Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réparation de lecteur de carte (languette cassée) [Réglé]

Bonjour,
J' ai un souci avec l' éclairage d' ambiance, car ce dernier met environ une dizaine de minutes avant de s' éstomper lorsque j' ai démarré.
Rino pense au lecteur de badge de démarrage.
Mais à 433E l' échange ca fait chère de la supposition.
Quelqu'un a t il un avis sur le sujet ?
Ou peut être une adresse ou se fournir en lecteur de type 82 00 224 595.
Merci à vous.

Edit modérateur : titre en rapport avec le sujet traité
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Mar, 2015 06:03; édité 1 fois
Il existe des topics concernant le sujet, fais une recherche.....tu trouveras la solution.
:D
Merci du tuyau, mais qu' entends tu par topics et la recherche doit elle s' orinter sur ce site ???
Ok, me revoila.
Tout d' abord encore merci à toi Ales et j' ai consulté les pages entérieures du site.
Et là, un grand merci à CAGNARD qui donne la réponse en page 4.
Merci à vous, à plus. ::amour_001::
Bon, comme il manquait une série photos afin de bien comprendre le probléme, j ai fait cette petite série qui vous permettra de recoller une bonne fois pour toute cette petite languette qui nous cause bien des tracas concernant l' éclairage intérieur.
1 Une vue globale du lecteur de carte démonté.
2 Le chassis plastique du lecteur avec l' emplacement de la languette.
3 Le chassis avec la languette recollée (colle super glue 3 ou maquette)
4 L' ensemble presque remonté. (on voit bien le contact de la languette)
Voila ma petite contribution au problème, j' éspère que ca en aidera plus d'un ::hello_001::

[édit j2c : suppression des images mortes]
Dernière édition par j2c le Mer 13 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Bonjour,
Ce fut a mon tour de re-coller cette fameuse languette.Pas de probleme particulier sauf justement le recollage.Cela se fait en bout de la languette sur une surface vraiment minime.Je ne suis pas sur de la perennité de cette réparation.Quelqu'un a-t-il pu fiabiliser d'avantage cette reparation?
Bonne journée
Bonjour à tous,

Ayant le meme probleme sur la Laguna Estate que j'ai acheté récemment, je vais devoir faire la meme manip. J'aurai aimé voir les photos postées par SBI54 avant de me lancer, mais elles ne sont plus dispos. Quelqu'un en aurait il une copie, et la gentillesse de les reposter ou envoyer par MP?
Merci d'avance pour vos contribution (mieux que Renault pour entretenir ma Renault).
Merci a Patrick78 pour les fax des photos. J'ai pu recoller ma languette à l'aide de super glue et d'un bout de carte de fidelite de magasin. Cette manip relativement aisee (si on a pas peur de casser les plastiques...) m'a permis de retrouver un comportement sain de l'eclairage interieur. Reste donc maintenant a comprendre pourquoi le bip d'oubli des phares ne marche pas et pourquoi le tableau de bord perd la memoire!
avec plaisir cela fait un pb de moins !
Bonjour,

Je me permets d'adhérer au club des lecteurs cassés (les lecteurs de cartes, j'entend)... et je souhaitais savoir s'il n'était pas possible de remettre les photos sur le post... merci.
Bon avant toute chose, je vais quand même essayer de débrancher la batterie 5 minutes... car j'ai vu que la perte de la position "accessoires" pouvait se résoudre ainsi si elle est juste due à un bug.

merci
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Salut a tous ! me voici abonné également aux languettes cassées !! bref je suis Zéphyr dans sa demande de poster a nouveau les photos de SBI54 !! Merciii

Rapidement j'ai démonter le bloc, je pense avoir repéré sur quoi la languette appuie pour déclancher la position accessoir mais je repere pas ou la languette a coller, j'ai meme pas la languette en elle meme !
Dernière édition par Alicron le Dim 15 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Bonjour,

Bon j'ai réussi à réparer mon lecteur sans photo :cool2: ... c'est pas bien compliqué finalement... le lecteur s'ôte facilement de son logement... ensuite deux pattes de chaque coté, et le capot coulisse (presque) tout seul.

Ensuite, pour la localisation du problème, eh bien c'est simple... lorsque l'on insère la carte, celle-ci doit appuyer sur un premier bouton (rouge orangé) via une patte en plastique, puis, si l'on enfonce plus, elle appuie sur un deuxième bouton... c'est la première patte qui est cassée (d'ailleurs, je l'ai pas retrouvée)

Pour réparer, rien de plus simple : une vielle carte de crédit que l'on coupe à la taille du logement ou il était sensé y avoir une patte... on la coupe juste un peu plus longue pour pouvoir l'encastrer en butée entre le circuit imprimé et le chassis en plastique... et voilà... ça fonctionne

juste un détail : si la patte (maison) n'est pas assez épaisse pour appuyer sur le petit bouton, il faut l'épaissir... pour ça, j'ai collé un petit tampon de caoutchouc utilisé pour les butées de portes de cuisines (petites pastilles rondes autocollantes transparentes)

Voilà... et pas de problème, on peut enlever et remettre le lecteur sans que ça déprogramme quoi que ce soit (par contre pas possible de fermer la voiture avec la télécommande sans lecteur)

Bon bricolage...
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
ok problème résolu pour ma part (et comme de par hazard j'ai pas pensé à prendre de photos .... :oops: ) ! Donc j'ai coller 2 épaisseur de carte de crédit (une Eurocard donc la puce s'est oxydée, j'ai récupéré la remplaçante il y a 2 jours :D) , j'ai fixé ça a la gomme fixe sur le Circuit imprimer en les callant sous le plastique noir pour que ça ne bouge pas, je rebranche : Bingo ça remarche 8) !
en fait si j'ai fai une photo du lecteur de carte démonté
http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/positionaccessoire/mini2.JPG

la même photo avec les anotations "utiles"
http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/positionaccessoire/mini1.JPG

Cliquez sur les images pour les avoir en grand!
Bravo ,j'imprime immediatement

Juste une petite question :le bouton se trouve donc toujours enfoncé,alors a quoi sert_il donc? :roll:
non il fau faire en sorte que la languette soit simplement posée sur le boutton ... et c'est la carte qui viendra appyuer sur la languette !
Ok c'est clair maintenant .Je me demande si je ne vais pas plutot "prevenir "que "guerir" :pense:
@ ALICRON Merciiiii :D


Sauter vers: 



Dernières news