Accueil / Généralités / News

[Laguna II] RONO serait pret à nous en debarasser

<123>
Thierry a écrit:
Pour anecdote avant l'annonce de l'arret de l'avantime, les concessions de ma region fesait une offre: pour tout achat d'une vel-satis 3.5V6 ou Avantime V6 en stock , nous vous offrons une twingo pour 1 EURO.

Non :shock: c'est vrai ?!
Pour celui qui veut conserver sa voiture une eternité et se moque donc de la revente c'est une offre assez interressante.
Je viens d'aller voir mon concessionaire Renault.
J'ai donc les données complètes de l'offre faite par Renault sur les reprises de Laguna II.
C'est ce qu'ils appellent une offre de fidélisation de la clientèle Laguna II.

Pendant tout le mois de novembre, Renault propose une remise de 4000 Euros et l'extension de garantie 2 ans (soit 4 ans au total) kilométrage illimité à 1 Euros (au lieu de 1410 Euros) pour l'achat d'une Laguna II et la reprise d'une ancienne Laguna II aux conditions générales Renault (soit en gros le tarif argus moins 10% pour frais professionnels au lieu des moins 15% appliqués dans le barème argus).
Cette remise s'applique pour la reprise de toute Laguna II, qu'on ait eu des probèmes ou non. Les voitures reprises sont ensuite proposées par Renault occasion avec une garantie 5 ans pièces.

Cela fait donc un avantage client de 5409 Euros.

Cela s'applique uniquement sur les voitures neuves qui sont déjà entrées dans le système informatique de production, c'est à dire qu'ils souhaitent la livrer avant le 31/12/2003, certainement pour gonfler les chiffres de vente de 2003, car si on commande une Laguna aux petits oignons aujourd'hui, le délai est au 15/02/2004.

Avantage pour Renault: ils fidèlisent leur client, ils font un geste vers ceux qui ont eu des ennuis avec leur précédent modèle, et ils gonflent les vente de 2003.
Avantage pour le client: 5409 Euros sur le neuf... ce n'est par rien !

D'autre part, si on achète une Laguna II neuve sans cette offre et sans reprise d'un véhiucle, la ristourne est de 13% si le véhicule est en stock ou bien déjà entré dans le système informatique de production, et de 10% sur commande spécifique.

Voili-voilou les infos du jour sur Toulouse (et sur tout le réseau france je suppose).
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
1 petite rectif sur le point ci-dessus: la garantie 4 ans km illimité coute 1040EUROS.
Bon le terme de "fidelisation" est logique, ils n'allaient pas l'intituler : "Y a t'il un client pour sauver Laguna? " n'est ce pas M. DREBBIN :wink:
La garantie est d'1 an, sauf si il y a achat à credit auprès de la DIAC qui finance la garantie.
C'est les infos qu'on m'a donné en tous cas. Il est vrai qu'on te raconte ce qu'on veut, et apres c'est du transfert de marge.
Le délai du 15/02/04 depend des options que tu prends, en passant commande d'un vehicule le délai moyen est de 4 semaines, meme en y ajoutant quelques options (XENONS, COULEUR, Toit ouvrant).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ca y est je viens de recevoir un courrier avec la proposition de reprise de ma laguna aux conditions argus + 4000 euros... (alors que je n'avais rien demandé)

Et avec la garantie losange km illimité 4 ans pour un euro de plus.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire...

Il est clair que ça pourrait être une bonne opportunité pour se débarrasser d'une laguna potentiellement à problèmes et qui va arriver en fin de garantie en avril prochain... et qui de par sa réputation sera difficile à revendre. J'avoue que je suis tenté...


Mais dans "conditions argus" j'ai peur d'avoir droit aux habituels "argus -15% pour frais professionnels".
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Pur les -15%, tu peux toujours prétexter que ta voiture est encore sous garantie et entretenue dans le réseau Renault, donc pas de surprises pour eux.
Pour Milamber, ils me l'ont repris à la cote argus (18500 ) indiquée sur la revue du meme nom, avec une remise de 4380 EUROS. Je la reçois vers le 19/20 decembre si tout va bien. J'etais indecis comme toi, et presque sur de galerer pour la revendre quand j'ai vu la tete des vendeurs dans d'autres garages. il me restera un chaque de 4750EUROS a verser.
Je gagne 4 ans de tranquilité ( j'espere) et ils gangnent un client pour l'atelier pour 4 ans. C'est là que ça vas me faire bizarre, j'y suis pas habitué.
Pour info le seul qui la voulait vraiment etait un mec qui avait besoin de vendre (il m'a dit :" on a faim en ce moment", avec un filet de bave dans le coin de la bouche) etait POJOT qui me la reprenait au meme prix et me proposait 13% pour une 307SW HDI110 et 14% pour le 136cv.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, tu as pris quoi comme modèle ? D'après ta signature, je suppose que c'est la même Privilège Dci120.

Quelles options et couleur ?

En tout cas, ca semble un très bon deal et je te souhaite d'en avoir fini avec les pbs !
Je viens de faire la cote argus : 18500 euros environ (mai 2002/34.000 km).

Sans les options que j'ai en plus...

Enfait j'étais tenté par une 150 ch à la place de ma 120 toujours en finition privilège... mais pour l'assurer ça me coutera beaucoup plus cher (à la maif). D'ailleurs à la maif c'est le même prix pour assurer une laguna 2,2 dci 150 ou une BMW 330D de plus de 200ch...

Franchement je sais plus quoi faire....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Prends la Dci120 en Initiale :wink:
endora a écrit:
Prends la Dci120 en Initiale :wink:


Salut,

C'est celle que j'ai et sincèrement, si je reprends une Laguna ça sera la même finition et certainement le même moteur (pour uns sombre histoire de puissance fiscale. Je sais, je suis pénible avec mes 7 CV !).

En plus, à la revente, une Initiale avec cuir et GPS donc, partira plus facilement.
Quand mon patron a vu les devis de la boîte de leasing pour une Privilège et une Initiale, il n'a pas hésité. Pour un prix d'achat, à l'époque de 30 000 F d'écart, le loyer ne différait que de 200 F. La raison invoquée par le loueur, les Baccara et Initiale se vendent comme des petits pains sur le marché de l'occasion. A cette époque personne n'était au courant de la super fiabilité de cette voiture mais comme tous les modèles sont touchés, ça ne doit pas faire de grande différence au final.

Voilà.

A+
Tux
J'ai repris la meme finition donc privilège. Le seul détail que j'ai changé c'est le banal gris qui deviens le séduisant rouge de feu. Le 120cv est pour ma part amplement suffisant, et si je ne parcourais pas 30 000km/an je me serais laissé tenter par l'essence.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
non je veux me debarrasser de ma laguna, et j'ai donc essayé le scenic. Lors de l'essai, le mec m'a parlé de cette offre qui devait voir le jour , et m'a proposé de me tenir informé si elle aboutissait.
Et quand je vois le nombre de LAGUNA mises sur le marché,je me dis qu'elles ne peuvent pas toutes etre aussi mal fichues que la mienne. Donc je vais voir sa propositon et j'aviserai. Je dois de toute façon je dois encore essayer le C-max qui est sur ma liste et surtout la Mazda 6 qui me botte pas mal.
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
Visiblement DAV tu as un probleme avec tes messages, ça fait 2 fois que tes messages ne contienent que des citations.
Peux tu etre plus precis STP :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Visiblement DAV tu as un probleme avec tes messages, ça fait 2 fois que tes messages ne contienent que des citations.
Peux tu etre plus precis STP :wink:


étant bref et concis, je l'avais mis dans le subject...
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
DAV a écrit:

étant bref et concis, je l'avais mis dans le subject...


Je crois qu'à part le sujet principal, peu d'entre nous lisent le sujet d'un message réponse.... d'où l'incompréhension. Il vaut mieux répondre dans le corps du message.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Effectivement je ne l'avais pas vu. Sorry.
Du coups tes interventions prennent une sens à mes yeux :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
milamber a écrit:
Enfait j'étais tenté par une 150 ch à la place de ma 120 toujours en finition privilège... mais pour l'assurer ça me coutera beaucoup plus cher (à la maif). D'ailleurs à la maif c'est le même prix pour assurer une laguna 2,2 dci 150 ou une BMW 330D de plus de 200ch...

Franchement je sais plus quoi faire....


Change d'assureur. J'aimais bien la Maif, mais depuis quleques temps ils deconnent un peu trop côté tarif !

Pour ma Mégane, ils sont 22 % plus chers qu'une autre "grosse" mutuelle (à garantie et franchise equivalentes), qui me propose en plus de garanties supplémentaires.

Quand la Maif reposera ses petits pieds sur terre, je verrais !


Mika
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
J'ai pensé à vous, je viens juste de recevoir cette fameuse de lettre de Renault. Jusqu'à 5039 € d'économie pour l'achat d'une laguna neuve jusqu'au 31/12. :lol:

Je n'ai pas l'intention de changer mais a priori ça ne me semble pas une trop mauvaise affaire.

Thierry > Le rouge de feu est très joli, c'est une belle couleur mais attention à la revente !
5039EUROS ? d'ou vient ton prix je vais annuler ma tuture rouge invendable et rentrer dans le droit chemin de suite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je n'en sais pas bien plus. J'ai reçu cette lettre chez mes parents et c'est ma mère qui me l'a lue en vitesse au téléphone...

D'après ce que j'ai compris pour l'achat d'une lag neuve c'est reprise argus + 4 000 € + 4 ans d'extension de garantie pour 1 euro = 5 039 € d'économie.

Question couleur une voiture rouge est plus difficile à revendre. Trop voyant au goût d'une majorité de personnes... En plus ça craint énormement le sale. :(
Ils doivent vraiment chercher des clients coute que coute chez renault....

En plus de la lettre à laquelle je n'ai pas encore eu le temps de donner suite, je viens d'avoir un message sur mon répondeur me demandant de rappeler pour me soumettre une proposition....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Tu sais Nicolas, je suis déjà passé par le magnifique noir nacré, donc coté nettoyage et revente je sais ou je mets les pieds.
Pour anecdote je possedais une megane1.6 RT (import) =>finition RXE) noire nacrée avec option Toit ouvrant electrique (pas très courant à l'epoque), et c'est un gentil monsieur de 71 ans qui me l'a rachetée pour abandonner sa polo qui vait déjà 15ans. Il a craqué quand il a vu l'etat de mon auto et sa superbe couleur et m'a dit :" En plus avec le toit ouvrant ça fait plus jeune, avec madame ça va nous rajeunir". En 6 mois c'etait ma premiere touche et je n'avait pourtant jamais mentionné la couleur sur mes annonces.
La couleur n'est pas toujours un argument, mes autos sont toujours tres propres question carrosserie. Le garage qui me la reprend à actuellement 4 Laguna Privilèges grises, avec l'interieur clair (je possede l'interieur dynamique plus difficile à caser selon eux). Et malgré le stock d'occas ils me demandent de leur ceder ma voiture plus tot puisqu'ils auraient un acheteur. Je leur prete vendredi pour qu'ils puissent la représenter une deuxieme fois au client et lui proposer avec mon accord un essai. Quand le client à fait le tour et le decompte des bosses et rayures sur les carosseries des autos actuellement sur parc il voudrait bien revoir la mienne. L'interieur sombre et triste n'est plus du tout un handicap.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne faisais que répéter ce que tous les vendeurs m'on dit lorsque j'ai voulu faire reprendre ma mégane rouge et aussi l'avis de l'agent qui m'a vendu la laguna. A chaque fois qu'ils entendaient le mot "rouge" ils faisaient la grimace. Il est vrai que le contexte n'était pas non plus le même... Tout à fait d'accord aussi, l'état général de la voiture compte pour beaucoup, beaucoup plus que la couleur.

Sinon la laguna est très belle en rouge et c'est pas courant. Avec le kit sport ce doit être sympa !
Voui mais madame prefere le kit Baby au kit Sport. Je comprend pas pourquoi d'ailleurs :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je viens d'avoir le commercial au téléphone. Il ne m'a rien dit par téléphone et veut me voir en personne.

J'ai donc rendez-vous avec lui jeudi prochain (il se déplace chez moi, faut pas pousser non plus :mrgreen: )
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Thierry a écrit:
Voui mais madame prefere le kit Baby au kit Sport. Je comprend pas pourquoi d'ailleurs :)

Tu dois bien y être pour quelque chose quand même, non ?
Et puis le kit baby a aussi tout son charme... j'espère qu'il t'apportera beaucoup de plaisir :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2003 19:12
milamber a écrit:
Je viens de faire la cote argus : 18500 euros environ (mai 2002/34.000 km).

Sans les options que j'ai en plus...

Enfait j'étais tenté par une 150 ch à la place de ma 120 toujours en finition privilège... mais pour l'assurer ça me coutera beaucoup plus cher (à la maif). D'ailleurs à la maif c'est le même prix pour assurer une laguna 2,2 dci 150 ou une BMW 330D de plus de 200ch...

Franchement je sais plus quoi faire....


Si j'avais su :shock: :shock: :shock: :cry: :cry:

Attention aussi aux assureurs qui privilégient certaines gammes de voitures...je m'explique :

Bonus : 0.72

A4 TDI 110 Pack clim
Matmut (assureur de l'époque) : 9000 FF
Maif : environ 8200 FF ...je devais changer en janvier 2004...mais est arrivée la...

Laguna II Estate 2.2 DCI INITIALE
Matmut : 10 000 FF
Maif : + de 10 000 FF tout cà avec des garanties égales...=> je suis resté à la Matmut..

Donc les assureurs ont des tarifs particuliers pour chaque classe de véhicules...ne pas hésiter a faire faire des devis...

Je ne parle même pas d'assurer une BMW 330 D (mon rêve !!)...et d'une A6 2.5 TDI 150/180...hors de pris chez les 2 assureurs!!! :shock: :shock:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Chez pacifica par exemple (assurance du crédit agricole) c'est le même prix pour la 150 ch et la 120 ch...

A la Maaf, le service devis en ligne ne marche pas chez moi....

A la macif c'est à peine plus cher pour la 150 ch...

C'est vrai qu'il y a des effets de seuil assez bizarre quelque fois...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
chichi1er a écrit:

Donc les assureurs ont des tarifs particuliers pour chaque classe de véhicules...ne pas hésiter a faire faire des devis...

Chichi1er...


Sans faire de publicité, pour moi le meilleur tarif que j'ai obtenu est à la GMF (avec un bonus de 0.57), avec au mini 22 % de moins que la concurrence.

Mika
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
j'ai recu le courrier de Renault pour l'offre de reprise des (prototypes) Laguna.
Le commercial, qui m'a vendu la Laguna Estate, m'a contacté pour prendre un RDV pour parler de cette offre soit disant exceptionnelle. :lol:
Comme il faut absolument prendre une Laguna pour bénéficier de cette offre, je lui est dit que ca ne m'intéressait pas et qu'il n'y avait pas marqué "pigeon" sur mon front !!! :twisted:
Je lui est dit que Renault aurait du faire cette offre il y a bien longtemps dès que les problèmes pleuvaient et pas quand la Laguna ne se vends plus et que la Peugeot 407 pointe son nez. :wink:

Vroum
Oui, mais en meme temps si nous avais proposé d'echanger des protos contre des proto, ça présentait aucun interet. Et meme si la 407 promet sur le papier, on est pas à l'abris du meme scenario. Rappel A sa Sortie La Laguna en mettait plein la vue (design, technologie, equipements etc..)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vroum a écrit:
j'ai recu le courrier de Renault pour l'offre de reprise des (prototypes) Laguna.
Le commercial, qui m'a vendu la Laguna Estate, m'a contacté pour prendre un RDV pour parler de cette offre soit disant exceptionnelle. :lol:
Comme il faut absolument prendre une Laguna pour bénéficier de cette offre, je lui est dit que ca ne m'intéressait pas et qu'il n'y avait pas marqué "pigeon" sur mon front !!! :twisted:
Je lui est dit que Renault aurait du faire cette offre il y a bien longtemps dès que les problèmes pleuvaient et pas quand la Laguna ne se vends plus et que la Peugeot 407 pointe son nez. :wink:

Vroum


Le commercial renault vient chez moi demain...

Mais il a intérêt à avoir de bons arguments.

Histoire de le fire chier je vais tenter le coup pour une mégane estate. C'est vrai ça, elle me plait bien et en haut de gamme avec full options ça coute plus cher qu'une laguna expression dci 110 voire 120 sans options supplémentaires.

Je me doute bien de la réponse vu la baisse de vente de laguna.... Mais comme renault n'a pas un chiffre terrible cette année je pense q=piur eux qu'il vaut mieux une vente de mégane en plus (qui se vend certes très bien) que pas de vente du tout + un client qui ira voir ailleurs pour sa prochaine voiture....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Thierry a écrit:
Oui, mais en meme temps si nous avais proposé d'echanger des protos contre des proto, ça présentait aucun interet. Et meme si la 407 promet sur le papier, on est pas à l'abris du meme scenario. Rappel A sa Sortie La Laguna en mettait plein la vue (design, technologie, equipements etc..)


Et la 407 elle n'est pas encore sortie!!!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Le commercial renault sort de chez moi....

Je peux vous dire que je ne suis pas près de profiter de leur "avantage autant exceptionnel que personnel".

Ma voiture date du 27/05/2002, cote argus environ 18.500 euros.

Ils me la reprennent 15.680 euros!!!

Bah oui :

- "il faut changer les 4 pneus (vous roulez sur des chaussettes!) " : pour l'avant je veux bien mais l'arrière ils sont encore bons je trouve!

- "les équipements en plus ça ne compte pas ou peu..." Ben tiens, je vais lui faire cadeau des phares xénons ou du régulateur limiteur de vitesse et je vais devoir payer en plus pour les avoir sur la nouvelle! Ils veulent me faire croire que quand ils revendront la voiture il n'augmenteront pas son prix sous prétexte qu'elle a tous ces équipements en plus.....

- il a pris comme base argus le mois de mars 2002! (bah oui la voiture vient d'Autriche)


Et il met fièrement en avant les 19.680 euros de reprise (les fameux + 4000 euros).

Tout ça pour acheter une laguna qui pareillement équipée coûte près de 29.000 euros, soit 10.000 euros à ajouter!!! (en tenant compte des frais de livraison à 240 euros et autres joyeusetés) le tout avec bien sûr 0% de remise...


Si c'est ça que renault appelle "reconnaître ses erreurs passées et faire un effort financier particulier pour permettre à ses clients de changer leur laguna (à problème) contre une autre laguna (à problème?)", bah à mon avis l'hémorragie de clients n'est pas finie....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Le commercial renault sort de chez moi....

Je peux vous dire que je ne suis pas près de profiter de leur "avantage Et il met fièrement en avant les 19.680 euros de reprise (les fameux + 4000 euros).

... le tout avec bien sûr 0% de remise...




En effet :(

quand j'ai commandé ma Lala, j'ai eu 1452 euros de Nono, presque autant du garagiste et l'avantage de la série spéciale.

Dans ces conditions, les 4000 euros sont en effet bien faiblard.

Pour les options, c'est bien connu qu'à part la clim et la CM, le reste c'est un argument éventuel pour vendre plus facilement, pas vraiment une raison de vendre plus cher.

:roll:
Apache02 a écrit:
Pour les options, c'est bien connu qu'à part la clim et la CM, le reste c'est un argument éventuel pour vendre plus facilement, pas vraiment une raison de vendre plus cher.

:roll:


Ca je sais bien mais ça m'étonnerait que s'ils avaient repris ma voiture ils n'aient pas fait payer à l'acheteur éventuel les options en plus par rapport à la laguna privilège de l'époque! (à savoir radar de recul, régulateur de vitesse, système CD cabasse, changeur alpine 6CD). Ce sont quand même des options qui sont loin d'être négligeables!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Ford C Max ... perso je le trouve horrible ...

Mazda 6 , tres reussie mais inrevendable :sm1:
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
Milamber , ta caisse a combien de km, la mienne est de juin 2002, je pige pas pourquoi il decote trois mois, et en plus je n'ai que le radar de recul e option contrairement à toi. Tu l'a insulté avant qu'il te fasse une offre, ou il t'aime pas le "Vendeur" :?
La tu as croisé un tueur,
Tu devrais lui claquer ça:
http://monsite.wanadoo.fr/monacces/images/1-picture3.jpg

Si jamais le coeur t'en dis je peux te le mailer à un format plus lisible
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
Mazda 6 , tres reussie mais inrevendable


Pas forcement plus qu'une laguna bourrée de pepins. Parce que là RONO a fait fort.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Milamber , ta caisse a combien de km, la mienne est de juin 2002, je pige pas pourquoi il decote trois mois, et en plus je n'ai que le radar de recul e option contrairement à toi. Tu l'a insulté avant qu'il te fasse une offre, ou il t'aime pas le "Vendeur" :?
La tu as croisé un tueur,


Je veux bien un format plus lisible stp!

Je n'ai rien dit ou fait de spécial! Et il ne me connaissait pas!

Apparemment il m'a dit : "vous roulez sur 4 chaussettes donc faut changer les 4 pneus".... et il applique une décote de -15% sur l'argus. Avec le recul j'ai été trop gentil avec lui j'aurais du le foutre à la porte tout de suite... Là il m'a vraiment pris pour un con et je n'ai pas réagi, je n'aime pas ça...

Surtout que les pneus arrières, j'ai regardé de près, ils sont très loin des témoins d'usure.... je ferai une photo demain vous me direz ce que vous en pensez....

A propos ma voiture a 35.000 km

Si je vois ce qui est écrit sur le bon de commande, pour une caisse à peu près du même âge et même km, il te propose une reprise de 3000 euros plus chère que moi!!!!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: