Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mais qu'est ce qu'il a mon pneu ???

Voilà, en vacances en Bretagne et après avoir parcouru près de 800 bornes par autoroute, je constate ça sur mon pneu avant gauche :

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193811184102.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193813524919.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193818772766.jpg

A noter que la bande de roulement est normale, que je n'ai pas frotté contre un trottoir et ai roulé normalement, un peu vite soit mais normalement et que la pression est OK (2,5 bars); le pneu totalise environ 8000 km.

D'après vous cela peut venir de quoi ?
Dernière édition par Véssisse le Dim 18 Juil, 2004 19:07; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 19:07
Ben euh , je voudrais volontier essayer de t' aider mais ce serait plus facile si la photo apparaissait !!! :wink:
Portant les liiens sont bons et en cliquant dessus ? tu ne les voies pas ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 19:07
Ben je n' ai même pas les liens , rien que du vide !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 19:07
la photo s'affichait tout à l'heure...!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30704/sostEEDUH0D18072004193813524919.jpg
J'ai ré-édité mon post et cela devrait aller.
On dirait que le pneu a eu un contact avec qq chose de chaud.

:idea: braises ?...
Ce'st pas des traces d'iode ;-)
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 20:07
c bizarre

j'arrive pas à trouver ce que c'est
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 20:07
Je dois avoir un sérieux problème je ne vois toujours pas les tofs !!!!!!
si tu as IE6 :

Outils\Options Internet\Avancées\Multimedia\Afficher les images...
redémarrer...
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 20:07
Merci pour le tuyau , je vais essayer , mais pourquoi que celles la et pas toutes les autres ? Désolé véssisse pour le HS ! :(
Bizarre mais moi j'ai eu les photos du premier coup.
Et c'est encore un Continental qui est mis en cause avec une nouvelle maladie inconnue à ce jour.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
c'est pas un defaut dans le moule qui etait la depuis le debut? :roll:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Tu as nettoyer tes jantes avec quel produit, car on dirai que tu les a pris à l'acide????
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 21:07
Désolé véssisse j' ai tout essayé et je ne vois toujours pas tes photos alors que je vois toutes les autres , alors sorry mais je ne pourrait pas t' aider :cry:
Comme ça tu devrais la voir !


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 21:07
Mille merci georges , pourquoi je la voit maintenant ??
Tu peux balancer les autres que j' ai une meilleure vue ?
C 'est pas évident de se prononcer sur celle là .
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 21:07
Thierryimpulsion a écrit:
Désolé véssisse j' ai tout essayé et je ne vois toujours pas tes photos alors que je vois toutes les autres , alors sorry mais je ne pourrait pas t' aider :cry:

As tu installé un anti pop-up recemment ???
ou Zone Alamr ?
Tu ne vois pas celles de Vessisse parce que ton navigateur n'autorise pas l'accès aux IP directes.
Tu devrais regarder les restrictions d'usage... :wink:

Voici les deux autres :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu2.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 21:07
encore merci georges , si tu peux m' envoyer des conseils par MP je ne suis pas un roi en informatique !!!

Véssisse il faudrait que tu fasses une ou deux photos d' un petit peu plus loin et surtout plus lumineuse , on ne distingue pas grand chose , le peu que j' aperçoit c 'est vrai on dirait que le pneu a été rongé par quelque chose .
Les jantes sont nettoyées avec le produit distribué par Eléphant Bleu et seul ce pneu pose problème.
Les petites boursoflures sont des morceaux de caoutchouc.
En fait on dirait que le pneu a commencé à bruler mais uniquement dans la zone montrée sur les photos et sur tout le tour du pneu donc je ne pense pas trop que ce soit des braises qui aient fait ça.
Et quant à l'iode, je ne savait pas que les pneus y étaient sensibles (surtout sur un seul pneu).

Bref, je sens que je vais avoir un train de pneu neuf sous garantie moi :wink:
Sa n est pas les jantes qui on etaient repeintes suite a un controle geometire des trains roulants?
Véssisse a écrit:
... Et quant à l'iode, je ne savait pas que les pneus y étaient sensibles (surtout sur un seul pneu).


Je ne vois pas de problème quant à l'iode...

l'iode est une denrée rare sur terre et qui réagit faiblement avec les éléments carbonés (comme un pneu).

Il n'est présent qu'en pouillèmes dans notre environnement.
Comme oligo-élément il alimente notre thyroïde... et en tant qu'halogène de notre eau ou de qq poussières, il est inoffensif et surtout bienfaisant...

Il faudrait l'associer avec le fluor par exemple pour qu'il soit très oxydant (très agressif), mais est-ce qu'on t'a balancé une giclée de fluorure d'iode, extrêmement toxique... j'en doute !
Et la lèpre? :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je vois rien de spécial sur ce pneu ?
georges a écrit:
Véssisse a écrit:
... Et quant à l'iode, je ne savait pas que les pneus y étaient sensibles (surtout sur un seul pneu).


Je ne vois pas de problème quant à l'iode...

l'iode est une denrée rare sur terre et qui réagit faiblement avec les éléments carbonés (comme un pneu).

Il n'est présent qu'en pouillèmes dans notre environnement.
Comme oligo-élément il alimente notre thyroïde... et en tant qu'halogène de notre eau ou de qq poussières, il est inoffensif et surtout bienfaisant...

Il faudrait l'associer avec le fluor par exemple pour qu'il soit très oxydant (très agressif), mais est-ce qu'on t'a balancé une giclée de fluorure d'iode, extrêmement toxique... j'en doute !


Eh les gars ! C'était de l'humour !!!
Parceque ca avait lieu en bretagne ;-)
Heureusement que nos pneux ne sont pas dégradés par l'air iodé de la Bretagne... (j'aimerai en dire autant des carosseries :-( )
Salut Vessisse !

tu ne serais pas passé à proximité d'un chantier où ton pneu aurait pu rouler près de ciment ou chaux ?
tom59 a écrit:
Eh les gars ! C'était de l'humour !!!
Parceque ca avait lieu en bretagne ;-)
Heureusement que nos pneux ne sont pas dégradés par l'air iodé de la Bretagne... (j'aimerai en dire autant des carosseries :-( )


le sel, le sel... :wink:

Vive l'air iodé de la Bretagne !
Est ce ue c'est une jante qui a été repeinte. LEs penus sont sensibles aux solvants. Pas impossible qu'une reaction se produise au contact d'autres agents chimiques !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Justement, c'est la seule roue qui n'a pas été repeinte suite aux rayures.
et le pneu était en bon état avant le départ pour la bretagne.
Les pression avaient été revues avant départ aussi (2.5-2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière).
Je ne suis pas non plus passé dans une zone de chantier et quand bien même, d'autres pneus auraient été touchés.
Message Lun 19 Juil, 2004 13:07
oui, c'est logique.
On t'a changé a ton insus le pneu par un modèle verolé en Bretagne ?
Sinon il rest e la possibilité que ce soit toi qui ait voulu decorer sans succès ton pneu ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: