Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite liquide de refroidissement

Bonjour,
[ :oops: Laguna II Estate expression 1.9 DCI 110 cv (24/10/2001)]
j'ai eu un gros problème : sur autoroute ma température grimpe d'un seul coup jusqu'à allumage de la lampe rouge!!! je m'arrête (galère jusqu'à une sortie près station essence) : il n'ya plus de liquide de refroidissement!!! je rempli : un bidon complet et tout s'evaporise.. j'ai acheté un autre bidon et je l'ai mis et là la température baisse à la normale... je roule jusqu'à ma destination avec un température correct... et après verification je m'aperçois que ça fuit juste en bas du radiateur mais je n'arrive pas à voir l'origine exact... est ce que c'est automatiquement le radiateur qui est percé??? et je me demande comment!!! ou ça peut être autre chose ( ex. durite..)??
merci pour votre aide.
sinon ça coûte combien?
merci encore

Morex: édition du titre :wink:
_________________
Laguna II Estate 1.9 dCi 110 ch Expression 136 000 Kms année 2001
une connaissance à un un pb similaire (Robocop91 :wink: ) et le pb venait du robinet de purge du radiateur (en haut à gauche quand on fait face à la voiture) qui était mal serré je crois!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
kansouce a écrit:
mais je n'arrive pas à voir l'origine exact... est ce que c'est automatiquement le radiateur qui est percé???


Salut,

j'ai eu la même chose sur un Scenic 2T acheté neuf, j'ai commencé par rajouter un verre environ, puis deux.. puis j'en perdais de plus en plus etc... jusqu'au jour ou c'était la marre sous la voiture.

Bilan : Radiateur Fissuré, défaut d'origine pris sous garantie, je ne voyais rien non plus comme toi ; il a fallu attendre que je vois la radiateur démonté pour voir la fissure.

Mushroom
Message Mar 23 Mai, 2006 15:05
Merci pour vos réponses..
je n'ai pas encore détecté l'origine de la fuite.. je dois ramener un mecanicien pour la voir.
n'hésitez pas à me donner plus de conseils et vos avis.
merci d'avance
et si il y a quelqu'un qui a changé le radiateur d'une laguna 2 qu'il me dise le prix.
merci
_________________
Laguna II Estate 1.9 dCi 110 ch Expression 136 000 Kms année 2001


Sauter vers: