panne de ventil !!!!!!!!

bref, j'y retourne mardi et j'ai rendez vous avec le chef d'atelier pour qu'on essaie de faire avancer le problème.

je vous tient au courant .... des suites.

Petit sondage: Combien de personnes ont le problème ? sur quelle voiture ?
(regardez plus haut comment le reproduire)
merci bendivx, moi je n'ai pas encore eu le temps de l'emmener chez renault , je verais ça prochainement , je les ai appelés ils ont dit que la voiture serait immobilisée un certain temps . pour eux c'est un probleme de conception.
salut,

j'ai une Laguna 2.0T de Janvier 2003 .
J'ai exactement le même problème depuis dimanche matin.

J'ai un pb de batterie un peu fatiguée.
Est-ce que cela peut être à l'origine...je n'en sais rien mais c'est p-e une piste.


Ma voiture est sous contrat Or donc demain j'appel Renault pour qu'ils la voient.


je vous tiens au courant.
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Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
bon,
je viens de chez reno, le chef d'atelier va voir avec le technocentre, mais faut maintenant qu'ils se bougent......

il faudrait que tous ceux qui ont le problème le signalent à leur garage, pour essayer de les pousser un peu ....

je vous tiens au courant des suites.
je vois sa la semaine prochaine au retour de mon deplacement chez rono,

pour tous ceux qui seraient interesés , faire le test suivant .

avec la carte main libre,ou carte avec la fonction accompagnement des feux, appuyer sur la fonction accompagnement des feux (bouton du centre) ouvrir la voiture ,demarer et regarder si vous avez la ventilation qui fonctionne metre la ventil au max , si elle marche pas couper le moteur et redemarer le normalement tout refontionne correctement .
et avez-vous essayé d'éteindre la clim avant d'éteindre le moteur ?

puis la prochaine fois que vous remontez dans la voiture, vous démarrer la voiture puis la clim.


juste pour voir si cela "corrige" le problème.
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on ne parle pas de la clim mais de la ventilation habitacle ete comme hivers, je ne vois pas pourquoi couper la ventil a chaque arret du vehicule ,meme une ventil manuel on ne l'arrete que rarrement de plus sur la mienne avec la carte tout reste en memoire
sendra a écrit:
on ne parle pas de la clim mais de la ventilation habitacle ete comme hivers, je ne vois pas pourquoi couper la ventil a chaque arret du vehicule ,meme une ventil manuel on ne l'arrete que rarrement de plus sur la mienne avec la carte tout reste en memoire


j'ai bien compris, j'ai le même problème que vous.
mais lorsque tu éteins la clim en appuyant sur le bouton "OFF" cela coupe aussi la ventilation.

donc l'idée est d'appuyer sur OFF avant d'arrêter le moteur.
Puis au prochain démarrage, démarrer d'abord al voiture puis allumer la clim en appuyant sur "Auto".
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donc voila, ma batterie a été changée ce matin.

j'ai fais 2-3 petits parcours depuis ce matin et la clim a bien fonctionné.

On va voir si ça continue.
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any-one a écrit:
donc voila, ma batterie a été changée ce matin.

j'ai fais 2-3 petits parcours depuis ce matin et la clim a bien fonctionné.

On va voir si ça continue.


interressant, as tu fait le test avec la manip d'allumer les phares avec le badge avant de la démarrer ?
avec l'ancienne et la nouvelle batterie ?
bendivx2007 a écrit:
any-one a écrit:
donc voila, ma batterie a été changée ce matin.

j'ai fais 2-3 petits parcours depuis ce matin et la clim a bien fonctionné.

On va voir si ça continue.


interressant, as tu fait le test avec la manip d'allumer les phares avec le badge avant de la démarrer ?
avec l'ancienne et la nouvelle batterie ?


désolé mais je n'ai pas la carte 3 boutons (main libre) donc je ne peux pas faire ça.
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encore un trajet ce soir sans problèmes.


ça vous dis pas de vérifier si les cosses + et - sont bien branchées (à la limite il faudrait les enlever, les poncer et les remettre.

Vérifier aussi l'état de charge.
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tout ce qui est connection a ete verifié , c'est un probleme de calculateur puisque le fait de couper et remetre en route annule le default , un reset en quelque sorte .pour info console de clim changée ainsi que le module de puissance
je n'avais pas fais la relation mais effectivement depuis que j'ai changé la batterie de ma Laguna, le Pb n'est pas ré-apparu.

je n'ai eu ce Pb que quelques fois et à chaque fois c'était a des moment assez froid. (y compris le jour ou ma batterie à rendue l'âme).

depuis plus de soucis. alors la thèse de la batterie faiblarde est peut être une idée. :|
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je sais que la mienne est faiblarde, j'ai du la recharger y a pas si longtemps car j'ai un peu trop joué avec dans le garage....

par contre en utilisation "normale" (sans allumer les phares à partir du badge) je n'ai pas eu le problème depuis + de 3 mois.

faudrait que j'essaie de démarrer en ayant actionné les phares (xénon chez moi) pas par le badge mais par le comodo afin de voir si on arrive à reproduire le problème comme ça.
bon pour info, je viens de tester en allumant les phares par le comodo avant démarrage et je n'arrive pas à reproduire le problème.
idem pour moi avec le comodo pas de reproduction de la panne que avec la carte , solution si la carte est utilisée , metre le contact et ensuite le moteur par une 2 eme impulsion .
sendra a écrit:
tout ce qui est connection a ete verifié , c'est un probleme de calculateur puisque le fait de couper et remetre en route annule le default , un reset en quelque sorte .pour info console de clim changée ainsi que le module de puissance


oui mais couper/remettre le contact fait aussi varrier l'intensité de la batterie.
le pb peut aussi venir de l'alternateur (qui rechargeait mal la batterie ou enverrai une tension battarde de temps à autres.


je verrai si le pb se représente ce w-e.
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sendra a écrit:
idem pour moi avec le comodo pas de reproduction de la panne que avec la carte , solution si la carte est utilisée , metre le contact et ensuite le moteur par une 2 eme impulsion .


c'est quoi cette histoire ?
mettre le contact et ensuite démarrer ?

à partir du moment où tu appuyes sur le bouton "start" le moteur démarre.
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bendivx2007 a écrit:
bon pour info, je viens de tester en allumant les phares par le comodo avant démarrage et je n'arrive pas à reproduire le problème.


effectivement c'est louche.

p-e qu'en allumant les phares à partir de la carte cela pompe plus de courant.


Peus-tu essayer de recharger ta batterie et de refaire un test.
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any-one a écrit:

c'est quoi cette histoire ?
mettre le contact et ensuite démarrer ?
à partir du moment où tu appuyes sur le bouton "start" le moteur démarre.


pour mettre le contact, appuie sur start sans appuyer sur une des pédales.

any-one a écrit:


p-e qu'en allumant les phares à partir de la carte cela pompe plus de courant.

je pense surtout que ça agit différement, la phase de wake up des calculos est surement différente.

any-one a écrit:

Peus-tu essayer de recharger ta batterie et de refaire un test.


la batterie a déjà été rechargée, mais pas à fond , mon chargeur est douteux, je ne voudrais pas flinguer ma batterie.
bendivx2007 a écrit:
any-one a écrit:

c'est quoi cette histoire ?
mettre le contact et ensuite démarrer ?
à partir du moment où tu appuyes sur le bouton "start" le moteur démarre.


pour mettre le contact, appuie sur start sans appuyer sur une des pédales.

any-one a écrit:


p-e qu'en allumant les phares à partir de la carte cela pompe plus de courant.

je pense surtout que ça agit différement, la phase de wake up des calculos est surement différente.

any-one a écrit:

Peus-tu essayer de recharger ta batterie et de refaire un test.


la batterie a déjà été rechargée, mais pas à fond , mon chargeur est douteux, je ne voudrais pas flinguer ma batterie.


bah si j'appui sur "Start" la voiture démarre directement... :pense:
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any-one a écrit:

bah si j'appui sur "Start" la voiture démarre directement... :pense:


elle démarre sans appuyer ni sur la pédale de frein ni sur celle d'embrayage ???????
bendivx2007 a écrit:
any-one a écrit:

bah si j'appui sur "Start" la voiture démarre directement... :pense:


elle démarre sans appuyer ni sur la pédale de frein ni sur celle d'embrayage ???????


bah oui
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si tu as la carte main libre tu dois d'abord appuyé sur la pédale de frein pour démarrer.

mais sans la carte main libre, le simple appui sur start démarre le moteur.
(si la carte est insérée dans son logement).
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matlem a écrit:

(si la carte est insérée dans son logement).


ah oui j'avais oublié qu'il fallait inserer la carte dans le lecteur....
INFO pour ANY-ONE avec la carte main libre tu dois avois le pied sur le frein ou l'embrayage pour pouvoir demarer , donc si j'appuie seulement sur le bouton start je mets le contact une 2 impulsion avec le pied sur le frein pour demarer , voila le fonctionement avec le main libre .
sendra a écrit:
INFO pour ANY-ONE avec la carte main libre tu dois avois le pied sur le frein ou l'embrayage pour pouvoir demarer , donc si j'appuie seulement sur le bouton start je mets le contact une 2 impulsion avec le pied sur le frein pour demarer , voila le fonctionement avec le main libre .


ok je comprends mieux :)
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comme prévu je me suis servi de la voiture sur une dizaine de trajets assez courts et je n'ai pas eu de soucis.
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et avant de changer la batterie, a quelle fréquence avais tu la panne ?
bendivx2007 a écrit:
et avant de changer la batterie, a quelle fréquence avais tu la panne ?


2 fois sur 3
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