En mettant une sonde de temperature au fond des ouies de la voiture clim a fond et réglée a la temperature la plus basse (16 degrés sur la Lag),la temperature doit etre d'environ,-4 degrés.
Si cette température est beaucoup plus élévée,c'est que la clim ne fait plus son effet,ou moins.
La laguna contient environ 460g de gaz,sur la mienne,en 5 ans,je n'ai perdu que 160g de gaz (résultat après vérif par un pro).
Vous me direz que je roule peu,je n'ai que 39000kms,mais mon système clim est pratiquement toujours en mode auto.
A la longue,le circuit de clim arrive à prendre de l'humidité.A cause d'un circuit qui devient moins étanche en vieillissant.
Il est donc quand meme recommandé de surveiller l'entretien de sa clim,car un manque acru de fluide,peut détruire le compresseur.Cette pièce coute environ dans les 900€.
Quant au filtre d'habitacle,il est bon de le vérifier environ tous les deux ans,mais de là a le changer,c'est moins évident.
Car dans mon exemple,comme je vous ai dit,ma voiture à déjà cinq ans,et mon filtre est d'origine.Et le pro qui a demonté mon filtre devant moi,m'a nettoyé et desafecté celui-ci,mais m'a dit qu'il n'était pas necesssaire de le changer.
Il est quand meme bon de ne pas négliger l'entretien du clim.Mais en suivant à la lettre les preconisations du constructeur,celà coute très cher,apres chacun fait ce qu'il veut.Sachez aussi,que pour celui qui fait toutes ces révisions chez Renault,excepté le remplacement du filtre d'habitacle,les recharges clim ne sont faites que sur demande,et ne sont comprises dans aucun forfait révision (selon les dires de renault lui meme).Donc à ne quand meme pas oublier !!!
J'ai quand meme une question pour les pro.Sachant que la Lag contient environ 460g de fluide,et que j'en ai perdu 160g,a quelle quantité restante,cela devient critique,et que je dois recharger celle-ci ?