Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Climatisation insuffisante voire HS ?

Bonjoru,
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma clim' fonctionne de moins en moins fort et avec la t° actuelle j'avais difficile de juger ( 3° le mat et environ 18° à midi).
Mais aujourd'hui alors que l'auto était en plain soleil, impossible de diminuer la chaleur intérieure :...:
Même avec 16° des 2 côtés et le clim forcée manuellement rien n'y a fait...j'ai dû ouvrir le carreau.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de mesurer la t° qui doit sortir des buses?
Est-ce possible que le bloc clim fonctionne à certains moments ou pas?
Quoiqu'il en soit, direction garage au plus vite :sifflote:
MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai un truc similaire, on dirais qu'un capteur de t° signale une température bien plus élevée que celle réellement ambiante (dans l'habitacle). Résultat, en dessous de 25 - 26° dans l'habitacle, même en mettant 16°, l'airco ne se met pas en marche :(

Par contre, si je mets 20° (par la météo fraiche actuelle), je me retrouve à près de 30°

N'aurais tu pas le même genre de comportement ?

:?:
Pour mesurer l'air qui sort des buses : un thermomêtre classique, ou un de voiture en accessoire avec la sonde au bout d'un fil. Il devrait sortir dans la dizaine de degrés.
J'avais eu un problème similaire : la clim' refusait de s'enclencher par moment, surtout quand il faisait froid : sonde évaporateur HS.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Lun 29 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Bonjour,

Il faut peut être faire une recharge de clim mais auparavant s'assurer qu'il n'y a pas de fuite sur le système et les différents tuyaux qui transportent le précieux gaz....sinon la recharge ne sert à rien.
Moi, c'ets plutôt la clim qui ne fonctionne pas assez ou pas du tout :boude:
Par contre tout à l'heure, elle m'a semblé fonctionner normalement...juste comme j'allais me rendre au garage.
du coup je ne me suis pas arrêté :!:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Lun 29 Sep, 2008 20:09
Sans équipement spécial, ya t-il moyen de prendre connaissance de la t° que la gestion de la clim prend comme t° intérieure ?

Chez VW, il y a une combinaison de touches pour afficher cette t°. Mais bon, je suppose que Renault fait cela via la prise de Diagnostic :(


Sauter vers: