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[Laguna II] probleme clim bi zone

bonjour je possede une laguna 2 phase 1 2002
je possede une clim bi zone et mon probleme est le suivant .

a 50-90 kms heure la clim balance du froid sans probleme a 16 degres
mais a partir de 120-130 plus de froid il diminue en froid et passe en tied voir meme chaud par moment.
quelqun as t'il eu le probleme
j'ai fait une charge de clim le mois dernier avant de partir en vacances mais sans resultat ,j'ai pose la question chez renault mais pas de solution a mon probleme .
jen peut plus de cette bagnole
je vous remercie encore par avance
censure
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 31 Aoû, 2008 21:08
Bonsoir,

Quelles sont les valeurs de température extérieure aux vitesses suivantes :
50, 90, 120 (tout cela mesuré le même jour/même endroit ou presque :wink: )

Chichi1er...
_________________
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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la temperature de l'exterieur est de 24 degres du moin affiche au tb
mais le probleme est frequent et a n'importe quelle temp ext

merci
Hello

et en mode manuel, la clim marche correctement ? c'est le premier test à faire

Une clim automatique c'est (toutes marques) en plus un tas de capteurs (capteur de température extérieure, intérieure, d'ensoleillement), un tas de micromoteurs (orientation des volets par zone, vitesse de soufflerie, etc ...) qui sont un nid à problèmes (euphémisme) s'ils se mettent à dérailler (toutes marques) ... souvent passage à la valise de test de clim quasi obligatoire
Quand on comprend le bazar qu'il y a dans une clim auto, on se dit que la valeur ajoutée est bien faible par rapport à une clim manuelle mais le nombre d'emm... ents potentiel incommensurablement plus élevé
Vive la clim manuelle
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 31 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
je les memes teste en mode manuel mais le probleme est toujour present
j'ai meme essayer de faire une remise a zero sur batterie en me disant qu'il y avait un code defaut ou quoi
mais le probleme est toujour present
meme le systeme des volets pour gerer le sol ou degivrage ou tete se met a gerer tous seul meme si je suis en manuel
jy comprend rien
Hello

Il peut y avoir beucoup de causes possibles et sans lecture des éventuels codes défaut ... c'est moins simple
Exemple
Les différences entre rouler à 60 et rouler à 120
1/ l'air entre en plus grande quantité dans le condenseur ... le radiateur de clim à l'avant (et aussi un peu dans l'évaporateur) .. ce qui va modifier les températures donc les pressions dans le système
2/ le calculateur de clim tient compte de la vitesse du véhicule pour moduler la vitesse de rotation du ventilateur moteur qui sert à refroidir la clim

- s'il n'y a pas assez de fluide frigorigène, le refroidissement accéléré de ce dernier fait chuter la température donc la pression et le pressostat peut couper .. il faudrait vérifier les pressions dans le système
- si la sonde de température de l'évaporateur ou le pressostat est un peu malade l'un ou l'autre peut couper la clim
Bye
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2008 16:09
gegelaspi74 a écrit:
je les memes teste en mode manuel mais le probleme est toujour present
j'ai meme essayer de faire une remise a zero sur batterie en me disant qu'il y avait un code defaut ou quoi
mais le probleme est toujour present
meme le systeme des volets pour gerer le sol ou degivrage ou tete se met a gerer tous seul meme si je suis en manuel
jy comprend rien


Le bouton de recyclage auto est-il coupé (ni orange=auto, ni rouge=recyclage forcé)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai tous essaye avec sans le recyclage un truc de malade
Un an que ce post est resté sans réponse...
dommage !.. car d'autres ont le même probleme...
Sur ma laguna 2, la clim automatique marche apparament bien.. sauf sur l'autoroute, à grande vitesse... (plus de froid)
il suffit de ralentir (ex sortie vers une aire de repos) et le froid revient !!..
malgré une recharge et le remplacement de la bouteille, c'est pareil...
A noter que la température exterieur est correctement affichée (ce n'était pas le cas au début), que c'est pareil avec ou sans recyclage, et en manuel ou automatique...
quand au garagiste, ça le laisse perplexe ...
est ce que gegelaspi74 a trouvé la cause de son pb ?..
quelqu'un pourrait il m'aider ?...
_________________
Megane III Dynamique DCI 105ch d'octobre 2009
Bonjour,
J'ai exactement le même problème est ce que quelqu'un à la solution?
Bonjour,

presque le même soucis pour moi... j' ai toujours du froid, mais presque plus de ventilation sur l' autoroute. Et ça revient quand je sors de l' autoroute...
si quelqu'un trouve...
Bonne journée.
Message Ven 21 Mai, 2010 16:05
Ckase a écrit:
Bonjour,

presque le même soucis pour moi... j' ai toujours du froid, mais presque plus de ventilation sur l' autoroute. Et ça revient quand je sors de l' autoroute...
si quelqu'un trouve...
Bonne journée.


bonjour !
vous avez trouvez le problème ?
cordialement


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