Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rupture de courroie .

Message Jeu 22 Juil, 2004 22:07
Vous n'allez pas le croire mais je post une news .....news
Sur autoroute a 90 km/h (respect des vitesses meme avec 120 bourrins sous le capot), j'entends un bruit sourd sous le capot et 100 m plus loin......compte-tours bloque à 1500 trs/mn environ et compteur vitesse sur 90 ET ARRET sur le tableau de bord. Ce que je fait pas le choix car plus d'assistance non plus sur le volant (difficile a braquer pour sortir d'ailleurs)
Appel RONO Assistance ===> Courroie de transmission (pompe eau, huile ? et assistance de direction) qui s'est deboitée ????!!!!!
ALLER SANS RETOUR VERS CONCESSION RENAULT pour voir si le moteur n'a pas casse !!!!

NB : 10/10 pour l'Assistance renault en passant....

---------------------------------------------------------------

RENAULT, chaque jour un bruit nouveau....

LAG II DCI 120 full option ou presque...



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Message Jeu 22 Juil, 2004 23:07
Pour les precisions, vous avez tous reconnu le vehicule (que j'adore) coupable : LAGUNA II DCI 120 de .......06/200.....1
Non, mais sans blague, j'ai failli me faire pietiner par le 19 tonnes qui aboulait par l'arrière.

Je telephone demain pour savoir de quoi il s'agit ... veritablement.
Y parait que chez RONO, ce type de panne n'existe pas sur un vehicule de cette catégorie (dixit le mécano-chief)

REANAULT, chaque jour un bruit nouveau
__________________________________

LAG II ESTATE DYNAMIQUE DCI 120 full option ou presque
arf :?
et c'était à quel kilométrage ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 23 Juil, 2004 15:07
Le compteur affiche 49 000 km.
Aujourd'hui retour du garage, pour eux, RAS : remplacement poulie et courroie ==> retour maison
J'espere que le moteur n'a rien pris...... :lol:

Renault, chaque jour un bruit nouveaux
_________________________________

LAG ESTATE Dynamique DCi 120 / 06.2001 / Full option ou presque
MT a écrit:
...
Y parait que chez RONO, ce type de panne n'existe pas sur un vehicule de cette catégorie (dixit le mécano-chief)

Une phrase culte dans trop de garage. A les entendre, ils n'ont jamais vu ça, et c'est presque la 1ere fois qu'une RONO tombe en panne.
Un copain a connu la meme mésaventure avec sa megane coupé Dti: Casse d'une poulie si je me souviens bien. Grosse frayeur, et après pour y croire encore à la fiabilité de l'auto dur dur !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ok,
le bilan est donc moins grave au final :)

d'autres lagunaistes ont-ils eu le mm soucis ?
si renault doit refaire un rappel comme pour le scenic et le dti
çà risque de couter très cher en rappel :?

en effet çà provoque une situation très dangereuse ,
comment çà se fait qu'il n'y avait plus d'assistance au volant ?

MT > sinon gm bien ta signature :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ça fais deja plusieurs fois que j'entends ce genre de panne mon beau pere à eu ça avec sa 307 HDI 110 poulie accessoire cassée plus de clim ni pompe a eau ni alternateur.....
par contre" jamais entendu parlé pour Laguna...
D apres se que je comprend le probleme vient de la poulie moteur (poulie damper), se probleme et connu depuis le supercinq chez Renault et les autres constructeurs ne sont pas plus epargnier.
Message Mar 27 Juil, 2004 20:07
moi j'ai eu sur picasso hdi neuf en 2001 bloquage de la pompe injection rupture de la courroie de distribution et casse moteur sur autoroute.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.


Sauter vers: