Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Faire un voile de peinture seul.

Salut,

Je ne vais pas tarder à démonter mon pare-choc arrière pour installer une attache caravane et un sans doute un radar de recul. Je voudrais en profiter pour faire un petit voile de peinture sur cette partie qui a été victime de la méthode de stationnement "à la parisienne" :evil:.

Est-ce qu'avec une bombe aérosol (de chez Norauto par exemple), le résultat est bon ou est-ce qu'il faut nécessairement un pistolet à peinture?

Merci d'avance.

Cordialement.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bonsoir,

A mon avis, avec la bombe tu n'auras pas le brillant de la peinture d'origine...donc gaffe ; perso je demonterai le pare-choc et je le donnerais chez Rono. Dans la mesure où il n'y a pas de préparation (protection etc), tu devrais t'en tirer pour pas trop cher... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 14:05
Un léger voile de peinture, impliquera tout de même une couche de vernis par dessus, donc faut compter au mini. 100-150 Eur si aucun ponçage à faire :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut,

:shock:! C'est pas donné juste pour un pare-choc arrière! On est donc un peu obligé de passer par un professionnel... Mais les bombes qui se vendent, a quoi servent-elles?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
Salut,

:shock:! C'est pas donné juste pour un pare-choc arrière! On est donc un peu obligé de passer par un professionnel... Mais les bombes qui se vendent, a quoi servent-elles?

Malsi


A taguer les murs, rien de plus ; blague à part, je ne sais pas pourquoi on vend ce genre de produit compte tenu du fait que ta peinture en plus passe un peu au fil du temps et que de toutes les manières avec ce genre de produit tu auras nécessairement une différence... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 19:05
Ben pour dépenser encore plus ;)

Non, ça sert pour les rétros, poignées, trapes à essences etc je pense...
Ou une petite erraflure ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 20:05
Chriss51 a écrit:
Ben pour dépenser encore plus ;)

Non, ça sert pour les rétros, poignées, trapes à essences etc je pense...
Ou une petite erraflure ;)


Ca sert uniquement à dépenser plus, l'achat de papier à poncer, une bombe d'apprêt, une bombe de peinture, une bombe de vernis. Pour ensuite être deçu du résultat et finalement le faire faire chez un carrossier . :?

Sauf évidement pour ceux qui ne sont pas trop maniaque . :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 20:05
Je me suis fariqué un voilier miniature en bois et pour le peindre, j'ai utilisé des bombes pour auto
Les bombes de peinture conviennent parfaitement pour les petits éléments(coquilles de rétros, calandres etc ...) à condition de les acheter chez Renault si tu veux te rapprocher au mieux de la teinte d'origine.
Je me souviens avoir peint et verni un aileron AR que j'avais posé sur une R25,( à l'époque j'étais encore jeune et beau ) c'était " presque parfait " mais j'y ai passé beaucoup de temps et pusieurs bombes; il ya un coup de main à trouver pour bien croiser les couches et éviter les coulures !
Tu n'arriveras jamais à repeindre correctement un bouclier, une portière et surtout pas un capot ...
Un conseil, fait le peindre par un pro en négociant le mode de paiement ...
Personnellement, j'ai fait une retouche de peinture sur mon pare-choc avant qui avait était éraflé par l'ancien propriétaire. J'ai acheté les bombes (vernis+peinture) chez renault réf. B66, et sans démontage, juste en masquant les parties à protéger avec du journal et du papier collant, ensuite 2 jours après avoir peint et vernis, j'ai lustré le pare-choc, et à moins d'être très près, il n'y a pas de différence.
Salut,

Merci. Comment tu as lustré? Avec un produit, un outil?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'ai lustré d'abord avec un polish microrayure holts, puis avec un lustreur haute protection. Pour peindre je me suis mis à environ 30cm du pare choc, et j'ai croisé les couches. Ensuite j'ai attendu 5mn et j'ai mis le vernis en croisant les couches également. J'espère que mon conseil t'aidera, sinon pour mon pare-choc arrière qui était tout griffé à cause de personne qui ne savent pas se garer, j'en avais eu pour 200€ pour le faire repeindre entièrement.
Message Sam 13 Mai, 2006 19:05
Salut,

Merci beaucoup, conseils précieux... 200€, c'est pas donner... C'est ce qui est le plus rageant :).

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: