Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème démarrage

Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sur ce forum en quête de votre aide :roll:
Laguna 2 de 2001 1.9dci expression 190000kms
J'explique mon problème, ce matin je prends la voiture elle démarre niquel, je fais quelques trajets en éteignant/rallumant le moteur niquel.
Je vais pour démarrer ma voiture et la, rien du tout elle essaye de démarrer jusqu'a se couper ( elle se met a 0.5 tours)
J'essaye plusieurs fois et elle démarre, alors je coupe le moteur elle redémarre niquel, j'attends 5mn et elle ne veut plus démarrer.
J'attends 1h qu'elle refroidisse, la elle redémarre mais obliger de lui mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'elle démarre.
Le plus embêtant est que si je redémarre illico elle repart, mais si je coupe le moteur pour aller chercher une baguette ben c'est foutu, je suis dans l'obligation d'attendre 1h qu'elle refroidisse
Pour résumer à froid elle démarre au quart de tour, à chaud rien du tout
D'ou cela pourrait-il provenir ? ( je précise que la batterie est ok ), aucun bruit niveau moteur, roule comme d'habitude, pas de fumer, pas de perte de puissance
En tout cas merci à tous ceux qui voudrons/pourrons bien m'aider.
Bonne soirée à tous ;) et surtout BONNE ANNEEEE!!!!
0.5 tour ce ne serait pas 500tr/min ?


Capteur pmh ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui c'est sa tu ma compris :P
Je ne pense pas trop au capteur pmh, plutot la sonde de température non ?
Bizarrement je l'ai passer à la valise, elle me sort 4 défault
-Système eds défaillant (kesako??? oui ui c'est bien eds!!)
-Capteur d'air
-Débimetre
-Capteur de suralimentation
Je l'ai flasher et........PLUS RIEN, comme si la panne avait "disparu"
C'est quelle version du 1.9 dCi (100ch, 110ch ou 120ch) :?:
C'est un 110ch, et c'est reparti elle recommence, la valise n'as fait que éliminer la panne temporairement.
Les codes defaults n'explique pas le problème de démarrage.

Vu le kilométrage du véhicule et les symptômes je verrais plutôt un problème de retour de fuite trop important sur les injecteurs à chaud.

Quand le moteur ne démarre pas avez vous essayer au star pilot :?:
Bonsoir,
Je ne pense pas trop aux injecteurs les ayant contrôlers, ils sont en parfait état de marche.
j'ai pas essayer le startpilote mais avec du nettoyant frein ( sa marche bien :d ), mais elle n'as pas voulu pour autant démarrer.
ogg95 a écrit:
Je ne pense pas trop aux injecteurs les ayant contrôler

Les débits de retour sont à combien :?:
Heu......j'ai juste contrôler qu'ils ne fuis/claque pas enfaîtes :roll:
J'avais mal lu ce que tu avais écrit :oops:
ce qui est bizarre est que une fois chaude, elle ne veut pas démarrer, j'attend 15-20mn elle veut démarrer mais je dois lui donner un petit coup de gaz
Dernière édition par ogg95 le Lun 07 Jan, 2013 13:01; édité 2 fois
C'est de pire en pire, même à froid elle veut démarrer mais n'y arrive pas, elle ne monte pas dans les tours, si je met un coup de gaz elle se met à 300-400tours/min mais redescendant immédiatement.
Possible capteur pmh ?
Dernière édition par ogg95 le Mer 09 Jan, 2013 12:01; édité 3 fois
Message Mer 09 Jan, 2013 21:01
Bonsoir,
Vendredi matin je vais nettoyer ce fameux capteur, je reviendrais dans l'après-midi donner des nouvelles si c'était ce petit en*****foirer :razz:


Sauter vers: