Bonjour,
Je vais prochainement devoir acheter une remorque pour faire pas mal de trajets avec.
Je n'ai pas le temps de passer le permis E, et de toute façon, ma voiture ne peut pas tirer des Tonnes. : donc ça ne sert à rien. (PTRA 3200Kg .. PTAC 1900Kg)... max 1300Kg..
Je suis également septique sur le stress que va engendrer ce sur poids sur ma voiture (120 000km pour 15 ans tout de même.. embrayage d'origine)
Je compte donc me rabattre sur un modèle en 750Kg de PTAC.
Vu le nombre de km que je vais faire en 2 mois (entre 2000 et 4000 avec la remorque).. je pense qu'il serait raisonnable de partir sur un modèle avec un frein sur l'attelage.
Il me semble que ce dispositif n'est obligatoire que sur les version > 750Kg.
Soit je m'en passe (car ça n'apporte pas grand chose).. soit je part sur un modèle déclassé.
Genre :
http://www.remorquesbremond.com/index.php?id_product=725&..p;controller=product
J'aurais également besoin d'une structure ridelle + bache (pour éviter la pluie)..
ça va servir à déplacer des cuves de flotes, des cartons de déménagement. l'intérieur de la voiture en pouvant plus servir en mode utilitaire (à cause du gamin).
Je me tatte à taper dans de l'occaz.. mais je mne trouve pas forcément le "kit complet".. ce qui veut dire qu'il faudra trouver après le moyen d'ajouter des ridelles + bache.. sans savoir si ça va s'adapter.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org