Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Injection à contrôler au ralenti uniquement

Bonjour à tous, n'ayant pas pu trouver de réponse parmis les nombreux cas de pannes évoqués dans les forums, je vous expose mon problème.

Depuis 2 semaines, sur ma Laguna II restylée du 08/2006 moteur dci 130, le voyant "injection à contrôler" s'allume très régulièrement.
Après un passage à la valise Renault: fuite sur injecteur n°2.
Je décide grâce au conseil du technicien Renault de faire l'opération moi même: remplacement du joint d'injecteur.
En effet énormément de calamine autour de l'injecteur n°2. Après une journée de nettoyage, la fuite semble avoir disparue.
Cependant le défaut affiché persiste.
Après plusieurs démarrage, redémarrage, je me rend compte que le défaut n'apparait que lorsque le véhicule est au ralenti. Si l'on démarre et que l'on garde le moteur à plus de 1000 de rpm, aucun souci, pas de défaut présent et puissance normal du moteur. Mais dès que l'on s'arrête à un feu par exemple, donc au ralenti, le défaut apparait et ne disparait qu'au redémarrage du moteur.
Je pense que le Diagnostic à la valise n'a pas tout révélé. En effet il y avait bien une fuite d'injecteur, mais un autre défaut semble présent.
Capteur de pression d'admission/suralimentation, ou peut être la vanne EGR?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils
moi je dirais une vanne egr qui ce ferme pas ou bien un injecteur qui merde au ralenti a voir depose la vanne egr nettoye la et assure toi que les deux pastille ce referme bien en l'actionant avec un tournevis que rien obstru sa fermeture
J'ai acheté un outil de diag. OBD2. Le logiciel me donne un défaut de capteur de pression de suralimentation. J'ai commandé le capteur chez Oscaro mais ils viennent de me répondre qu'ils vont me rembourser car il n'auront pas la pièce dans un délai raisonnable... Je suis bien embêté.. :-/
Merci pour tes conseils Goodbest. J'ai regardé au niveau de l'EGR mais elle semble fonctionner et n'a pas l'air bouchée non plus.
Si quelqu'un connait une adresse où commander ce fichu capteur, je suis preneur.Au pire chez Renault... mais à quel prix?
Merci
Chez les Bosch Cars Service vu que c'est un capteur de marque Bosch :wink:
lioco33 a écrit:
Si quelqu'un connait une adresse où commander ce fichu capteur, je suis preneur.Au pire chez Renault... mais à quel prix? Merci

Y'en a dans les boutiques eBay à 30€
- J'en ai acheté un il y a quelques années pour faire des essais car j'avais un doute sur le mien
- ça marche mais il a dégagé 2 ans après (peut-être une production chinoise de mauvaise qualité) ... bref à acheter pour lever un doute et à comparer avec le prix d'un Bosch neuf (ou d'occasion sur LBC ou EBay)
Message Mar 01 Jan, 2013 20:01
J'en ai vu sur Ebay en effet mais çà me fait un peu peur question qualité. J'ai pris un Bosch sur Pièces&Pn.. .com. 98€ J'éspère qu'ils l'ont en stock.


Sauter vers: