Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème clim

bonjour a tous
voila j'ai une laguna 2 breal 1.9 dci 2002 et mon probleme est le suivant

j'ai une clim bi zone je roule vers 90 kms froid impec 16 degres des que je depasse le 120/130 kms la temperature de clim diminue ce n'est plus du froid mais du tiede de plus lorsque je suis en clim normal et non auto mon reglage de volet change tous seul a croire quil est encore sous la fonction auto
y a t'il quelqun qui as deja eu ce probleme !!
Dernière édition par Transam le Ven 26 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
J'ai exactement le même problème. Le garage me dit qu'il y a un défaut compresseur et qu'il faut le changer.

As tu eu + d'infos ??
__________________________________


wazabi a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai une laguna 2 breal 1.9 dci 2002 et mon probleme est le suivant

j'ai une clim bi zone je roule vers 90 kms froid impec 16 degres des que je depasse le 120/130 kms la temperature de clim diminue ce n'est plus du froid mais du tiede de plus lorsque je suis en clim normal et non auto mon reglage de volet change tous seul a croire quil est encore sous la fonction auto
y a t'il quelqun qui as deja eu ce probleme !!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 16:08
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
wazabi a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai une laguna 2 breal 1.9 dci 2002 et mon probleme est le suivant

j'ai une clim bi zone je roule vers 90 kms froid impec 16 degres des que je depasse le 120/130 kms la temperature de clim diminue ce n'est plus du froid mais du tiede de plus lorsque je suis en clim normal et non auto mon reglage de volet change tous seul a croire quil est encore sous la fonction auto
y a t'il quelqun qui as deja eu ce probleme !!


bonjour ! moi je l ai mais toujours pas reglé et vous ?
Bonjour sur ma laguna 2 annee 2005 ma clim auto fonctionne en froid mais s arrete systematiquement en chaud ( j ai fait des essais) , j ai rendez vous le 11 aout chez Renault mais peut etre que ça ne vaut pas le coup . Je vous remercie tous
papounetcris a écrit:
ma clim auto fonctionne en froid mais s arrete systematiquement en chaud

ça veut dire quoi "s'arrête en chaud" ?
- ne fait jamais de chaud ?
- ne fait plus de froid au bout d'un certain temps et se met à faire du chaud
- quand on arrête la clim, ça fait du chaud

Faire du chaud
= est-ce le chaud de l'air extérieur ?
- ets-ce la chaud du chauffage

Bref si veux qu'on t'aide il va falloir que tu t'aides un peu toi-même à expliquer un peu plus de quoi il retourne
Bonjour Ceyal en 2 mots je dirai que cet hiver la clim auto fera du chaud classique et n enlevera pas l humidite sur les vitres eventuellement mais elle fonctionne parfaitement en clim manuelle et en ce moment avec la chaleur en clim automatique elle fonctionne c est a partir du reglage a 23 des 2 cotes que le compresseur s arrete (a l interieur tout fonctionne) mais j irais la faire reparer d ici cet hiver Merci
Bonjour renaul a trouvé la panne c est la sonde temperature gauche qui fonctionne mal donc a changer dans la semaine je vous donnerais des nouvelles
Bonjour,

Je suis un profane et j'ai une Laguna II DCI 1.9. 2006

J'ai un problème similaire et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider.

La clim ne fonctionne pas ds les bouchons mais parfaitement quand la voiture roule.

La clim produit aussi du froid quand je viens de démarer la voiture le matin: dc moteur froid.

Le représentant Renault et un autre mécanicien me parlent du compresseur qui serait faible et qui aurait du mal à produire du froid.

Mais je suis sceptique. le froid, je le ressens vraiment quand je roule dans une circulation sans bouchon. Je ne sais pas si un compresseur en panne marche bien quand la voiture roule...et pas à l'arrêt. Je n'en sais rien, mais vraiment, si c'est le cas, je voudrais bien comprendre pourquoi.

Quelqu'un a parlé de Capteur du retro sale. Un autre de sonde température. Comment les retrouver ?

D'autre conseil ?

Merci d'avance
hello
vérifier que le ventilo moteur tourne à l'arrêt quand tu mets la clim
nettoyer le condenseur (le radiateur de clim à l'avant)
un ventilo moteur qui ne tourne pas ou un condenseur encrassé ==> pas assez de refroidissement du fluide de clim ==> la pression monte ==> le système coupe la clim quand la pression atteint 25 bars
plus in §12.2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm

Au delà vérifier le poids de fluide dans le système
Bonjour a tous. suite a mon probleme de clim (pas de clim en chauffage ) je doit la reporter chez Renault car la piece neuve est defectueuse je vous tiendrai au courant quand ça fonctionneras correctement
Bonjour a tous suite a mon message precedent je suis soulager car ma clim re fonctionne normalement car la piece defectueuse neuve a ete changer sous garantie et elle s apelle : SONDE EVAPORA GAUCHE merci de m avoir lu et a bientot
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 04 Nov, 2010 22:11
Merci papounetcris pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: