Accueil / Généralités / News

[Laguna II] RONO serait pret à nous en debarasser

<123
Je t'ai envoyé la copie du bon de commande. Bon cassage de gueule :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Je t'ai envoyé la copie du bon de commande. Bon cassage de gueule :wink:


Ok merci bien...

Je peux écrire une lettre salée à la concession avec une copie de ce bon de commande pour leur expliquer ma façon de penser ou tu préfères que je m'abstienne? (dans ce cas, la lettre avec ma façon de penser sera quand même faite).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'ai vu moi aussi Renault au mois de novembre!!!

Donc leur histoire de reprise + 4000 euros = foutaise

Ex
Pour un achat d'une Laguna Estate Privilege 2.OT avec options, prix total de 33420 euros, ils me reprennent ma Laguna Estate 2.2.dci Privilege avec options GPS, TOE, JA, Regulateur... de juillet 2002 avec 60000 km, 21266 euros, si je gagne 4 ans de garantie pour 1 euro au lieu de 1040.

Je dois donc rajouter +12000 euros....

Si j'achete la Laguna Estate Priv 2.OT, sans reprise, j'ai droit à 12% de remise, soit 29700 euros au lieu de 33420!

Pour achat d'une megane cc , j'ai droit à 1500 euros de remise et une reprise de ma Lag 18000 euros!!!

Suite aux nombreux problemes que j'ai eu avec ma voiture, j'ai aussi droit à une aide de 700 euros à deduire du prix!!!

Renault se moque du monde...
Milamber, je t'ai mis cette copie de cde à disposition tu peux t'en servir, j'ai viré les infos trop persos. Et si d'autres veulent s'en servir comme argument pour baisser les prix, faut pas se gener il suffit de dder. Perso j'ai déjà recommandé ce forum à la relation clientèle pour le pb des pneus et bizzarement ils ont fait les sourds.

C'est bien l'internet, finalement ça evite peu à peu de prendre les gens pour des cons. De ce côté c'est vraiment une mine d'information.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Milamber, je t'ai mis cette copie de cde à disposition tu peux t'en servir, j'ai viré les infos trop persos. Et si d'autres veulent s'en servir comme argument pour baisser les prix, faut pas se gener il suffit de dder. Perso j'ai déjà recommandé ce forum à la relation clientèle pour le pb des pneus et bizzarement ils ont fait les sourds.

C'est bien l'internet, finalement ça evite peu à peu de prendre les gens pour des cons. De ce côté c'est vraiment une mine d'information.


:sm6:

Je vous laisse juger de ce que le mossieur de chez renault considère comme une "chaussette" :

D'abord le pneu arrière gauche :

http://membres.lycos.fr/protossman1/arriereg.jpg


Ensuite l'arrière droit qui a effectivement un problème....


http://membres.lycos.fr/protossman1/arriered.jpg


Sachant que cette roue n'a jamais été montée à l'avant je n'avais jamais vu d'usure irrégulière aussi prononcée sur une roue arrière.... Il faut venir chez rono pour voir ça!!!! C'est dû à quoi comme problème à votre avis????
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
[quote="milamber"]
Thierry a écrit:
Si je vois ce qui est écrit sur le bon de commande, pour une caisse à peu près du même âge et même km, il te propose une reprise de 3000 euros plus chère que moi!!!!


Peut être tout simplement parce que ta voiture n'est pas un modèle Français :P

Je suppose que si tu l'as achetée en Autriche, c'est parce qu'elle était un peu moins chère, ils ne font que récupérer ce qu'ils n'ont pas eu à l'achat ;)

Plus sérieusement, dans certaines régions un type de voiture peut se revendre plus facilement que dans une autre, ceci justifie aussi une valeur de revente différente

La Lag n'est quand même ni une Lada, ni une Mercedes.

Dans le 59 elle risque d'être trop chère, alors que dans le 06, elle risque de ne pas avoir la bonne marque.

:)
Ma laguna est teutone, donc pas d'argument tangible sur la decote d'une etrangere.
En ce qui concerne les chaussettes de Milamber, il s'est vraiment foutu de lui ( pris par surprise c'est facile). Sur mon premier train de pneu, les pneus AR etaient egalement bouffés de l'exterieur. Quand j'ai réclamé leur remplacement sous garantie, j'ai fait faire un controle de la geométrie de l'auto qui m'a été remboursé par la suite. Puisqu'au bilan il s'averait que c'etait du à la mauvaise qualité des pneumatiques (CONTINENTAL).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est bien l'internet, finalement ça evite peu à peu de prendre les gens pour des cons. De ce côté c'est vraiment une mine d'information.


Tout à fait, mais faut il encore que les infos ne soient pas "orientées".

C'est facile de se pleindre de son garagiste, de la qualité de la voiture et de plein d'autres choses ... quand on est derrière l'anonymat de son PC et que l'on ne dit que ce que l'on veut, que ce soit par erreur ou par omission (pas toujours simple de résumer une situation conflictuelle).

Disons que le net permet de voir si l'on est un cas isolé ou quelques chose de généralisé ;)

Pour en revenir à la reprise du véhicule, c'est un accord entre deux personnes, si l'un des deux partenaire n'est pas d'accord ... ce n'est quand même pas les garages Renault qui manquent en france, voir à l'étranger ;)

Vous courrez bien en Allemagne ou en Autriche pour acheter (ou via un intermédiaire), par contre il faudrait que le garage local donne un max à la revente ... cherchez l'erreur 8)
Thierry a écrit:
Hier soir, je suis allé essayer le Spoutnik dci120. (c'est pas mal)
En taillant le bout de gras avec le vendeur, il a laché une info :RONO prepare une offre de reprise exceptionnelle à tous les premiers clients de LAGUNA qui en ont bavé avec leurs autos. La contrepartie: cette offre ne serait valable que pour l'achat d'une autre Laguna. Si les Laguna Evolutions sont désormais fiabilisées, cette offre serait interressante, mais il faudrais verifier les progrès réalisés sur les "Evolutions".
La date de cette campagne promotionnelle n'est pas encore connue, mais se situerais pour le début d'année.
J'appelle donc tous les propriétaires de laguna 2003 a nous indiquer leur sentiment, et nous confirmer que les pepins ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

:roll: et pour la Mégane II, c'est pour quand ? 2004 ou 2005? je vais pas tenir le coup!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Apache02 a écrit:

Pour en revenir à la reprise du véhicule, c'est un accord entre deux personnes, si l'un des deux partenaire n'est pas d'accord ... ce n'est quand même pas les garages Renault qui manquent en france, voir à l'étranger ;)

Vous courrez bien en Allemagne ou en Autriche pour acheter (ou via un intermédiaire), par contre il faudrait que le garage local donne un max à la revente ... cherchez l'erreur 8)


:shock:

Je me trompe ou tu travailles pour une concession automobile?

Je tiens à préciser que dans mon cas je n'ai rien demandé à personne et que c'est la succursale Renault du Mans (et pas un petit garagiste local) qui m'a démarché" par courrier puis téléphone et enfin chez moi (avec mon accord pour ce dernier point cependant) pour me proposer une offre exceptionnelle de reprise avec une aide nationale de renault (les +4000 euros).

Alors quand le commercial vient chez moi et essaie de m'arnaquer en me faisant du argus -3000 euros avant d'ajouter les 4000 euros (qui je pense sortent directement de la poche de renault et pas de la poche de la succursale qu'il représente) je pense avoir le droit d'émettre des objections.

C'est avec des comportements comme ça que j'aivais fini par me tourner vers un achat à l'étranger pour ma laguna actuelle.

Qu'on ne vienne pas ensuite me faire pleurer sur le sort des pauvres concessions et garagistes français qui se font voler injustement des clients par les méchants mandataires.... :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:


Je me trompe ou tu travailles pour une concession automobile?

C'est avec des comportements comme ça que j'aivais fini par me tourner vers un achat à l'étranger pour ma laguna actuelle.

Qu'on ne vienne pas ensuite me faire pleurer sur le sort des pauvres concessions et garagistes français qui se font voler injustement des clients par les méchants mandataires.... :evil:


Hé oui, tu te trompes ;) rien à voir de près ou de loin avec le monde automobile

En Belgique, n'ayant pas de marques nationales (même si des VW et des Ford sont assemblées ici), le marché est plus ouvert et, qui plus est, étant un petit pays, si les importateurs déconnaient, le Luxembourg, la France, la Hollande, voir l'Allemagne sont à 2 pas.

Tout ceci pour dire que nous avons l'habitude de faire jouer la concurrence et que le belge est souvent amené à acheter en dehors de ses frontières (souvent sans mandataire) mais nous savons aussi que la revente pourra poser un tout petit peu plus de problème, les équipements n'étant pas toujours les mêmes d'un pays à l'autre.

Pour la lag, par exemple, pas d'ESP, pas de surveillance des pneus mais une assistance par un organisme bien reconnu ici (Touring Assistance) pour le dépannage des casses mécaniques ;).

Tiens, ici on essaye en premier de vendre entre particuliers, la décote est bien moins marquée. C'est différent chez vous ?

:)
Citation:
Vous courrez bien en Allemagne ou en Autriche pour acheter (ou via un intermédiaire), par contre il faudrait que le garage local donne un max à la revente ... cherchez l'erreur


Peux tu m'expliquer pourquoi je paierais un vehicule plus cher en France qu'à l'etranger. Je te rappelle ce que j'ai déjà ecris plus haut.
Il y a 1an et demi: Remise France 8% , remise Allemagne 17.5%, donc je te retourne la question: cherche l'erreur.
Le bon petit français y en a etre une bonne vache à lait que tout le monde prend un malin plaisir à traire. C'est dommage pour les concessionaires français que RONO ne leur fournissent pas les memes atouts pour effectuer leur vente à l'identique d'un vendeur RONO à l'etranger. Et quand ils ont la possibilité de le faire avec une offre interressante, ils en profitent pour tenter d'escroquer quelques clients en transformant un avantage client en avantage concess (en gonflant leur marge).[/quote]
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ma laguna 1 phase 2 rxe dti de 99 a été reprise l'an passé par pigeot à la cote argus (il y avais 2 pneus à changer) + une remise sur ma nouvelle voiture. Vas voir une autre concéssion hors département ne lui parle pas des 4000€ négocie ta reprise et ta nvelle lag et au bon de commande tu lui parles des 4000€.
Pupuce a écrit:
Ford C Max ... perso je le trouve horrible ...

Mazda 6 , tres reussie mais inrevendable :sm1:


Parce que tu crois qu'une Laguna II est revendable ???????
Au moins la Mazda 6 il n'y en aura pas beaucoup à vendre dans les petites annonces.

Regardes la tonne de petites annonces de Laguna dans les journaux gratuits (style bonjour) et surtout regardes les prix a ras les paquerettes !

Vroum
Bonjour, je suis inscrit depuis peu et j'habite dans les Yvelines. J'ai une Laguna 2.2 DCI dynamique + options de 2002 et 30000 km avec laquelle j'ai eu et j'ai encore des ennuis. j'ai aussi reçu l'offre de reprise. J'ai donc été voir des concessionnaires pour acheter éventuellement une 2.2 privilège. Voici dans l'ordre cce qu'on m'a proposé:

1) reprise argus-15%+ 4000 euros= 20500 euros, remise sur la neuve = 0
2) reprise = 21000 euros, remise= 0
3) reprise = 21000 euros, remise = 1000 euros
4) reprise = 21000 euros, remise = 1500 euros
5) reprise = 21500 euros, remise = 1500 euros

soit 2500 euros de gagné par rapport à la première proposition et je crois que je vais arrèter là car j'ai du la jouer très serré pour gagner ça.

Vu les problèmes que j'ai eu et que j'ai encore(vanne EGR, voyant défaut électronique qui s'allume de temps en temps et le bouquet maintenant: patinage de l'embrayage en 3 et 4° etc...) j'hésite à reprendre un diesel.

Je prendrai bien la 2.0T qui est moins chère à l'achat et en assurance mais qui doit consommer + même si la 2.2 adore le gasoil.

Si vous avez des suggestions, je suis prenneur.

Merci d'avance.
Voilà la petite lettre qui va partir ce jour au service relation clientèle Renault... Ca ne servira sans doute à rien, mais qu'est-ce que ça défoule!


Citation:


Propriétaire d’une Renault Laguna II 1,9 dci 120 en finition privilège, j’ai reçu un courrier de la succursale Renault du Mans (72) suivi d’une relance téléphonique m’annonçant des conditions de reprise exceptionnelles pour ma laguna, sous réserve de l’achat d’une laguna neuve. Avec mon accord, un commercial de Renault Le Mans est venu à mon domicile me présenter cette offre.

Je tenais à vous faire part de ma déception et de mon profond mécontentement à l’issue de cet entretien et ce pour les raisons détaillées ci-dessous.

Mon véhicule, 35.000 km, date de 1ière mise en circulation du 27/05/2002, finition privilège est côté environ 18.000 euros aux conditions argus. On me propose de le reprendre sur une base de 15.000 euros ! Pourquoi annoncer + 4000 euros d’aide exceptionnelle si cette aide ne fait que cacher une proposition de reprise extrêmement basse (argus – 3000 euros !). J’aimerais savoir si cette aide représente un effort financier de la part de la concession ou si les 4000 euros sont une aide non négligeable de la part de Renault France pour prouver à ces clients déçus par leur laguna II que les erreurs du passé sont plus ou moins reconnues (évitant ainsi à Renault de perdre certains clients, et permettant aussi de limiter la baisse des ventes de laguna II pour l’année 2003).

Dans le deuxième cas, j’ai l’impression que le commercial en question ne joue pas tout à fait le jeu et essaie de transformer un « avantage client » en « avantage concession ». Je passe aussi sur le calcul des conditions de reprise dans lequel les nombreux équipements supplémentaires de mon véhicule (par rapport à la dotation de la laguna privilège en mai 2003 mais aussi par rapport à la dotation actuelle de la laguna privilège) ne sont pas pris en compte… équipements qui me seraient par contre facturés au prix fort si je voulais les conserver sur une laguna neuve (phares xénon, changeur 6 CD alpine, rideau pare-soleil arrière, synthétiseur vocal) !

Avant de connaître cette offre ma position était la suivante : ayant eu et ayant encore de nombreux problèmes avec ma laguna II , problèmes indignes d’un véhicule vendu neuf plus de 28.000 euros, cette Renault risquait fort d’être ma première et ma dernière Renault. Dans l’éventualité de cette offre j’étais prêt à reconsidérer ma position, la proposition de Renault (y compris les 4 ans de garantie pour 1 euro) semblant montrer que les ennuis des clients étaient pris en considération et un gros effort réalisé en ce sens.

Vous comprendrez bien que devoir ajouter 10.000 euros pour remplacer une voiture de 19 mois et 35.000 km par une neuve à peine aussi bien équipée, ce en tenant compte de l’aide exceptionnelle de 4000 euros, me paraît totalement inacceptable. Sans doute suis-je un très mauvais négociateur mais n’étant pas initialement demandeur dans cette offre, je ne m’attendais pas à des conditions aussi désavantageuses pour moi.

Ma position reste donc inchangée : dans de telles conditions, j’y réfléchirai à deux fois avant de racheter un jour de véhicule de marque Renault. Je vais donc subir les dysfonctionnements de mon véhicule actuel (que je ne vais pas détailler ici) le moins longtemps possible et m’en débarrasser pour un autre plus fiable, d’une marque concurrente, dès qu’une proposition à peu près acceptable me sera faite.

En internaute averti, j’ai l’occasion de partager ma déconvenue avec de nombreuses autres personnes, possesseurs de laguna II ou non.

En restant à votre disposition pour de plus amples détails et en vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma lettre, je vous assure, Madame, Monsieur, de l’expression de mes sentiments les meilleurs.

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 29 Dec, 2003 12:12
elle est bien ta lettre :wink: :wink: :wink: .

Je pense que tu devrais avoir une réponse mais peut être pas tout de suite, genre 1 mois :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Trés bien ta lettre. J'en ai également envoyée une où je parles plus de mes problèmes que de la proposition commerciale de reprise et peut-être que j'ai eu tort. Je te conseille d'envoyer une copie de ton courrier par email (pas en pièce jointe mais dans le corps du message) c'est ce que j'ai fait. Normalement tu as une réponse (peut-être un robot) dans les 24 heures puis une personne te contacte dans les 2 ou 3 jours. La conclusion est, qu'étant sous garantie elle ne peut rien faire pour moi et m'a conseille par courrier de me rapprocher du chef des services techniques de la concession qu'elle a également contacté. Donc coup d'épée dans l'eau Elle m'a précisé que mon courrier remonterait a la direction de Renault, ça me fait une belle jambe!! Concernant les 4000 euros j'ai eu qqs infos dans ma tournée des concessionnaires: apparement la garantie 4 ans km illimités et payée par Renault qui donne seulement 1500 euros HT soit 1800 ttc à la concession. La concession a donc 2200 euros à sortir de sa poche ce qui explique qu'ils ne sont très chauds pour négovcier des remises sur le neuf. Il faut en mettre plusieurs en concurrence et jouer sur la reprise et la remise.

Voici leur adresse email: censure
jeslegac a écrit:
Trés bien ta lettre. J'en ai également envoyée une où je parles plus de mes problèmes que de la proposition commerciale de reprise et peut-être que j'ai eu tort. Je te conseille d'envoyer une copie de ton courrier par email (pas en pièce jointe mais dans le corps du message) c'est ce que j'ai fait. Normalement tu as une réponse (peut-être un robot) dans les 24 heures puis une personne te contacte dans les 2 ou 3 jours. La conclusion est, qu'étant sous garantie elle ne peut rien faire pour moi et m'a conseille par courrier de me rapprocher du chef des services techniques de la concession qu'elle a également contacté. Donc coup d'épée dans l'eau Elle m'a précisé que mon courrier remonterait a la direction de Renault, ça me fait une belle jambe!! Concernant les 4000 euros j'ai eu qqs infos dans ma tournée des concessionnaires: apparement la garantie 4 ans km illimités et payée par Renault qui donne seulement 1500 euros HT soit 1800 ttc à la concession. La concession a donc 2200 euros à sortir de sa poche ce qui explique qu'ils ne sont très chauds pour négovcier des remises sur le neuf. Il faut en mettre plusieurs en concurrence et jouer sur la reprise et la remise.

Voici leur adresse email: censure


Merci de l'info. Je vous tiens de toute façon au courant d'une éventuelle réaction de leur part...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Reçu ce matin une lettre de renault France :

http://membres.lycos.fr/protossman1/lettre1.jpg

Ca ressemble fort à une réponse automatique + on refile le problème au concessionnaire local....

Qu'en pensez-vous?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
En gros merci pour ta visite et à la prochaine. :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce qui est marrant c'est qu'ils ne doutent pas que ma confiance en leur marque soit altérée.... Ils espèrent simplement que ce ne soit pas "durablement".

S'ils ne font rien en ce sens ou s'ils s'y prennent comme ils s'y sont pris jusqu'ici, je ne vois pas ce qui pourrait changer....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Jan, 2004 16:01
C'est vrai que ça fait un peu automatique mais par contre il est possible qu'ils en informent ton concessionnaire local et qu'il te fasse une nouvelle et meilleure proposition :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
hum ! a ce stade c'est du reve je pense.
Mais bon Milamber, attends quelques mois tu regretteras peut etre pas de ne pas t'etre precipité sur une autre Laguna. Perso j'angoisse, mais ma femme est effondrée. Son 1er kilometre commence par 1 auto qui broute :!:
Tu me fileras peut etre en retour la methode que tu auras trouvé pour t'en debarasser .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
hum ! a ce stade c'est du reve je pense.
Mais bon Milamber, attends quelques mois tu regretteras peut etre pas de ne pas t'etre precipité sur une autre Laguna. Perso j'angoisse, mais ma femme est effondrée. Son 1er kilometre commence par 1 auto qui broute :!:
Tu me fileras peut etre en retour la methode que tu auras trouvé pour t'en debarasser .


T'as vraiment pas de chance!

La méthode pour m'en débarrasser je la cherche toujours :evil:

Même si le concessionnaire me recontacte pour me dire qu'il a revu sa proposition à la baisse de 1500 ou même 2000 euros ça ne me parait toujours pas satisfaisant.... Donc oui je m'attends à être encore une fois démarché mais je ne pense pas que ça soit finalement intéressant...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Ma nouvelle laguna 2.2 privilège est annoncée! Elle était prévue pour le 10/2 mais la commerciale vient de m'appeler pour me dire qu'elle arriverait le 5/2 voir même avant. Je devait m'occuper de l'immatriculation car ils me prennaient 45 euros pour le faire ce qui me paraissait excessif, elle m'a proposé spontannement de le faire gratuitemment, c'est sympa.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
J'ai finallement pris possession de ma nouvelle Laguna 2.2 dci Privilège le 10/2 comme prévu et je leur ai refilé l'ancienne avec tous ses problèmes. Mes premières impressions sont excellentes: elle est bien plus silencieuse que l'ancienne, mais je ne sais pas si c'est du a une amèlioration de l'isolation phonique ou a une dégradation progressive de celle que j'avais avant; avec les jantes de 16" au lieu de 17", le confort est un peu amélioré mais ce n'est pas flagrant, j'ai apprécié le rétroviseur électrochrome et l'écran matriciel avec notamment l'affichage de pression des pneux. J'ai cru à une erreur en ne voyant pas les petites trappes de rangement encastrées dans les portières, Renault m'a affirmé qu'elles avaient disparues sur les modèles 2004, autre modif: la calandre est entierement noir alors que la dernière barre horizontale était avant couleur gris métal. J'ai fait 1000 km jeudi, tout est ok je n'avais plus l'habitude.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
N'empêche que l'opération a dû pas mal marcher...
Le parc occasions de la concession de Mâcon compte en ce moment une petite trentaine de Laguna 2001 et 2002... Y en a dans tous les coins... et de toutes les couleurs!
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
Message Ven 13 Fev, 2004 18:02
Frenchtof a écrit:
Y en a dans tous les coins... et de toutes les couleurs!


C'est pratique pour les pièces détachées :roll:


Sauter vers: